Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlements et manuels.

Mardi 23 Janvier 2007 21:36

Cartaines précisions sont présentes dans les manuels de formations et pas dans le règlement sportif.
Ex:
Il est dit, page 33, alinéa a/ paragraphe 2 du manuel de JA3, qu'un joueur a le droit à 10 min de pause entre 2 parties d'un même tableau.
Je me souviens aussi (mais là je n'ai pas la précision du lieu de cette info), qu'un joueur ne peut jouer 2 fois de suite sur la même table (cette consigne n'a pas été respectée lors des championnats de France à Dinan soit dit en passant).
Quelle est la valeur de ces indications, qui n'apparaissent pas dans les règlements sportifs?
Un joueur à qui on refuse ces 10 min peut-il avoir gain de cause?
Savez vous quelle est la position de la fédé sur le sujet, et si elle est visible? (à vrai dire que ce soit considéré comme règlement ou pas, peu importe pour moi, le principal c'est de le savoir).

Mardi 23 Janvier 2007 22:45

Je viens de rechercher et j'avoue, je n'ai pas retrouvé...

Bon : on a droit à 10 mn en compét individuelles entre 2 parties d'un même tableau. Donc, s'il y a alternance entre doubles et simples, pas droit à ces 10 mn. Si non, le joueur peut effectivement faire valoir son droit à ces 10 mn.
Pour les tables, il n'y a rien de règlementaire, simplement on essaie en effet de changer.
En épreuve par équipes, droit à 5 mn entre deux parties (donc, au moment des doubles seulement)

Voila voila

Bon, je vais encore chercher, pour un formateur, je me sens un peu bête là... Je potasse les règlements toute la nuit, juré !

Mardi 23 Janvier 2007 22:51

Berclaud je te cite:
"Bon : on a droit à 10 mn en compét individuelles entre 2 parties d'un même tableau"
Le problème c'est que, sauf erreur, ce n'est pas dans le règlement sportif.
Alors, y a t'on vraiment droit?

Jeudi 25 Janvier 2007 08:21

je continue mes recherches et je te réponds dès que j'ai la solution

Jeudi 25 Janvier 2007 10:52

Ces dispositions ne figurent pas dans les règlements, en effet.

Dans les faits, en championnat, le cas ne se présente qu'au moment des doubles et en compétitions individuelles, vu qu'il doit y avoir une alternance des différents tableaux, la logique voudrait qu'un joueur n'ait pas à disputer 2 parties de suite pour le compte d'un même tableau.

Pour le reste, les JA doivent connaitre cette disposition tout de même (cela fait partie du contenu des formations) et je doute que suite à une demande justifiée, il y ait un refus.

Jeudi 25 Janvier 2007 17:47

berclaud, je me suis retrouvée dans ce cas de figure entre la demi finale et la finale du tableau indiv nationale 2, après une demi finale fatiguante (en 4 sets gagnants), le juge arbitre a voulu me faire rejouer trois minutes après. J'ai refusé et j'ai eu droit à 5 petites minutes, ils étaient pressés ! C'est bon à savoir, ce règlement de 10 minutes et le cas peut se présenter comme tu peux le constater !

Jeudi 25 Janvier 2007 22:11

Oui mais justement le problème c'est que ce n'est pas dans le règlement, mais dans le manuel du JA3. Toute la question est de savoir si ça a valeur de règlement.
Et c'est dans le manuel du JA3, je ne sais pas ce qu'il en est de celui du JA2.

Vendredi 26 Janvier 2007 09:28

Citation de varispin :
Oui mais justement le problème c'est que ce n'est pas dans le règlement, mais dans le manuel du JA3. Toute la question est de savoir si ça a valeur de règlement.
Et c'est dans le manuel du JA3, je ne sais pas ce qu'il en est de celui du JA2.

non ce qui est inscrit dans les manuels n a pas valeur de reglement, il est d ailleurs rappelle la formule suivante : "ce document ne se substitue pas aux reglements en vigueur auxquels il est constament fait reference".

Vendredi 26 Janvier 2007 12:49

Autrement dit dire qu'on a droit à 10 min c'est de la connerie.
Merci!

Lundi 29 Janvier 2007 10:16

Je trouve que les MODIFICATIONS de REGLEMENTS en cours ne sont pas diffusés suffisament aux JOUEURS.

Ce serait SYMPA qu'il existe une Rubrique sur le Forum dans ce sens.
Type ALERTE DE MODIF ou INFOS REGLEMENTS

Ex La demande de Temps-Mort ne peut etre faite que si une echange de balle a été effectuée .
Donc un Temps Mort suite au Temps-mort qui ne peut faite .

Lundi 29 Janvier 2007 11:19

Citation de jh45 :

Ex La demande de Temps-Mort ne peut etre faite que si une echange de balle a été effectuée .
Donc un Temps Mort suite au Temps-mort qui ne peut faite .

j ai pas tout compris, tu peux nous la refaire stp ?

Lundi 29 Janvier 2007 13:50

Nous en competition , suite à la demande de temps-mort de l'adversaire; notre joueur souvent demande son temps-morts tout de suite après.

Maintenant; modification de reglement, ce n'est plus autorisé .

Les modifications de reglements, sont signalé mais les joueurs sont peu informés.

Voila.

Lundi 29 Janvier 2007 13:57

Plus simple;

Va voir les reglements de la FEDE.
Il y a des ratures et des annotations en rouge, pour applications immédiates des modifications de reglemenst

Les arbitres sont informés et peu les joueurs.

Lundi 29 Janvier 2007 14:53

je te remercie mais je connais les modifications apportes au reglement.
tu peux tout a fait demander un temps mort juste apres que ton adversaire est fini d utiliser le sien
Citation de Regles du jeu :
3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges..

il est precise "entre deux echenges" pour empecher un joueur ou un capitaine de prendre un temps mort au cours d'un echange (ce qui etqit possible auparavant).

Lundi 29 Janvier 2007 16:16

Citation de ben's :
je te remercie mais je connais les modifications apportes au reglement.
tu peux tout a fait demander un temps mort juste apres que ton adversaire est fini d utiliser le sien
Citation de Regles du jeu :
3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges..

il est precise "entre deux echenges" pour empecher un joueur ou un capitaine de prendre un temps mort au cours d'un echange (ce qui etqit possible auparavant).

Je suis d'accord avec toi, dans la lecture des modifications; mais à la Formation des JA de la Ligue Centre; eux lisent cela autrement.
cad; ils considerent qu'ils n'existent pas TM consécutifs mais simulté donc 1 mn qd au moins un Echange de balle n'a pas été effectué.

Mardi 30 Janvier 2007 13:25

leur lecture du reglement me parait un peu etrange et pas tres repandue (pour en avoir discute avec des collegues, en Aquitaine elle ne l est pas ...)

Mercredi 31 Janvier 2007 12:44

Comme quoi ! Cela confirme mon avis.
Je l'ai toujours dit HAUT et FORT que parfois; il est nécessaire de fournir le BLED et un DICO avec les Manuels des JA .

Bien sur; sans attaques contre les JA qui, certain meritent des Primes; alors que d'autres ...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement