Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question toute bête

Mardi 30 Janvier 2007 14:21

A-t-on le droit de passer un petit coup d'éponge pour nettoyer sa plaque :
1) Entre 2 sets (je pense que oui)
2) Pendant le set, tous les 6 points au lieu de s'éponger le front avec sa serviette.

Je pose cette question car avec un 729 FX, si la table n'est pas propre on ramasse un max de cochonneries dessus ! D'ailleurs, je ne balaye plus chez moi, je nettoie tout avec mon 729 FX... plus une poussière à la maison !

Mardi 30 Janvier 2007 14:26

Citation de Spin d'huître :
A-t-on le droit de passer un petit coup d'éponge pour nettoyer sa plaque :
1) Entre 2 sets (je pense que oui)
2) Pendant le set, tous les 6 points au lieu de s'éponger le front avec sa serviette.

Je pose cette question car avec un 729 FX, si la table n'est pas propre on ramasse un max de cochonneries dessus ! D'ailleurs, je ne balaye plus chez moi, je nettoie tout avec mon 729 FX... plus une poussière à la maison !

Si comme l'indique ton pseudo, tu possède un top de mollusque, peut importe que ton revetement soit inadhérant... Émoticône

Plus sérieusement, je n'en sais rien du tout...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 30 Janvier 2007 15:41

CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT

3.4.2.3 - Sauf autorisation expresse de l'arbitre, les joueurs doivent laisser leurs raquettes sur la table de la partie lors des interruptions de jeu ( ce qui, à mon sens, interdit le nettoyage de la raquette entre 2 sets );

3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu sont acceptées afin de s'éponger à l'issue de chaque série de six points après le début de chaque manche et au changement de camp lors de la dernière manche possible d'une partie ( ce n'est donc pas prévu pour nettoyer les plaques ).

En espérant avoir correctement répondu.

Mardi 30 Janvier 2007 17:16

je suis d'accord, mais comme on voit souvent certains joueurs essuyer leurs plaques avec leur main ou sur leur short, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas le faire avec une éponge.

Mardi 30 Janvier 2007 17:18

Citation de Matra :
CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT

3.4.2.3 - Sauf autorisation expresse de l'arbitre, les joueurs doivent laisser leurs raquettes sur la table de la partie lors des interruptions de jeu ( ce qui, à mon sens, interdit le nettoyage de la raquette entre 2 sets );

3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu sont acceptées afin de s'éponger à l'issue de chaque série de six points après le début de chaque manche et au changement de camp lors de la dernière manche possible d'une partie ( ce n'est donc pas prévu pour nettoyer les plaques ).

En espérant avoir correctement répondu.

Sauf que, chaque fois que le revêtement présente une cochonnerie quelconque, l'arbitre laisse le joueur la nettoyer. En tout cas, cela se passe comme ça lors des matchs internationaux. Donc, je pense que tu peux nettoyer ta raquette à chaque fois que la quantité de poussière atteint un certain niveau ( à voir avec l'arbitre )...
Mais effectivement, cela ne te donne pas un droit automatique au nettoyage entre les sets ou tous les 6 points, il faut demander à chaque fois.

Mercredi 31 Janvier 2007 14:06

a mon sens tu n'as pas le droit de faire quoique ce soit avec ta raquette sauf d'en changer si elle est cassée.

Mercredi 31 Janvier 2007 16:07

une astuce si tu veux nettoyer ta raquete, ce sera même parfois ton adversaire qui te le demandera, tu laisses tomber 1-2 gouttes de sueur dessus Clin d'oeil

Vendredi 02 Février 2007 15:20

Citation de Spin d'huître :
je suis d'accord, mais comme on voit souvent certains joueurs essuyer leurs plaques avec leur main ou sur leur short, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas le faire avec une éponge.
c'est pour l'humidité, tu peux le faire car si tu le fais pas celà peut te gêner comme pour l'adversaire (donc c'est pas marrant).

Samedi 03 Février 2007 02:35

Hé bien moi qui ai la manie d' essuyer ma pelle à chaque changement de set ... mais j' ai toujours mes éponges dans l' aire de jeu, vers ma serviette et ma bouteille.

Samedi 03 Février 2007 02:36

Je ne pensais pas être dans l' irrégularité !

Samedi 03 Février 2007 11:07

pour ma part, j'essuie ma raquette sur ma chemisette ou sur mon short à chaque début de set, histoire d'enlever la poussière et les traces des balles. Pour l'instant (et ça fait 17 ans que ça dure), on ne m'a jamais fait de remarque...
win the yes need the no to win against the no!

Jeudi 08 Février 2007 08:30

Citation de Big - - - - - :
Hé bien moi qui ai la manie d' essuyer ma pelle à chaque changement de set ... mais j' ai toujours mes éponges dans l' aire de jeu, vers ma serviette et ma bouteille.

Je crois qu'en fait, tu n'as le droit de rentrer que ta serviette dans l'aire de jeu. Tout le reste ( bouteille d'eau, éponge, survetements etc. ) doit rester en dehors.

Dimanche 11 Février 2007 04:39

amauryk pour la raquette cassée, tu n'as pas le droit de la changer.
point expliquer au cours d'une réunion pour les capitaines d'équipes et explication de certaines règles.
ce qui nous a été dit :
Si la raquette est cassée tu dois finir le match avec ce qu'il te reste de raquette.
Ce qui fait que ce n est pas bon de lancer ou frapper sa raquette pendant un match. Content

Dimanche 11 Février 2007 09:52

ce que dit calvinhobbes n est valable, je le precise, que dans le cas ou la raquette serait cassee "non-accidentelement" par le joueur.
Si elle est cassee accidentelement le joueur a le droit de changer de raquette.

Dimanche 11 Février 2007 12:39

c'est ce qu'on nous a expliqué à la réunion des capitaines et j'ose espérer qu'ils connaissent les règles. Je ne me suis pas coltinner la lecture de toutes les règles. Content

Dimanche 11 Février 2007 12:47

3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu.

De plus, je croyais que j'avais parlé des cas où on balancait sa raquette par exemple.
D'où l'exemple que je donne à la fin de mon post MDR
au moins là on a le texte issu de la FFTT

Ben's merci de ce correctif qui remet bien les choses.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement