Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 25

Mardi 01 Mai 2007 16:22

Citation de althlu :
Tout à fait d'accord avec toi dudu, énorme performance pour ce joueur trés sympa, mais besret était trop fort, j'aime bien ce gars il joue trés bien et ne dit jamais rien, cela n'a pas été le cas de tout le monde je pense notamment en jeunes.

j ai pas trouve qu il y ait quoi que ce soit a redire sur le comportement des jeunes. Les deux personnes qui ont pris un carton rouge au cours du week end etaient meme d un certain age ...

Lundi 30 Avril 2007 09:10

merci de l avoir signaler francis

Dimanche 29 Avril 2007 19:45

Citation de Captain Bozo :
Il faut être arbitre national (AN) pour arbitrer en Pro A/B il me semble, et juge arbitre national (JAN) pour y officier en tant que JA.

pour juge-arbitrer une rencontre de Pro il suffit comme le dit nini2 d etre AN et JA1. Le championnat aurait du mal a se derouler si le juge-arbitrage n etait assure que par les JAN, il n'y en a qu une vingtaine ...

Tu dois d'abord commencer par faire ta formation d'arbitre régional (AR), puis exercer pendant 2 ans et avoir arbitrer au moins 60 matchs (certifiés par les JA des épreuves où tu as officié en tant qu'arbitre). Si quelqu'uns connaît ces chiffres avec précision qu'il se fasse plaisir à les corriger car mes souvenirs datent un peu.

64 prestations, dont au moins 8 doubles sur toute rencontre ou un juge arbitre a ete convoque.

Je pense que si tu commence ta formation aujourd'hui, et en t'y investissant à fond tu peux être JAN dans 5 ans

euh la je crois que tu y va un peu fort puisque pour pouvoir passer l examen pratique d AN il faut au prealable etre RE (Responsable des epreuves) puis RA (Responsables des arbitres). et pui il faut au minimum deux saisons entre l'AR et l'AN...

Tu peux aller sur le coin arbitrage de la FFTT ou des ligues pour te renseigner, voir sur le site des arbitres http://www.unatt.fr/ qui n'est pas encore ouvert Clin d'oeil

le site n est pas reouvert, mais le forum oui : http://www.unatt.fr/forum/

Mercredi 25 Avril 2007 15:26

il est dit que le joueur doit toucher la balle avec la raquette, pas obligatoirement avec une palette. Donci il a le droit puisque le manche fait partie de la raquette ...

Citation de Regles du jeu :
2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet. Un renvoi effectué seulement avec la main ayant lâché la raquette n'est pas “régulier” car ce n'est plus “la main de la raquette”. Un renvoi effectué avec la raquette seule, après qu'elle ait échappé de la main ou ait été lancée par cette dernière, n'est, de même, pas "régulier”, car la raquette n'est pas tenue. Un joueur peut faire passer sa raquette d'une main à l'autre pendant un échange.

Vendredi 20 Avril 2007 14:37

Citation de max37 :
Elle a un service lancé (5/6 mètres de haut) où elle donne de la rotation à la balle et c'est assez impressionnant. Malheuresement, il est interdit de donner un effet à la belle lors du lancé. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai "osé" la sanctionner...ce qui lui a valu 3/4 points dans une manche.. Problème quand elle a vu qu'elle était sanctionné, c'est qu'elle a fait un service revers.. qui lui aussi est faux puisqu'elle ne lance absolument pas sa balle donc rebelote point perdu 5/6 dans une manche et elle perd cette manche! Et c'est alors que quand elle revient à la table elle pleurait encore un peu... c'est là où on se pose des questions ..
sachant que pendant tout la partie il y avait tous les arbitres nationaux qui me regardaient!

Puis finalement elle s'est corrigée et elle remporte la partie.

Lorsque je suis revenu j'ai été félicité par les arbitres pour le courage que j'ai eu en tant que simple arbitre régional de sanctionner la championne de france 2006...

c'est un peu etrange d'avoir a dire cela, mais oui moi aussi je voudrais te feliciter et te remercier d avoir appliquer le reglement. nous ne sommes pas si nombreux a le faire. Un collegue m a meme dit l autre jour a Meze "les services on peut rien y faire", et bien si un service faux peut et doit etre sanctionne.

Citation de max37 :

C'est pourquoi j'envisage de passer mon grade d'arbitre national voir plus haut mais bon d'ici là...

tres tres bien, on manque d'AN (et surtout de jeunes AN, je me suis senti un peu seul pour les championnats de france evterans ;-) )... mais pour pouvoir passer l examen il faut
1) que tu attendes au moins 2 saisons apres avoir passe l'AR
2 ) que tu fournisses une fiche de 8 prestations de 8 parties (dont 8 doubles)
3 )maintenant tu as le droit de t inscrire a l examen (et de payer l inscription) ...
4 )mais avant l examen il y a une session de selection (test theorique et supervision)
5 )l examen proprement dit qui se deroule sur une grosse competition (en general la journee des titres) :
* 1 UV theorique (30 questions, 35 minutes)
* 1 UV pratique
* 1 UV d entretient (on te presente des situations et on te demande ce que tu ferais dans ce cas)
6 ) tu es AN, tu as le droit de ... payer ta tenue.

Je recommande aux joueurs comme aux arbitres la lecture de l'exelent article "le coin des arbitres" de Christian Menant dans le dernier France Tennis de Table, il y rappelle le comportement des officiels de parties vis a vis du collage et des raquettes.

Mardi 17 Avril 2007 19:01

Citation de Gaston :
Citation de ben's :
Citation de Gaston :
Mais le défault principal a été pour moi qui ai conseillé 4 doubles : des arbitres qui ne savaient pas les arbitrer : fautes de comptage et de composition. Normal, puisqu'ils n'en avaient jamais arbitré. Un test qui ne se ferait certainement pas sur une compétition nationale jugée plus importante.

je ne comprend pas exactement ce que tu reproches aux arbitres ?
des jeunes AR qui passaient leur diplome ont fait des erreurs ? a partir des quart de final, comme pour toutes les grosse competitions, les AR n'arbitraient plus tout seuls.

Pleins d'erreurs, mais c'est normal, ils n'étaient pas du tout qualifiés puisque passant leur diplome. Ce que je reproche, c'est qu'ils passent leur diplome sur cette épreuve. Plusieurs n'avaient jamais arbitré un double de leur vie ! Un diplome d'AR peut se passer sur une petite compet régional, non ?

j ai au contraire trouve que le niveau des trois jeunes avec lesquels j ai arbitre etait franchement bon pour tout dire, cela m a meme un peu surpris.
Bien entendu qu'on peut leur faire passer leur diplome sur une petite epreuve, et c'est probablement mieux, mais faire passer les diplomes sur les premiers tours d une grosse epreuve a deux avantages :
cela evite aux organisateurs de chercher d autres arbitres regionaux,
et cela permet de faire passer beaucoup de pratiques en un seul week end (une trentaine pendant le week end a meze)

Mardi 17 Avril 2007 14:48

Citation de Gaston :
Mais le défault principal a été pour moi qui ai conseillé 4 doubles : des arbitres qui ne savaient pas les arbitrer : fautes de comptage et de composition. Normal, puisqu'ils n'en avaient jamais arbitré. Un test qui ne se ferait certainement pas sur une compétition nationale jugée plus importante.

je ne comprend pas exactement ce que tu reproches aux arbitres ?
des jeunes AR qui passaient leur diplome ont fait des erreurs ? a partir des quart de final, comme pour toutes les grosse competitions, les AR n'arbitraient plus tout seuls.

Lundi 16 Avril 2007 21:22

sur l ensemble de la saison, les resutats des equipes sont les suivants :
- chartres 2 defaites (11-8 contre metz et 11-8 contre bruille) - 12 victoires
- nancy une defaite (11-7 contre mer) - un nul (contre nimes) - 12 victoires
- bordeaux 14 victoires

les deux equipes favorites sont a mon avis bordeaux et chartres ...

Bon courrage aux bordelais !

Jeudi 12 Avril 2007 10:23

Pour commencer, je tient a retablir une chose : il arrive sinon souvent au moins parfois qu'en proA les services d'un joueur soient contestes.

Je trouve le debat un peu sur-realiste : lorseque nous ne sanctionons pas des services faux, on nous explique que l on ne fait pas notre boulot (et c est bien normal) et lorsque l on sanctionne des services faux on se fait siffler par le public, on nous explique que sa n est pas genant pour l adversaire, que ca fausse le jeu et meme que l'on a vole le match.
L autre jour a meze je me suis meme fait engu..... par une joueuse parceque j avais sanctionne son adversaire plusieurs fois, et qu elle n avait pas l impression d avoir gagne ...

Mardi 03 Avril 2007 14:47

Citation de starconsole :
Le papier à remplir c'est surtout pour décharger le JA de toute responsabilité en cas de problème, après c'est le joueur qui est responsable de ses actes.

Si je me trompe pas le joueur qui n'a pas de licence, on fait remplir la papier et au niveau du numéro de licence (ou des points je sais plus) sur la feuille de rencontre on le fait signer.

NON. cette attestation n'a plus aucune valeur etne degage pas le JA de ses reponsabilites. Au contraire en cas de probleme, sa responsabilite personnelle est engagee.

cf : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18922-1.html
Citation de Nivôdjeu :
Il me semble que la Commission a aussi la possibilité de déjuger le JA. Content

le comite directeur egalement ...

Lundi 02 Avril 2007 09:11

Citation de moijul :

donc comment sont choisis les meilleurs 2eme?
en fonction des Points gagnes?

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Lundi 02 Avril 2007 09:03

à 6... ca depend de la division

Dimanche 01 Avril 2007 10:11

Citation de chrichri :
Le fond du problème, c'est que certains jeunes souhaitent jouer en nationale dans leur catégorie et d'autres monter dans la catégorie supérieure en régionale.
Pourquoi ne pas leur laisser le choix ? Certaines familles ne peuvent pas envoyer leurs enfants en nationale car cela coûtent extrêmement cher pour jouer que quelques matchs.
Ensuite, pourquoi ne plus autoriser un jeune de redescendre en régional. Il peut bien voir ce que c'est et ensuite choisir la meilleure solution qui lui convienne.

ca tombe tres bien puisque c'est le systeme en place :
- un joueur finissant premier d'un tableau peut refuser de monter en nationale. Dans le cas ou il accepterais de monter, il faut ensuite que sa montee soit acceptee par la DTN (sur proposition de la ligue).
- il est possible, a titre exeptionnel que la DTN laisse redescendre en regional un joueur qui n a visiblement pas le niveau pour jouer en nationale.

Samedi 31 Mars 2007 16:25

Citation de allerAMO :
Citation de ben's :
Citation de flosim :
Citation de kev55 :
YES!!!! Chartres est toujours devant!!! si quelqu'un a déjà le détail des parties...

tiens donc un stapsien que je connais bien...
la montée en PRO B ne devrait plus échapper à Chartres
Bravo à l'équipe
C'est bien pr le 28

pour ce qui est de la montee en proB, je trouve que tu t'avances un peu vite. la journee des titres va etre tres dure pour chartre face a nancy et a bordeaux ...

Je ne pense pas Chartres perde contre Nancy !!!!

moi j espere juste que bordeaux gagne contre Chartres et/ou Nancy

Jeudi 29 Mars 2007 16:15

Citation de flosim :
Citation de kev55 :
YES!!!! Chartres est toujours devant!!! si quelqu'un a déjà le détail des parties...

tiens donc un stapsien que je connais bien...
la montée en PRO B ne devrait plus échapper à Chartres
Bravo à l'équipe
C'est bien pr le 28

pour ce qui est de la montee en proB, je trouve que tu t'avances un peu vite. la journee des titres va etre tres dure pour chartre face a nancy et a bordeaux ...

Mercredi 28 Mars 2007 08:51

Citation de biffsky :

Revenons au sujet, moi on m'a toujours dit qu'il fallait que la raquette soient toujours visible par l'adversaire lors du service, vous etes vraiement sur de vous ?

Vous savez ou on peut vois ca dans le règlement ?

il fut un temps, pas si lointain, ou il etait effectivement interdit de cacher la raquette lors du service ...
Mais desormais plus rien ne l'interdit.

Mardi 27 Mars 2007 14:18

oui meme au service bible, c'est l'arbitre qui decide d'interrompre un point. Et donc si un joueur voit une balle net et qu'il arrete de lui meme le point avant que l arbitre ne le fasse, il perd le point. Il est par contre evident que si un joueur voit une balle net et qu'il leve le bras, l'arbitre remettrala balle.

Mardi 27 Mars 2007 10:08

Citation de eattheball :
Avec une application stricte et pietre de cette règle, on peut en arriver à des betises comme celle-ci...Le relanceur lève la main pendant que le serveur lance la balle, le serveur rattrape la balle qui était dans les airs et l'arbitre donne point au relanceur...cet arbitre un peu abruti pouvant pretexé que c'est à lui d'arreter le jeu...

et bien oui c'est a l'arbitre d'arreter le jeu, ce n'est pas a un joueur de decider qu une balle est a remettre. Et ce n'est pas etre abruti que d'appliquer un reglement.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu