Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service: Lancer la balle vers soi

Lundi 09 Avril 2007 10:17

J'ai vu Schlager (entre autre) qui, lorsqu'il lance sa balle, la lance non seulement en hauteur, mais surtout pas mal vers lui!!

Du coup, la balle ne retombe pas exactement d'où elle est partie.

En regardant d'autres vidéos, nombreux sont les joueurs qui ne lancent pas la balle exactement verticalement, mais qui la lance également vers eux.

Est-ce vraiment interdit de lancer la balle vers soi? C'est clair qu'on peut mettre encore plus de sauce!!!

Et si c'est bien interdit, comment expliquer qu'à haut niveau, cela ne soit pas sanctionné????
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Avril 2007 10:29

tu as entierement raison, il a conquit le titre mondial en servant comme 1 truie violette.
schlager est 1 tres bon joueur bon technicien tacticien etc...
mais il a bénéficié d'une grande clémence lors de BERCY 2003,mais ce qui m'a le + surpris c'est que les adversaires n'ont jamais bronchés

Lundi 09 Avril 2007 10:40

Mais les juges? Il sont quand même là pour ça! Émoticône

Regarde la finale de la Ligue des champions (Schlager-Primorac, par ex): il ne fait pas un service de réglementaire!!
J'admire son jeu, sa grande technique... Il est réputé pour être un très grand serveur, moi je trouve que ses services sont presque tous faux!!!

Comment se fait-il qu'à ce niveau, on laisse passer ça?? Émoticône

'Comprends pas... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Avril 2007 10:55

les joueurs ne bronchent pas car souvent les leur ne sont pas mieux...!!!

Lundi 09 Avril 2007 11:19

En effet, je ne crois pas qu'un seul joueur lance correctement sa balle...
Cela dit, le réglement est ambigüe... On doit lancer verticalement la balle mais quel est le seuil de tolérance ?? Car il est impossible de lancer la balle à exactement 90°... et qui c'est qui mesure l'angle ?? Bref, encore une règle ou seul l'arbitre est maître de son jugement...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 09 Avril 2007 11:26

Justement quand tu lance la balle en hauteur puis qu'elle retombe un peu vers toi, cela permet de donner plus de sauce (coup de poignet) car l'inclinaison balle/raquette est la meilleure. De plus, en general, tu donnes un meilleur coup de poignet quand la balle est proche de toi (au service) et que l'angle bras/avant bras est faible... peut etre que je me trompe !??

Lundi 09 Avril 2007 12:25

nan ms regarde une vidéo de n'importe quel pro, aucun ne sert correctement je pense

Lundi 09 Avril 2007 12:45

si, samsononv. lui c'est droit et les 16 centimètres sont bien là !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Avril 2007 12:46 par kam88

Lundi 09 Avril 2007 12:58

Oui j'ai pensé à lui après en effet

Lundi 09 Avril 2007 12:58

Tout ça pour me contredire kam arf Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 13:07

mouais ! MDR

Lundi 09 Avril 2007 13:08

Nan mais globalement les pros devraient montrer l'exemple, ce qui n'est pas le cas

Lundi 09 Avril 2007 14:23

tant que la règle du service ne sera pas plus claire, il y aura des abus !!
Les pros n'ayant que ça à faire, ils savent bien contourner les règles et ils savent qu'ils ne risquent pas gd chose en ne lançant pas correctement leur balle au service.
C'est bien malheureux mais c'est ainsi...
Leur but n'est pas de montrer l'exemple mais de gagner leur match...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 09 Avril 2007 14:40

Quel juge ira dire à Schlager, ancien champion du Monde, qu'il lance mal sa balle...?

Lundi 09 Avril 2007 14:41

un arbitre objectif et professionnel.

Lundi 09 Avril 2007 14:49

Qui sera immédiatement taxé de parti pris s'il ne le dit qu'à Schlager

Lundi 09 Avril 2007 15:14

c'est un peu comme au foot le tirage de maillot dans la surface tant qu'il n'y a pas uniformisation des point de vue des officiels... il faut qu'ils se mettent d'accord et qu'ensuite ils ne lâchent rien mais il faut avoir des couilllllllllllllllll pour oser sans avoir peur de se faire "rabrouer" par les joueurs des 2 côtés car le mec d'en face sait aussi que ses services ne seront pas bons etc...
petit cercle vicieux mais la balle est dans le camp des JA et de ceux qui décident ou pas d'être ferme pour qu'une fois que tout le monde soit au courant et qu'ensuite sur le terrain de l'apprentissage les entraîneurs n'aprendront plus que des services corrects... puisque chaque service faux leur sera compté comme tel!

Lundi 09 Avril 2007 15:27

Oui ms c'est pas pr tt de suite

Lundi 09 Avril 2007 16:30

La règle c'est 30°

Maintenant c'est difficile de juger au ° près ...
Votez Bozo !

Lundi 09 Avril 2007 16:55

On a droit à 30°???
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement