Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 11

Mercredi 22 Décembre 2010 15:37

Oui Gérald. En fait plus qu'une réécriture, il s'agit d'une correction de faute de traduction.

Pour mémoir, le règlement ITTF
Citation de ITTF Rules :

2.7.1 The ball, having been served or returned, shall be struck so that it passes over or around the net assembly and touches the opponent's court, either directly or after touching the net assembly.

Jeudi 02 Décembre 2010 22:45

Citation de Capoblanco :
Si son adversaire se plaignait du service, je comprendrais que l'arbitre sanctionne.

Donc il fait comment concrètement l'arbitre ? Il ne sanctionne pas en début de manche parce que l'adversaire ne dis rien, puis se met à sanctionner le même service en fin de manche car l'adversaire se plaint ?

Mercredi 31 Mars 2010 14:47

Citation de jibou :
Pour en revenir à mon adversaire qui m'avait demander de changer de côté, il m'avait donné le service, alors il était dans le bon

NON ! Il n'avait qu'un seul choix à faire.
Où bien il choisit le premier serveur, et tu choisis le coté ; où bien il choisit le coté et tu choisit le premier serveur ...
Bref, chacun a un choix à faire.

Jeudi 09 Juillet 2009 19:29

Il ne peut pas le dire, et pour cause, cela dépend de la compétition ...

Lundi 22 Juin 2009 21:46

Citation de dragon hearth :
Tout le monde aura compris de quoi je parle Rire

Non, pantalon gris clair et cravate rouge et vichy, je vois bien. Mais pantalon noire et cravate rouge je vois pas ;-)

Samedi 10 Janvier 2009 08:14

Effectivement, ma lecture du règlement est celle évoquée par Francis. A savoir que le bandeau est une pièce de vetement et que ne faisant pas partie de la tenue sportive autorisée, il doit être interdit.

Pour le grip, aucun problème.

Samedi 03 Janvier 2009 16:44

Citation de dragon hearth :
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Non, la règle d'accélération doit être mise en application tant que les deux joueurs n'ont pas marqué au moins 9 points.

Samedi 03 Janvier 2009 11:25

Citation de bolltt :

Citation de laflav :
5) Un joueur énervé te traite de fild de .... durant sa partie, l'arbitre lui met un carton jaune, es-tu forcé d'en rester là?

Je crois que oui mais j'en suis pas sur. On distribue carton jaune puis 2 cartons jaunes + 1 point puis je lui mets un rouge et je disqualifie.

Je vois pas ce qui t'empêche de lui mettre un rouge JA directement si tu estimes que c'est nécessaire.

Samedi 20 Décembre 2008 00:16

Xico, effectivement dans le cas que tu évoques il a le temps mort est de droit, mais il est passible d'un carton jaune pour attitude anti sportive ...

Mardi 09 Décembre 2008 12:55

Quel est l'interet du sondage ? Vérifier si la répartition de la richesse dans la population de pongistes est la même que dans la population générale ?

Vendredi 28 Novembre 2008 14:44

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

* le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

* le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

J'ai mis en gras le cas dans lequel on se trouve ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 14:46 par ben's

Lundi 17 Novembre 2008 16:35

Citation de MIC22 :
Au dernier match notamment sur service revers, l'allemand avait le bout des doigts sur la table

rien ne lui interdit d'avoir le bout des doigts sur la table, si la balle (qui doit être dans la paume de la main) est derrière la ligne de fond du serveur... Ou alors j'ai pas compris ton explication ...

Citation de MIC22 :
Comment après en match peut on imposer un bon service?

En les sanctionnant ... Au bout de quelques points ils changent leur manière de servir si tu leur explique pourquoi tu les as sanctionné....

Samedi 15 Novembre 2008 18:20

Citation de pitu :
Citation de ben's :
... le juge arbitre peut le menacer de le sanctionner de la perte du match

Pour ma culture, tu veux dire quoi là ?
Je ne comprends pas qui peut être sanctionné par le JA dans ce cas-là ...
Merci d'avance !

Le club de l'arbitre peut être sanctionné par la perte d'une partie.

Jeudi 13 Novembre 2008 14:29

Citation de neo22 :
On fait rien alors???Émoticône

On fait ce que permet le règlement. On demande à l'arbitre de mettre un jaune.
2 solutions :
- il le fait et tout va bien
- il ne le fait pas et le juge arbitre peut le menacer de le sanctionner de la perte du match
Enfin, si l'infraction le mérite, le JA a la possibilité de mettre un carton ... rouge

Mercredi 12 Novembre 2008 19:23

Citation de polopopop :
Non mais y'a pas de soucis je te crois...seulement il n'est pas stipulé sur ces extraits que le JA jugeant un comportement limite n'ait pas le droit de donner un carton jaune à la place de l'arbitre présent à la table... (je l'ai encore vu ce week end en N3 par exemple...)

Rien ne dit dans le règlement qu'un JA puisse se substituer à l'arbitre pour donner un carton jaune à un joueur, il ne le peut donc pas. Les directives fédérales sont particulièrement claires sur le sujet (cf article Le coin des arbitres écrit par Jacques Barraud il y a quelque temps déja)

Mercredi 12 Novembre 2008 17:22

mouette, je ne suis pas le porte parole de Bruno mais il a effectivement dit a Romain qu'il n'avait pas a avoir ce genre d'attitude ...

polopopop, je te conseil la lecture d'un document qui s'appelle "Règles du jeu".

Citation de Regles du jeu :

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.

3.5.2.3 - Sauf comme prévu aux points 3.5.2.2 et 3.5.2.5, si un joueur qui a reçu un avertissement récidive dans la même partie individuelle ou dans la même rencontre par équipes, l'arbitre accorde un point à l'adversaire du coupable, et, pour une infraction ultérieure, 2 points, en brandissant à chaque fois à la fois un carton jaune et un carton rouge.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu