Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 7

Lundi 17 Août 2015 20:01

Le Grass D tedcs Ox ne permet pas d'attaquer facilement, au contraire, il nécessite de la mousse pour que ce soit faisable assez facilement. 0,5 me semble d'idéal pour un compromis bonne gêne/ attaque assez facile, c'est pour cela que je viens de l'adopter.
Pour ma part, je trouve que ton Curl P1 0,5 permet d'attaquer facilement comme je te l'ai dit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 14:48

Citation de ixache :
Le revendeur espagnol Madison a un site dédié aux français/francophones : http://sportsmadison.fr/ (découvert ça hier en cherchant du Joola Viva).

Hélas la discipline est de rigueur ici aussi: même prix "imposé" par les fabricants que partout ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 13:08

Citation de nap250 :
Entendu les gars, merci !

Je vais tenter le vega europe dans un premier temps, le prix reste raisonnable.

Une petite question, c'est japonais / chinois (autre ?) comme marque ?

XIOM, qui fait les Vega, est une marque coréenne.
Beaucoup de leurs revêtements sont fabriqués en Allemagne.
Donc top qualité et constance, rien à voir avec beaucoup de plaques chinoises.

Lundi 17 Août 2015 02:49

Pour avoir légèreté ET amorti, j'ai bifurqué vers les tennis, bien mieux en amorti que les badminton. Les chaussures de ping, j'en parle même pas.
Plus précisément chez ASICS où après un modèle 2014 à 340grs qui ne se fait plus, j'ai trouvé la Gel Solution Speed 2 à 360grs en 44.
Une merveille de souplesse et de confort...

Lundi 17 Août 2015 01:09

Mon copain jack69, numéroté du forum a justement mis un Vega Japan sur son Cos3.

Sûrement qu'il trouve que ça avance suffisamment pour son CD d'attaque en grosses rotations. Faut dire qu'il a l'épaule plutôt musculeuse... Émoticône

Lundi 17 Août 2015 00:54

Guère plus à mon sens, ça donne une trajectoire moins franche qu'un soft, par contre moins écrasée avec moins de rapidité.

Pas de miracle dans ce domaine non plus, un picot facile en attaque n'est pas très gênant non plus pour l'adversaire.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour ton P1 en 0,5 que j'avais testé assez longuement: beaucoup moins gênant en attaque qu'en défense.

Dimanche 16 Août 2015 21:08

L'Allround Premium est assurément le picot qui permet le démarrage en lift le plus facilement, même en Ox, tenant compte du fait que ce sera encore plus facile avec de la mousse.
Revers de la médaille, dans cette action de l'AP, l'adversaire ne souffre pas, la trajectoire est trop bombée. Logique, on ne peut s'assurer un rejet haut et sécurisant ezt parallèlement gêner.
Pour la gêne, effectivement, la grosse différence est entre Ox et une mousse quelqu'elle soit. Par contre, je serais plus nuancé que lucéen: à mon sens entre 0,5 et 1,0 la différence de gêne est quand même conséquente et parallèlement la perte en contrôle/précision très sensible dans le second cas; d'où mon credo, pour un jeu à la table une épaisseur supérieure à 0,6 est néfaste, ou du moins pas viable.

Dimanche 16 Août 2015 19:43

Citation de luceen :
Citation de Gilles71 :
Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.

Merci pour les précisions, je vais voir pour effectuer un geste différent, plus sur l'avant comme tu le conseilles.

Sinon, sur le fait qu'un faux-top venant d'un picot "adhérent" serait non perturbant, je ne suis que moyennement d'accord
. Certains joueurs ayant tellement l'habitude de bloquer les tops backsides se font piéger justement par la quasi absence de rotations et font souvent bas du filet en block-reflexe. Et cela même s'ils le savent, ce geste est tellement ancré qu'il leur est difficile de changer de tactique. Ensuite, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau ils ont la capacité pour changer leur réponse.

ça peut être effectivement le cas contre certains joueurs qui essaient de bloquer, par contre ceux qui se posent moins de questions ou même fraichement échaudés par un bloc dans le filet ré-attaquent carrément dessus avec beaucoup de succès !Émoticône
Beaucoup de joueurs ont compris ( souvent à l'aide d'un bon coaching) que s'ils avancent systématiquement sur les balles venant d'un picot en ouvrant un peu la palette, ils s'épargnent beaucoup de tracas...

Dimanche 16 Août 2015 13:00

Autre avantage du GDT, c'est la déviation de la trajectoire quand on donne de l'effet latéral, en général nettement supérieure aux autres picots. On obtient ça également avec le Piranja. Même si elle n'est pas toujours visible, elle se remarque par le nombre de balles "foirées" de l'adversaire... Émoticône

Dimanche 16 Août 2015 12:13

Merci pour vos retours.

Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.

Avec le GDT 0,5 je pense pouvoir combiner une attaque relativement facile (avec un geste un peu plus vers l'avant), tout en préservant une bonne gêne, ce que ne permet aucun autre picot légèrement moussé que j'ai pu essayé ou avec lequel j'ai pu jouer (j'ai joué longtemps en 0,5/ 0,6 et beaucoup alterné avec le Ox). La faible mousse a toujours eu ma préférence par le jeu plus complet (donc le plaisir supplémentaire) qu'elle permet.

Chris, ton expérience avec le 0,9 sera intéressante, tu nous raconteras. Même si je pense qu'à la table, c'est trop...

Samedi 15 Août 2015 23:37

Calme plat de mon côté...

Samedi 15 Août 2015 19:17

Plein peuvent convenir sous réserve d'avoir un peu de mousse. En Ox, Agenda et Sternenfall entre autres, mais ce sera quand même moins bien.

Pour un jeu à la table, pour moi, c'est 0,5 ou 0,6 pas plus. Trop d'imprécision et de perte de gêne autrement.

Vendredi 14 Août 2015 17:46

Nouveautés backsides de l'année chez Tibhar: le normal à 50° et le "S" à 45°.

A voir quelle place ils occuperont dans la collection Tibhar, qui manque un peu de lisibilité je trouve, au niveau des gammes récentes, et avec des nouveautés systématiquement tous les ans.

Vendredi 14 Août 2015 02:00

Preuve que le changement de balle n'a pas affecté la hiérarchie des plaques, T05 et H3 mousse bleu toujours maitres du monde...

Ce qui confirme aussi ce que je pensais, tout ce qu'on nous présente comme nouveauté "spécialement adaptée", c'est du pipeau, le progrès technique c'est à tout petits pas et pas à la demande, gain d'adhérence ou autre.
Et très logiquement, les fabricants étaient déjà à fond et n'en avaient plus sous le pied...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 02:03 par Gilles71

Vendredi 14 Août 2015 01:42

A un mois du début du championnat, je devais prendre une décision...

Mes récents essais m'ont confirmé que je prenais plus de plaisir avec une fine mousse qu'en Ox, notamment dans la possibilité de pouvoir beaucoup attaquer du picot sans stress.
Je me suis donc décidé à adopter un GDT en 0,5 pour cette phase.
Serais-je le seul ??

Alors bien sûr, à la table, il y a une perte de gêne sensible par rapport à l'Ox. Notamment par un angle de rejet plus haut et une balle toujours moins écrasée quelque soit l'action.
En revanche, souffrant d'un déplacement et donc d'un placement indigents, je me suis rendu compte, avec une certaine surprise je dois dire, que la mousse me sauvait bien la mise par moments, notamment par simple opposition/catapultage, là où j'aurais dû faire un vrai geste en Ox pour ne pas faire baduf.
Possibilité également de se relancer plus facilement avec un peu de lift.

Si j'ajoute le supplément d'agressivité qu'il permet, empêchant l'adversaire de conduire l'échange comme il le souhaiterait, et bien que loin de l'avoir en main car ça change quand même pas mal la gestuelle, j'arrive déjà un niveau proche de ce que j'obtiens avec un GDT Ox ou un Sternenfall.

Le plaisir étant bien présent, je m'attaque donc au challenge avec optimisme ! Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 23:21

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer un temps fou à ça, car si le dessin du relief permet un peu plus d'adhérence qu'une surface plane, ça va pas chercher loin.
Rien à voir avec un traitement de surface du caoutchouc.

Jeudi 13 Août 2015 22:15

Citation de LFLF :
Par contre on dirait que tous les picots sont usés, même hors zone de jeu. C'est bizarre

C'est pour ça aussi que j'ai évoqué des dispersions de production.
Trafiqué? pas de rapport, parce que vernis ou UV ne modifient pas la structure du picot.

Jeudi 13 Août 2015 14:26

Le 612 normal et le Turbo ont rigoureusement le même topsheet.

Ton "problème" est relativement courant, il s'agit d'un manque de rigueur et des différences dans la production, problème courant chez les fabricants chinois, et particulièrement chez Giant Dragon, où j'ai constaté suivant les exemplaires, notamment sur le Talon, des différence sur la rigidités, le diamètre et même la hauteur des picots ! J'en ai racheté un récemment, ses picots mesuraient 1,7 de haut au lieu des 1,8 habituel (ce qui avait le mérite de le faire entrer dans les normes...).

Donc sur le tien, il s'agit visiblement du sommet plus ou moins strié, ce qui est un moindre mal...

Mais c'est vrai que c'est agaçant, avec les fabricants chinois, on n'est jamais sûr d'avoir deux exemplaires identiques. ça ne touche d'ailleurs pas que leur production locale, mais même ce qui est sous-traité chez eux: j'ai notamment lu sur le forum allemand NoppenTest que le Hellfire de Sauer y avait été confronté à un moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 14:32 par Gilles71

Jeudi 13 Août 2015 12:52

Est-ce que les tops chinois l'ont adopté ?

Jeudi 13 Août 2015 00:28

Citation de yatcha :
Traitement machine à uv invisible à l'oeil
En ce qui concerne ceux que je possède
Aparemment cette machine simule une exposition au soleil en accélère sans que la couleur du picot soit altéré . Il faudrait environ 1 an de simulation au soleil pour avoir le même résultat et encore un moment le caoutchouc s'altererait

OK. J'en ai déjà vu, effectivement c'est invisible contrairement au vernis.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu