Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 6

Mercredi 26 Août 2015 23:43

Quel phénomène !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2015 23:26

C'est vrai qu'un GDT neuf a du "jus" ! Mais c'est aussi ce catapultage qui génère la gêne maxi selon moi, depuis qu'il a été castré en longueur de picots. Et malgré la prise d'effet supérieure à un GDT usagé.
Mais pour ma part je n'ai pas de problème de contrôle en faux tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 23:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2015 23:13

Je trouve pour ma part que le Dwell Time important du Defensive Wood NCT est très utile pour contrôler le GDT même en phase active, à fortiori en 0,5.

J'ai déjà eu cette sensation de rapidité excessive du GDT Ox avec mon Darker, mon Bulldog, même avec mon Alligator Combi, mais pas avec ce bois, pourtant je ne joue qu'à la table où je le trouve très adapté, d'autant qu'il ne catapulte pas. Peut-être une affaire de gestuelle ?

Cela dit, ça va plus vite qu'avec un Cos3 quand même, avec le gros avantage d'avoir "de la tenue" et de ne pas être handicapant quand on veut accélérer des deux côtés...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 23:22 par Gilles71

Mercredi 26 Août 2015 17:12

Oui, je t'ai demandé de préciser, car j'ai été étonné que tu le trouves trop rapide par rapport notamment à deux autres bois carbone que tu cites et pour lesquels tu ne fais pas état de rapidité excessive...

Mais si c'est ton ressenti... Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 12:42

Cause adoption du GDT 0,5 , je vends mon dernier Grass D.Tecs Ox noir, très peu joué (4 à 6H maxi, à peine rôdé...), sur feuille autocollante Tibhar Duo.
Dimensions: 15,7 X 15,1 avec une légère échancrure de 3mm vers le manche (testé sur 2 bois différents).

Prix: 20€ fdpi.

Me contacter par MP. Merci.

Mercredi 26 Août 2015 12:29

Citation de seb.c :
Pendant une semaine, j'ai pu tester différents bois avec le GDT :

- COS3 (le meilleur à la défense coupée, loin de la table) mais hélas trop lourd pour moi
- Andro ALL + (carbone) : pas assez de contrôle
- Gionis Def : pas mal du tout mais la gêne est moins présente
- Stiga, allround classic carbone : trop sec
- Stiga, defense : bien trop rapide....Bizarre pour un bois de défense...
- Toccata : il est rapide et gêne pas mal. Mais j'ai trop du mal avec le coup droit même avec une plaque qui envoie du lourd. C'est un problème d'équilibre de raquette.

Finalement, je garde le meilleur pour la fin, c'est le Allround classic WRB qui me convient toujours le mieux...Peut être parce que j'en ai l'habitude. Je l'aime bien car il me convient des deux côtés. Le contrôle est excellent. C'est avec lui où je passe les meilleures attaques (faux tops) et blocs avec le grass, même si j'y perd un petit peu en défense loin de la table.

Bon et maintenant qu'est ce que je vais faire de tous ces bois Pleurer

C'est de Stiga Defensive NCT que tu trouves "bien trop rapide" ? Émoticône

Mardi 25 Août 2015 15:21

J'ai trouvé un graphique intéressant donnant la géométrie des picots récents Neubauer, qui me fait particulièrement plaisir car elle contredit les valeurs données par Wack pour le Number One, qui m'ont toujours paru fantaisistes...
http://www.sportspin.cz/novinky-dr-neubauer-jiz-brzy-na-sklade

Cela dit, vu ses caractéristiques, je ne serais pas contre un essai du Viper en 0,6 pour voir ce qu'il donne en "vrai" bloc actif (théoriquement favorisé par l'assez forte densité de ses picots), mais ça m'étonnerait que cette épaisseur soit fournie en plaque de test...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 15:25 par Gilles71

Mardi 25 Août 2015 12:34

Je viens de voir qu'il n'était dispo chez Wack qu'à la mi-octobre...

Mardi 25 Août 2015 12:08

Personne ne l'a testé ?

Mardi 25 Août 2015 11:47

Grass D.Tecs vendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 14:52 par Gilles71

Mardi 25 Août 2015 00:18

"Y'en a qu'ont essayé..."
C'est du Laspales mais ça s'applique dans ton cas aussi, et c'est le problème de beaucoup de ses utilisateurs (j'y suis aussi passé à une époque). Il n'existe rien de vraiment proche dans la production, notamment en rapport facilité/qualité de bloc/gêne, permis par son caoutchouc rigide, dur mais...cassant.

Il te faut trouver un compromis, un peu différent, suivant ce que tu privilégies.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 00:20 par Gilles71

Lundi 24 Août 2015 23:16

Vds, en très bon état, noirs Ox:

Giant Dragon TALON, 15,6 X 15 : 12€ fdpi.

New GRASS D.TECS, 15,2 x 15 : 14€ fdpi. VENDU.

Les deux pour 22€ fdpi.

Contact par MP. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 14:54 par Gilles71

Lundi 24 Août 2015 22:45

Les nouveautés Tibhar n'attirent plus les foules, semble-t-il...

Pas un seul aficionado de la marque pour contredire ?

Dimanche 23 Août 2015 02:00

Citation de benet82 :
Gilles, quelle est la raison de ton arrêt du Sternenfall??
Tu peut vraiment mieux attaquer avec un GDT 0.5?

Globlement oui, car essentiellement en raison de mon très mauvais placement (prothèses genoux), la mousse me sauve souvent la mise pour me tirer efficacement des mauvaises postures, d'autant que sa vitesse peut être une alliée. Il est aussi moins sensible aux balles très coupées.
Cela étant, je ne renie pas le Sternenfall qui est toujours mon PL Ox préféré. Vraiment dommage qu'il ne se fasse pas en 0,5/0,6 ,car il n'aurait pas été impossible qu'il garde en bonne partie sa capacité à écraser les balles. Et faire un montage personnel ou devoir passer par Japsko, ça me saoule un peu...

Vendredi 21 Août 2015 22:16

Toujours en vente.
Pas d'échange sauf avec Stiga Defensive Wood NCT (avec éventuel complément). Merci.

Vendredi 21 Août 2015 01:15

Alligator Combi concave - Très bon état, peu joué, juste une marque de 2mm sur la tranche pas gênante.

Prix: 15€ fdpi.

Me contacter par MP. Merci.

Vendredi 21 Août 2015 00:44

Easy et gênant, c'est peu compatible comme chacun le sait...

Mercredi 19 Août 2015 19:10

Je pense qu'une des raisons de son succès mitigé est son prix. Ce qui dissuade souvent les forumeurs d'un essai (moi le premier), d'autant qu'il n'avait pas de caractéristiques marquantes.
Je pense également que son lancement en grandes pompes a été au final contre-productif, d'autant qu'il a été rapidement catalogué comme picot n'ayant rien de sortant de l'ordinaire.

Par ailleurs, selon plusieurs retours sur le forum allemand NoppenTest, il y a eu à un moment des problèmes de qualité. D'autant moins acceptés avec le prix conséquent. Comme d'ailleurs pas mal de picots ou antis sous-traités en Chine (donc à très faible coûts), qui donnent l'impression de ne pas en avoir pour son argent.

Concernant l'Agenda, je crois aussi que son succès est surévalué par rapport à ses vraies qualités, mais c'est un picot pas cher, réellement polyvalent, de bonne qualité.

Mercredi 19 Août 2015 01:30

Oui, mais pas de miracle, un amortissement efficace passera forcément par une semelle épaisse.
C'est donc un choix, soit on privilégie le "toucher de sol", soit on protège son physique...

Lundi 17 Août 2015 21:41

Citation de pauleta91800 :
Ok Gilles.

Mais du coup toi qui a joué avec les 2 PL.

Quelles sont les grandes différences entre le grass D tech et le curl p1r, les 2 en 0,5mm.

Le GDT, surtout rôdé, est beaucoup moins adhérent que le P1, ce qui le rend plus facile en retour par exemple, car il prend moins l'effet adverse. Il est aussi beaucoup plus rapide que le P1, plus facile en bloc, ce qui fait qu'il est globalement meilleur à la table; il a aussi une gêne naturelle que le P1 n'a pas (balles quelquefois flottantes).
Le P1 est hyper performant en chop pour obtenir l'inversion maxi en accompagnant la rotation avant d'un top. Mais ça n'est pas un picot de table, où il n'est justement performant - mais peu gênant - qu'en attaque et démarrage, en raison de son adhérence qui happe bien la balle en lift, et de la rigidité de ses picots qui favorise également ce lift en ne cédant pas à la balle et en permettant de la "porter". Mais en bloc et retour, il est délicat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 21:44 par Gilles71
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu