Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 5

Mercredi 02 Septembre 2015 12:27

Je te passe un MP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2015 12:00

Si c'est la même chose, c'est une feuille en plastique alvéolé prise en sandwich entre deux feuilles autocollantes.
C'est efficace pour ralentir mais ça diminue la gêne et je crois me souvenir que ça avait tendance à augmenter l'angle de rejet.

Il m'en reste une, si tu veux essayer, passe-moi un MP, je te l'enverrai. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2015 01:30

Je dirais le Donic Twister LB.

Lundi 31 Août 2015 23:39

Sûr que Gerell a plus souffert physiquement.

Probable qu'il n'y ait pas eu de tentative de variation de l'un des deux du fait qu'il s'agit d'une toute fin de match. Pourtant le dernier smash de Gerell, un peu typé tennis, avec de l'effet latéral, fait le point; il aurait dû le faire 60 coups plus tôt pour s'économiser et ne pas être carbonisé pour le money time... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 23:41 par Gilles71

Lundi 31 Août 2015 23:26

Les balances digitales ne sont pas forcément fiables, pas plus que celles à aiguille. J'ai fait une expérience un jour avec plusieurs balances familiales digitales, il pouvait y avoir 2 kgs d'écart pour les extrêmes! Pourtant toutes de marque Tefal et Terraillon, pas basiques mais à 40/60€. La précision annoncée à 100 ou 200gr, c'est aussi de la connerie.

Les plus fiables que j'ai trouvées sont les allemandes Beurer: un peu plus cher, mais on voit tout de suite que la qualité de construction est toute autre.

Je n'ai pas de pèse-personne à impédancemètre (j'en ai eu une qui ne m'a pas convaincu). A mon avis, pour que ce soit fiable, il faut un truc pro ou semi-pro, comme en trouve chez les nutritionnistes. Parce que ça ne relève quand même pas d'une technologie basique pour une mesure sérieuse.

Lundi 31 Août 2015 19:51

Peut-être la même chose que celle occupant la case du bas dans le lien suivant (Dämpfungsfolie) :
http://www.tonihold.com/html/products.html

Si c'est le cas, je pourrai t'en parler...

Lundi 31 Août 2015 19:40

Citation de archeo :
Je ne cherchais pas à faire du Misterping bashing d'autant que, comme je l'ai indiqué, je n'avais pas eu de soucis lors de la première commande. Mais sur le coup, j'étais excédé, d'autant que la comparaison est rude avec Maxiping chez qui j'ai finalement acheté les chaussures qui m'intéressaient. Je les ai contacté par mail dimanche aussi et lundi matin, à 7h46 précisément, j'ai le mail de réponse. Je passe un coup de fil, dès la seconde sonnerie, j'ai un interlocuteur qui me donne les renseignements supplémentaires. Et quand je dis ça, je ne suis ni pro-untel ni anti-untel, je fais juste le constat de la différence de traitement d'une même demande entre deux enseignes.

En regardant rapidement sur le net, je vois que Misterping a double son chiffre d'affaires entre 2011 et 2013. Je ne sais pas comment a été géré cette croissance mais ça donne l'impression d'un souci à ce niveau et/ou en termes organisationnels. D'une certaine façon, ça pourrait faire penser à l'émission Cauchemar en cuisine c'est à dire qu'on a affaire à des personnes qui sont passionnées, certainement compétentes en termes de conseils et de connaissance des produits mais qui pêchent sur des aspects management, effectif, organisation, gestion, etc... Je veux bien qu'ils soient débordés mais à partir du moment où tu affiches clairement que les contacts téléphoniques ne se font que sur des créneaux bien définis, ça devrait être ta priorité à ces horaires là. Les moyens de mieux faire, on se les donne, ou alors on fait le constat qu'on ne peut pas suivre et on réduit la voilure. C'est tout de même dommage car je pense qu'on a besoin de cette diversité avec des boutiques comme celle-là, TT11 et d'autres face au "mastodonte" Wack Sport.

Je pense que ton deuxième paragraphe résume parfaitement la situation.

Lundi 31 Août 2015 19:28

Citation de archeo :
J'attends de savoir le genre de jeu qui convient le mieux à ce nouveau PL avant d'envisager un essai.

Il est vendu pour un picot de bloc, et c'est vrai que ça manquait un peu dans la collection du Doc, mis à part le Number One.
Puis le "gâteau Dornenglanz" ne demande qu'à être partagé...Émoticône

L'autre caractéristique mise en avant est le rejet bas, ce qui est indéniablement un plus dans la mesure où il n'est pas trop adhérent ni trop souple pour ne pas trop souffrir sur les balles très coupées. Si c'est le cas, ça lui fera marquer un point sur le Sternenfall. Restera à voir s'il sera au même niveau de facilité en attaque en Ox...
Moussé, je ne suis pas inquiet sur la facilité d'attaque, mais plutôt sur la gêne...

Lundi 31 Août 2015 11:11

Oui d'accord, mais quand tu peux souhaiter un simple revêtement Donic, et que tu peux lire sur le site TT11 "Donic, voir en boutique", c'est quand même pas très engageant...

Je donne mon ressenti de client potentiel moyen, que beaucoup d'autres ont, probablement.
J'avais relevé que le seul montant des frais de ports qui figurait sur le site était dans les conditions générales, fixé à 7,50€. Bison m'avait répondu à l'époque "c'est pas ça", je constate que ça n'a toujours pas été rectifié...
J'en conclus donc que la vente par internet ne semble pas leur priorité. Si un jour ça change, tant mieux.

Dimanche 30 Août 2015 22:51

Moi aussi, j'en ai reçu une poignée ce matin.
Attendons pour voir si ça se régularise, et s'ils tombent à mesure, quand même le seul intérêt d'une alerte...

Dimanche 30 Août 2015 14:57

Citation de Biiig :
Non, pas vraiment HS. Pour ma part, je connaissais pas cette notion de masse graisseuse.

Il y a des pèse-personnes qui te la donne, mais faut y mettre un peu le prix pour que ce soit fiable.
Tu poses les pieds sur des contacteurs sur le plateau de la balance, et c'est un courant électrique qui te traverse le corps qui détermine ça.
T'inquiète pas, on ne sent rien !

Dimanche 30 Août 2015 12:46

Ils n'ont pas de marquage laser au dos. Ils doivent être anciens, non ?

Dimanche 30 Août 2015 01:44

J'ai commencé les ondes de choc sur ma voûte plantaire (au-dessous des orteils pour ce qui me concerne), à raison d'une séance par semaine. Sans arrêter le ping, vu que j'ai lu récemment sur un exposé de kinés que continuer les activités apportait un plus.
Il m'en a fait aussi de l'autre côté qui commence à me chatouiller également vers le talon...

Dimanche 30 Août 2015 00:48

Tiens... plus de nouvelles du vendeur !

Samedi 29 Août 2015 22:11

Citation de popette58 :
Ben tu as quand même pingpassion qui fait une remise pour les gens du forum via Ponginator, TT11 qui a un système de cartes de fidélité plutôt performant et qui te fait aussi un prix si tu passes au mag', des remises quantitatives chez Wack Sport... la possibilité de négocier les prix chez un vendeur local... la guerre des prix c'est pas forcément si bon que ça pour le consommateur ; chez Decathlon au début j'étais impressionné (et content) par leurs prix très bas, seulement à l'usage, je suis tombé plusieurs fois sur des plaques visiblement flinguées par un mauvais stockage (plaques qui avaient pris la chaleur, sèches, injouables) donc c'est bien de payer 25% moins cher qu'ailleurs mais bon sur 4 plaques si t'en as une flinguée... t'y a rien gagné à part des emmerdements pour remplacer la plaque en question sans parler du temps perdu.
De plus, avec les supermarchés comme Decath tu as un nivellement de la qualité par le bas. Quand j'achetais à Wack j'explorais tout le catalogue voire je les appelais pour trouver LA plaque ou LE bois qu'il me fallait ; ça marchait pas à chaque fois mais j'ai quand même eu d'excellentes surprises/conseils régulièrement. Quand je me suis mis à acheter à Decath je finissais par prendre ce qui était dispo, et ça m'a donné pas mal de déconvenues, à une époque où je passais obligatoirement une phase avec mes plaques faute de budget, ça s'est parfois ressenti sur mon jeu.
Malgré les prix bas ça fait un moment que Decath j'avais fait une croix dessus ; j'avais pas attendu qu'ils n'aient plus de Tenergy pour ça.

Ouais... tu corrobores quand même plus ou moins ce que je dis, sauf à "biaiser", il n'y a pas dans les tarifs officiels des revendeurs des différences "palpables" par les clients. Preuve du verrouillage du système.
TT11 est de toute évidence un excellent magasin parisien, il n'y a qu'à voir ses exploitants ou ses clients s'exprimer sur ce forum. Par contre, pour qui habite au fond de sa province comme moi et énormément d'autres, il n'y a qu'internet, et sur ce plan ça manque clairement de praticité chez TT11, et d'informations claires pour commander, notamment sur les frais de port et ce qui est réellement en stock (il n'y a d'ailleurs pas que chez eux pour ce dernier point); mais ça n'est peut-être pas leur axe de développement visé ?
Même chose pour aller "négocier chez un revendeur local": encore faut-il qu'il y en ait un, et négocier quoi ? C'est toujours un peu pénible voire vexant comme démarche...

Aussi le client aura toujours tendance à aller au plus simple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 22:15 par Gilles71

Samedi 29 Août 2015 14:11

Je n'ai regardé que le début (la vidéo est très longue), à mon avis il n'est pas assez agressif avec son SF, et il tourne beaucoup (trop) la raquette, alors qu'il maitrise mal.
Dans le 2è set, on voit néanmoins la trajectoire basse donnée par le SF.

Samedi 29 Août 2015 11:53

Popette, c'est pas faux, Decathlon/Pongori ne se sont jamais vraiment intéressés au ping, mais d'un autre côté, c'est un sérieux coup porté à la concurrence dans le domaine de notre sport, parce que les "prix intéressants" dont tu parles, je ne sais pas ce que c'est: sur 95% de tout ce qui est proposé à la vente, c'est le même prix partout !

Je ne dis pas que c'est forcément la faute des détaillants, qui subissent probablement des pressions des fournisseurs, mais c'est un fait dans le domaine du ping (illégal d'ailleurs): il n'y a pas de concurrence dans la distribution de la majorité du matériel de ping autrement que par promotions et rabais sur quantités!

Et sur le site Pongori, sur pas mal d'articles, il y a avait une vraie différence de prix.

Maintenant, le système est encore mieux verrouillé: qu'est-ce qui va empêcher les fabricants de pratiquer et faire pratiquer les prix qu'ils veulent et de poursuivre la folie inflationniste des revêtements ? Rien ni personne.
Donc, in fine, non, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 12:03 par Gilles71

Jeudi 27 Août 2015 23:05

Citation de johanus :
Citation de someday soon :
Citation de johanus :
Tout les ans, Carsten nous sort son super picot (maxi gêne garantie), et nous on marche pas on court !!!!
Non mais sans blague, vous voulez un picot qui gêne en bloc alors faites une pétition à la fédération pour qu'elle autorise à nouveau les picots lisses et arrêter d'enrichir le doc Émoticône
Eh bien tu n'es pas forcé d'acheterRire

Et pourtant, le Doc est un VRP hors pair, bien sûre que je vais l'acheter et bien sûre que je vais être déçu !!!
Rendez moi mon super bloc, mon boomerang, mon roulette (ça c'étaient des picots révolutionnaires...) Émoticône

Allez... je vais être solidaire de ta "bonne action", et j'en ai commandé un chez Wack (dispo au 4 septembre), mais en 0,6mm.

Jeudi 27 Août 2015 02:17

Et par rapport à l'Allround Premium auquel il ressemble pas mal (si tu l'as testé) ?

Jeudi 27 Août 2015 01:18

Effectivement, très efficace le barbu. Il serait intéressant de savoir quel est son picot (à priori Ox et très lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 01:38 par Gilles71
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu