Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 13

Jeudi 25 Juin 2015 00:17

Justement, dépêche-toi de nous faire une video avant d'avoir retrouvé un poids "normal" qui diminuera ton mérite... Émoticône

Et comme je suis dans ce cas, la maniere que chacun a pour compenser est pour moi particulièrement intéressante...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juin 2015 23:59

Marques de ping souvent nulles en qualité de chaussures...
Choisir plutôt les marques japonaises reines des sports en salle, Asics, Yonex et Mizuno très qualitatives.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juin 2015 23:36

Biiig, je le redis encore une fois, mais un type de 157Kgs'', même grand, qui réussit à être 16, ça me fascine !

J'aimerais vraiment te voir jouer, j'espère qu'un jour tu pourras nous faire une vidéo...

Mercredi 24 Juin 2015 23:00

Citation de archeo :
Je trouve le Blitzschlag encore plus lent que l'Agenda et à plus forte raison que le Dornenglanz. Il doit être possible de jouer plus court du coup.
Par contre, je ne peux pas le comparer au Sternenfall.

Il n'y a pas que la vitesse faible qui puisse permettre de jouer très court, le rejet très bas du SF y contribue aussi beaucoup.

Pour ce qui est de la vitesse, après avoir longuement comparé les deux, y compris lors d'un même entrainement, je peux affirmer que l'Agenda est un peu plus rapide que le Sternenfall. Contrairement à mes premières impressions.

Mercredi 17 Juin 2015 23:04

Citation de Biiig :
Besançon ? J'avais même pas percuté que tu étais en Franche-Comté archeo...

Un(e) nutritionniste ? J'y ai pensé... mais là aussi... quand ? Pis ça coûte un bras, et c'est pas remboursé en plus...

Je vais ré-essayer tout seul...

Pas du tout: si tu vas voir un médecin nutritionniste, la consultation est remboursée (j'ai déjà été en voir deux ces dernières années).
Par contre, si tu as déjà des bases de diététique, faut pas en attendre des miracles: tout passe par la volonté...

Mercredi 17 Juin 2015 15:16

Sujet : Bois > NCT stiga
Citation de pano :
Je ressens aussi cette rigidité quand on rentre plus fort sur le Def Wood NCT, alors qu'on peut jouer très finement avec un bon retour d'info.
Même si le descriptif commercial à base de technologie pour le plaisir de jouer me fait sourire, je suis vraiment satisfait de ce bois.
Je regrette seulement le concave un peu gros qui semble être devenu la norme chez Stiga.

Je souscris à ta première remarque.

Pour le reste, peut-être que le traitement NCT se situe au niveau de la colle, ou d'un traitement particulier du bois, on ne peut pas savoir, le mystère étant devenu un argument commercial...

Pour le manche, je te confirme qu'il y a deux tailles en concave (j'ai les deux): le Master est sensiblement plus fin au niveau de la section la plus fine du manche (vers l'avant), par contre il est au moins aussi gros en bout de manche que le Legend. Le contraste plus important entre les deux sections m'a d'ailleurs presque gêné pour ajuster la bonne prise; mais c'est personnel.

Mercredi 17 Juin 2015 15:03

L'Alli combi n'est pas très sec en ressenti. Seul le pli externe RV est très dur, mais c'est bien tempéré parce qu'il y a dessous...

Mercredi 17 Juin 2015 02:07

Citation de PeaceMaker :
Justement Gilles, connaîtrais tu des exercices ciblant en particulièrement les ischio jambiers ? Sans machine ?

C'est pas les ischios qu'il faut travailler, mais les quadriceps (au-dessus des genoux, à l'avant).
Un exercice très utilisé chez certains pilotes de moto-cross notamment: tu prends une position comme si tu étais assis sur une chaise, le dos collé à un mur, jambes pliées à 90°, à la différence près... qu'il n'y a pas de chaise !
Et tu tiens le plus longtemps possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 02:09 par Gilles71

Mercredi 17 Juin 2015 01:58

Speedy Soft normal (pas le D Tecs): le plus facile et l'un des moins adhérents.

Mardi 16 Juin 2015 14:24

Il suffit de regarder la grosseur des cuisses des tops chinois, leurs quadriceps hypertrophiés, pour se rendre compte à quel point il faut les jambes les plus fléchies possible. Car ça dépend de la musculature à ce niveau.

Indispensable pour la vivacité et la stabilité du corps à ce niveau.

Peut-être pas 90° en permanence, mais on en est quand même pas si loin si on détaille sur les vidéos. 100 à 110° probablement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 14:25 par Gilles71

Mardi 16 Juin 2015 14:14

Je ne m'étais pas attardé sur l'Orthodox pour cette raison, le bloc délicat: il n'y a quasi aucun amortissement et il a une grosse sensibilité à l'inclinaison de palette.
C'est pour ça qu'à la table, c'est un revêtement très physique, qui réclame d'être toujours placé, même pour le bloc actif qui est le plus facile à réaliser. Même un 612 Ox est plus tolérant. Et si on se contente d'un coup approximatif, c'est le suicide assuré !

Quand on bouge bien, à l'image de tofff, il peut par contre être très performant, beaucoup plus complet que le Dr Evil par exemple.

Mardi 16 Juin 2015 01:08

Et surtout le vrai a un numéro tatoué au laser au dos, qui transperce l'enveloppe transparente, la pochette en carton pour s'imprimer dans la mousse.

Pas facile à imiter ce dernier marquage d'authenticité adopté par BTY depuis 2 bonnes années. Donc s'il n'est pas présent sur ce qu'on veut vous vendre, passez votre chemin !

Lundi 15 Juin 2015 12:34

D'autres sources disent que c'est une sorte de poudre de carbone pulvérisé sur les plis...
En l'absence de communication officielle, on en est réduit aux supputations.

Lundi 15 Juin 2015 00:02

Lion Rebirth.

Vendredi 12 Juin 2015 21:22

Comme tous les rvts à gros picots relativement courts par rapport au diamètre (à l'image du new GDT), la gêne n'intervient que quand on réussit à faire plier les picots, d'où une gestuelle particulière, pas trop à plat, toujours en "tangentant" la balle un minimum.

Jeudi 11 Juin 2015 14:10

Avec une feuille autocollante hyper mince type Tibhar Duo, pas de raison que ça change le comportement d'un mi-long moussé, du fait que c'est déjà quasi négligeable sur un picot Ox. Elle est en outre hyper collante côté revêtement.

Jeudi 11 Juin 2015 13:47

Oui, tout à fait. J'ai déjà acheté directement chez eux.

Jeudi 11 Juin 2015 12:30

Vu le caractère capricieux du 612T, à mon avis, c'est avec le Def Wood que tu le contrôleras le mieux, du moins dans un premier temps.

Jeudi 11 Juin 2015 01:37

Ouais, le descriptif "officiel", rien de plus.

Pour exemple, l'an passé j'avais demandé en MP à notre ami Stiga la composition du Def Wood NCT... j'attends encore !
C'est plus que probablement Ayous + Limba comme la plupart des bois Stiga depuis des décennies, mais non, top secret...

Mercredi 10 Juin 2015 16:52

Je pense pas qu'il y ait un autre sport où les rotations soient aussi importantes qu'au ping, même avec des balles plastiques... Émoticône

Je ne crois pas non plus que des joueurs vont raccrocher à cause de cette nouveauté, ou alors ce sera anecdotique. Pourtant je suis de ceux qu'elle pénalise.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu