Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 12

Jeudi 09 Juillet 2015 19:09

Le grip maxi peut aussi devenir un inconvénient: sur un blocage en fin de course, la cheville peut aussi se tordre plus facilement (expérience vécue).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juillet 2015 15:10

Citation de Patamitch :
Capoblanco, ta démarche m'interesse car la mienne est identique. J'ai joué avec le Tibhar Extra -long (en venant du 388 C1), puis ai essayé une bonne dizaine de picot long (Blitzschalg, dragon Talon,GDT, Destroyer, C8, etc) pour revenir à l'extra long fin de la défunte saison... Voulant tout comme toi être plus offensif (sans m'arracher le bras) et avoir un bloc plus ou moins normal (pas un geste de piston), je suis repassé hier à 388 C1 en 1 mm sur bois Défense Plus.... Bonnes sensations (j'avais juste testé le Degu 2 en 1 mm et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérrissable). Le gros problème que nous avons en Belgique, c'est que comme nous utiliserons les P-Balls en septembre, on s'entraine déjà avec et mes adversaires ont l'air plus dérangés par la balle que par mon jeu.... En clair, vu que tout le monde est un peu à la recherche de sensations avec les nouvelles balles, il est difficile de savoir si le 388 C1 les gêne ou pas... En tout cas le 388C1 réagit bien avec la nouvelle balle, mais si ton dernier test du rebirth est concluant, je me laisserais peut être tenter...

Si tu hésites entre PL "facile" et mi-long gênant, tu as effectivement intérêt à essayer le Rebirth qui est le parfait compromis entre les deux.
C'est pour moi le mi-long le plus gênant, à l'exception peut-être du 612 Turbo, mais qui est plus aléatoire et délicat.

J'ai été à deux doigts d'adopter le Rebirth pour son rapport contrôle/gêne, et son agrément dans le toucher et le jeu, mais il réclame plus de physique qu'un PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 15:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juillet 2015 14:23

Je suis aussi remisé chez Misterping, néanmoins un jour j'ai voulu me dépanner d'un revêtement chez TT11, et j'ai reculé devant les frais de port: 7,50€ pour les commandes de moins de 70€!
Je suis désolé, mais je trouve cela abusif.
Chacun mène bien sûr la potique commerciale qu'il souhaite, mais je pense que ce point vous (TT11) prive de pas mal de petites commandes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 14:36 par Gilles71

Mercredi 08 Juillet 2015 22:32

Citation de vivan4tt :
C'est du limba en surface Gilles71 ? J'ai justement eu l'occasion de le tester vite fait hier avec Vega Japan en CD, j'ai trouvé ça franchement intéressant (et j'ai pas remarqué un rejet bas non plus).

Selon mes souvenirs, oui, limba en pli externe.

Mercredi 08 Juillet 2015 16:34

L'amaigrissement, c'est toujours par paliers.
Je viens de m'y coller aussi, depuis dimanche (trop de restos en vacances !).
Mon objectif est plus facile que le tien (10/12 kgs pour tomber sous 90). Mais pas simple quand même, j'ai particulièrement peu de volonté face à la bonne chère... Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2015 00:03

J'ai joué une bonne douzaine d'années avec le Balsa 4,5 et j'ai eu un peu de tout dessus, à la fin c'était les premiers "stockage d'énergie" BTY, Catapult et Cermet qui rejettent plus bas que ton 05 FX.
C'est effectivement pas un bois qui rejette très haut, mais je n'ai pas remarqué non plus qu'il rejetait particulièrement bas.
A part un T05 normal, Vega Pro ou quelques autres à rejet très haut, difficile de te conseiller...

Mardi 07 Juillet 2015 23:26

Retirés de la vente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 21:09 par Gilles71

Mardi 07 Juillet 2015 01:01

J'ai un Agenda neuf sous blister, noir Ox que beaucoup de forumeurs ont adopté. Polyvalent, facile et efficace. 18€ fdpi.

Passe-moi un MP si intéressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 01:01 par Gilles71

Dimanche 05 Juillet 2015 01:03

Mes vieux souvenirs confirment à peu de choses près ce que tu dis, Biiig.
Juste que je sais pas s'il y a pas eu aussi un classement "10" entre 15 et les numérotés.

Samedi 04 Juillet 2015 12:55

Je vends 2 Agenda Ox noirs, neufs sous blister.

18€ fdpi l'un, 34€ fdpi les deux.

Me contacter par MP. Merci.

Mercredi 01 Juillet 2015 01:43

Pour rappel la liste des revêtements interdits, ça n'existe pas. C'est celle des rvts autorisés qui existe, elle sort tous les 6 mois.

Lundi 29 Juin 2015 23:17

Sans vouloir gâcher la fête, contrôler avec un 612 turbo les balles des autres 20 qui viennent d'en face, ça ne doit pas être de la tarte non plus...

Lundi 29 Juin 2015 00:58

Tu peux acheter le matériel Spinlord en France chez Misterping.fr

Dimanche 28 Juin 2015 02:36

J'ai eu de bons résultats avec le Sternenfall et la balle plastique, on peut rentrer dans la balle encore plus sereinement, et je n'ai pas constaté de perte d'efficacité de mon jeu.

Donc, pour moi, pas de problème, je ne vais strictement rien changer à mon matériel à l'arrivée de la balle plastique.
Avec un PL performant en attaque et un surcrois d'agressivité, pas besoin de changer de type de matériel. Possible toutefois que ce soit plus compliqué pour les utilisateurs de GDT...

Dimanche 28 Juin 2015 02:08

Pour ce qui me concerne, je fais allusion au jeu à la table sous toutes ses formes, pas au chop de défense, et je pense que c'est ainsi que l'utilise la majorité des forumeurs qui l'ont adopté.
Pour exemple il n'est pas rare de se faire re-attaquer sur une attaque par manque d'écrasement de la balle, d'autant que la trajectoire reste relativement franche. Même chose pour l'amortie, ne pas esperer une balle morte à faible rebond comme le permet le Sternenfall.
N'en demeure pas moins que son succès auprès des joueurs à la table s'explique facilement par sa polyvalence, l'agrément que procure cette sensation de tout pouvoir faire.
Il faut juste veiller à ce qu'il n'en soit pas de même pour l'adversaire ! Émoticône

Samedi 27 Juin 2015 18:55

On peut bloquer actif avec peu de déchet avec certains PL mais pas tous !

Les plus adaptés sont le Spinlord Sternenfall, les Dr Neubauer Allround Premium et Number One, puis un peu en deçà le Spinlord Agenda.
Ces quatre-là peuvent même le faire en Ox, nettement plus gênant et contrôlable pour un jeu à la table.

Samedi 27 Juin 2015 15:40

D'accord également, grosse polyvalence mais rebond un peu haut qui expose à une riposte facile.

Samedi 27 Juin 2015 01:27

Test d'effort, oui, mais pas forcément anodin : il arrive, assez rarement heureusement, que le candidat fasse une crise cardiaque en regagnant son vehicule sur le parking...

Samedi 27 Juin 2015 01:13

Citation de Biiig :
Je peux te décrire un peu mon jeu si tu veux : Donc oui je suis remonté à 1640pts cette saison avec 157kgs pour 1m97. Je suis gaucher, quelques services qui fonctionnent pas trop mal, je joue près de la table ou un métre maxi. Je pense posséder une bonne lecture du jeu, un certain sens tactique et de l'anticipation. Un coup droit pas très puissant ; mais assez fluide et précis dans le placement. Je suis capable de mettre la balle là où ça emm... le plus mon adversaire. Je prends la balle en général tôt au rebond en revers, mais je sais retarder aussi la prise de balle pour varier. Je tourne la raquette très souvent, au service, en remise coup droit et revers, et même dans le jeu. Je pivote très rarement par contre ; sauf pour surprendre et varier genre 1 fois dans un set, voire dans un match ; mais comme tu peux t'en douter, pas au top niveau mobilité. Encore que... pour mon poids... J'en connais qui sont minces et qui bougent moins bien que moi !

Et pour finir, je ne lâche rien ! Jamais ! Mais pas ça !

Pas de coup fort par contre, c'est ce qui me manque le plus je pense pour pouvoir espérer monter 17. Pas assez de puissance et de vitesse.

OK, merci. Un long discours ne vaut pas un bon dessin, mais je peux quand même imaginer...

Vendredi 26 Juin 2015 01:43

Citation de Laplaud :
J'ai pu tester deux fois le Sternenfall et l'Agenda, avec test comparatif à chaque séance avec le GDT et aujourd'hui, je me sens encore une fois plus à l'aise avec le GDT ... c'est désolant !

L'Agenda et le Sternenfall sont très proches et très faciles à utiliser mais décidément, je n'arrive pas à modifier mon jeu et à être plus actif dans l'échange. J'ai un peu moins de physique et mes quelques soucis de dos font que je n'arrive pas à m'engager plus comme ça le demanderait. Ca me paraît indispensable pour être plus efficace avec ces deux picots car les balles renvoyées sont un peu moins gênantes qu'avec le GDT.

J'ai aussi clairement un contrôle accru en bloc passif avec le GDT, le seul réel déficit étant le retour de service où j'ai moins de contrôle de par son effet tensor.

J'avais bon espoir d'être plus efficace avec un de ces deux picots mais ce n'est pas le cas, je m'aperçois finalement que je suis "gédétecrien" ! Émoticône

C'est vrai que pour les utilisateurs de longue date du GDT, c'est psychologiquement difficile d'intégrer que l'on puisse quasiment aussi facilement attaquer avec un PL qu'avec un soft ou un mi-long, comme c'est le cas avec le SF et dans une moindre mesure avec l'AG.
Et pourtant...

Vendredi 26 Juin 2015 00:51

Tu as raison, il faut trouver le bon geste sur balles très coupées avec le SF, je vais d'ailleurs m'y employer à mon retour de vacances.

Le ''pioche" marche bien mais donne une balle facile à attaquer. On se tient au courant de nos trouvailles...
Émoticône
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu