Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 8

Lundi 01 Décembre 2008 23:17

Non, car, souvent, je les refile aux jeunes, au grand desespoir de leur entraîneur.....

"P....., gégène, va pas leur pourrir le jeu avec tes picots à la c.."

On s'aime quand même Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 01 Décembre 2008 23:06

Allez, les rescapés des lisses, haut les coeurs, et en route pour de nouveaux essais! Émoticône

Que celui qui découvre son "inaccessible étoile" en fasse profiter les autres Émoticône

Faut se serrer les coudes, nom d'un chien!

Et, au diable les pisses froids et autres "scientifiques" de tous poils, aprés tout, c'est de passion dont nous parlons içi Émoticône

Car "le coeur à ses raisons que la raison ignore" (Blaise Pascal)

Good night, j'vais m'pieuter.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 01 Décembre 2008 19:22

Citation de Curlspezial :
Annonce officielle de Misterping.com : 979 Xiying déjà en rupture!!!! Ca devait faire 3 ou 4 jours qu'il était en stock; c'est hallucinant, même chez le doc une rupture de stock n'était jamais arrivée aussi rapidement.



Aië aïe, serais je dans le lot des demandeurs qui n'obtiendrons pas satisfaction rapidement???
that is the question....
C'est qu'un comparatif Palio531/Xiying m'attend, moi.......

Pour Huricanicoty: n'importe quel picot peut être un miracle pour celui qui est en phase avec.....
Pour Curlspezial, c'est le Xiying, pour Hervek, le Palio ....etc........

Pour moi, c'est que dalle, alors, je cherche, et je m'appuie sur les sensations des forumeurs. Pourquoi? Car il y a moins de dérive commerciale, et même si c'est pas du scientifique à toute épreuve, c'est du vécu, et les sentiments propres à chacun sont authentiques. En gros, à chacun sa vérité, et moi, en tous cas, je comprends l'enthousiasme de certains pour leur picot fétiche. J'ai hâte d'être dans la même situation de satisfaction, moi aussi....

Et toi???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 30 Novembre 2008 22:42

Ben, moi aussi, j'ai commandé le Xiying. En perte de vitesse totale avec l'Insider, je refais tranquille des essais, je voudrais repartir plus confiant dans mon matériel à la seconde phase!

Curlspezial à l'air enchanté de son Xyying, je vais voir ce que ça donne.... (montage envisagé sur CBC3)
Hervek, lui, a semblé jeter son dévolu sur le Palio CK 531A, que je viens de recevoir et monter sur le "spécial" de Neubauer.

Essais en vue mardi, au moins pour le Palio, et vendredi si pas reçu le Xiying avant.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 30 Novembre 2008 11:44

Je remonte le sujet...... pour tirer un bilan de cette pemière demie saison avec nos nouveaux picots homologués.

Pour moi, c'est une véritable catastrophe, la pire phase jamais connue. 18 parties, 12 défaites, 4 victoires. Nous perdons 11-9 la dernière rencontre, c'était pour la montée, et j'ai fais une bonne "roue de vélo", avec deux contres en prime. Je me sens responsable de l'échec de l'équipe, même si les copains rigolent bien et attendent que je leur paie un gueuleton.....

L'Insider, il est bien sympa, facile d'utilisation, mais est trop exigeant pour moi. J'ai gagné quelques fois, au début, mais, en me battant à chaque fois, vigoureusement, ce dont je n'avais plus l'habitude avec mon SB, avec lequel je jouais plus en touché de balle, en finesse, en placement, et....en marquant vite le point, sans trop me déplacer, c'est vrai. Émoticône

Là, en voulant être sur toutes les balles, j'accumule blessures sur blessures, aux mollets en particulier, car je dois bouger beaucoup plus. Je pése 90 kg pour 175 cm, je suis donc un peu fort, pour utiliser un euphémisme. Et de petites déchirures musculaires sont apparues aux mollets, me font souffrir, et m'empêchent de me déplacer comme en début de phase, c'est donc la correction à chaque fois. Il me faudrait arrêter, mais les copains me disent indispensable pour la compo d'équipe, quitte à ce que je déclare forfait après les premières balles.....

Que conclure? Cette nouvelle réglementation sur les picots, dans mon cas, est une catastrophe, pour ma santé et mes résultats sportifs. Je vais donc me mettre au vert en attendant la seconde phase, juste faire quelques essais avec d'autres picots, voire les nouveaux anti du Doc, et attendre ce que la seconde phase va donner. Ensuite si rien ne s'améliore: J'arrête tout, ou alors...régime Émoticône

Suis le seul à avoir fais une phase aussi médiocre???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 29 Novembre 2008 19:08

Citation de Capoblanco :
Citation de gegene :
et, pour un rugueux, il ne me semble pas plus adhérent que l'Insider.


Il l'est et tu rendras vite compte.


En passant la balle dessus, je ne sens guére la différence, peut être que le Palio plie plus facilement, alors, il "raccroche" plus...

Enfin, rien ne vaut un bon entrainement pour se faire une opinion..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 29 Novembre 2008 16:14

Chapeau Friendship!

Palio CK 531A OX rouge commandé par la poste mercredi, et reçu samedi matin, dans ma boite à lettres. Émoticône

Topsheet trés trés fin, j'ai dû avoir recours à une feuille autocollante pour le monter sans risque. Les picots semblent fragiles, assez espacés, et, pour un rugueux, il ne me semble pas plus adhérent que l'Insider.

Monté sur le bois "Spécial", de Neubauer, je l'essaierai mardi soir.

Je laisserai mes impressions par la suite.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 26 Novembre 2008 11:20

Je viens de commander ce Palio en OX chez Friendship.
Je suis déçu de l'Insider qui, s'il permet une prise en main rapide, ne géne absolument pas l'adversaire.
Alors, vu le prix du Palio 531, je ne perd pas grand chose en cas de nouvelle déception.....en attendant les nouveautés Neubauer!

Et puis, qui sait, je serai peut être aussi enchanté qu'hervek??? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 23 Novembre 2008 09:47

Sport, définition: Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie .

voilà, CQFD.

Maintenant, que quelqu'un me dise, "le ping pong, c'est pas un sport...", perso, ça m'est indifférent, je ne me sens pas l'âme d'un "justicier", et si c'est là son avis, qu'il le garde, ça m'indiffére totalement. Après tout, qu'est ce que j'en ai à faire de ce que machin pense de mon sport......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 20 Novembre 2008 19:49

Je me demande comment une mousse peut donner de l'inversion d'effet....Émoticône
Je croyais que c'était l'apanage du topsheet.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 19 Novembre 2008 17:49

Citation de saelttbréhal :
Avez vous une fourchette de prix pour l' ANTI SPECIAL ou l'a-b-s ?


saelttbréhal, sort.......... Émoticône

Et va donc poser la question à Neubauer lui même, sur son site............
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 15 Novembre 2008 16:12

Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :
Accusation gratuite et sans fondement, tu supposes c'est tout... moi aussi mais je n'affirma pas avec autant de certitude.


Ca n'est pas une accusation, c'est un avis que je partage avec gegene et que je développe. Les joueurs intéressés jugeront...


C'est sur que nous sommes là dans de la projection, cela est de l'ordre du possible, mais ce n'est pas une certitude, loin de là. Comme Gilles, je ne pense pas avoir proféré une accusation gratuite.
Ce qui me fait supposer, peut être à tort, qu'il y a avantage chez Neubauer à sortir les deux Anti de façon décalée, c'est que je suis quasi certain de faire partie de ces joueurs qui vont acheter les deux, histoire d'être sur de mon choix. Si les deux plaques étaient sorties en simultané, mon choix se serait simplement porté sur l'A-B-S, décrit plus adapté à la defense à table et au bloc. Mais comment attendre jusqu'à mars?
Le pire est que j'ai bien conscience de tout cela, ce qui fait de moi une victime consentante, en quelque sorte.....
Émoticône

Serai-je le seul???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 15 Novembre 2008 13:46

Citation de megatop :
A-B-S: environ février/mars 2009 , laisse tomber la saison est quasi finie et le temp de s'y habituer c'est pas une bonne promotion sur ce coup !


Moi je trouve que c'est mûrement réflêchi chez Neubauer: Beaucoup vont acquérir, dans un premier temps l'Anti Spécial, puis l' A-B-S en février mars, pour voir s'il est meilleur. En tous cas pour ceux qui ont les moyens, car les plaques Neubauer ne sont pas données, comme tout le monde sait.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 12 Novembre 2008 11:21

Toujours la cata, défaites sur 3 bons 35.

En prime, une déchirure musculaire mollet gauche sur le troisième match, (j'ai abandonné, impression qu'un ressord avais claqué dans le muscle, c'est très très douloureux Émoticône), ce qui va surement m'empêcher de jouer la prochaine rencontre où l'on joue la montée en R1 (un nul suffirait). Tout ceci est frustrant au possible. Émoticône

Alors: vivement la sortie des nouveaux anti du doc..... mais, ça aussi, peut être que c'est (encore) "juste une illusion"...???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 05 Novembre 2008 14:28

Je vais aussi continuer avec l'Insider, jusqu'à la fin de la première phase.
Tous les autres picots sortis que j'ai pu essayer m'ont un peu déçu.... L'Insider reste le "moins pire" du lot.

Peut être est ce illusoire, mais j'attend la sortie des nouveaux anti du Doc avec un peu d'espoir. Je suis certain de ne pas être le seul.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 01 Novembre 2008 22:37

A titre purement informatif, je viens de recevoir une réponse de Carsten Neubauer à la question suivante:

pensez vous que le coëfficiant de friction minimum puisse être appliqué un jour aux antitops, comme il l'est aux picots actuellement?

La réponse, très compléte, au sujet des futurs antitops de chez Neubauer, a été la suivante:

Cher M. Etienne,

Merci pour votre email. Je suis désolé pour cette réponse tardive, nous avons en ce moment énormément de travail avec les préparations pour le lancement des nouveaux revêtements Anti-Spin 'Anti Special' et 'A-B-S'. Ceux-ci seront plus lents que les revêtements 'Gorilla' et 'Grizzly' actuels et donc plus efficaces pour le jeu en bloc près de la table.
Concernant vos craintes au sujet d'une interdiction générale des revêtements Anti-Top, veuillez noter que ce type de revêtement existe depuis une quarantaine d'années. Aussi, une interdiction à court terme n'est pas possible puisqu'une telle décision (changement de réglement) nécessite un mandat officiel du "Board of Directors" (Comité directeur) de l'ITTF. Ce comité se réunit toujours à l'occasion de championnats du monde, le prochain étant à Yokohama/Japon en mai 2009. Dans le cas d'un vote favorable à ce moment-là, le comité du matériel de l'ITTF ("ITTF Equipment Committee"Clin d'oeil recevrait un mandat pour étudier le dossier. Le résultat de cette étude serait alors présenté au comité directeur dans le cadre d'une réunion extra-ordinaire à l'occasion du championnat du monde subséquent en 2010. Même si le comité directeur décidait l'interdiction des revêtements Anti-Spin, une période de transition d'au moins un an serait appliquée. De ce fait, une interdiction n'entrerait en vigueur qu'en 2011 dans le pire des cas.

À ce sujet, veuillez noter que notre nouvelle génération de revêtements Anti-Top nécessite également un jeu plus actif et plus polyvalent (contrairement aux anciens picots longs lisses qui permettaient d'évoluer d'une manière très efficace en mettant simplement la raquette en opposition), ce qui devrait être perçu favorablement par l'ITTF et devrait donc diminuer la probabilité d'une interdiction proche.

Meilleures salutations

Carsten Neubauer
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 27 Octobre 2008 17:12

Moi, c'est la cata. Autant me mettre à un vrai rugueux de suite, ou attendre les nouveaux antis de chez Neeneu.....
La cata, je perd mes trois matchs de dimanche, dont un que je n'avais jamais perdu!!

le bilan est déplorable.....
4 victoires, et 8 défaites, l'année derniére au bout de 4 rencontres, c'était 9 victoires et 3 défaites. Niveau identique (R2)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 26 Octobre 2008 11:33

Par contre, si elles protégent bien revétements et bois, ces bandes Neubauer ont tendance à se décoller: J'ai du utiliser de la colle (sans VOC Émoticône ) pour résoudre le problème!!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 26 Octobre 2008 11:10

Biggie, tu t'es mis au D.tech suite à l'interdiction des lisses?
Si oui, tu jouais avec quel lisse avant? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 21 Octobre 2008 20:02

Citation de tennisdetablepassion :
Tu tiens à ton picot, tu as certainnement raison. Qu'est ce qu'il t'apporte de plus dans ton jeu?, du piquant? mais s'il ne gene plus
le sera fade aussi, ne crois tu pas? moi je joue avec un picot aussi


Il ne géne plus?
Disons qu'il géne moins.....
Je continue à me défendre (et à défendre) avec ces picots nouvelles génération. Mes points, je les fait autrement, avec plus de placement, par exemple. Ce que je n'arriverais pas (plus) à faire avec un backside....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu