Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Bande de protection Dr Neubauer

Samedi 25 Octobre 2008 22:16

J'aimerais savoir pour ceux qui utilisent cette bande si elle est vraiment éfficace contre les chocs ?

http://www.drneubauer.com/images/shared/thumbs/EdgeTape_small.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 22:19 par megatop

Samedi 25 Octobre 2008 22:28

salut,

J'en ai mis un d'une autre marque sur ma raquette, ce n'est pas que je cogne souvent (jamais en fait) mais par mesure de précaution. Par contre ce qui fait marrant c'est qu'à la différence d'un pourtour classique qui est très fin et donc est quasiment invisible lorsque tu regarde la palette de face ici l'épaisseur de la mousse fait que tu te retrouve avec un liseret rouge autour de ta plaque noire (car mon tour de raquette est rouge).

A+

Samedi 25 Octobre 2008 23:00

Oui, c'est plutôt pas mal.
J'ai déjà âbimé plusieurs bois (par accident, je ne suis pas un violent...) et depuis que j'ai découvert cette protection par hasard après avoir commandé une raquette montée chez Neubauer, je m'en sers systématiquement.
Et plus d'accident !
En cas de gros choc, cela n'empêche évidemment pas une déformation du bois, mais cela évite les éclats et tous les petits chocs courants.

Et comme le remarque tib4, cela donne un look amusant à la raquette. Surtout la mienne avec un soft d'un côté, un picot long de l'autre et cette espèce de backside sur la tranche !

Dimanche 26 Octobre 2008 00:41

Oui j'ai déjà utilisé et c'est très efficace.

Dimanche 26 Octobre 2008 09:11

Les autres bandes elles protègent pas bien?(yasaka,tibhar,wack sport,butterfly,donic,etc)
C'est donc juste pour faire joli?
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 26 Octobre 2008 09:42

Ces bandes de protection sont beaucoup plus épaisses et donc absorbent mieux les chocs et protègent beaucoup plus que les bandes classiques que tu cites. Elles sont très bien pour éviter qu'un picot se déplume sur les bords, par exemple.

L'esthétique, franchement, on s'en balance comme de nos premières couches culottes ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/hjhjbebe.gif

Dimanche 26 Octobre 2008 09:44

Oui elles sont pratiques et protègent contre les petits chocs, ça évite aussi que le bois ne s'effrite sur un choc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Octobre 2008 11:33

Par contre, si elles protégent bien revétements et bois, ces bandes Neubauer ont tendance à se décoller: J'ai du utiliser de la colle (sans VOC Émoticône ) pour résoudre le problème!!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 26 Octobre 2008 12:29

Eacheng en vende aussi, j'ai essayé, trop épais je trouve, déjà qu'il parait que ma raquette est une enclume.

Dimanche 26 Octobre 2008 14:20

Ces bandes sont très épaisses mais aussi légères que les autres, pas de problème de poids supplémentaire.

Mardi 28 Octobre 2008 11:36

Et ça se peut que la bande en elle-même se déforme, non?(même si y a qu'à la changer)

Mardi 28 Octobre 2008 14:59

Citation de gegene :
Par contre, si elles protégent bien revétements et bois, ces bandes Neubauer ont tendance à se décoller: J'ai du utiliser de la colle (sans VOC Émoticône ) pour résoudre le problème!!!

+1, ça ne colle pas des masses mais c'est en tout cas plus utile que les bêtes bandes plates que j'utilisais avant.

mon problème à moi ce serait plutôt le manche de la raquette qui est déjà plein de coups alors qu'il n'a que 6 mois... je vais écrire au doc pour voir s'il a une solution Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 15:00

Un grip de raquette de tennis, sauf si ton manche est déjà trop épais à ton goût...

Mardi 28 Octobre 2008 15:07

Citation de julot :
Un grip de raquette de tennis, sauf si ton manche est déjà trop épais à ton goût...

non merci, déjà essayé, je perd toute sensation avec la raquette...

Mardi 28 Octobre 2008 15:11

Alors tu peux t'interesser aux manches en liège de chez Donic, les séries Dotec avec des maches à prise tactique ou en manches classiques la serie Sawtec. C'est sur ça fait changer de bois c'est pas l'idéal... Mais je ne vois pas grand chose d'autre à part un bricolage maison pour modifier ton manche.

Mercredi 29 Octobre 2008 10:40

Et ces bandes Neubauer elles sont aussi larges que le autres bandes?(au pire je pourrais p'têt en prendre et je colle une bande yasaka par dessus parce que j'aime pas trop neubauer^^c'est vrai)

Mercredi 29 Octobre 2008 11:03

Citation de qsdfghjklm :
Et ces bandes Neubauer elles sont aussi larges que le autres bandes?(au pire je pourrais p'têt en prendre et je colle une bande yasaka par dessus parce que j'aime pas trop neubauer^^c'est vrai)

Elles sont disponibles dans plusieurs largeurs différentes (6, 9 ou 12 mm)
http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=7&lang=fr&shop_id=fdf891267e711bbea021b034d46e3529
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 11:04 par Biggie

Mercredi 29 Octobre 2008 13:38

Ah merci Biggie!!!Et tu penses qu'avec 2 mark V XS ou 2 Fusions en 2mm. sur un bois yasaka extra ou ma lin extra off. y a besoin d'une bande large de combien de mm?

Mercredi 29 Octobre 2008 13:42

il te faut une bande de 9mm gsdfghijklm
comptant 6mm pour le bois et 1.9 de mousse chaque coté!

Mercredi 29 Octobre 2008 17:46

Euh oui mais c'est 1.9 ou 2 mm de chaque coté donc 2x2+6=10(ou 9.8 si c'est 1.9 à la place de 2)donc il me faudrait 12,non?

PS:merci quand même de m'avoir dit l'épaisseur du bois^^ Émoticône
mon pseudo c'est qsdfg... Émoticône
12mm c'est pas gênant pour jouer étant donné que ca recouvre juste les bords du caoutchouc(isn't it?^^)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 17:49 par qsdfghjklm
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers