Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 9

Mardi 21 Octobre 2008 19:56

Plus sérieusement, maintenant,

Nous avons tous compris que la pétition visait à soutenir TTMaster contre l'interdiction qui a frappé ses deux picots. Il y en a qui l'ont signée, en disant le pourquoi, et d'autres, bien plus rares, qui refusent de le faire.
Je dois bien avouer que tu as le mérite de la franchise..... Émoticône

Tu ne trouves pas normal de soutenir une action qui va à l'encontre d'un organisme officiel, qui édicte des régles,(oui, il en faut), fait évoluer notre discipline. En cela, je te comprends.
Ce que je comprends moins, c'est ta pugnacité, qui va à contre-courant de ce que pense (et dit) la majorité des forumeurs. A quoi cela te mêne t-il? Ne me dis pas que tu cherches à nourrir une tendance masochiste (ha, revoilà le bout du nez du psy de comptoir)
D'autant plus que sur ce post, il s'agit juste de signer (ou pas) une pétition en disant ce qui nous motive à le faire (ou pas) Tu t'es beaucoup exprimé sur le sujet, tu l'as largement dépassé, tout le monde a bien compris ton point de vue. Je ne cherche pas à t'en faire changer, tu penses ce que tu veux, d'autant plus que je n'ai plus envie de continuer à te sadiser (encore du jargon psy....)
Quoiqu'il en soi, pour prendre un exemple, je n'ai pas voté Sarko, et pourtant, il est là, je dois bien m'en accomoder. C'est la majorité qui l'a voulu, je respecte, c'est ça la démocratie.
Pour les picots TTMaster, il y a certainement une majorité de joueur, dont je fais partie, qui sont pour leur présence sur les futures listes. Ce n'est pas gagné. Et pourtant, nous avons été entendus. A un point tel que la procédures des listes a changé. C'est ça qui est remarquable. Le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath. Le premier set est pour les supporters de TTMaster (qui ne sont pas tous des picoteux), ça veut dire qu'il y a de l'espoir pour la seconde manche. Et ça ne veut pas dire que ces gens refusent les régles, font ce qui leur plait, au mépris des instances supérieures. C'est juste leur droit de s'exprimer, comme toi sur ce forum, même si les réactions sont souvent très vives....Mais ne les suscites tu pas tout à fait intentionnellement?
Pour moi, ce débat est clos, après tout, le titre du post est "pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF" j'ai signé et expliqué pourquoi. Le reste (comme maintenant) n'est que hors sujet....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 21 Octobre 2008 19:12

Citation de shimano :

le C, c'est aussi pour "sexe de la femme " ?


Émoticône
Houla Shima, il y a des sites spécialisés pour ce genre de truc......Confonds pas, ici, on parle surtout ping.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 21 Octobre 2008 19:06

Du ping sans picot long?Émoticône
C'est comme une frite sans sel, comme une bière sans Picon....
Non à la tiédeur et à la fadeur d'un sport sans saveur......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 21 Octobre 2008 19:01

Idem, perso, j'attends les sorties des anti de chez Neubauer, et surtout les premières impressions des forumeurs qui les auront essayés. C'est que le budget ping, cette année, il est en nette augmentation.
Et si je dois faire un emprunt pour assumer les réglementations de la Fédé, je ne suis pas sur, en cette période de crise, que ma banque ait la possibilité financière de m'avancer l'argent Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 21 Octobre 2008 18:45

D'où la nécesité de mettre au point un appareil de mesure fiable, qui ne laisse place à aucune contestation. Un truc qui mesure le coefficiant de friction... (que l'ITTF ne semble pas avoir, en tous cas.... Émoticône ) Ca supprimerait toutes les magouilles, et redonnerait une virginité toute neuve aux picoteux......

Alors, il faudrait qu'il soit solide, fiable, pas cher, simple d'utilisation....

Y a t'il un inventeur de génie sur le forum?????? Tout concept est à communiquer à l'ITTF......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 19:25

Affaire à suivre.
Par l'ITTF?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 19:21

Est ce qu'un modo peut enlever la double citation juste au dessus?
Mon doigt a fourché sur le clavier..

Merci.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 19:20

Citation de shimano :
à partir du moment où ils ne figurent plus sur la liste 29B, c'est que pour une raison ou une autre , ils n'ont plus été homologué..ce qui les as sauvés, c'est la prolongation de la date d'expiration de la liste 29 .

pour le reste , je ne regarde pas la palette de l'adversaire donc il peut jouer avec n'importe quoi , j'estime que c'est à chacun de respecter les règles - à la base , je mise sur la bonne foi de l'adversaire - et si je voulais jouer au flic, je n'ai qu'à suivre les examens pour devenir arbitre officiel , ce qui ne me tente pas.

je n'ai rien contre TT master , insider et autre et si demain je joue contre un des utilisateur, il me battra parce qu'il a été plus fort que moi ou je le battrais parce que j'ai ét plus fort.. pas à cause de sa palette, des filets, des coins de table....mais pas non plus par abandon de ma part. maintenant si il joue avec un lisse interdit par la liste 29 ou qu'il gomme devant moi, je serais vachement tenté de mettre une petite remarque sur la feuille de match ( ce que je ne ferais évidement pas dans le cas d'un ttmaster )
Citation de shimano :
à partir du moment où ils ne figurent plus sur la liste 29B, c'est que pour une raison ou une autre , ils n'ont plus été homologué..ce qui les as sauvés, c'est la prolongation de la date d'expiration de la liste 29 .

pour le reste , je ne regarde pas la palette de l'adversaire donc il peut jouer avec n'importe quoi , j'estime que c'est à chacun de respecter les règles - à la base , je mise sur la bonne foi de l'adversaire - et si je voulais jouer au flic, je n'ai qu'à suivre les examens pour devenir arbitre officiel , ce qui ne me tente pas.

je n'ai rien contre TT master , insider et autre et si demain je joue contre un des utilisateur, il me battra parce qu'il a été plus fort que moi ou je le battrais parce que j'ai ét plus fort.. pas à cause de sa palette, des filets, des coins de table....mais pas non plus par abandon de ma part. maintenant si il joue avec un lisse interdit par la liste 29 ou qu'il gomme devant moi, je serais vachement tenté de mettre une petite remarque sur la feuille de match ( ce que je ne ferais évidement pas dans le cas d'un ttmaster )


Ben alors, je ne vois pas de problème...
Pourquoi cette polémique, alors, Shimano?
Moi, je "laisse béton", tout ça est très stérile et n'apporte rien au débat.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 16:53

Citation de shimano :
Citation de gegene :
NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????


ces revêtements sont ( seront ) interdits ... c'est juste la date d'application de cette interdiction qui a été postposée . maintenant d'ici là les parties se rencontreront soit par courrier , par tribunal , par avis d'expert mais il me semble que la liste 29 B sera d'application dans les compétitions ITTF à la nouvelle date fixée


Qu'est ce que tu en sais? Tu fais partie de la commission qui va décider, ou non, du retrait des TTMaster? Non? Ben alors, je te propose de modérer tes propos, la loi, les régles, ce n'est pas toi qui les fais. Et si tu rencontres, avant le 31 mars 2009, un adversaire équipé d'un picot TTMaster, je te suggére de jouer, car, en cas de refus, c'est le match perdu.....pour toi!!!

Alors, OUI à la pétition organisée par Capo, oui à la création d'appareil de mesures de coëfficiants de frictions, pour que ITTF et les constructeurs soient bien sur la même longueur d'onde. Le problème soulevé içi va bien plus loin que le fait de respecter ou non une liste de revêtements autorisés, il remet en cause les moyens de mesures, les périodes d'adaptation aux nouveaux revêtements.

Mais, ça, peut être que certains, obnibulés par le clivage "bon" ou "mauvais", ne peuvent en saisir toute la porté.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 16:45

Citation de shimano :
Citation de gegene :
NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????


ces revêtements sont ( seront ) interdits ... c'est juste la date d'application de cette interdiction qui a été postposée . maintenant d'ici là les parties se rencontreront soit par courrier , par tribunal , par avis d'expert mais il me semble que la liste 29 B sera d'application dans les compétitions ITTF à la nouvelle date fixée


Qu'est ce que tu en sais? Tu fais partie de la commission qui décidera, ou non, de l'interdiction des picots TTMaster? Non?
Et bien alors, je te propose de modérer tes propos, et d'attendre la suite de cette histoire, le 31 mars 2009. C'est comme cela, tu te dois, comme nous tous, de respecter la régle. Tu joueras certainement des joueurs équipés de TTMaster entre temps, et il faudra bien que tu obtempéres, sinon, c'est le match perdu...pour toi!!!

Donc, OUI à la pétition organisée par Capo, il faut continuer à se mobiliser. Et demander des appareils fiables de mesures pour que tous, ITTF et constructeurs, parlent le même langage. Avec des mesures neutres, objectives, toute cette polémique n'aurait même pas eu lieu. Elle aura eu pourtant le mérite de faire réflèchir l'ITTF aux dates de parutiuon de ses listes et de leur mise en application.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 12:25

NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 18 Octobre 2008 21:28

Ma foi, "Freud" n'est pas un lisse, tu peux jouer avec.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 18 Octobre 2008 20:16

Citation de POLO5906 :

P.S. 1 Pour shimano : Ce ne sont pas les règles que je trouve le plus absurde. Tes posts ont la primeur dans ce domaine. Hormis le gout de contester tous les posts des autres usagers de ce forum, qu'est ce qui motive ta présence ici ?
L'expérience dans mon métier m'a appris que les personnes qui adoptent un comportement comme le tien (qui contestent et donnent des leçons) sont généralement irrespectueuses des règles instaurées : "FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE FAIS".


Effectivement, POLO5906, mon métier aussi m'a appris à lire ce genre de pesonnage.... Il s'agit d'un "cas typique" de projection, qui n'est qu'un moyen de défense peu élaboré. Il est plus facile d'attribuer à autrui ses propres défauts, qu'on ne supporte pas en soi, que de les admettre et de checher à s'améliorer....
Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 16 Octobre 2008 21:48

Bon, premier essai avec Neptune, en Ox, et je l'ai monté sur un CBC3, réputé assez lent. Ce choix pour compenser la relative rapidité du Neptune par rapport à l'Insider.

Déjà, au niveau sensation, j'adore, le bruit est typique défenseur, assez "chaleureux", ça vibre un peu, mais moi, j'aime bien, je "sens" mieux la balle comme ça, plutôt qu'avec un bois trop sec et rigide.

Sur le coup droit, un ancien amour, le Quad 420, épaisseur max. C'est suffisant pour le bloc placé, le top frappé, ou le top rotassion. Encore faut il que je perde un peu de poids pour faire le pivot assez vite.....
Émoticône

Bien, le vif du sujet: le Neptune permet un peu tout: blocs passifs, actifs, coupés. Il permet la défense à mi distance, mais pas trop loin, sinon, il faut sacrément accompagner pour que ça passe de l'autre coté, ça c'est sûrement dû au bois aussi. Et, comme déjà dit mainte fois, il est très facile d'attaquer avec. Un régal même.

Mais, dans le petit jeu, je trouve qu'il est moins précis que l'Insider, je ne place pas où je veux. En fait, il est plus sensible aux effets. Il mange un peu, mais ça devrait vite se corriger avec un peu d'habitude. Question gêne, pour moi, il équivaut à l'Insider, c'est à dire qu'il ne faut pas espérer d'inversion d'effet dans les blocs passifs. Comme tous les rugueux.

Pour conclure, je sens du potentiel dans ce picot. Il nécessitera de l'entraînement, plus qu'avec l'Insider, pour l'apprivoiser. C'est pour cela que je le garde, monté sur le CBC3, et que je m'entraînerai avec peu à peu. En attendant je garde ma combinaison High Technology - Insider, car nous jouons la montée en R1, donc, pas de risque à faire prendre à toute l'équipe. Ensuite, pourquoi pas....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 16 Octobre 2008 17:41

Réunion FFTT à ce sujet le 17 octobre: le 18, il y aura un communiqué, no stress........
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 15 Octobre 2008 23:08

C'est bon, on a eu gain de cause....jusqu'au 31 mars!!!!
Le temps de voir venir.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 15 Octobre 2008 23:05

C'est une victoire pour les joueurs, ça vaut le coup de se mobiliser quand la cause est juste, nous y sommes certainement pour quelque chose.....
Mais pour TTMaster, est-ce aussi une victoire???? Qui va oser acheter Insider ou SBIF en sachant que le 31 mars, ils ne seront plus homologués???
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 21:34

Ames sensibles.....

Ce sont 2 homos qui se proménent. Ils tombent sur un gros chien en train de se lécher "l'appareil"

L'un dit à l'autre "avoue, t'aimerais bien pouvoir le faire aussi"
L'autre répond "T'es fou? Pour me faire mordre aprés?"

mauvais goût, quand tu nous tiens.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 21:21

41 contre la liste, 16 "pour"......
La proportion des mécontents augmente....

Et il n'y a pas que des picoteux qui votent....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 21:07

L'ITTF ne peut pas perdre la face en public, d'où "notre décision ne changera pas". Ils sont pris au piège, mais ont trouvé une échapatoire en annonçant 3 mois de sursis pour les revétements qu'ils jugent non conformes.
Voilà, c'est tout simple, ils vont mettre à profit ces 3 mois pour réfléchir et trouver des arguments pour dire que les SBIF et autres Insiders ne sont pas conformes. Le temps aux pongistes de réflèchir aussi, et de trouver la parade à un éventuel retrait forcé des produits TTMaster. Le temps aussi à TTMaster de nous concocter de nouveaux picots blancs comme neige! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu