Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 15

Samedi 23 Août 2008 11:36

Merci hervek, ton avis confirme ce que je pressentais, en lisant les posts sur le Neptune. Cela va m'éviter un essai de plus, et, moi aussi, je vais rester sur l'Insider tant que je n'aurais pas "dompté" le Phoenix 2mm qui a un fort potentiel, mais qui est exigeant en terme de "toucher de balle"......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 27 Juillet 2008 12:52

Pour le moment, la majorité des joueurs pensent que les anciens "picoteurs lisses" vont perdre en classement.
Je vois aussi que la plupart des réponses sont envoyées par des picoteurs, dont certains sont issus des PL lisses, comme moi d'ailleurs Émoticône

Y at'il un problème de confiance en soi?????
C'est sûrement trop tôt pour tirer cette conclusion....

Perso, je pense bien descendre (peut être entre 100 et 150 points) en première phase, même si je continue à taquiner la balle pendant les vacances, puis remonter en seconde phase, lorsque la maîtrise sera meilleure, le placement adapté, la philosophie de jeu bien ancrée.....

Samedi 26 Juillet 2008 23:03

Selon vous, comment vont évoluer les classements des joueurs adeptes des picots longs lisses désormais interdits?

Samedi 26 Juillet 2008 11:58

Citation de Joël :

A mon sens, le Phoenix conviendra beaucoup mieux pour un jeu allround ou de défense loin de la table ; le Mirage est, lui, beaucoup plus approprié pour un jeu axé sur le bloc à la table (style Superblock.)

Pour avoir essayé, je partage ce point de vue à 100% Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2008 12:15

Ce sera avec grand plaisir, Francis.

Je m'entraîne, je m'entraîne.........

Jeudi 24 Juillet 2008 19:52

Voilà, inscription faite.
Une chouette façon d'achever les vacances.
Et de découvrir une belle région......

Dimanche 20 Juillet 2008 12:36

J’ai enfin testé le Phoenix, en version 2 mm de mousse amortissante. J’ai pu le comparer à l’Insider ox que je connais bien maintenant, et qui me donne entière satisfaction. On pourrait objecter qu’il n’est pas très logique de comparer un picot sans mousse avec un picot pourvu de mousse.... Et pourtant, ils semblent tous les 2, au descriptif, être une alternative aux picots lisses.

Vitesse : plus ou moins similaire, et lente pour les deux. Malgré la mousse amortissante de 2 mm, le Phoenix me semble un tout petit poil plus rapide. Mais ça ne change rien dans la pratique.

Efficacité en bloc avec raquette ouverte (geste picot lisse) : sans conteste, Insider est plus simple, pardonne les raquettes trop ouvertes (au risque de se prendre une punition derrière), alors que le Phoenix ne tolère pas ce genre de geste. Donc, amateurs de picots lisses voulant conserver cette gestuelle, il faut oublier....... par contre, avec un mouvement de poignet, en coupe, c’est diablement efficace. Bien sur, si le top est violent, il faudra reculer un peu.

Efficacité en retour de service, petit jeu à table : Je dirai qu’ils sont bons tous les deux. Il est simple de retourner toutes sortes de services, quels que soient leurs effets. Peut être se méfier, au début, avec le Phoenix, qui a une légère tendance à retourner dans le filet. C’est très vite corrigé, sans difficulté (attendre un poil d e plus la balle, ou relever sa poussette). Les deux picots permettent une poussette agressive, avec un contrôle excellent

Efficacité en défense loin de la table : sans conteste, le Phoenix est meilleur. L’Insider, avec son contrôle exceptionnel permet de beaux retours de balles plates, assez coupées au deuxième ou troisième top. Le Phoenix permet la même chose, avec une balle plus coupée, et plus courte (mousse oblige). Dur pour l’adversaire (classé très bon 35, et pur attaquant) de passer deux tops d’affilé. Selon lui, c’est très coupé, il faut s’arracher pour enchaîner.

Efficacité en attaque : L’Insider est plus simple, permet de frappe sèches sur balles coupées. Le Phoenix ne le permet pas vraiment, il faut même faire un lift pour que la balle passe. Son coéf de friction est certainement plus élevé.

Conclusion : Le Phoenix ne constitue pas une alternative, pour moi, aux picots lisses, contrairement à l’Insider. Pourtant, je fais de meilleurs résultats avec à l’entraînement. Car il est plus gênant. Mais, pour cela, il faut oublier les raquettes ouvertes à tables, et reculer un peu pour le laisser exprimer son potentiel gênant.

Picoteux, faites vos jeux.....

Mercredi 09 Juillet 2008 18:05

Je l'ai reçu!!!!!!
Rouge, avec 2 mm de mousse antitop.
Je viens de finir de le monter, sur un bois Spécial (Neubauer)
En CD, j'ai un révolution Andro (pour la petite histoire, parce que c'est pas trop ça qui nous intéresse, hein.....)

Malheureusement, vacances obligent, je ne l'essayerai que mardi prochain. Je pourrai faire un comparatif avec l'Insider OX, dont je suis très satisfait, mais, bon, comme toujours, je ne voudrais pas passer à coté de LA plaque qui m'irait encore mieux. Parce que je le vaux bien...... Émoticône

Bien sur, je partagerai avec vous mes impressions.....

Mardi 08 Juillet 2008 18:03

En 2 mm?
Je l'attends, Joël, je l'attends.....
Je l'ai commandé sur le site Hallmark le 30 juin, et pour le moment, il n'y a toujours rien dans ma boite à lettres.
Dés reception j'essaie, et donne mon humble avis......

Lundi 30 Juin 2008 14:30

Ce sera la première fois que je jouerai avec de la mousse dérrière mon picot. Si c'est le même genre de mousse qui équipe le mirage, le phoenix ne devrait pas être si rapide que ça. Quant à son adhérence, d'aprés les quelques avis, il ne mange pas trop en retour de service, et génére des balles génantes.....

Donc, j'attends de voir ce que ça donne avec mon jeu "hors catalogue", monté sur le bois "Spécial" du Doc, et en espérant que Hallmark livre le Phoenix assez vite.......

Lundi 30 Juin 2008 14:00

Ayant vu tous ces commentaires plutôt positifs sur le Phoenix, je viens de le commander chez Hallmark. Venant du SB, jouant actuellement avec l'Insider, j'ai pris le Phoenix avec 2 mm de mousse, pour bien ralentir le jeu, et ne pas être trop dépaysé.

l'Insider me donne pourtant entière satisfaction, beaucoup de plaisir, mais j'ai envie de tester les PL qui ont bonne presse sur le forum. Peut être pour ne rien regretter..... J'espère vous donner mon avis bientôt, je suis sur, par exemple, que hervek sera intéressé par les impressions, lui qui hésite entre 1 ou 2 mm de mousse amortissante.

Lundi 26 Mai 2008 20:28

Pour un peu contredire ce qui a été écrit, pour moi, je remplacerai mon lisse par l'Insider. Je retourne les services sans problème avec, comme avec mon ancien SB. J'attaque beaucoup plus facilement aussi, notamment les services courts coupés sur le revers.
Beaucoup lui reprochent son manque de coupe, moi, je ne trouve pas, je renvoie de belles balles bien coupées en défense à mi distance. Faut bien passer sous la balle pour lui imprimer l'effet.
Pour le jeu de bloc, à table, bon, c'est vrai que c'est loin d'avoir l'inversion d'effet d'un lisse, mais, tout ça, c'est fini, faut pas réver non plus!!
Gros 40 (dans tous les sens du terme, d'ailleurs Émoticône ) à 1599 points, je compte basculer au dessus des 1600 la prochaine saison, ce qui prouvera mes bonnes sensations. Enfin, je l'espère.....

Samedi 24 Mai 2008 15:45

6 entrainements avec Insider: que du bonheur. Je découvre des possibilités cachées à chaque entrainement.
Par exemple, claquer une première fois du revers ne donne pas de balle génante, mais claquer une seconde fois sur le retour de la première attaque, c'est le point assuré, là, la balle est vraiment pourrie!
Je pense être proche, déjà, du niveau de jeu que j'avais avec le SB. En tous cas, c'est l'avis de ceux qui m'ont joué.....
Pour moi, c'est sur, désormais je ne cherche plus le picot miracle, je l'ai trouvé!

Vendredi 16 Mai 2008 19:38

J'ai joué deux ans avec, avant d'adopter le SB, qui me permettait les mêmes résultats, avec moins d'effort.
Bien sur, c'est un PL rugueux, moins d'inversion d'effet, assez rapide. Mais, en OX, il est assez chiant pour l'adversaire.
Moi qui ne suit pas spécialement doué, je suis passé de 50 à 40 avec, en deux saisons avec cette plaque.
Par contre, j'ai essayé de rejouer avec, en sachant que les lisses allaient être interdits, et alors, j'ai eu un mal de chien à reprendre le contrôle. Dur de se réhabituer à un Pl classique, même de bonne facture comme le Badman.
L'Insider, avec lequel je joue actuellement me parait beaucoup plus facile, c'est un bon compromis, en tous cas, pour moi.

Vendredi 16 Mai 2008 19:26

Bon, pour continuer le sujet, je vais "affiner" mes impressions.
Plusieurs entrainements avec Insider:

Oubliez le bloc passif, en simple opposition à la table, si celui-ci reste techniquement possible, c'est la grosse punition derrière, il n'y a quasi aucune inversion d'effet.

Retour de service: c'est OK, quasiment semblable au retour que peut donner un lisse.

Attaque: beaucoup plus facile qu'avec un lisse, c'est un plaisir. L'ennui, c'est que l'adversaire n'a pas une balle pourrie en face, elle est facilement remise en jeu, car ne s'affale pas comme une attaque de "lisse".

Défense classique: un vrai bonheur, contrôle, coupe, balle tendue et rasante à souhait.... trés coupée dés le second top adverse.

J'ai fais un essais en jouant comme avec un SB, à table, en bloc, contre un 45 que je n'avais jamais perdu: punition 3-0.
Je me suis adapté, j'ai reculé, et joué en défense mi distance: j'ai mis la punition au 45 en gagnant 3-0.

Conclusion: Adepte des lisses, adaptez-vous, ou sinon, c'est la mort.... Il faut bien se dire que ce style de jeu, bloc passif avec beaucoup d'inversion d'effet, est terminé. Aucune plaque, PL ou anti, ne permettra plus ce phénomène. Il faut donc changer de schéma de jeu. Perso, avant le SB, je jouais honnéte 40 avec un lisse, je sais défendre loin de la table, la transition ne me sera pas trop dure.... Juste un peu plus de physique. sûrement plus de plaisir aussi. Mais, est ce que se sera le cas pour tout le monde?????

Dimanche 11 Mai 2008 17:46

Bon, voilà, un essai de plus, qui vient, en gros, confirmer ce qui a déjà été dit.

J'ai essayé l'Insider ox, monté sur un bois High Technologie Plus, de Neubauer.
Je suis bon 40 (1595), et je l'ai essayé sur un trés bon 45 montant, et un bon 35 aussi.

Mes impressions: revêtement lent, mais pas autant que le SB que je viens de quitter, réglementation oblige. Il est assez adhérent, je trouve.
Sur les retours de services musclés et liftés, la balle monte un peu, et c'est la punition derrière, avec mise à mort immédiate. Le problème est résolu en reculant un peu, et en attendant que la balle descende légèrement avant de la prendre par en dessous, pour les défenseurs.

Pour la défense près de la table, celle-ci est possible, mais rien à voir avec le SB. Il n'y a quasi aucune inversion d'effet, et si le bloc est faisable en fermant un peu la raquette, il est bien moins génant qu'avec le SB.

Ce sont là les deux gros points faibles de l'Insider, un bloc passif peu génant, et une remise de service un peu plus délicate qu'avec un PL lisse. Mais, il a beaucoup d'avantages qui font que ces défauts ne sont pas rédibitoires, sans compter que l'adaptation à ce revêtement s'est faite très vite:

Déjà, de formidables balles ramenées loin de la table, qui sont bien rasantes et quelques fois fusantes. Mes adversaires ont eu du mal, en régularité, à passer 3 tops de suite. Un régal, et une bonne sensation.
Ensuite, moi qui n'attaquais plus guère, me reposant sur la faute adverse, j'ai trouvé là un revêtement génial pour claquer du revers et mettre la balle à peu près où je veux. Bien sur, la balle claquée n'est pas trop dure à remettre pour le joueur en face, elle n'a pas la propriété de s'écraser, comme avec un lisse. Mais, elle permet de se dégager, de pivoter et de terminer en attaque CD. Un plaisir oublié.....
Et enfin, en jeu de table, ce revétement permet une poucette agressive, rapide et tendue, qui empêche un adversaire pas trop rapide de se positionner pour attaquer.

Pour conclure:

défauts: blocs possibles mais peu génants, peu d'inversion d'effet dans ce cas, mange un peu sur les services longs et rapides, ce qui oblige à reculer, ou à attaquer pour les plus agressifs (et doués!)
Qualités: contrôle extra, belles balles de défenses génantes, possibilités d'attaques réelles, facilité de passer d'un PL lisse à l'Insider.

Pour moi, ce sera le revêtement de la prochaine saison, sauf nouveauté rencontrant l'unanimité des testeurs. Je serai sûrement obligé de reculer un peu, de ne plus bloquer en simple opposition, mais de donner un coup de poignet en passant sous la balle, ce qui est, admettons le, plus difficile. Mais, j'ai le sentiment que le plaisir de jouer sera bien au rendez vous, contrairement au gorilla que je regrette d'avoir acheté.....

Dimanche 11 Mai 2008 13:38

Alors, j'ai essayé le Gorilla en 0,6. Sur bois Spécial.
J'ai bien lu les conseils du Doc avant, à savoir bloc passif, en attendant un peu la balle. Et bien même en faisant comme cela, c'est dur. Ca monte, ca va très vite, ça sort......

Ce n'est qu'au bout d'une heure que les fautes se sont moins fait sentir. J'ai pu obtenir un effet de géne quasi identique qu'avec le SB que j'utilisais jusqu'à lors. Mais, je n'ai pas du tout le même plaisir en jouant avec cette plaque, j'ai l'impression de ne pas sentir la balle, c'est assez désagréable.
Du coup, je me suis dis que même si j'arrivais à maitriser la bête (ce qui est possible au vu des progrès réalisés en une heure), le plaisir ne sera plus au rendez vous.

Et donc ma plaque de l'an prochain sera sûrement un Insider dont l'essai m'a laissé une bonne impression générale (j'ai laissé mon sentiment sur le post Insider)

Vendredi 02 Mai 2008 12:50

Citation de tiptapetsupertop :

Même remarque mais monté sur un R-2 et même test : ce soir

J'ai aussi un bois R-2, avec lequel je joue en Hardbat (monté avec 2 Dr Evil).
Si tu essaies l'Insider ce soir sur le R-2, ton avis m'intéresse beaucoup, je pourrai envisager la même config si tu as de bonnes sensations.

Vendredi 02 Mai 2008 11:44

Rapide, TTmaster, j'ai reçu mon Insider ox 2 jours aprés la commande par le net.
Pour le montage, la feuille autocollante est effectivement obligatoire, et encore, même avec cela, ça reste délicat, le caoutchoux est très très fin, et fragile.
Mais, bon, pour moi, c'est fait.
Je le teste sûrement ce soir.
Comme ça, à première vue, il semble relativement adhérent, la balle ne glisse pas du tout dessus, coefficiant de friction oblige.
Par contre, au rebond, il m'a l'air lent, le rebond n'est pas plus haut qu'avec le SB.
Plus de nouvelles ce soir.
PS: Misterping vends des feuilles autocollantes pour 75 cents pièce, et ils sont très rapide pour livrer.

Dimanche 27 Avril 2008 17:47

Ben, moi, je viens de le commandre en ox. J'ai jamais joué qu'en sans mousse, les rares fois où j'ai utilisé un picot avec de la mousse, je trouve que je perdais en gêne et en contrôle.

Alors, mes essais, dès que j'aurai le matos: le Gorilla 0,6 qui sera monté avec une colle sans VOC sur le bois "Spécial" du Doc, et l'insider, sans mousse, qui sera monté sur le bois "High technologie plus" du Doc auusi. Sur le CD: pour les deux raquettes, un plasma 380 max.

Je donnerai mes impression, j'espère avant 2 semaines, sur les topics adéqualts.

A bientôt....
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu