Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 16

Dimanche 20 Avril 2008 13:26

OK, halflive, j'attends tes secondes impressions. Pour ma part, j'attends un Gorilla commandé il y a 15 jours, mais, au vu des premières impressions, s'il ne me convient pas, je me dirigerai soit vers un Octopus ox soit vers un Insider ox. Comme toi, je joue en défense, que ce soit loin ou près de la table, ça dépend qui j'ai en face. J'attends donc ton avis, ainsi que ceux des personnes qui auront l'opportunité de comparer ces deux plaques.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 16 Avril 2008 18:06

Rien de plus simple que de reconnaitre un lisse d'un rugueux: Tu te munis de la liste des revêtements autorisés de l'ITTF, saison 2008 2009, toutes les dénominations des PL que tu trouveras seront forcément des PL rugueux.
Si un adversaire joue avec un PL dont tu ne trouves pas le nom sur la liste: C'est un lisse, qui sera interdit à cette époque.
Et voilà, il suffit de savoir lire.........

Mercredi 16 Avril 2008 11:04

celine69, ton entraîneur ferait bien aussi de penser à te faire changer ton revers. Le super block ne sera plus autorisé à partir du 01/07/2008......ainsi que tous les PL lisses sur le marché.
Il me semble que c'est plus urgent, pour toi, de résoudre ce problème, avant d'envisager une nouvelle combinaison PL/ autre revêtement.

Bon courage.

Mardi 15 Avril 2008 15:17

Citation de Laplaud :
Citation de gegene :
...
Maintenant, dés que j'ai le Gorilla, je ne manquerai pas de donner mes impressions, ce qui change par rapport au SB, l'adaptation de la gestuelle, l'inversion de spin, la facilité ou non de pousser agressif, voire de claquer sec, le contrôle......

gegene, les "fadas du Superblock" attendent tes impressions avec impatience, au sujet de ce qui apparait comme sa seule alternative raisonnable ...

J'espère ne pas être trop déçu, je ferai l'essai avec un trés bon 35 en pleine progression, qui envoie des tops rotasses, il me connait bien, et me dira si mon jeu, en défense mi distance ou en bloc près de la table a perdu ou pas en efficacité par rapport au SB. Je compte que Gorilla soit un anti trés lisse, avec une mousse trés fine, qui donnera peut être la sensation de jouer OX, comme avec mon vieil SB classé parmi les picots parias.....

Et, evidemment, j'aurai l'oeil sur tous les essais PL, l'Insider, mais aussi le boomerang classique, qui m'a l'air bien lent, comme j'aime. Et puis aussi le monster Classique, bien que je pense qu'il soit trop vite pour moi. Donc, Gilles71 et derf59..... je reste à l'écoute.

Mardi 15 Avril 2008 13:50

Une partie des commandes sont parties aujourd'hui, dixit le site du Doc.
J'ai passé la mienne environ le 5 avril aussi, je pense qu'on a jamais été aussi prés d'être livrés...(lol)
Et, comme toi Choupi, j'attends un Gorilla en 0,6mm. A mon avis, vaut mieux un bois pas trop rapide, car le gorilla est plus rapide que le SB, mais, bon, il faut comparer ce qui est comparable, un PL n'est peut être pas à comparer avec un anti!!!
Maintenant, dés que j'ai le Gorilla, je ne manquerai pas de donner mes impressions, ce qui change par rapport au SB, l'adaptation de la gestuelle, l'inversion de spin, la facilité ou non de pousser agressif, voire de claquer sec, le contrôle......

Autrement, je guette d'un autre oeil la possibilité de mettre un Insider, pourquoi pas, j'attends aussi les premières impressions des testeurs.

Mercredi 09 Avril 2008 18:34

Le doc propose des anti: le Gorilla, ou le Grizzly, l'un plus pour le bloc, le jeu passif basé sur l'inversion d'effet, et qui se rapprocherait du Superbloc, l'autre plus rapide et offensif, permettant d'accélerer le jeu, et qui se rapproche alors du Monster.

Alors, l'avenir nous dira si ces antitop que le Doc décrit, comme d'habitude, révolutionnaires, arrivent à la cheville des picots désormais bannis par l'ITTF, ou s'il s'agit simplement d'avoir ressorti une vieille recette, auquel cas, je vais me faire torpiller vite fait, ayant par le passé eu des expériences pas terribles avec des antis.

J'ai pris le risque d'opter pour un Gorilla en 0,6mm, pour remplacer mon SB. Si ca ne marche pas, je pense sérieusement à changer de crémerie, et à me diriger vers le 1615 double Fisch, qui semble une autre alternative. Par contre, pas de Crowsbow, ce picot n'a pas l'agrément pour la prochaine saison, et malgré l'appel de TT master, il y a très peu de chance pour qu'il apparaisse sur la sacro sainte liste....

C'était pour répondre au sujet: Quel revêtement pour remplacer le SB....?

Samedi 05 Avril 2008 15:20

Bon, ben, je l'ai commandé, le Gorilla, en 0,6. Il arrivera quand il arrivera, en attendant je vais lire les impressions des privilégiés (ou pas!) qui l'auront en avant première.

Je "viens" du SB sans mousse, j'ai toujours joué PL, autant que je me souvienne. Va y avoir du changement dans l'air......

Bonne ou mauvaise chose???

Mercredi 10 Octobre 2007 12:53

)
Citation de cantalagnac :

Et dans ces moments là on veut changer de revêtements, non ? Émoticône

Oui, souvent, parce que c'est la réponse la plus simple au problème, celle qui vient tout de suite à l'esprit. Il ne s'agit pas de se remettre en cause pendant une rencontre, mais bien entre les rencontres. Il ne suffit pas de se dire, en jouant "je vais bien jouer, je le veux, parce que je le vaux bien Émoticône , mais de réflèchir, de faire le point hors match (c'est un cas où on peut "faire le point" sans jouer Émoticône)

Une remise en question véritable se fait donc, pour moi, à tête reposée, pendant l'entraînement, par exemple: Pourquoi je perd mes matchs, quels sont mes points faibles, sur quoi je dois m'améliorer, quels sont mes points forts que je peux encore rendre plus efficaces...ect..... C'est être proactif, en quelque sorte.
Mais, je suis Ok avec toi cantalagnac, quand tu dis que dans une rencontre, alors que tu est hypermotivé pour gagner et que cela ne marche pas, c'est au matériel qu'on pense en premier. Alors, plutôt que se prendre la tête en match et perdre de toutes façons, ne vaut il pas mieux y réfléchir à tête reposée?????

Lundi 08 Octobre 2007 23:41

Citation de cantalagnac :

d'où cette réflexion : La volonté du joueur, a t'elle une influence directe sur son comportement en match et a t'elle un effet sur l'efficacité de son jeu ????
Émoticône

Bonne question. Et plutôt que de "volonté" (vouloir, désirer quelque chose avec plus ou moins d'intensité), je parlerai "d'état d'esprit". Un bon "état d'esprit" favoriserait la victoire, car le plaisir de jouer est plus grand, le sport devient ludique.... Un bon état d'esprit, c'est l'absence de souci majeur, c'est la conscience à peu près tranquille, ce qui permet d'être à 100% dans le jeu.
A contrario, en jouant préoccupé par des événements étrangers au ping, on risque de "passer à coté", même si le matériel est bon, même si notre niveau de jeu est potentiellement fort.

Alors, certes, la volonté, l'état d'esprit ont un impact direct sur la qualité du jeu developpé, indépendamment des autres facteurs. Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 12:06

Pour reprendre la question de départ, je répondrais ceci:

Il est beaucoup plus facile, pour son égo, de se dire "je n'ai pas le matériel qui me faut, ce n'est pas adapté à mon jeu, c'est usé, il faut que je change de matos....". Et puis, ça fait l'économie de la reflexion (à défaut de celle du portefeuille....)

Car, en effet, peut être vaudrait il mieux se remettre en question, en se disant "Je joue mal, je n'ai pas assez travaillé, je ne sais plus où j'en suis, qu'est ce que je pourrais faire pour progresser à nouveau?" Mais, ça, cela nécessite d'être sincére avec soi même et sans complaisance à son égard. Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est une reflexion qui peut faire avancer, plutôt que de changer de matériel, à la grande joie des commerciaux....

C'est humain, en fait, très humain, d'attribuer les causes de ses défaites à des éléments externes (ici, le matériel, la raquette) qu'à des éléments internes (donc soi même, le fait qu'on puisse avoir une maitrise sur ce qui nous arrive)

PS: Je ne fais pas exeption à la régle, je change très souvent de matériel... Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 11:49

Citation de hervek :
à la table le superblock si tu recules + le boomerang 0.6

Émoticône aussi, pour les même raisons que rubber!

Dimanche 07 Octobre 2007 11:39

Sujet : Général > Hardbat
Un grand merci, Francis!

Ca fonctionne bien maintenant Émoticône

Avis aux amateurs, venez débattre spécifiquement du hardbat sur:

http://hardbat-france.blog4ever.com/blog/forum-67833.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 16:00 par Francis

Samedi 06 Octobre 2007 20:18

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Francis :
J'ai la joie de vous annoncer la naissance d'un nouveau bébé dans le monde du hardbat : le nouveau forum que j'ai créé sur mon site. Pour l'instant, il est encore vide, mais je compte sur vous pour le faire vivre. Émoticône Pour y participer, il faut vous inscrire en tant que membre.

J'essaie, Francis, j'essaie, mais je n'arrive pas à obtenir mon message d'activation.... Émoticône
"Sauf que l'un d'entre eux est mort "http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

OK. Toi, Calopus, tu es mort aprés une défaite. Pourquoi est ce que moi, qui lis ce que tu écris, serais mort aussi? La projection de tes sentiments sur autrui n'est pas forcément ma vérité. Encore faut il que je sache ce que tu veux dire par "l'un d'entre eux est mort", ce n'est pas à prendre au sens propre, bien sur. Quoiqu'il en soi, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Pour moi, en tous cas. Aprés une défaite, je ne suis pas mort, ce serait du masochisme de mourir aussi souvent Émoticône
Je suis déçu, c'est sur, quelques fois faché, certaines fois admiratif vis à vis de mon adversaire mais jamais mort..... La défaite, au ping comme dans tous autres domaines, c'est l'occasion d'une remise en question, pour essayer de s'améliorer. Plus que la victoire, la défaite est un moteur qui te fait progresser....
En cela, pour rejoindre la question de départ de Nivôdjeu, le sport (le ping) conduit à un meilleur équilibre, une meilleure maîtrise de soi.

"Il n'y a qu'à examiner les mots utilisés pour décrire les coups ou le match... L'une des plus grandes tartufferie du vocabulaire sportif est l'expression « rencontre amicale »."

Oui, notre vocabulaire spécifique est parlant: service bombe, frappe, claque....Mais "rencontre amicale" n'est pas une association de termes antinomiques. Les survivants et les morts boivent un coup, refont la rencontre et la mettent en mots, et même quelques fois, ils refont le monde.... Alors, si une rencontre de ping peut figurer une joute guerrière, sa finalité n'est pas la même, les conséquences non plus.

Le sport est un moyen de se rencontrer, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur (même lorsque le score final est nul).

Mais alors, quel est le meilleur moyen de rencontre pour toi, Calopus? existe t'il le meilleur moyen de rencontre? Au boulot? En boite? A un mariage? A un colloque? En soirée chez des amis? En vacances, club Med? L'homme est un animal grégaire, ses occasions de rencontres, il se les crée par obligation, à moins d'être un hermite ou schizophrène. Et peu importe le support de la rencontre, le principal étant cette rencontre.......

mais, je m'aperçois que je suis (peut être) animé d'un désir de joute verbale....Par désir d'écraser l'autre? Pour imposer, par la "force" de mon "argumentation", mon point de vue? Et pourquoi vouloir imposer mon point de vue? Quelle importance cela a pour moi? N'est ce pas plutôt un (meilleur?) moyen (la provocation que j'espère respectueuse) d'aller à la rencontre de l'autre...??? Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 12:02

Citation de ping-pôôc :
A Tous les joueurs de picots , il y a un truc qui est déconcertent avec vous
Plutôt que d’essayer de s’améliorer
En travaillant son touché
Son placement
Sa condition physique
Sa souplesse (regardez ou Joo va chercher ses balles, à 5 cm du sol )
Il faut toujours chercher une cause au matériel .
Je joue avec un picot long feint long II et de temps en temps avec le curl p1r 1 mm.
Tous ces revêtements à picots rugueux demande d’être actif de faire le geste
Du coupé . C’est très, très, difficile d’avoir des sensations avec de tels matériels
car leur adhérence n’est pas très importante .Et puis je m’étonne si vraiment
vous voulez faire des frappes vous avez qu’a mettre un revêtement Backside de défense en revers .
Des défenseurs avec 2 backsides ça existe !!!!…
Sinon, c’est du travail, énormément de travail .
Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.
Alors voilà du travail , du travail
Et quand vous trouvez un bon PL n’abandonnez pas trop vite il faut de l’amnégation .
Retenez ça : « picots longs, défenseur backside, colle rapide, attaquant,
Celui qui gagne c’est toujours le meilleur . »

Oui, tu ne peux avoir que raison quand tu dis ça, c'est comme si , dans d'autres domaines, on disait "il faut étudier pour avoir son bac", "Il ne faut pas rouler bourré", "les drogues dures sont dangereuses pour la santé" "une Ferrari est plus rapide qu'une Punto" etc..... Émoticône

Au ping, comme tout le monde est bien d'accord qu'il faut travailler le physique, le déplacement, le placement..etc..., il reste à discuter du matos, et là, ce qui est intéressant, c'est que les avis divergent, et que la discussion réelle peut avoir lieu..... Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 23:31

Citation de phif :

Mais malheureusement l'intellect se dégrade aussi avec l'age ... pardon il se modifie !!!

Émoticône
Émoticône
Bravo, bel effort !!!

Dimanche 16 Septembre 2007 23:24

Citation de Nivôdjeu :
ET vous, pensez-vous que le sport (le tennis de table pour ce qui nous concerne), ne fait qu' exacerber les passions, ou qu'il peut conduire à une meilleure maîtrise de soi, un meilleur équilibre ?

Content

Nivôdjeu, poser la question, n'est ce pas y répondre???

Le déroulement du sujet semble me donner raison, en témoignent les réponses que tu apportes à tes propres interrogations. Ne cherches tu pas, en fait, à savoir si les autres partagent (ou pas) ton opinion sur la question?????
Quoiqu'il en soit, je suis à 100% d'accord avec ce que tu écris....... Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 22:59

Citation de linvisible :
Et bien moi, gegene, je dirais qu'avec l'âge, le corps se transforme EN SE DEGRADANT ! Émoticône

A chacun son truc, toi tu te transformes en te dégradant avec l'age.... Émoticône
Moi, j'ai pas la même vision des choses...

Houps, je suis carrément hors sujet!!! Mon intellect se dégrade sûrement.... Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 21:58

Citation de phif :
desolé que ces mots t'aient heurtés mais je suis désolé en vieillissant le physique ne peut (physiologiquement) que se dégrader, c'est une loi inéluctable de la nature. déja a plus de 40 ans tu ne peux plus (dans des sports intensifs comme le notre) rivaliser en vitesse et reflexes avec des jeunes en pleine forme.

Donc je persiste les PL permettent a des gens vieillissants (avec donc un physique qui devient de plus en plus limite) de continuer grace a l'artifice des PL a jouer a un certain niveau et continuer a se faire plaisir le plus mongtemps possible.

C'est assez marrant que des phrases qui ne se veulent pas du tout insultantes (je commence moi meme a vieillir) soit reprisent par des personnes qui comprennent tout a fait le sens mais qui s'amusent a jouer les redresseurs de tords, en disant cela je ne fais de tord a personne (en commencant par moi).

Pour preciser, il n'y a aucune violence dans mes mots.

J'ai bien entendu, phif, ou plutôt, j'ai bien lu..... Émoticône

C'est vrai que je m'érige, là, en "redresseur de torts", comme tu le dis. Mais qui ne l'est pas??? Toi même, en défendant les joueurs à PL lisses, tu es, en quelque sorte, un redresseur de torts......Alors, ne m'en veux pas trop vite.....

Ceci dit, je reviens sur cette expression de "physique se dégradant":
Quelques synonymes du mot dégradation: " altération, appauvrissement, bris, corruption, décadence, déclin, décomposition, dégât, dégénérescence, délabrement, déliquescence, déperdition, déprédation, désagrégation, destitution, destruction, détérioration, dommage, effritement, érosion, flétrissure, graffiti, pourrissement, profanation, putréfaction, ravage, sabotage, souillure...."

Tu avoueras que tout cela est un peu chargé de connotations assez négatives.... C'est pour cela que j'ai réagi, mais peut être que j'accorde trop d'importance aux mots et à leurs significations???

C'est pour cela, que je ne parlerai pas d'un corps qui se dégrade avec l'âge, mais plutôt d'un corps qui se transforme, donc qui doit s'adapter à ses nouvelles possibilités. En cela, le PL lisse aide, c'est certain, à rester relativement compétitif, et je ne peux que déplorer, avec toi, la décision de le supprimer.

Donc, en gros, nous disons la même chose, mais avec des mots différents, le principal étant qu'on se comprenne...
Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 20:19

Citation de phif :
c'est un type de plaque qui est largement utilisé par des personnes qui commencent a avoir un peu de bouteille et un physique se dégradant.

Hummm, phif, c'est sympa de défendre corps et ongles les joueurs PL lisses, mais, là, je me serais passé de lire ça.....
"un physique se dégradant", ben c'est un peu violent, mon vieux Émoticône Émoticône
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu