Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 14

Samedi 04 Octobre 2008 17:31

Citation de johanus :
2 choses sont sûres:

- Tu ne changeras pas ton bois.
- Il n'existe pas de Picot plus lent actuellement que l 'Insider (le reste n'est que balivernes)
Désolé pour toi !! Émoticône

Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 02 Octobre 2008 18:36

Nous sommes le 2 octobre, pas de liste officielle parue...
Les picoteux sont en droit de faire appel, juridiquement parlant, au cas où un picot homologué à la précédente liste, aurait été retiré sans préavis.
En effet, le fait de dévoiler une liste en retard par rapport à ce qui est prévu dans les textes de l'ITTF, doit permettre le joueur, de bonne foi, à jouer avec un picot qui ne figurerait plus sur la liste, sans qu'il ait eu raisonnablement le temps d'en changer. Une liste paraissant le vendredi ne peut faire office de loi pour le WE qui suit, c'est trés facilement défendable...
De toutes façons, il ne faut pas psychoter sur l'éventualité de telle ou telle interdiction subite, la liste sera reconduite telle qu'elle est actuellement. Il s'agit plutôt de rajouter les nouveaux revétements, et non de retirer ceux qui ont déjà été homologués.
Par contre, pour la saison 2009 2010.....

Jeudi 02 Octobre 2008 18:25

Citation de jeff620 :

J'ai essayé l'insider qui est beaucoup trop rapide pour moi

Ben, là, mon gars, c'est pas de chance, l'Insider étant le picot homologué le plus lent possible actuellement.
Essaies donc de varier plutôt sur la rapidité de ton bois.....

Lundi 29 Septembre 2008 18:03

Donc, en gros, plutôt un bois lent, comme le barricade.
Pour compenser la perte de vitesse sur CD, une plaque très rapide devrait suffire....

Samedi 27 Septembre 2008 18:41

Je suis joueur assez polyvalent, je bloque, je pousse, je défends loin de la table, je tope CD quand je le peux (ou plutôt quand l'adversaire m'en laisse le temps) Je me demande quel bois serait adapté à mon Insider. Actuellement, je joue avec le Hight Technologie, mais peut être est ce trop rapide?
En résumé, quel bois semble le mieux convenir à un Insider OX, ou à un SBIF OX (Un peu plus rapide, dit on....)
Un bois rapide? un lent? Voire trés lent?
A votre avis????

Dimanche 21 Septembre 2008 20:13

Ben, voilà, sentiment plutôt mitigé.
En R2, je joue un 25, un 35, un 45, je suis 40, et je ne bats que le 45, et encore, à la belle, avec beaucoup d'efforts.
Les deux autres me mettent une véritable trempe. 3-0 sans discussion.
J'ai joué avec Insider, il me permet un bon contrôle, mais, adieu l'effet génant.

Voilà, voilà, il faudra de l'entraînement, être moins passif, prendre le jeu à mon compte. Dur dur, quand on a bâtit, des années durant, une stratégie qui poussait l'adversaire à la faute.

Pour la petite histoire, on gagne quand même la rencontre 11-9 Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 12:15

Je lance ce sujet, le WE de la reprise des matchs en championnat pour avoir un premier sentiment de la part des picoteux qui ont dû changer leurs lisses (Super block, Cactus, super spécial....) contre les nouveaux rugueux: SBIF, Insider, les classics de Neubauer, neptune...)
Au niveau des résultats, est ce moins bien, est ce kif kif, est ce mieux????

Bien sur, plus le temps passera, plus il y aura de matches, et plus les remarques seront fiables....
Pour ma part, je vais jouer cet après midi, je ferai un tout premier bilan, qui ne sera certainement pas significatif, mais donnera déjà une piste...

Vendredi 12 Septembre 2008 19:06

Bizarre..... Émoticône

Plus rapide: oui, mais de peu.
Plus rugueux: oui, mais de peu aussi.

Conclusion: pas beaucoup plus compliqué à maitriser que l'Insider pour de meilleurs résultats. Mais, comme déjà dit, cela n'engage que moi. J'aimerais savoir si quelqu'un partage cette opinion (pitié, faites qu'il y ait quelqu'un, ne me laissez pas seul.... Émoticône )

Question: dans quelles proportions le bois Dawei R-5 (conception assez recente) clairement orienté défense, intervient il?

Vendredi 12 Septembre 2008 18:47

Pour le moment, car je ne pense plus changer: (mais sait on jamais.......)

bois: Dawei R-5
CD: friendship 729 fx blue sponge 2,2
RV: Dawei 388D-1 ox

Je maitrise à peu prés avec ce matos........

Vendredi 12 Septembre 2008 18:14

Citation de Napstar :
La surface des lisses est traitée avec des produits chimiques qui seraient nocifs.

Émoticône
Émoticône A moins que ce soit de l'humour, Napstar

Adham Sharara, président de l'ITTF, a écrit, pour essayer d'argumenter la décision de supprimer les lisses:

If, as you say, the player could easily determine the spin on the ball and it is not "unpredictable", because you assert that the spin depends entirely on the opponent and it is just a mirror image of what the opponent himself/herself imparted, as this is your premise; then my question is, if it were so simple, "why would this peace of equipment be needed at all?" Your suggestion may be that we should be giving physics lessons to all players rather than limit the coefficient of friction. The ITTF's simplistic assumption is that it would be easier and better to establish standards.

Vendredi 12 Septembre 2008 15:05

Citation de Laplaud :

Certains m'appellent "Maître" !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0032.gif

et bien, je l'applaudis, Maître....
Émoticône
(trés approximatif, mais le dernier, promis, car bonjour le hors sujet..........)

Vendredi 12 Septembre 2008 13:27

Citation de sparkodutos :
Émoticône le petit gegene est attendu dehors par sa maman ^^

Oui, je sais...........
Mais je ne résiste jamais quand ça me vient..........
Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 13:00

Citation de Derf59 :

le 388D1 et le 388D1 Quattro en 0x sont exactement la même chose, il n'y a qu'un seul topsheet d'homologué.

C'est juste, donc pas de différence en OX. Pourtant, je n'ai pas une sensation de trop rapide avec le 388D-1..... Comme quoi, les sensations peuvent varier de l'un à l'autre.....

Citation de Laplaud :

Toujours est-il que les réponses vont bientôt arriver et qu'on va vite être vite fixés sur la pertinence de nos choix, avec les premières compètes officielles qui se profilent à l'horizon. En tout cas, bons matchs à tous les picoteux "contrariés" par cette interdiction !

Bien dit!!! Moi, ce que Laplaud dit, je l'applaudis Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 10:46

Derf59, tu parles du 388D-1 ou du 388D-1 quattro, qui, lui, est effectivement rapide. Parce que je n'ai pas trouvé le 388D-1 rapide du tout. Peut être que le bois y est pour quelque chose (dawei R5, plutôt lent)

Vendredi 12 Septembre 2008 10:29

OK, on est d'accord Curlspezial.
Et prenons cette mesure impopulaire (suppression des lisses) comme une chance de progression vers un autre jeu qui sera certainement plus exigeant au point de vue physique..... Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 10:21

Citation de Derf59 :
[quote="sparkodutos"]Donc tu aurai presque tendance à dire que l'insider remplacerait le feu superblock, tandis que le 388D-1 serait un peu plus rapide (genre plus inferno que SB ?)

388D-1 c'est plus rapide que ton Neptune Clin d'oeil

Perso, Derf59, je n'ai jamais essayé le Neptune, mais je trouve que le 388D-1 n'est qu'un petit peu plus rapide que l'Insider, donc pas forcément que le Neptune.
Mais, c'est probablement subjectif, difficilement mesurable, peut être une histoire de sensations. Ca ne doit pas jouer sur beaucoup.
Par contre, pour l'effet de gêne, dire que le 388D-1 est plus efficace que l'Insider, ça, ce sont mes potes d'entraînement qui le disent, et je peux le constater au vu de leurs fautes sur retour coupé ou poussette active.... c'est déjà donc plus objectif et mesurable.

Vendredi 12 Septembre 2008 08:32

Pour moi, en tous cas, pas terrible, il est plutôt fait pour la défense classique. mais, bon, mes gestes sont peu accadémiques, certains pourraient y trouver leur compte. Avec l'alligator, le bloc à table sortait plus souvent qu'avec l'Insider ou le 388 D1, et il ne semblait pas géner plus que cela....

Vendredi 12 Septembre 2008 08:27

Citation de Curlspezial :
J'ai pas hyper bien saisi l'exemple du revêtement hyper adhérent gênant sur les blocs. Le problème ne vient pas de l'adhérence et de la possibilité de mettre beaucoup d'effet mais de la capacité qu'ont les lisses à générer énormément de rotation bien que leur adhérence était nulle.

Un défenseur a besoin d'une condition physique nettement supérieure à celle d'un attaquant, et c'est encore plus spectaculaire de voir un match opposant un bon attaquant à un bon défenseur que 2 attaquants se tirant la bourre. Je parle en connaissance de cause, je suis défenseur et me défendre sur un attaquant qui balance des tops et/ou frappes à droite, à gauche et varie sa longueur de balle, moi j'adore ça!. Quel PIED!!!

D'accord avec toi Curlspezial, pour la condition physique d'un bon défenseur. Mais, un picot lisse n'a jamais généré énormément de rotation, il se contentait d'inverser l'effet de l'adversaire, sans créer lui même sa propre rotation.

Et pour Ulysse 29, "c'est pas faux", un BS hyper adhérent qui permet d'envoyer des top bourrés de rotations est plus difficile à contrôler en bloc, surtout avec la disparition des picots lisses. La guerre du lisse Émoticône (lol, Ulysse) est terminée, il a perdu.......

Jeudi 11 Septembre 2008 22:30

Petit comparatif très interressant entre l'Insider OX et le Dawei 388 D1 OX. Tous deux montés sur un bois Dawei R5, plutôt défensif.

D'après moi, et ça n'engage que moi, le Dawei est un tout petit peu plus rugueux, mais à peine. Ses picots sont plus souples aussi. ce qui nous donne, d'aprés mes impressions:

Vitesse: 388 D1 à peine plus rapide que l'Insider.
Petit jeu, contrôle: peut être avantage Insider, qui permet de placer la balle où on veut, et d'agresser facilement la balle pour empêcher l'adversaire de se placer. Mais le 388 D1, avec un peu d'entrainement le permet aussi, et ça risque d'être même plus efficace.
Bloc passif prés de la table: la balle monte un poil plus avec le 388 D1, mais à peine. Par contre l'effet de gêne est supérieur avec le 388.
Bloc actif, avec coupe, près de la table: Ca ne sort pas plus avec le 388 D1 qu'avec l'Insider, même si ça monte un peu plus. MAIS, l'effet de coupe est bien supérieur avec ce 388 D1. Par conséquent, il provoque plus de fautes de la part de l'adversaire.
Attaque: tous les deux permettent d'attaquer les balles coupées. Mais dur dur sur balles molles, et je ne parle pas de contre attaque, je ne suis pas numéroté, non plus, alors forcément, ceci explique cela.....
Défense classique: Là aussi, avantage 388 D1, les trajectoires sont quelques fois surprenantes, surement dûes aux picots souples. La coupe est supérieure, il faut s'arracher pour passer le troisième top. (j'ai joué un 45 et un 40)

En conclusion, vu le prix du 388 D1 (12 euros je crois), vu qu'il n'est sujet à aucune polémique sur le fait qu'il reste homologué ou non sur la liste ITTF, vu le peu d'effort à s'adapter lorsqu'on vient de l'Insider, j'ai ENFIN trouvé mon picot pour la saison.

A bon entendeur......

Mercredi 10 Septembre 2008 21:33

Pour finir, il me reste un dernier essai avant l'ultime décision: j'ai déjà essayé l'Insider OX, le Phoenix 2mm, le soft Dr Evil, le feint long II et III, le relop (mi long), le gorilla 0,6, le piranja formula tec ox, le bambou ox, l'alligator def ox......Pour le moment, l'Insider est, de loin, la meilleure alternative à mon defunt Super block. Bloc, contrôle, gestuelle....c'est tout bon, même si ça ne vaut pas un lisse, en terme de gêne.

Mais, je viens de recevoir le dawei 388 D1 (pour le prix, faut pas se priver d'un essai)
J'essaie début semaine prochaine, et je me décide DEFINITIVEMENT.
Affaire à suivre, donc....
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu