Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de claudius1er

Messages de claudius1er - Page 4

Jeudi 21 Septembre 2006 17:55

Citation de Diabolosyl :
Claudius, si tu te fies encore à ce qu'on écrit dans les catalogues, tu risques de grosses surprises.

Désolé d'être crédule mais je joue avec depuis presque 15 ans et je le constate à chaque entrainement même si, comme toi, je ne me l'explique pas "physiquement" parlant.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 21 Septembre 2006 14:11

C'est écrit noir sur blanc sur le catalogue Wack sport où il est donc dit : "L'effet de l'adversaire est inversé - une balle coupée revient légèrement liftée et une balle topspinée est retournée coupée(...)".
Bonne lecture.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:55

Citation de Ptit`Matt :
J'ai un problème un peu similaire.
En entraînement, je joue à mon "vrai niveau" mais quand j'arrive dans un match, je n'ose pas topper ou prendre l'initiative, sauf quand l'autre commence (et je me met à topper).
Quand j'essaie 2-3 fois et que ça passe pas, je ne force pas et je tombe dans la poussette :s

moi, c'est le contraire : à l'entrainement je m'en fous de perdre, je tente des trucs. Mais en match, je joue ma vie, je suis beaucoup plus concentré et je fais moins de fautes.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:46

Citation de nico78 :
jusqu'a présent j'ai toujours joué dans un pur style d'attaquant avec demarrage en cd et revers, mais j'ai souvent tendance a reculer en match de facon naturelle et j'aime jouer en défense revers sans pour autant negliger le top ou contre top cd!
j'ai l'esprit tiraillé en ce moment: je ne sais pas si je dois rester dans mon schema de pur attaque ou alors passer dans un style de jeu a la joo se hyuk(en toute modestie bien sur et a mon niveau Émoticône avec passage a une raquette combi picot backside
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja été dans ce cas et comment ont ils faits leur choix?

Même cheminement que toi, je suis passé de l'attaque à outrances (ou presque...) à la défense.
Mais cela ne s'improvise pas, je veux dire que tu ne seras pas défenseur en deux minutes. Il te faudra être patient accepter de perdre des joueurs que tu aurais battu en attaque (au moins la première année). Mais, ça vaut le coup !Et puis on est là pour se faire plaisir, non ? Alors vas-y !
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:39

Citation de Hyuk :
Je suis un jeune joueur (cadet 2) et j'aime défendre depuis 2 ou 3ans.
Mon entraineur me dit de choisir entre l'attaque et la défense mais je ne sais pas quel option choisir car je me sent a l'aise à mi-distance et j'aime chopper ou faire des contres attaques. Mais je pratique quelques fois (autant que des points de défense ou moins) le bloc près de la table ainsi que le top !
Pour quel solution devrai-je opter ?

Dis à ton entraineur que c'est un con ! Pourquoi ne pourrais-tu pas jouer comme tu en as envie ? Pour quoi faut-il être soit attaquant soit défenseur ? Si tu aimes les deux fais-le !
Ou change d'entraineur !
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:30

D'accord avec housekiwi sauf pour l'histoire du banc derrière pour ne pas trop reculer. Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit mais ça c'est une connerie car chaque défenseur a sa propre distance de défense, une distance naturelle dirai-je.
Le fait d'être loin de la table à un moment ne signifie pas non plus qu'on ne pourra plus reprendre une certaine initiative. L'adversaire peut amortir, changer sa profondeur de top etc...et il faudra saisir cette occasion.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:18

Ca revient pas au même ?
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:16

Je joue avec un anti et je ne suis pas tout à fait d'accord, surtout avec les "tu sers comme çà et boum !". Disosn le très franchement ça m'agace pas mal. Comment être sûr d'abord qu'en servant de telle façon, la balle va revenir avec l'anti (ben oui, il faut tourner la raquette de temps en temps !). Les tops mous ? Je me regale !
Le principe général de l'anti (à mon avis), il ramène un effet légèrement inversé à ce que tu as donné.
Bon courage.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:58

Ben c'est drôle çà car je pense exactement le contraire les gars. J'ai toujours cru que plus la mousse était épaisse et moins il y avait de contact et donc un peu moins d'adhérence. Sinon je change immédiatement mon tackiness C 1,1 pour le même en 2mm. Y aurait pas comme un bug ?
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:48

Cette question me semble ridicule (celle du compromis de départ) sauf si on débute en défense. En effet, il ne faut pas se baser sur des questions comme çà pour batir son jeu mais jouer son jeu naturel. En d'autres termes si tu te sens mieux loin de la table, joue loin de la table et inversement.
De la même manière, pour les attaquants, rien ne m'exaspère plus que d'entendre des entraineurs dirent qu'il faut absolument jouer près de la table, c'est completement faux et nombres de grands joueurs jouent à mi distance.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:40

J'ai aussi essayé le new attack. Je l'ai très vite enlevé. Là aussi, cest une histoire de vases communiquants. Ce qu'on va gagner en attaque avec ce type de revêtement, on va le perdre en défense. Le tout est de savoir ce qui est le mieux pour soi.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:29

En tant que défenseur, j'assure le service pour ne pas recevoir une mine derrière, donc pas trop long ni trop court non plus mais très coupé (en général).
Cela me permet de "gérer" le retour. Je vais surtout essayé de crrer le maximum de différence d'effets entre mes deux revetements. Si je suis en confiance, je sers court sur le revers avec mon anti de manière à ce que mon adversaire démarre mais doucement et sur mon revers (sinon c'est de la triche) et je coupe avec mon backside derrière. Je gagne le point 9fois sur dix mais il reste encore un point à gagner et c'est une autre histoire !
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 22:16

Autre possibilité : si ton attaque, suite à l'amorti, ne passe pas bien pourquoi ne pas simplement pousser la balle et se tenir près de la table pour bloquer la suivante ? Tu te mets la pression inutilement et, qui plus est, si ton adversaire le remarque, il n'hésitera plus à te ramener à la table plus souvent. C'est quand même un peu con un défenseur qui perd à cause de ses attaques, non ?
Evidemment, rien ne remplace un bon entrainement sur ce coup.
Bonne chance.
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 21:48

Les notions de contrôle et de rapidité sont finalement subjectives car un bois rapide pour l'un sera très lent pour l'autre. Tel bois te permettra de faire ceci et tel autre plutôt cela, c'est le principe des vases communiquants . En fait, c'est en fonction d'une part de ton jeu actuel avec tes propres possiblités et d'autre part en fonction de ce que tu aimerais que ce bois t'apporte qu'il te faut réfléchir. Sachant aussi qu'on ne gagne rarement sur tous les tableaux.
Comme disait lao tseu "L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi".
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 25 Juillet 2006 17:25

Voilà, le forum redevient fréquentable et ça ne fait pas de mal. Bon ping à tous !
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 24 Juillet 2006 22:28

Je pense que tout a été dit à présent sur Nicolas Bourrachot. Comme je l'ai dit sur le forum des mutations de bretagne, il faut désormais tourner la page. Gageons cependant que la tempête de protestations ne soit pas inutile pour le premier concerné. Il ne faudrait pas non plus que cet incident tourne en bataille rangée entre les deux clubs voire entre les deux ligues.
J'espère, je le répète, que la leçon est retenue...
A+
On vous aime bien quand même.
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 24 Juillet 2006 19:09

25 (2050 pts)
Bois Toni hold white spot
Tackiness C 1,1
Best Anti
Je tourne sans cesse.
claude@agi-webconseil.fr
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de claudius1er