Influence de l'épaisseur de la mousse

Jeudi 06 Juillet 2006 19:09

Quel est l'influence de l'épaisseur de ma mousse sur l'adhérence de la plaque?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 06 Juillet 2006 19:18

A première vue, il me semble qu'une mousse de 2,5mm aura plus d'élasticité qu'une mousse de 1,5mm. Donc à priori, un revêtement plus épais a plus d'adhérence encore faut-il que la différence soit flagrante pour qu'on puisse dire que cela ait une influence. Mais bon, les chimistes ou physiciens sauront certainement mieux te répondre là-dessus, je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance.
OM FOREVER

Jeudi 06 Juillet 2006 19:28

Merci pour tes précisions. Moi je voudrait savoir si en passant d'une mousse de 1,7 à 1,9 (je joue avec un sriver) il y aura des conséquences su l'adhérance de la plaque.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 06 Juillet 2006 19:30

Très peu. Pas au service, mais peut-être en contre-top si tu en fais. En bloc aussi (plus difficile).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 07 Juillet 2006 12:51

J'ai l'impression que plus une plaque est épaisse plus elle met du spin en top et moins elle met du spin en chop...
C'est ce que je ressent...

Vendredi 07 Juillet 2006 12:56

Je suis assez d'accord. Un mousse plus épaisse me permet de mieux accrocher la balle, donc de démarrer plus facilement. Mais il ne faut pas trop non plus, car après, c'est dans les baches...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Juillet 2006 13:29

trop de mousse la balle va coller sur la raquette
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Juillet 2006 16:21

Je n'ai jamais fait le test mais est-ce que une plaque chinoise en 1.5mm met plus de spin qu'une plaque européenne en 2mm? Prenont par exemple un vari spin et un 729 fx pour faire classique
Merci Werner

Vendredi 07 Juillet 2006 20:32

Merci pour toutes vos pistes.

Citation de lulu belgique :
J'ai l'impression que plus une plaque est épaisse plus elle met du spin en top et moins elle met du spin en chop...
C'est ce que je ressent...


Je devrais rester en 1,7 alors puisque j'ai assez de spin dans mes potes mais pas assez en balles coupées. Le problème c'est que je n'ai pas assez de vitesse avec 1,7 c'est pour sa que je voulais mettre 1,9.
Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 07 Juillet 2006 23:08

Passe a une plaque européenne alors...

Samedi 08 Juillet 2006 13:53

Non se sera encore pire. Je pense rester en 1,7 alors et travaille aussi ms poussettes Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 11 Juillet 2006 00:24

En 2.0 mm c'est royal, on force moins ses coups, et on peut avoir un bon contrôle.... mon RAPID D-Techs en est la preuve !!! Mais bon est-ce que la raquette fait tout ? là c'est moins sûr !!! A vous de me dire !!!......... le débat est LANCE !!!

Mercredi 19 Juillet 2006 10:42

je pense que l'adhérence en elle même ne change pas, par contre l'elasticité de ta plaque oui. donc si tu as une mousse epaisse, la balle va s'enfoncer plus et le temps de contact sera plus long, donc au final plus d'effet. de plus la combinaison avec ton bois influencera fortement aussi le temps de contact

Mercredi 19 Juillet 2006 10:51

Citation de Titof :
je pense que l'adhérence en elle même ne change pas, par contre l'elasticité de ta plaque oui. donc si tu as une mousse epaisse, la balle va s'enfoncer plus et le temps de contact sera plus long, donc au final plus d'effet. de plus la combinaison avec ton bois influencera fortement aussi le temps de contact


C'est très bien résumé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Septembre 2006 22:58

Ben c'est drôle çà car je pense exactement le contraire les gars. J'ai toujours cru que plus la mousse était épaisse et moins il y avait de contact et donc un peu moins d'adhérence. Sinon je change immédiatement mon tackiness C 1,1 pour le même en 2mm. Y aurait pas comme un bug ?
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 23:07

Citation de claudius1er :
Ben c'est drôle çà car je pense exactement le contraire les gars. J'ai toujours cru que plus la mousse était épaisse et moins il y avait de contact et donc un peu moins d'adhérence. Sinon je change immédiatement mon tackiness C 1,1 pour le même en 2mm. Y aurait pas comme un bug ?


Quand tu joues avec 1,1mm, la lenteur et le contrôle te permettent de mieux rentrer dans la balle et produire plus d'effet. Quand tu joues avec du 2mm, tu dois plus retenir ton geste et la balle a moins d'effet.

Ce n'est pas vraiment l'adhérence qui change avec l'épaisseur de la mousse, mais la vitesse et le contrôle qui te permettent ou non de bien rentrer dans la balle et produire de l'effet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Septembre 2006 23:18

Ca revient pas au même ?
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 21 Septembre 2006 18:43

Je suis passé de 2.0 en 1.8 avec mes desto F3, je ne pense pas avoir perdu en adherence, par contre la rapidité est inférieure et la précision meilleure .... ce qui me permet de plus rentrer dans la balle et donc paradoxalement de mettre plus d'effet et d'être plus efficace.

Un joueur de meilleur niveau n'aurait aucun problème avec des revetement + épais, il aurait un excellent controle .... mais pour moi c'était trop rapide en 2.0

Jeudi 21 Septembre 2006 22:12

Je suis passé du 2mm F3 au 1,6mm Nittaku et c'est encore plus rapide , surtout meilleur en coupe de balle ( f3 désastreux ) et en topspin , allez comprendre ça c'est de la transition enfin il est meilleure en tout et c'est sur le même bois donc la comparaison est vite faite , la surface est aussi élastique que le F3 la mousse un peus plus dure les démarrages de premières balles passe mieux a 90% !

Jeudi 21 Septembre 2006 22:43

perso j'ai un tsp actor en 1.5 mm il va tres bien bon controle bonne vitesse, bonne adhérence mais j'aiperdu en dynamisme par rapport a mes ancinnes plaques
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques