Samedi 15 Juillet 2006 15:44
Bonjour à tous,Samedi 15 Juillet 2006 15:59
Tout ce que tu me décris là me fait penser qu'une raquette de hardbat pourrait te convenir (si, si, sérieux
), c.à.d avec des revêtements à picots courts sans mousse. En effet, c'est vraiment là que tu sentiras au mieux la balle, puisqu'il n'y a pas du tout de mousse, et tu peux très bien passer de l'attaque à la défense sans difficulté. De plus, on peut très bien attaquer avec ce genre de raquettes, il suffit d'utiliser un bois rapide. Personnellement, je joue avec 2 Butterfly Orthodox sur un bois Andro Super Core Off-, et je peux à peu près tout faire. Par contre, ne t'attends quand même pas à mettre beaucoup d'effet dans la balle, même si certains picots (Friendship 802, 799...) peuvent générer de la rotation.
Samedi 15 Juillet 2006 16:02
Si il existe en Belgique des magasins du genre Décathlon ou Go Sport, tu peux très bien trouver une raquette inférieure ou dans la fourchette de prix que tu indiques.Samedi 15 Juillet 2006 16:04
Sacré Francis !!! encore un moyen de placer son hardbat !!!Samedi 15 Juillet 2006 16:12
Merci les gars pour les réponses.Samedi 15 Juillet 2006 19:18
) : certains joueurs ont de mauvaises sensations avec de la mousse, et ceux-là devraient vraiment se tourner vers le hardbat. Demande à Rgy511, qui est 40 (ancien 35) avec ce genre de raquette. C'est principalement pour un manque de sensations avec de la mousse qu'il est passé au hardbat.
Samedi 15 Juillet 2006 19:41
Au Décathlon à Anderlecht si tu veux ou alors chez ATS, tu y trouveras du bon matériel.Dimanche 16 Juillet 2006 11:25
Ne pourrais-tu pas acheter des plaques de défense et un bois lent pour que tu ressentes que le bois et que tu géneres plus de rotation que des picots courts sans mousse ?Lundi 17 Juillet 2006 08:17
Lundi 17 Juillet 2006 11:29
Des plaques défensives permettent bien sur un jeu offensif !Lundi 17 Juillet 2006 12:56
Lundi 17 Juillet 2006 13:36
Difficilement, dans ce budget tu pourras trouver des raquettes prémontées qui sont déjà pas mal pour débuter. Toutes les grandes marques de ping en proposent entre 15 et 20 € mais tu n'as pas le choix de la plaque ni de l'épaisseur (en général en tout cas)Lundi 17 Juillet 2006 13:48
Il y a un bois friendship sur masterping.fr à 9€ frais de port inclus !Lundi 17 Juillet 2006 13:49
Lundi 17 Juillet 2006 14:00
Merci Hyuk et Diabosyl. J' en connais maintenant en suffisance pour que mes 2 entraînements hebdomadaires soient amusants et chargés.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements