Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 176

Vendredi 28 Juillet 2006 13:46

Déjà des premiers avis ! Chouette ! Mais, je pense qu'il faut en même temps préciser son style de jeu En effet, un même revêtement peut s'avérer excellent pour un joueur '' attaquant rapide '' et moins bon pour un joueur polyvalent par exemple.

Vendredi 28 Juillet 2006 11:27

Sorry , ma question précédente est inutile, il y a un forum qui répond parfaitement à cette question .
Conclusion: si je veux un Frienship super Fx rouge je dois le prendre avec la mousse orange, qui est un peu plus tendre que la bleue. Quant au rendement de l'orange avec une épaisseur 1,5mm quelqu'un pourrait-il le préciser ? ( Je cherche une rapidité suffisante et un bon pouvoir de coupe . Merci

Vendredi 28 Juillet 2006 10:44

Beber et Hervek comparent l'hadhérence des fx rouges et noirs.
Ma question: compte tenue de la mousse dure, donc bleue , qui se trouve sous les caoutchoucs, ne risque-t-on pas des problèmes avec la version rouge ?

Lundi 24 Juillet 2006 20:17

eh non, elle est masquée!

Lundi 24 Juillet 2006 18:20

Capoblanco, ta venue chez nous serait vivement appréciée. Nous pourrions en discuter préalablement par e mail ou tel. Mon e mail '' jppecheur@tele2allin.be '' Cordialement . JPP Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 12:44

Merci joueur de Cabourg. Je fais un service similaire, mais en espérant que cela revienne à droite . Puis je poursuis avec un placement le long de la ligne droite. Je retiens que lorsque cela reviens vers le revers je dois aussi poursuivre par '' quelque chose '' le long de la ligne. A voir

Dimanche 23 Juillet 2006 11:29

Hervek, cela semble effectivement une formule saine. J'y pense . C'est la prochaine étape.

Merci Copablanco. J'ai bien l'intention de m'équiper d'un Monster aussitôt que posssible, afin de ne pas me torturer d'avantage pour ce fichu revers, causes de toutes mes insomnies ! Mais je retiens ton invitation pour le pot . C'est d'autre part avec plaisir que nous te verrions participer à un de nos entraînements. ( mardis et jeudis ) J'inviterais pour la circonstances quelques C, mais pour autant qu'ils soient là évidemment. Comme nous sommes un tout petit club, nos possibilités sont évidemment restreintes et je ne voudrais pas que tu t'ennuies. A un de ces jours donc peut - être et merci . Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 09:58

Merci Hervek et Copablanco,
Monster: Meilleur contrôle ( donc concentration moins sollicitée ) + Blocs plus courts ( très utiles pour la remises des services ) - de tentations d'attaques peu concluantes ( et prises de positions consommatrices de temps ) + l'avis de Wills = au moins un coup de pouce faisant pencher la balance du côté du Monster.

Samedi 22 Juillet 2006 22:44

J'espérais entendre : le bamboo , mieux que le Devil et mieux que le Monster, permet de bloquer court à la table un service rapide, et dans le petit jeu de renvoyer des poussettes très tendues vers le ventre adverse si je le désire.

Ai-je un jeu actif ou passif ? Un C6 ( 50 ? ) m'a dit après un match que je faillis remporter, que j'utilisais bien mon PL . Et effectivement je sais faire un peu de tout , jusqu'à attaquer du revers le long de la ligne blanche style Justine Hénin. Mais tout cela sans grande rapidité et consommant beaucoup d'influx nerveux. Donc je voudrais simplifier ma tactique revers et mon concentrer sur mon CD agressif qui constitue mon coup naturel.

Samedi 22 Juillet 2006 21:56

Rebonjour Hervek. La situation a effectivement évolué.
- J'ai acheté le samsonov techno power. Bois très agréable, mais qui pourra peut - être se révéler un peu lent lorsque je l'aurai équipé des 2 plaques. Pour le moment je l'utilise avec toutes sortes de revêtements dont un fog and cloud, très différent de mon devil, et intéressant. Ce n'est cependant pas avec celui là que je désire jouer. Mon Devil quant à lui reste égal à lui-même: facile avec cependant le défaut que Copa a relevé.
- Pour le revers, mon coeur balance entre le Monster et Bamboo. Sans doute que j'attends le petit coup de pouce de Capoblanco pour le ... Bamboo! Pourquoi ???
- Le CD. A l'entraînement j'ai mis un vieux radical. Très amusant , mais exigeant pour éviter les fautes directes d'être bien placé et quand ça revient vite, sous le coude par exemple ... on rate, impossible de s'en sortir par exemple par une coupe ...Donc si je me décide pour un soft - et cela me tente - je devrai prendre le soft qui répond à 3 conditions premières: être facile à jouer, accepter des approximations de placement, savoir me dégager par une coupe par exemple quand je ne sais pas jouer de manière active. La gène provoquée passe en 4ème priorité.
( Pour Info, il y a une 15zaines d'années j'avais en CD, sur un bois rapide, un simple TackinessC 1,3mm et je prenais des gars plus forts que moi. J'ai encores dans les oreilles leurs rugissements lorsque je les attaquais droit sur le ventre ! ) Cordialement .
PS et toi où en es - tu dans tes essais ?

Samedi 22 Juillet 2006 20:31

Copablanco, je joue actuellement avec un grass devil et j'ai décidé de changer.

- Dans le forum '' comment jouer avec un grass devil tu dis , avec raison, que le devil est trop rapide pour le jeu de bloc à la table et en conséquence tu limites le jeu à la table principalement aux frappes et aux coupes.
- A présent , tu joues avec un Curl bamboo et tu me suggères d'en faire autant ( Msg 16.07) Dès lors ma question est la suivante: Quels seront les coups principaux à faire à la table avec le bamboo ?
Merci d'avance. Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 18:12

Diabolosyl. C'est quoi un défenseur moderne? Un défenseur qui fait de la défense rapprochée pour pouvoir partir le plus vite possible en contre attaque ? Cela m'intéresse parce que en fonction de ta réponse, tu me décriras indirectement ce que tu attends de ton Monster. Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 13:17

Je suis tout à fait d'accord avec la phylosophie de FB.A. , mais pour autant que cela ne signifie pas dilettantisme et '' je m'en foutisme ''. C' est une question de respect envers soi même et envers l'adversaire aussi Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 11:31

Sujet : Tournois > Stages
Merci Joël pour ton invitation. J'ai mis une affiche au tableau de mon club hier soir , mais à 1ère vue nos joueurs ne semblent plus guère motivés et en ce qui me concerne j'ai d'autres occupations prévues pour cette période. Bonne chance ! A+

Jeudi 20 Juillet 2006 14:22

2PS. Votre stage d'été ne serait-il pas ouvert aux étrangers par hasard ??

Jeudi 20 Juillet 2006 11:41

Votre club semble drôlement dynamique et en excellente santé. Bravo! Concernant Yao, je le connais car nous l'avons eu comme entraîneur pendant 3 ans. Il ne fait pas l'unanimité pour différentes raisons , mais en tous cas, selon moi il est tout bon et surtout '' il sent '' le tennis de table par toutes ses fibres et il voit très rapidement ce qui ne va pas chez ses élèves. C'est un gars très consciencieux aussi. Remets lui mes amitiés STP ( de la part de l'ancien président de Hamme-Mille ), Merci

Mercredi 19 Juillet 2006 16:44

Clack, jevais essayer avec un ancien anti-power et le radical dans le CD et voir si effectivement je retrouve des séquences de jeu plus harmonieuses.
Deux questions tout de même
- Quelles sont les différences entre l'anti-power et le super anti ?
- Si j'abandonne le radical, que me conseilles-tu? Merci d'avance

Mercredi 19 Juillet 2006 14:23

Très intéressant ce que tu dis là Clack, pour moi en tous cas car mon revers est pleutre et miteux. Dès lors je suis dans le cas du joueur qui doit pouvoir se dégager de son revers par son CD. Compte tenu que je ne suis pas un Top Spineur, qu'est-ce qui pourrait me convenir à ton avis : le pistol ? l'impact energie ? le F2 ? Merci
( Je renonce - provisoirement - au Friendship 729, dont le caractère collant me dérange )

Mercredi 19 Juillet 2006 12:55

Et le radical ? est-il, déjà hors course ? Je l'ai essayé hier contre un excellent joueur. Quand on garde une certaine rigueur en matière de placement et de technique de frappe, de préférence légèrement liftée, il est alors gai à jouer. Qu'en pensez-vous?

Mardi 18 Juillet 2006 17:37

Diabolosyl, la tactique que tu as essayé d'appliquer avec le masterspin, n'est-elle exactement la même que celle que tu appliques avec ton Monster ? Si oui, il serait intéressant de savoir ce qui va mieux avec un PL ( lisse) et ce qui va mieux avec Semi long. D'autre part avec quel bois et quel CD jouais-tu? Merci
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu