Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL en coup droit ?

Mercredi 09 Août 2006 13:52

salut à tous
tout est dans le sujet , que pensez vous le fait de mettre un PL en CD
ya t'il des forumeurs qui jouent comme ça
si oui pouvez me dire comment vous utlisé le PL et quel est votre matos?
moi je suis interessé par une combinaison:
bois kool joola
CD badman 1.4
merci d'avance pour vos conseils!

Mercredi 09 Août 2006 15:04

je sais que c'est pas banal un PL en CD mais pourquoi pas
des avis et conseils?

Mercredi 09 Août 2006 15:16

Une info : j ai joué un belge en fin de saison dernière (niveau 40) avec un PL dans le coup droit ; quasi aucune défense mais des tops et faux tops et des frappes à plat. Un jeu déroutant ; je pense que la combinaison est assez limitée si on ne défend pas à mi-distance aussi, voire si on ne tourne pas la raquette mais l important, c est de se faire plaisir MDR Bon courage Clin d'oeil

Mercredi 09 Août 2006 15:17

Le Badman pourrait convenir en CD, vu qu'il est assez rapide et assez facile à contrôler. Mais attention, même si tu joues déjà avec un soft en CD, il faudra quand même bien adapter tes gestes et ta technique, et puis les balles sont quand même très différentes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Août 2006 16:17

Y a t'il des forumeurs qui utilise cette combinaison et me dire quel est leur style de jeu merci
perso je jou à la table en bloc et frappe

Mercredi 09 Août 2006 17:58

j'ai joué un gars qui avit un grass offensif en coup droit et un soft en revers, du coup droit il ne faisait que des faux tops mais toujours bien placés souvent à contre-pied c'était vraiment génant car sans effet ou avec effet bizarre dur de mettre du rythme...

Mercredi 09 Août 2006 18:07

moi j'en connais un, 35 defenseur, prend tout au rebond, attaque et defend en RV avec un slice 1.5.
Il a mis en difficulté des n°300 tellement son jeu est atypique. Son picot je sais pas ce que c'est.

Mercredi 09 Août 2006 18:08

Bon je connais pas beaucoup de gens quie le font: j'ai bien connu mon ex président: équivalent numéroté avec un PL style PF4C8 en coup droit et friendship en revers: une défense classique pure et dure.
Et récemment j'ai joué un joueur entre 30 et 25 avec un PL en coup droit mais qui ne s'en servait quasiment jamais, il prenait tout du revers même quand ça venait en coup droit, je l'ai rarement vu utiliser son picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Août 2006 18:13

Le président de mon 1er club a toujours joué avec un picot long (Destroyer, Piranja...) en coup droit.
En coup droit, il ne faisait que pousser et défendre.
En revers, il bloquait et attaquait, d'abord avec un Friendship puis avec un soft (Clippa).
Un jeu très particulier donc.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Août 2006 18:20

Au club, je m'amuse parfois à jouer avec 2 picots longs. Je suis certain que si je m'entraînais, j'obtiendrais de meilleurs résultats en compétition, mais voilà, je ne persiste pas d'une part parce que je tiens à ma vie et d'autre part, parce que ce n'est guère marrant.

Mercredi 09 Août 2006 19:05

Pourquoi pas...

Samedi au tournoi de Torhout, j'ai vu un gars qui est allé en finale C4-C6 (35) avec un PL en CD. Il ne servait jamais de son RV, sauf pour servir. Un tordu de chez tordu qui se mettait dans une drôle de position pour jouer les balles CD qui venaient dans son revers. Il faut le voir pour comprendre...

Il faut dire aussi que des Chinois prise porte-plume jouent en attaque pure avec un PL. Je pense que c'était le cas de Deng Yaping. Un PL en CD peut donc avoir du sens, même si c'est très particulier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Août 2006 19:38

Deng Yaping jouait en prise orthodoxe avec un PL dans le revers, elle était très près de la table (comme beaucoup de Chinoises).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Août 2006 19:39

Citation de colleur :
moi j'en connais un, 35 defenseur, prend tout au rebond, attaque et defend en RV avec un slice 1.5.
Il a mis en difficulté des n°300 tellement son jeu est atypique. Son picot je sais pas ce que c'est.

Tu parles de Ferry ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements