Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur PL pour poussettes actives

Mercredi 09 Août 2006 14:48

Si vous deviez faire un classement des innombrables PL existants, en ce qui concerne leurs possibilités de poussette active uniquement, lequel placeriez-vous en première place ?

Justification de la question. Hier j'étais fourbu et je me suis fait descendre sèchement par un gars - défenseur - que j'avais pourtant battu facilement la semaine précédente.
J'en ai conclu, qu'il faut aussi choisir son matériel, non seulement pour les jours de ''grand vent '', mais aussi pour les jours '' sans ''

Hier donc , je pense que j'aurais pu gagner, si j'avais adopter une tactique beaucoup plus réaliste, basée uniquement sur des poussettes actives, tendues, placées, et sûres, assaisonnée de quelques attaques sûres du CD ...
Merci d'avance.

PS: les joueurs que je rencontrerai la saison prochaine auront des classements variant entre D6 ( 70) et C6 ( 50) .






Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 17:20

N° 1 pour les poussettes actives : l'inferno.

Mercredi 09 Août 2006 19:14

Je crois qu'il faut distinguer efficacité et régularité.
Inferno, Boormerang et Super Block sont probablement les plus efficaces.
Quand j'étais "bien", avec le Boomerang je faisait des poussettes hyper rapides qui me rapportaient systématiquement le point tellement elle agressaient mon adversaire. Mais, comme, toujours, l'efficacité est synonyme de moins de contrôle et de régularité. Il faut, je pense, trouver le bon compromis.
Avec le Bamboo, je fais moins facilement le point sur une poussette, mais en contre-partie, j'en manque moins aussi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Août 2006 00:44

Effectivement Capo, tu as parfaitement saisi le problème. Choisir le picot offrant le meilleur compromis entre efficacité et régularité. Donc pour toi le meilleur PL N°1 pour la poussette active + régularité, c'est bien le Bamboo.

Jeudi 10 Août 2006 09:14

Citation de poky :
Effectivement Capo, tu as parfaitement saisi le problème. Choisir le picot offrant le meilleur compromis entre efficacité et régularité. Donc pour toi le meilleur PL N°1 pour la poussette active + régularité, c'est bien le Bamboo.


Un bon, oui. Mais le meilleur, ce serait présomptueux de l'affirmer. Après tout ce qui est le meilleur pour Paul ne l'est pas forcément pour Jacques.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Août 2006 11:04

Ta modestie t' honore Capo ! Et c'est vrai qu'il est présomptueux et pratiquement impossible de répondre à la question question posée. Mais si je demande '' quels sont, selon vous, les 3
picots longs, assurant au mieux, la réussite d'une tactique revers basée essentiellement sur les poussettes actives , est - ce - que la question ne retrouve-t-elle pas tout son sens ?

Jeudi 10 Août 2006 11:13

Hé bien je reste sur le Monster, je n'ai jamais eu autant d'adversaires qui avaient difficile à remettre de simples poussettes ou balles taillées.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Août 2006 11:54

Diabolosyl: Monster rouge ou monster noir ? ( noppen-tests donnent des caractéristiques très différentes )

Jeudi 10 Août 2006 12:00

RougeRire
Me basant sur les essais de NoppenTest, les commentaires de Carsten et mon essai avec un rouge, j'ai jugé que celui ci me convenait, bon ça m'a obligé à racheter un CD mais c'est pas bien grave.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Août 2006 12:29

Poky,

Je pense que bien maîtrisé (et là est la nuance), les picots du Doc sont les plus efficaces pour faire flotter et faire monter les balles. C'est la technique du KO. Soit tu pousses bien et ta toutes les chances de gagner le point sur une des poussettes, soit tu manques une poussette et tu te fais allumer.
En conséquence, je pense qu'il y a lieu de trouver le bon compromis et ce compromis dépend des capacités techniques de chaque joueur.

Sur le Monster, je rejoins Diabolo. Je pense que c'est un tout bon picot dans cet aspect du jeu.
J'ai vraiment hésité entre Monster et Bamboo et si j'ai choisi le Bamboo, c'est parcequ'il m'offre plus de possibilités offensives. Hormis cela, je pense que le Monster est vraiment excellent en poussette, chop et bloc. Le Monster, hormis en attaque, offre vraiment un super contrôle (bien meilleur que Boomerang et SB).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Août 2006 12:36

Il autorise certes les gestes originaux mais pas trop l'improvisationRire
Pour tout le reste, je le trouve plus efficace que le SB, surtout plus polyvalent sans perdre en effet gênant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Août 2006 13:15

Merci les gars . Vous êtes sympas !
En résumé: les jours ''sans '': le Bamboo, les vendredis 13: le Monster.

Jeudi 10 Août 2006 13:56

Citation de poky :
Merci les gars . Vous êtes sympas !
En résumé: les jours ''sans '': le Bamboo, les vendredis 13: le Monster.


Les jours sans, avec Bamboo, Monster ou Bazooka... je perd quand même... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Août 2006 11:30

Voilà, jai décidé que je ne jouerais que les vendredis 13 et ai donc acheté un Monster !
Merci pour vos avis très pertinents . J'ai pu constater dès hier soir soir qu'ils étaient tout à fait correctes . Par rapport au Devi!: le Monster est plus lent, meilleur contrôle, jeu plus polyvalent à n'importe quelle distance, poussettes actives plus plates mais sans doute moins sèches, retours services OK, les balles s'envollent moins, inversion d'effet sans doute plus modéré. Il faudra à présent optimaliser le tout: Poky + Bois techno power + Bungee 1, 5 + Monster. Prochaîne recherche: me rajeunir d'une dizaine d'année ... pour commencer ! Encore merci à tous . Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 15:08

Continue à nous tenir au courant sur tes impressions. Je garde ce Monster à l'oeil!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements