Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 156

Mercredi 21 Février 2007 12:11

Tonio: je pratiquais un jeu de poussette classique et rapide ( même geste qu'avec un backside, la balle ne montait guère, les adversaires ne démarraient que difficilement et c'est vrai que je réussissais aussi des belles petites attaques dans le prolongement de la ligne blanche devant. Associé à cela évidemment un CD aggressif avec attaques sèches principalement au ventre adverse.

Mercredi 21 Février 2007 12:02

Résultat essai mardi soir: bois techno power + 729 FX 1,8 mm en CD trop lent. Je vais essayer Jeudi sur un combi plus rapide, avec toujours le SB en RV et Vendredi épreuve de vérité en compétition. Et tant pis si mon SB ira plus vite ...

Mardi 20 Février 2007 17:06

Bonne question Greg ! Émoticône

Mardi 20 Février 2007 17:02

Tonio, Je joue actuellement avec un PL Neubauer et je ne peux comparer le 1615 aux 755 et 837.que je ne connais guère. Tout ce que je peux te dire c'est que mon premier PL était un 1615, et qu'à ma première compétion avec cette plaque j'avais réalisé 3 jolies perfs !

Par la suite, j'ai voulu faire mieux encore avec d'autres PL sans y parvenir, et quand je suis revenu , confus et repentant, vers mon ancien 1615, celui-ci m'a boudé et j'ai attribué cette régression au passage à des balles plus lourdes ??

Lundi 19 Février 2007 21:57

Effectivement pour les écoles de quartier cela ne devrait pas poser trop de poblèmes , pour autant qu'on ne les aie pas supprimées. Ce fut le cas pour beaucoup d'écoles primaires . En ce qui concerne les six années suivantes - et même si l'effet mode est effectivement présent- on ne peut cependant nier que certains établissements préparent mieux aux études universitaires que d'autres.
( Un de nos jeunes du TT, à qui je disais qu'il devait travailler davantage en 1ère année Unif, me répondit '' il faut me laisser un peu de temps car je proviens d'une école qui prépare moins bien ... '' !!!)

Dès lors OUI à la meilleure gestion possible des écoles, mais si cela revient à n'envisager que des quotas d'occupation en fonction des infrastructures, en négligeant d'imposer une qualité d'enseignement équivalente, alors certains parents me paraissent être en droit de s'inquiéter .

Cependant même si la volonté d'imposer une qualité égale d'enseignement était requise, cela est-il possible? ... Sinon, le système , je le crains ne peut qu'être boiteux et la question fondamentale revient à celle-ci: les avantages sont-ils supérieurs aux inconvénients ?? Émoticône

Lundi 19 Février 2007 20:47

Merci; Ce système ne conduit-il pas à un plus grand nombre d'élèves dans les écoles privées ?

Lundi 19 Février 2007 20:24

En Communauté Française de Belgique, la ministre a rédigé un projet de loi pour garantir la mixité sociale dans les écoles. Je suis d'accord avec cette préoccupation mais je crains néanmoins que tout cela n'aboutisse finalement à un fameux bordel. Qu'en est-il en France? La carte scolaire poursuit-elle le même objectif ? Les bénéfices sont-ils supérieurs aux désagréments ? Comme j'ai des petits enfants cette question me préoccupe . Merci de m'éclairer.

Lundi 19 Février 2007 20:10

Quand on réduit la superficie des bois, est-ce-que on ne les rend pas plus rapides et plus secs, car je suppose que la longueur d'onde des vibrations diminue ( = accroissement de la fréquence de vibration ) ??? Hervek qui , je crois manipule les petites scies sans retenues ni scrupules, devrait pouvoir donner un avis d'expert. Émoticône

Lundi 19 Février 2007 19:58

Augmenter l'épaisseur de la plaque CD?

D'accord Wills, mais je constate alors que je retiens mes coups. Stupidité supplémentaire, c' est avec un tackC 1,2mm dans mon CD ( et un 1615 en RV) que j'ai eu mon meilleur classement il y a une dizaine d 'années. Peut - être que je n'ai jamais pu retrouver les mêmes sensations plus tard à cause du changement de balles;

En fait, ce que je cherche à retrouver: en revers un PL et une technique qui paralyse suffisamment l'adversaire et en CD , un plaque facile, qui claque bien et coupe bien en restant près de la table.

Demain, dans cette optique, je vais essayer le combi Techno Power + le SB en RV + un Frienship 729 FX , 1,8 avec mousse orange

Lundi 19 Février 2007 17:26

L'histoire de Ségo au sujet des sous-mains nucléaires est tout de même un peu cloche. Même moi , le Belge, savait que la France en possède tout de même quelques uns !!!

Lundi 19 Février 2007 11:02

Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''

Lundi 19 Février 2007 11:01

Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''

Lundi 19 Février 2007 10:50

Wills, ma première découverte du Bamboo je la dois à Copablanco qui me confia sa palette pour 4 sets. Ce fut l'éblouissement, à part peut-être, une certaine difficulté pour la réception des services très travaillés. J'avais tout spécialement apprécié les poussettes courtes ainsi que les possibilités de contre- attaques courtes ou longues.
Le bois de Capoblanco, un bois all round - ou défense , ? , j'avais d'abord cru que c'était un cos 3 mais ce n'était pas celui- là.

J'ai très logiquement acheté le bamboo mais je n'ai plus jamais retrouvé ce plaisir de jouer . J'ai pourtant essayé divers bois , depuis un Nitaku, bois hinoki offensif, ( excellent avec un Devil ) jusqu' à des bois moins rapides tels le thibar techno power ou le Défense Alpha...

Mon expérience des PL : un Devil quelques années puis un Monster. quelques semaines .

Dimanche 18 Février 2007 21:39

Voilà un sujet qui promet d'être intéressant. N'oubliez pas , les amis , de mentionner les bois que vous utilisez car avec ces revêtements - et en particulier le bamboo- le bois peut grandement modifier les avantages et inconvénients , tout comme sans doute aussi la technique d'utilisation.

Mercredi 14 Février 2007 19:15

C'est vrai Boss; Cependant son bois était blanc. Et en triches il y a effectivement bien plus grave. [img]null[/img] Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 16:35

je pense que je pourrais maîtriser sans trop de difficultés ce genre de combinaison. Il se pourrait qu'un jour ... La saison prochaîne ?
Est-ce idiot, mais j'ai l'impression que l'on pourrait m'accuser de n'être guère sportif ?

Mercredi 14 Février 2007 16:30

Bon, le coup de sang est passé, ça va mieux , mais tout de même entendre dire qu'un SB peut être brun - violet, c'est dur ... Et il n'est pas question de ne plus jouer car cela n'en vaut vraiment pas la peine .

Mardi 13 Février 2007 18:14

Jeudi passé je jouais en vétéran. Contre nous 2 D2 et un excellent D6. Nous gagnons mais quant à moi c'est cata.

Mais chez les vétérans, il y a parfois des raconteurs de flûtes agaçants.. Ainsi un de mes adversaires jouait avec un revêtement brun / violet. Je lui ai demandé avec quoi il jouait: réponse, oh je n'en sais rien, c'est un vieux machin. J'ai alors été vérifier: c'était '' Super Block 0X '' d'origine selon lui !!! .
Autre clownerie, après 2 sets, il devenait incapable paraît-il d'encore jouer !!! Conséquence idiote, je n'ai pris aucun plaisir à jouer contre ce rigolo. Déconcentré, j'ai pris la raclée.

Lors de la pinte il nous a raconté qu'il avait , quand il était C0, joué joué contre Un certain Saive, gamin à l'époque...Quand vous recontrez ce genre d'olibrius, quelle est votre réaction ? ( NB: en général je m'en fiche ! )
Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 11:50

La liberté de la presse est une nécessité. Mais dans toute société, les droits ne se justifient que s'ils sont sont accompagnés de devoirs. Le respect des autres est , selon moi, un de ces devoirs .

D'autre part, quelle était l'utilité de ces caricatures ? Ouvrir l'esprit ou assurer une publicité d'ordre commercial ?

Le principe de la liberté de la presse est cependant prioritaire, ... au lecteur d'encourager la presse de qualité.

Mardi 06 Février 2007 17:25

plutot all
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu