Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 157

Mardi 06 Février 2007 15:26

Eh oui la vie n'est pas toujours rose . Personnellement je réussis a oublier les emmerdes quand je dispute une rencontre et je trouve que c'est un des premiers buts d'une activité sportive: se déconnecter des réalités, relaxe si possible.
Ceci dit quand les emmerdes sont trop fortes, les beaux discours sont plutot énervants ... Bonne chance Boss 1703

Mardi 06 Février 2007 15:15

Je crois avoir lu quelque part que les picots souples rugueux demandent des bois plutôt all round et que les picots lisses s'accomodent mieux des bois plus durs comme hinoki...

J'ai joué longtemps avec un devil ( lisse ) sur une palette Hinoki et j'en étais effectivement très satisfait.

Lundi 05 Février 2007 11:33

Boss 1703. C'est qaund même mieux un club, qui apparemment prône la vie en rose, qu'en gris saumâtre ! Donc , moi au contraire de Diabolosyl, j'ai difficile à imaginer ... Émoticône

Samedi 03 Février 2007 05:58

Enfin l'espoir . 4 victoires contre 4 D6. J'ai mis un 729 Fx dans mon CD et c'est OK .

Mardi 30 Janvier 2007 19:51

un extrait du ''vif l'express'' qui montre que les choses ne sont pas faciles et que les extrémistes et les simplistes sont en dehors de la plaque !

'' Comme travailleurs, nous souhaitons le salaire le plus élevé possible; comme épargnants, les taux d'intérêt les plus haut et comme consommateurs, les prix les plus bas . En tant que contribuables, nous désirons payer le moins d'impôts possible mais comme usagers, nous voulons des services publics efficaces. Et comme allocataires, des prestations généreuses. Enfin comme démocrates, nous aimons de temps en temps vitupérer le capitalisme qui exploite les producteurs, nuit à notre environnement et à notre santé. Telle est la schizophrénie de l'individu moyen de nos sociétés libérales avancées. ... Tout cela est bien sûr assez contradictoire ''
( du livre: construire une gauche offensive , Grégor Chapelle ) Émoticône

Mardi 30 Janvier 2007 16:39

Merci les amis.

Mais tout d'abord une affirmation personnelle : l' Europe a besoin d'une France forte et influente au même titre que l'Allemagne par exemple. Je voudrais que l'axe France allemagne survive et nous vivrons une période extrêmemnt cruciale lorsque la France reprendra la tâche de la présidence européenne après Angéla Merkel. Ce ne sera pas une tâche facile pour la France car tous les pays européens l'attendront '' au tournant '' ... suite ...

Ceci dit, je pense ressentir ce qui suit au sujet des deux principaux candidats

- Sarkozy: homme terriblement ambitieux et dans ces conditions il est difficile de préjuger de ses choix . S'attachera-t-il à améliorer l'Europe ( respect des diversités, exigences sociales, politique puissante et cohérente ...???) ou sera -t-il davantage intéressé par les Etats-Unis et la Grande Bretagne ? Continuera-t-il la politique africaine de ses prédécesseurs ou au contraire son égo démesuré le poussera-t-il à bouleverser et éventuellemnt affaiblir certains liens jusqu'ici privilégiés ? Peut-être le savez-vous,? Moi pas. En résumé ... de la crainte tout de même.

- Ségolène: il est reconnu que la politique étrangère n'est pas son point le plus fort. Que l'on aime Chirac ou pas, c'était tout de même pas un gars qui avait une solide présence dans les réunion internationales.Je ne pense pas que Ségolène puisse atteindre ce niveau . Il n'est peut-être pas trop tard mais il est grandement temps qu'elle redore son blason. J'en serais heureux mais j'en doute.

Mardi 30 Janvier 2007 15:45

l' Europe - et la Belgique en particulier - est concernée par votre choix et donc par ce que sera la future politique étrangère de votre président. Je ne connaissais pas du tout Bayrou, mais j'ai pris connaissance de son programme. Cet homme me paraît en tous cas capable de représenter la France de manière compétente et constructive . En ce qui concerne la politique intérieure je ne me permettrai pas de donner mon avis ... ...

Lundi 22 Janvier 2007 16:35

Je voudrais dire des tas de choses, mais je ne peux que me taire . Adieu l'Abbé. Bon voyage.

Jeudi 18 Janvier 2007 15:24

et j'ajoute ... une catastrophe , pour la France particulièrement .... Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 15:21

Candide que je suis ! Un président de la France ne doit-t-il pas se situer au-dessus des partis, afin d'être le Président de tous les Français ? Et si bien sûr, il doit être valable au niveau national, ne doit-il pas l'être aussi en ce qui concerne les enjeux internationaux?

D'ailleurs les deux candidats principaux actuels semblent le considérer ainsi et c'est selon moi très bien, car les autres pays européens sont dépendants de votre choix. La feuille de route de Madame Merkel indique combien la responsabilité de la France sera grande dans un proche avenir. Un président français soit médiocre, soit esclave de son parti, serait une catastrophe.

Mardi 16 Janvier 2007 19:49

Pas compétente ou libre de tout tabou ? Si c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne, alors en tant qu' Européen, je serais heureux qu'elle triomphe. Si ....
En d'autres mots nous avons besoins de personnes libres et compétentes

Mardi 16 Janvier 2007 19:40

voilà en effet une question importante. N'es-tu pas content de ton IVL ? Ta réponse m'intéresse car j'envisageais de tester ce bois .

Dimanche 14 Janvier 2007 18:29

Joël, peut-être pourrais-tu t'inscrire au championnat Bx/ Région wallonne qui aura lieu au Blocry en février je crois .

Dimanche 14 Janvier 2007 18:20

Aujourd'hui j'ai joué 2 recontres en vétéran. J'ai gagné ( difficilement ) en 5 sets contre un D2 , gaucher, jouant avec un anti en revers , ( son point fort ... et tordu ... ) et en CD avec un Grass devil !!!! En fait je n'ai fait que jouer en poussette dans son CD et après de longs échanges j'essayais de partir en attaque Tornado et c'est grâce à cette pression du CD que finalement j'ai gagné.

Trois observations
- les attaques du tornado étaient relativement faciles même dans le cadre d'un jeu mou et tordu
- l'adversaire remettaient difficilement ces attaques ( du tornado ) alors que j'ai pu constater par après qu'il était parfaitement capable de contrer des attaques plus classiques et plus rapides ...
- mon bamboo ( revers ) ne s'est pas montré trop récalcitrant lors des phases de contrôle et l'adversaire n'osait pas attaquer sur la poussette venant du bamboo, alors qu'il attaqua avec succès par après sur des retours en provenance d'un SB !!!

Samedi 13 Janvier 2007 18:12

zut '' si vous y allez ... ''

Samedi 13 Janvier 2007 18:11

Il y a un tournoi vétéran Kobelco / logis demain dimanche. Si vous y aller , on pourrait boire la pinte ???

Samedi 13 Janvier 2007 18:03

Vous ne semblez guère apprécier le Tornado Ultra. Pourriez-vous me dire pourquoi, car je l'essaie en ce moment et j'en suis assez content. Merci

Samedi 13 Janvier 2007 13:47

Joël, j'ai joué effectivement avec le SB et le Monster, et chose bizarre, c'était avec le SB que je pouvais être le plus agressif ... avec mon CD. De tous ces essais j'en arrive cependant à croire qu'il n'y a aucun PL qui garantit contre toute perte de contrôle . Dès lors ne doit-on pas s'orienter avant tout vers la recherche d'une symbiose harmonieuse '' joueur/ bois/ R/CD '' ??? Et souvent on perçoit cela assez rapidement.

Actuellement je cherche mon bonheur avec un bois thibart grubba all ( assez lent ) équipé en revers du bamboo OX et en CD du tornado ultra 2mm.
Hier, et après environ 3 hrs d'entraînement, j'ai entamé le 2ème tour avec cette nouvelle arme et le résultat fut positif ( 3 victoires ).

J'ai l'impression que tous mes adversaires étaient assez désorientés, ne sachant s'ils devaient s'orienter de préférence vers mon PL ou vers mon CD . Bon signe !!!

J'en suis d'autant plus satisfait ... que je sens que je peux encore bien mieux jouer . Émoticône

Jeudi 11 Janvier 2007 17:22

Hé oh le doulonnais . Ne te laisses pas faire ....... Émoticône

Mardi 02 Janvier 2007 17:52

Mon fils, bricoleur averti, qui a pratiquement construit lui-même sa maison et les aménagements intérieurs, utiliserait l'équipement Dremel et ses petits disques rotatifs extrêmement durs et coupants.
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu