Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 7

Lundi 09 Novembre 2009 17:52

C'est vrai que depuis le compte rendu de réunion de comité directeur du 9 mars qui disait qu'une présentation serait faite en mai : plus un mot.
Je pense pourtant que la création de cette division est très importante pour étirer au maximum la pyramide. En effet, les filles sont moins nombreuses mais cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir moins de divisions, il doit simplement y avoir moins de poules dans les divisions.

Pour starconsole, le problème de la régionale en Poitou Charentes l'an passé est qu'ils avaient mis dans la même division toutes les filles et qu'on se retrouvait avec des filles à 1900 points jouant contre des filles à 300 points. Aucun intérêt ! Des rencontres déséquilibrées et des filles qui veulent absolument jouer en garçons cette année.

Lundi 09 Novembre 2009 12:35

Citation de DimB :
Je n'ai pas calculer Pérignois mais même si dans l'absolu, il est effectivement possible que 2 équipes se jouent 4 fois dans la saison, la probabilité est quand même très faible, à peu près autant que tu battes Emmanuel Lebesson... (bon j'exagère un peu...)

Et je préfère encore jouer 2 ou 3 fois contre les mêmes joueurs dans une saison et :
- jouer 7 journées au lieu de 6
- qu'il y ait du suspens et que toutes les équipes jouent avec une "pression" jusqu'à la fin du championnat plutôt que de savoir au bout de 2 journée qui va se maintenir (ex : Cognac dans la poule A, Thouars dans la poule B, etc...)

Probabilité faible : tu rigoles ou quoi ?
Exemple :
1/2 finale : TTACC bat La Rochelle et AS bat Brétignolles (plutôt logique avec un TTACC renforcé) : pour la 3ème place Brétignolles - La Rochelle 2ème édition.
Serpent : 1. Perdant AS-TTACC (poule A). 2. La Rochelle (Poule B) 3. Brétignolles (poule B) 4. Gond Pontouvre (Poule A) En poule B : Brétignolles - La Rochelle 3ème édition.
Il suffit ensuite qu'ils fassent le même résultat en 1/2 de seconde phase pour se retrouver à nouveau. Pas si improbable que ça...

Et c'est le même scénario à tous les niveaux.

Je demande une wild-card au tournoi de Chef si j'ai la même probabilité de battre Manu...

Dimanche 08 Novembre 2009 22:19

Le problème avec les barrages croisés, c'est que certaines équipes se seraient jouées 4 fois dans la saison. Alors comme le reproche des joueurs de PN était de jouer toujours les mêmes...

Sinon, Lak... ce sera Brétignolles - TTACC et non Brétignolles - Gond Pontouvre.

Mardi 03 Novembre 2009 10:58

Michel on est avec toi !!!

En plus, même les équipes qui font ça se pénalisent sans le savoir.
A chaque fois que j'ai vu des clubs faire ces manoeuvres, l'année suivante ils avaient des pertes d'effectifs. Coïncidence ?
Les joueurs n'apprécient pas obligatoirement d'être pris pour des pions et de jouer des matchs sans intérêt.

Samedi 31 Octobre 2009 16:34

Je ne connais personne qui bosse et fait 4h de ping par jour. Par contre, j'ai une collègue qui fait du triathlon et elle fait 4h de sport par jour : 2h de natation le matin et 2h de vélo ou de course à pied le soir.
Donc c'est possible mais faut en vouloir...

Vendredi 30 Octobre 2009 18:42

Citation de GilC :

Pour revenir à la discussion sur le sujet, il faut maintenir les brûlages si l'on ne veut pas voir des inversions de joueurs en permanence et appliquer la solution des quotients.

Appliquer la solution des quotients les 2 premières journées seulement puisqu'ensuite, le brûlage actuel prend tout son sens et qu'il semble convenir à un grand nombre de personnes.

Jeudi 29 Octobre 2009 15:14

Bingo, le règlement de Michel22 t'obligerait à changer un joueur comme l'actuel t'empêche d'en faire redescendre un quand il a joué 2 matchs pour remplacer un blessé par exemple. Il peut y avoir de petites contraintes mais c'est quand même bien mieux que les monstruosités que font certains sur les 2 premières journées actuellement.

Excuse moi Francis mais il s'agit bien de contourner un règlement. Le règlement des brûlages est fait pour limiter les inversions de joueurs entre les équipes. Il y a une faille sur les premières journées, certains s'y engouffrent. Il faut donc combler cette faille.

Mercredi 28 Octobre 2009 21:32

Citation de cedbalou :
et si on crée un club et que l'équipe est composée au départ de joueurs classés ayant tous rejoint ce club, ils n'ont pas le droit de jouer du tout alors

Quelle que soit la règle, on ne va pas plafonner une équipe 1. C'est même le contraire de ce qui est souhaité : que les meilleurs jouent en équipe 1, les suivants en équipe 2...

Mercredi 28 Octobre 2009 21:29

Citation de janowe :
Ouah... un sujet qui passionnen en tout cas... J'ai bossé cette aprèm et je reviens y'a 3 pages de textes... Et je félicite car ce sont des interventions constructives ce qui change un peu de certains sujets....

MOi je continue de penser que ce problème existe en effet mais qu'il est le fait surtout de gros clubs qui peuvent se le permettre et qu'ils ont raison de le faire si le règlement le permet et que ca rentre dans leur politique sportive.
C'est bien pour ça qu'il faut modifier le règlement

Je prend le cas chez nous ou on a une équipe 2 en Pn faible et une R3 moyenne en équipe 3. On a pas voulu sacrifier la Pn et elle va descendre quand même et notre R3 qui aurait pu jouer la monter va juste se maintenir... Sportivement on a peut etre été "clean" mais si on prend l'intérêt du club, on va se retrouver avec R1 et R3 alors qu'on aurait pu avoir R1 et R2 et permettre à nos jeunes de jouer en R2...
Tu dis plus haut que tu les renforces déjà. Je pense qu'avec l'équipe "normale", ils ne méritent pas vraiment jouer en R2 et que les équipes de la seconde phase correspondront donc plus au niveau réel du club .

En plus la proposition de Michel22 n'est pas très contraignante. Dans les cas normaux, même en faisant monter 2 jeunes (pas trop loin du niveau quand même) et descendre un vieux qui ne veut plus jouer en équipe 1, on respecte la règle.

Mercredi 28 Octobre 2009 16:58

Totalement d'accord avec Mic22. Il faudrait au moins appliquer sa règlementation sur les 2 premières journées quand le brûlage classique n'a pas encore pu faire son effet.
Ces 2 journées sont en effet sans foi ni loi et il faut absolument y faire quelque chose.

Mercredi 28 Octobre 2009 10:05

Citation de cinik :
je vois pas trop l'intérêt d'arrêter au score acquis (à par chez les pro à la limite...)
c'est pour les arbitres ?

La raison principale de l'arrêt au score acquis est que le but de la rencontre est d'avoir un vainqueur par équipes et donc qu'il n'y a aucun intérêt à la continuer alors que le vainqueur est connu.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne disputerait-on pas la 4ème et la 5ème manche alors qu'un joueur a gagné 3-0 ?

Mardi 27 Octobre 2009 18:28

Bon, ça fait un mois jour pour jour que vous n'avez pas posté les gars du HVDS, qu'est ce qui se passe ?
Pas intéressante cette poule de PR sans équipe de Périgné ?

Mardi 27 Octobre 2009 18:20

Citation de Nowak :
Citation de bargodoune :
AS Niort - Gond Pontouvre, l'AS plus homogène? sur le papier oui. Avantage Gond Pontouvre sur l'expérience.

Pas tout à fait d'accord avec toi: Mallard/gueguen, Brault/Mesbahi, Péreira/Chevalier, couturier/30 de gond: où vois tu que Gond a plus d'expérience? par contre le fait que le match soit à Angoulème est un vrai avantage...peut être déterminant.
la formule de la PN cette année, pour en avoir discuté avec toutes les équipes, n'est pas du tout apréciée, le barrage ne concernera que 4 équipes pour les montées et descentes. Certaines équipes ont déjà annoncé faire l'impasse.

Encore heureux qu'il n'y aura pas de descente de N3, il n'en aurait concerné que 2...

Vendredi 02 Octobre 2009 19:17

Et vous croyez que si Gatien reprenait à jouer, il aurait un niveau nettement inférieur au n° 60 ? Et comme il a une licence, la fédé est obligée de le classer. Il perd plus que la dérive, il perd aussi les points pour "manque de résultat" : 5 points par partie manquante + la dérive, je crois donc environ 60 points par an.

Mercredi 30 Septembre 2009 23:00

J'avais aussi l'impression d'être intervenu à l'AG...
Mais bon, on doit avoir tort, tous les autres ont l'air contents.

Mardi 29 Septembre 2009 09:39

Le 1er tour a lieu en limousin, je ne sais pas où exactement.

Jeudi 24 Septembre 2009 19:21

Ouh la la quelle poule ! Le maintien va être chaud à aller chercher pour Périgné.
La famille Testud à Tonnay Boutonne, ça vous change une équipe. Au lieu de jouer le maintien, ils vont jouer la montée.

Mercredi 16 Septembre 2009 15:19

Cest beaucoup plus ouvert cette année puisque Périgné n'est pas là. Émoticône
Je vote Chef moi aussi.

Lundi 14 Septembre 2009 14:16

Il est prévu à Périgné.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu