Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 3

Lundi 10 Octobre 2011 10:04

En effet, belle réaction de Nieul, peut être un peu facilitée par quelques pérignois déficients.
Suite à la journée 2, Bressuire et Périgné descendent de quelques crans au profit de Chatellerault et Nieul dans mon classement théorique.

Jeudi 29 Septembre 2011 11:34

Ne t'inquiète pas Ian31, tu n'auras pas plus d'équipes mais simplement moins de joueurs.
Nous, nous avions 11 équipes de 6 (ou 5), il y a 3 ans. Avec le passage à 4 nous avons maintenant 9 équipes de 4 (et encore, les vieux dirigeants ont tous été obligés de reprendre du service).

Jeudi 29 Septembre 2011 10:36

Allez Bob45, je vole à ton secours pour que ce sujet vive même si Périgné va avoir du mal à briller dans cette poule suite à nos nombreux arrêts en régionale.
Nous nous sommes largement inclinés face à une bonne équipe de l'AS Niort qui ne devrait pas être loin du haut de classement même si je ne connais pas tout le monde.

Jeudi 29 Septembre 2011 10:30

A la vue des premières feuilles de rencontre lle classement de la poule pourrait être le suivant :
1. Thouars ou La Rochelle (les 2 sont au dessus du lot)
3. Bressuire (si Greg joue)
4. Périgné
5. Cirières
6. Chatellerault
7. Nieul
8. Stade poitevin

Mais je suppose que beaucoup d'équipes vont changer sur les prochaines rencontres et rien n'est fait de 3 à 8.

Dimanche 25 Septembre 2011 22:42

Citation de brandon :
Je veux bien t'aider a faire vivre ce forum mais je connais pas trop les changements de joueurs à l'intersaison. Je pense que Périgné va battre Cirières et Nieul va battre Chatellerault. De même, je vois Poitiers faire mieux que 3 contre La Rochelle...


1 sur 3 dans tes rectificatifs. Des vainqueurs pas obligatoirement surprenants dans cette poule mais des scores que je n'aurais pas pronostiqués aussi sévères.

Mercredi 13 Juillet 2011 09:27

Je ne les prends certainement pas pour des cons, bien au contraire mais je dis qu'ils viennent avant tout pratiquer un sport dans la convivialité. Ils se sont retrouvés au tennis de table parce que c'était un des rares sports qu'ils pouvaient faire à proximité de chez eux.
Pour exemple de ce que je dis : en Deux-Sèvres, nous avions 3 gros clubs ruraux : Périgné, Ste Néomaye et Brétignolles avec plus de 10% de la population licenciée. Ces 3 gros clubs ont connu depuis 2 ans une chute spectaculaire de leurs compétiteurs. C'est peut être un hasard mais ce n'est pas le ressentiment de leurs dirigeants dont je fais partie.

Mardi 12 Juillet 2011 15:20

L'expérience en Deux Sèvres c'est, après 3 ans, un nombre d'équipes descendu au même niveau qu'à 6 et... c'est pas terminé. Déjà 1/3 de joueurs perdus.
Une ambiance catastrophique, un joueur maxi sur le banc, les quelques spectateurs qui ne viennent plus parce qu'il n'y a plus de joueurs avec qui discuter et qu'ils se font "agresser" pour arbitrer dès qu'ils arrivent. D'ailleurs, les doubles ne sont plus jamais arbitrés.
Il est impossible de composer des équipes alliant niveau et affinités. C'est donc la fin des repas d'après match, les gens deviennent encore plus individualistes et n'ont plus besoin de prétextes pour ne pas venir jouer. D'une rencontre à l'autre, pour peu qu'il y ait des absents, les équipes ne se ressemblent pas et les gens ne se sentent pas concernés.
En Deux-Sèvres, le seul club qui n'a pas perdu de joueurs suite à cette réforme est le club du chef-lieu parce que là, les gens viennent vraiment pour le ping, ailleurs dans les petites bourgades, les gens sont là avant tout pour l'ambiance et ne s'y retrouvent pas. Ce serait du badminton ou de la pétanque, ça serait pareil pour eux.
Par contre, pour ceux qui parlent de problème de salle, je connais mais, ne vous inquiétez pas, ça ne durera qu'un an ou 2, après il n'y aura plus personne.

J'arrête là mais si vous voulez d'autres arguments contre, je peux vous en donner encore et encore.

Samedi 04 Juin 2011 14:00

Quand les mutations sont signées, je ne vois pas l'intérêt de faire des cachoteries et ce forum serait quand même un peu plus sympa si tout le monde disait ce qu'il sait....

Mardi 24 Mai 2011 13:12

Un moyen pour se développer en milieu rural sans clubs voisins : créer des sections.
Si tu as des moyens pour entraîner, tu mets en place des séances dans les villages voisins. Il faut aussi bien sûr favoriser les regroupements que tu feras là où tu as la plus grande salle.
Un peu partout, les municipalités voient d'un bon oeil les personnes qui veulent animer leur commune.

Mercredi 04 Mai 2011 17:12

Citation de brandon :
Désolé pour moi c'est un arrêt, pas un départ...


J'espère que tu vas pas aussi arrêter les forums sinon, le Poitou-Charentes va perdre son principal animateur. Ca va être triste !

Mardi 19 Avril 2011 10:13

Savez-vous s'il y aura aussi des équipes féminines qui ne se réengagent pas en Nationale ?
Pareil qu'en gars, il y a un repêchage automatique avec l'équipe manquante en Pro B mais j'aimerais bien qu'il y en ait une seconde...

Lundi 18 Avril 2011 22:52

Il y aura une autre place en nationale puisqu'il manque une équipe en PRO B. Donc, une descente de moins par division.

Samedi 02 Avril 2011 23:54

Petite précision : Goudeau, c'est Antoine pas Olivier Émoticône

Samedi 02 Avril 2011 23:53

Périgné bat Ste Néomaye 10-2

Viaud bat Goudeau, perd Brunet
Noirault bat Gioudeau, perd Brunet
Mathieu bat Evrard, Martin, Brunet
Vrignault bat Martin, Evrard, Goudeau

Autre résultat : En poule A, d'après le JA, La Mothe perd 10-6 contre Cognac.

Mardi 29 Mars 2011 14:41

Allez mes pronos commentés pour aider Brandon à maintenir ce forun en vie :

Poule B :

Parthenay - Cirières : 9-9 (pour donner du travail aux responsables avec un départage sympa)
Périgné - Ste-Néomaye : 10-8 (Un prono pas très objectif, 2ème place en jeu)
St-Benoit - La Rochelle : 10-1 (Au vu des dernières feuilles de rencontre, La Rochelle semble avoir laché)
Royan - Aiffres : 10-3 (Et la montée est assurée)

Poule A :

La Mothe - Cognac : 9-9 (En prenant en compte les explications de Brandon et je vois bien Adrien et Teddy faire 1 point)
Tonnay - Marans : 10-3 (La R1 semble un peu trop difficile pour Marans)
Parthenay - Angouleme : 9-9 et Nieul - Chatellerault : 9-9 (C'est une poule que je connais moins bien et j'ai l'impression que tout peut y arriver donc je ne me mouille pas).

Lundi 21 Mars 2011 10:33

Citation de brandon :
Tu oublies St-Benoit qui devrait gagner ses deux derniers matchs...


St Benoit a 3 points de retard et ne pourra donc pas rattraper le vainqueur de Parthenay-Cirières.
Il n'y a qu'en cas de nul où il faudrait compter les manches... si Parthenay perd à La Rochelle et Cirières contre Périgné ce à quoi je ne crois pas trop non plus.

Par contre, Poitiers a l'air de se réveiller en N3, ce qui sauverait le meilleur 5ème. Et là, ça ouvre beaucoup de nouvelles possibilités.

Dimanche 20 Mars 2011 23:22

Ouf !!!! Sauf erreur de ma part, Périgné est maintenu, tout comme Ste Néomaye et bien sûr Royan. La 4ème place qualificative sera attribuée au vainqueur de Parthenay-Cirières.
NB : Beau pronostic de Bob45, pour notre rencontre. Bien mieux que les visionnaires Paco et Marc (de café)...

Dimanche 20 Février 2011 23:30

Pour le match en retard, la très belle équipe de Fontenay s'impose facilement en sud Deux Sèvres face à une entente qui semblait fatiguée par son match de la veille.
Score final : 11-2, seul Dorian Quentel gagne ses 2 parties.

Jeudi 03 Février 2011 19:00

Citation de biloujohn :
Royan 10/07 Contre St Benoit

Une victoire étriquée contre une vaillante équipe montante qui a joué sa chance à fond, à l'image de leur jeune joueur qui a fait une très belle rencontre. Pour nous toujours des pb d'effectif, ce qui commence à me peser un peu...


Je m'appuyais la dessus pour faire mon pronostic maintenant, si vous êtes complets, j'inverse.

Mardi 01 Février 2011 23:50

Citation de janowe :
oui Phung est blessé, tendinite mais j'ai cru entendre qu'il allait reprendre bientôt..
sinon petits pronos J2
Stade Montois / Chartres 7/11
Bruille / Tours 9/11
La Romagne / Boulogne 11/8
Périgné / Fontenay 7/11



Périgné-Chef/Fontenay ne se joue pas ce week-end. Fontenay a 2 sélectionnés à l'open de république tchèque.
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu