Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 2

Vendredi 03 Janvier 2014 16:21

Pour donner une idée, au tournoi de Chef-Boutonne cette année, la n°4 française (Xiao Xin Yang) a battu un n°240 mondial et un 170 mondial 4-0. Elle perd ensuite contre le n°80 (Primorac) dans un match serré.
La n°1 mondiale est beaucoup plus forte que ça. Après, dire combien elle joue, je ne sais pas.

Jeudi 07 Novembre 2013 15:27

Citation de PAPYLOLO :
Je n'ai pas de chiffres précis, mais de ce que je lis sur les forums, le passage des équipes de 6 à 4 joueurs n'ayant pas entrainé + 50% de création d'équipe, le nombre de place de joueurs en compétition par équipe à donc baissé significativement cette année.

Comment ça on a durci les conditions d'accès à un classement ?Aujourd'hui tous les joueurs en compétition ont un classement, alors qu'avant + 50% des joueurs n'étaient pas classé.

Il me semble que le transfert de point n'a pas bougé depuis plusieurs années.


Bien sûr qu'on a durci puisque comme tu le dis, le 15108ème avait 1290 pts en 2010, il n'en a plus que 1240 aujourd'hui. S'il y a sensiblement le même nombre de joueurs, cela veut dire qu'à niveau égal, on a donc perdu 1/2 classement en 3 ans.
L'explication de Spykou se tient, en démarrant à 500, il y a plus de marches à monter pour arriver à 1300, par exemple.

Mercredi 06 Novembre 2013 14:48

Et le nombre de joueurs en compétition a aussi baissé de 12 à 14% ?
Sinon, pourquoi a-t-on ainsi durci les conditions d'accès à un classement ? Vous avez une idée ?

Jeudi 24 Octobre 2013 17:46

En plus, vous oubliez les doubles dans ce ping-loterie qui sont aussi complètement aléatoires.
Dans l'ancienne formule à 4 (pour les filles), la meilleure était obligée de jouer dans le double 1, tu avais donc une base de réflexion. Là, c'est n'importe quoi.
Donc, avec les 4 simples non joués, ça fait 6 parties qui sont liées au hasard.
Même si on ne joue pas tout, on devrait fixer des postes, ce qui permettrait de la tactique, de la vraie, pas de la loterie.
On pourrait obliger le meilleur à jouer en A et le moins bon en D. Ca assurerait aux meilleurs de se rencontrer et éviterait de jouer les matchs les plus déséquilibrés.

Lundi 16 Septembre 2013 15:17

Citation de archeo :
Citation de archeo :
D'ailleurs, à quel moment les classements de la saison 2013/2014 seront dispo, notamment pour les nouveaux licenciés comme moi ?


UP

Si tu as donné ton ancien n° de licence, dès que tes dirigeants (ou la ligue) vont le rentrer dans SPID, tu auras ton nouveau classement.

Mercredi 10 Juillet 2013 12:00

kreanga86, si tu as toujours les mutations 2012, il faut faire "Actualiser"...

Lundi 08 Juillet 2013 15:36

Regarde le message de flobal, 3 rangs au dessus du tien...

Mardi 04 Décembre 2012 15:48

Une 4ème condition : il faut aussi que Joué les Tours batte Fouesnant pour que Chef (qui devrait perdre à Agen) se maintienne en N3

Dimanche 07 Octobre 2012 21:12

D'après mes infos, compos classiques pour La Mothe - Périgné mais la conjugaison d'un Martin Chaline en grande forme (perfs à 15 et 17) et d'un Guillaume Noirault, claqué lors de sa 2ème partie et qui fait donc 0, font qu'il n'y a pas besoin d'autre surprise pour une victoire de La Mothe 10 à 8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 21:13 par Pérignois

Vendredi 28 Septembre 2012 10:48

Petit bilan de la première journée :
- Coutances/St Lo, le grand favori, est batu chez lui par une équipe d'Elancourt renforcée par une joueuse de Pro B. Rien n'est perdu pour la montée quand même
- Chelles bat facilement Amiens sans faire jouer sa nouvelle recrue : Nathalie Cahoreau. C'est peut être elles qui deviennent favorites
- Périgné gagne une rencontre importante en vue du maintien sur Villers-Bretonneux
- Bruille bat Lesquin pour se positionner en haut de tableau

Pour la journée 2, peu de surprises à attendre, les 4 gros (Coutances, Chelles, Bruille et Elancourt) affrontent les 4 petits.

D'autres commentaires ?

Samedi 07 Juillet 2012 10:31

COUTANCES / SAINT LO ENT 1
CHELLES TT 1
PERIGNE TT 1
LESQUIN ASLTT 1
BRUILLE CTT 1
VILLERS BRETONNEUX PPC 1
AMIENS SPORT TT 1
ELANCOURT CTT 2

Vos avis et vos infos sur la poule.
Pour Périgné, pas de changement : N142, N149, 14, 11, 8

Lundi 07 Mai 2012 14:10

Citation de david16 :
Pour les tableaux de Mardi il reste de la place pour le tableau 20 NC à N° 300
,le toute série Dames.

Pour le tableau toutes séries messieurs il n'y a plus de places.


Et qui sont les principales têtes de séries (messieurs et dames) ?

Dimanche 15 Avril 2012 22:39

Citation de Francis :
Pour moi, pas d'appréciation possible : un arbitre n'a pas à faire perdre un point à un joueur parce qu'il déplace une séparation en jouant, d'autant qu'un joueur peut très bien sortir de l'aire de jeu pour jouer une balle. Donc ici l'arbitre a tort.
Pour rappel, voici les motifs de point :

"2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point :
2.10.1.1 - si son adversaire n'effectue pas un service régulier ;
2.10.1.2 - si son adversaire n'effectue pas un renvoi régulier ;
2.10.1.3 - si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être frappée par son adversaire, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses accessoires ;
2.10.1.4 - si, après qu'elle a été frappée en dernier par son adversaire, la balle franchit sa ligne de fond sans avoir touché son camp ;
2.10.1.5 - si son adversaire fait obstruction à la balle ;
2.10.1.6 - si son adversaire frappe délibérément la balle deux fois consécutivement ;
2.10.1.7 - si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;
2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;
2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;
2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu ;
2.10.1.11 - si, en double, l'un de ses adversaires frappe la balle en dehors de la séquence établie par le premier serveur et le premier relanceur ;
2.10.1.12 - ainsi qu'il est prévu par la règle d'accélération (2.15.2)."

Le déplacement de séparation n'y est pas.


Ca voudrait dire que lorsqu'un joueur parle, il n'a pas point perdu ?

Dimanche 15 Avril 2012 22:31

Citation de davfrom :
En effet, quelle troisième mi-temps mouvementé!!! Émoticône après cette rencontre serré jusqu'au bout. Nous avons quand même mené 7 à 4 avant de perdre 5 matchs d'affilés. Sur les 2 derniers matchs, j'en gagne un à la belle et Alain perd l'autre à la belle.

Il semble que nous sommes meilleur avant dernier pour une différence de 2 matchs, car nous avons le même nombre de point que le Rochelle 3.
Mais est-ce que quelqu'un peut nous assurer que le règlement prend bien en compte ce critère, même si cela semble évident que le départage ne peut se faire que sur ça!!!

Pour Brandon, la rencontre officiel a du finir plutôt vers 20h30, et celle officieuse vers 2h du mat.

Myki17, j'espère que le retour s'est bien passé????

En effet, vous êtes meilleur 7ème mais je ne pense pas que ça vous permette de vous maintenir. Pour moi, il y a 4 descentes.

Samedi 21 Janvier 2012 23:30

Oui, comme tu l'as dit, on n'est vraiment pas bons en pronostics. Dans la poule A, je n'ai qu'un bon résultat. et dans l'autre... 2
A notre décharge, ce n'est pas toujours facile. Avec la même équipe, Périgné perd Cirières 10-7 alors qu'ils avaient gagné 10-2 en première phase !

Mercredi 18 Janvier 2012 10:21

CPR - LA MOTHE : 10-7
NIORT - ST-BENOIT : 10-5
JAUNAY CLAN - PARTHENAY : 9-9
NIEUL - CHATELLERAULT : 10-7

Et aussi en poule A :
Cognac UA 1 - Chatellerault ASTT 2 : 10-1
Angoulême TTGF 3 - La Rochelle CPR 3 : 10-2
Cirières 1 - Périgné 2 : 5-10
Bressuire 1 - Ste Néomaye 1 : 10-7

Vendredi 06 Janvier 2012 19:40

Je crois aussi que Nieul n'est pas en dessous, loin de là, surtout quand ils sont au complet. Et La Mothe, je ne suis pas sûr non plus qu'ils soient beaucoup moins forts que la majorité des équipes citées dans le "paquet".
Pour moi, c'est La Rochelle au dessus et, derrière, de 2 à 8 tout peut se passer.
Dans la poule A, je pense que Cognac et Angoulême sont un peu au dessus. J'espère que Périgné pourra les taquiner.

Lundi 12 Décembre 2011 15:37

Donc bilan de la phase en R1 :
- Thouars et Saintes montent en PN, La Couronne, Gond-Pontouvre et Stade poitevin descendent en R2.
Arrivent en R1 à leur place : Cognac, Chatellerault 2, St Benoit, La Rpchelle 4 et La Mothe.

Vendredi 09 Décembre 2011 10:21

En fait, il y a 2 Sébastien HURE licenciés au tennis de table : 1 à Villiers en Plaine (79) et 1 à Ormesson (94).
La candidature du deux-sévrien me surprenait un peu...

Jeudi 08 Décembre 2011 14:11

Citation de remo :
Il
Les 3 candidats d'Ile-de-France (Huré, Kosiak, Mattenet) soutiennent-ils tous Palierne ? Et les autres : Hélaine ou Palierne ?


Pour ton information, Villiers en Plaine et les Deux Sèvres ne font pas partie de l'Ile de France...
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu