Une rencontre de CFA au foot a déjà été reportée pour ce motif.
Une rencontre du TOP 14 en rugby est reportée le week-end prochain, on peut donc penser que chez nous aussi, les rencontres seraient reportées dans ce cas.
Question à poser à l'AG de la ligue.
wongtao, on te dit qu'il n'y a pas de frais de formation pour les classements "bas".
Le prix de la mutation va tout à fédé, ligue et comité, rien pour le club quitté. Ce n'est que pour les jeunes "Elite" qu'il y a des indemnités de formation que, presque tout le monde ici trouve insuffisantes.
On dirait presque un copié-collé de ce qui venait déja d'être expliqué mais deux explications valent mieux qu'une...
Aux innocents les mains pleines
Je crois justement que Bargodoune dit le contraire de Lakhdar : les règles doivent être connues avant le championnat et non après. Je suis bien sûr d'accord avec lui.
Pour les filles, ça m'étonnerait qu'on n'ait pas pu en avoir 12 comme l'an passé. En tous les cas, je suis sûr qu'on pouvait en avoir 10 et s'éviter une poule incomplète.
Ce qui m'agace, ce sont ces changements incessants sans réflexion et sans discussion.
Sais-tu pourquoi la PN filles passe cette année de 2 poules de 6 à une poule de 9 (!) par exemple. Alors qu'elle est passée l'année dernière d'une PN et une R1 à 2 PN ? C'était annoncé quelque part ?
Pour ce qui est de ton propos Jeannono, pas de soucis, c est legitime..d'ailleurs je pense que sans l'intervention de DimB, on aurait laisser faire...J'attends comme toi le minimum de rigueur des instances responsables..
Et tu crois que la formule qui est annoncée ici est celle qui était prévue en juillet quand ils disaient qu'il y aurait 2 journées de barrage à la fin de chaque phase ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 21 Août 2009 14:29 par
Pérignois
Pérignois : rencontre 1/2 - 3/4 - 5/6 entre les poules puis les gagnants/perdants de ces rencontres se jouent !
Tu es sûr ? Ca veut dire que certaines équipes vont pouvoir se jouer 4 fois dans une saison ! Heureusement que certains en avaient marre de jouer toujours les mêmes !
les matchs importants sont ceux du barrage; etre 5 eme ou sixieme change peu les choses vu que normalement il y a qu une descente pour douzes equipes
Vous connaissez la formule pour les matchs de classement ? Est-ce que c'est une poule de 4 où la rencontre entre les 2 équipes de la poule ne se rejoue pas ou 1/2 finale et finale par groupe de 4 ? Ou une autre formule ?
Pour les montées de régionales en N2, est-ce sûr qu'il n'y en aura plus que 12 dès la fin de 1e phase (contre 27 auparavant)?
Citation de Aurélie :
comment cela va t-il se passer pour les descentes de N1 alors ?
C"est ce que j'aurais aimé : un règlement de référence qui dise comment ça va se passer en décembre. Pour le moment, je n'ai rien vu si ce n'est une proposition de commission.
Il y a erreur dans ton calcul : il y aura les 12 montants et les 6 (8?) descendants dans les poules de N2 avant de compter les équipes maintenues. Donc, il reste 30 places soit 3 équipes par poule + les 6 meilleurs 5èmes.
Je pense que ce seront 8 équipes qui descendront de parce que sinon, il faudra des poules de 9 en N1 donc que ce sont 4 5èmes qui vont descendre !!!
2 eme exemple. Qui a plus de sens. Je roule sur une route à 110. je me fais flashé à 130. Je scrutte ma boite aux lettres en attendant de recevoir 1 point et 90 euros d'amende( bon jeconnaispasexactement!!!).Imaginons que le lendemain du flash, la route passe à 90 en limitation et que sur mon PV on retienne finalement cette vitesse. Là c'est suspension de permis.Et là, je ne suis pas content du tout! aurais-je alors raison de me plaindre?
Non, ne t'inquiète pas. Ce qui se passe c'est que cette route va maintenant être limitée à 130. Mais l'effet rétrocatif n'a rien à voir avec le fait que les 3 fils du président du conseil général (celui qui fixe les limitations de vitesse) se soient faits prendre juste avant. C'est simplement une heureuse coïncidence.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 25 Juin 2009 12:15 par
Pérignois
D'accord sur le fond, au moins pour une discussion. Tes arguments sont tout à fait recevables et intéressants.
Par contre, cette réforme ne devait jamais se faire après le championnat pour la saison suivante. On ne change pas les règles d'une compétition quand elle est terminée, c'est trop facile.
Si tu te sens visé par mes propos Lakhdar, ne t'inquiète pas, je n'accuse Souché de rien la dedans. Je dis juste que je ne pense pas que ça rajoute de l'intérêt à la compétition de rajouter Souché, Parthenay et Stade Poitevin à la PN. Que leur écart de niveau me semble important avec les descendants de N3 par exemple.
Mais ce n'est pas bien grave par rapport au fait qu'on modifie la règle du jeu une fois la compétition terminée.