Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

N3 dames pour 2010/2011

Lundi 09 Novembre 2009 08:29

quid de la création de la création d'une N3 dames pour 2010/2011. Pas de nouvelle de ce projet évoqué à la fin de saison 2008/2009 ?
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet...pas de pb pour le déplacer

Lundi 09 Novembre 2009 11:03

vu le niveau de la N2 je pense qu'une N3 est complétement inutile...

Lundi 09 Novembre 2009 14:54

Citation de Arnaud31 :
Et oui je suis complètement d'accord, on a déjà du mal à avoir une PN correcte en Poitou-Charentes donc rajouter un échelon serait complètement stupide !

Lundi 09 Novembre 2009 14:55

non mais la création d'une N3 sous-entendait aussi une réduction du nombre de poules de N2, du coup les gros écarts de niveaux existant entre les équipes de N2 n'existeraient plus, en fait il y aurait autant d'équipes en natonales, mais des poules plus homogènes
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 14:55 par cedbalou

Lundi 09 Novembre 2009 14:57

alors vu comme ça... c'est vrai qu'en N2 y a des différences de niveau hallucinantes.

Peut être que ça résoudrait le problème, du moins en partie...

Lundi 09 Novembre 2009 17:52

C'est vrai que depuis le compte rendu de réunion de comité directeur du 9 mars qui disait qu'une présentation serait faite en mai : plus un mot.
Je pense pourtant que la création de cette division est très importante pour étirer au maximum la pyramide. En effet, les filles sont moins nombreuses mais cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir moins de divisions, il doit simplement y avoir moins de poules dans les divisions.

Pour starconsole, le problème de la régionale en Poitou Charentes l'an passé est qu'ils avaient mis dans la même division toutes les filles et qu'on se retrouvait avec des filles à 1900 points jouant contre des filles à 300 points. Aucun intérêt ! Des rencontres déséquilibrées et des filles qui veulent absolument jouer en garçons cette année.

Lundi 09 Novembre 2009 19:17

pour info à Arnaud pour cette phase les équipes classées 6,7 et 8 de chaque poule descendent ainsi que les 4 plus mauvaises 5 ème !!
En poule G de N2 dames, le niveau est vraiment TRES FAIBLE avec St Pierre les elbeufs n°54,n°99,n°148,n° 177
Entente Levallois Issy n°118 (Pang) n° 149 (Pfefer) n°128,n°96
St Quentin n°35 ou n°104, n°216,n° 266, 1336
Roubaix n° 225,n° 279,1565, 1236
C'est une poule caricaturale je l'admets mais les équipe vraiment faible du type 4 joueuses classées 11 ou 12 vont disparaitre et il faut reconnaitre une grande disparité géographique quant au niveau
Citation de Arnaud31 :

Lundi 09 Novembre 2009 21:24

Je comprend pas bien ton message fakir? J'ai bien dis plus bas qu'en limitant les poules ça peut être une bonne idée.

Après je connais très très bien la N2 fille (en tout cas celle d'y a 3/4 ans) et comme tu dis t'as bien choisi l'exemple qui t'arrange Content...

Mais si tu veux une équipe avec 1 seule numéro c'est pas trop une équipe de N2 selon moi. Bon après si t'as 4 x 1550 ça se discute biensûr. Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 22:44

Déjà, dans un premier temps, le fait que l'on passe à 6 poules en N2 au lieu de 9 est une très bonne chose pour le niveau de cette division. Cela la rendra beaucoup plus homogène, et les équipes auront de véritable challenge pour monter ou se maintenir.

Concernant une N3, c'est à y réfléchir, honnetement, pour l'instant, je n'y vois pour ma part pas grand intérêt à moins que cette division soit vue comme un tremplin entre la Pré Nat et la N2. Dans ce cas là, il faudrai créer une N3 par zone (comme chez les garçons), mais cela est-il réellement interessant ? La zone sud-est il y a 2 ans il me semble, avait créer une Pré Nat zone, mais cela n'a pas eu l'effet espéré.

Quand on voit le nombre de forfait qui ont lieu chaque année (que ce soit dans les divisions nationales, régionales, ou départementales) je me demande si la création d'une division supplémentaire soit une bonne chance.

Attendons de voir si cette réforme au niveau de la N2 soit concluente, et par la suite, un projet de N3 sera peut etre étudié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 22:46 par Aurélie

Mardi 10 Novembre 2009 08:17

la prénat éxiste en zone 6 (HN,BN,NPC, Pic)depuis pas mal d'années le nord l'a quité il y a je pense 4 ans
Au départ cette prénat fonctionnait avec une seule poule (3 montées en N2 et 3 descentes en rég) puis on est passé à 2 poules et là le niveau est devenu beaucoup plus faible avec aussi des fofaits pour cause d'effectifs (éxsitence d'un classement minimum)
L'idée d'une N3 vient de ce que prénat = pas mal de déplacement et pas de subvention des conseil généraux
Une N3 avec la zone 6 et quelques équipes parisiennes aurait un niveau interessant
Pour info l'équipe qui va probablement monter de la zone aligne n°297,1535,1521,1377

Samedi 14 Novembre 2009 14:19

Il y a de plus en plus de filles licenciées. Je pense que cela arrivera un jour au l'autre et tant mieux. Quand je vois le fossé qu'il y a en Bretagne entre la R1 et la PN, sans parlé du fossé entre la PN et la N2!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 12:55 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 16:45

Je crois savoir qu'il y a eu du nouveau ce week-end, non ?

Jeudi 31 Décembre 2009 17:19

Citation de Pérignois :
Je crois savoir qu'il y a eu du nouveau ce week-end, non ?

ah bon ?
tu peux en dire un tout petit plus ou bien où aller chercher l'info ?

Jeudi 11 Février 2010 18:06

La lettre d'information de la FFTT parle aujourd'hui d'un projet de réforme du championnat dévoilé mais n'en dit plus...
Quelqu'un a des infos ?

Jeudi 08 Avril 2010 07:19

Vu dans le dernier Officiel Infos:
http://www.fftt.com/administratif/infos/fftti/off_infos_19.pdf

Le Comité Directeur adopte:
-Les propositions de réforme du
Championnat de France féminin par équipes proposées
par Francis Czyzyk, chargé de mission :
o A compter de la 2e phase de la saison
2010/2011 :
- Nationale 1 : 2 poules de 8 équipes (avec 2
montées en Pro B et 4 descentes en N2)
- Nationale 2 : 4 poules de 8 équipes (avec 4
montées en N1 et 8 descentes en N3)
- Nationale 3 : 6 poules de 8 équipes (avec 8
montées en N2, le nombre de descentes
de N3 étant déterminé par l'organisation de
chaque zone)

Jeudi 08 Avril 2010 14:30

Et bé ... il va falloir s'arracher pour maintenir les équipes en N1 ou en N2.

Toutes ces réformes sur le championnat féminin ne sont-elles pas trop rapprochées en "temps" ?

Dommage de réduir le nombre de poule en N1 et en N2, car désormais, on jouera très souvent les mêmes équipes/joueuses, si le maintien est acquis à chaque fois. Enfin, ...

Jeudi 15 Avril 2010 16:48

je pense que tu vois maintenant l'intérêt de la N3...C'est la suite de la réforme. Il est logique de réduire les nombre d'équipes N1/N2 afin de ne pas avoir une N3 trop faible.
Par contre les 8 montées de N3 en N2 à partir de 6 poules ça me laisse septique...Pour déterminer les 2 équipes montantes supplémentaires, je pense qu' on prendra celle qui auront le plus de point avec le meilleur point avérage. Or on s'apperçoit que dans certaines zones il y a une grande disparité de niveau entre les 1 ères et les dernières d'où un meilleur point avérage. Ce ne sera pas très équitable.

Le ping féminin est très "mouvant" et je ne pense pas qu'on tournera trop en rond en N1/N2

Jeudi 15 Avril 2010 22:55

les équipes qui feront 1ère en prénat à la fin de la phase l'année prochaine, monteront en N2 ou N3 ???

Jeudi 15 Avril 2010 23:02

Elles monteront en N2 car le projet a lieu à partir de la seconde phase de 2010/2011.

Vendredi 16 Avril 2010 12:46

comment les faire monter en N2 alors qu'il va falloir faire descendre pas mal d'équipe en N3 ???
0
4
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions