Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Score du match ?

Lundi 26 Octobre 2009 17:56

une équipe mène 10-6 :

le neuvième match de A se joue et le neuvième match de B se joue.

le match de B termine avant (gagné par l'équipe qui avait 6), est-ce qu'il y a 10-7 ?
le juge-arbitre lance le dernier match de A qui se termine (gagné par l'équipe qui avait 6) avant le neuvième match , est-ce qu'il y a 10-8 ?

le neuvième match de A se termine finalement avec victoire de l'équipe qui menait 10-06.


score du match ?

11-06, 11-07 ou 11-08 ? Émoticône

merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 17:58 par Pjzatorrr

Lundi 26 Octobre 2009 18:26

11-06 score acquis.

Lundi 26 Octobre 2009 18:44

Le score est arrêté dès que l'une des deux équipes atteint 11. Si un match est en cours, on le rentre sur la feuille de match, les points "individuels" seront comptés, mais le score final indiqué sera celui qu'il y avait au moment du 11ème point.

Dans le cas présent, soit je ne suis pas d'accord avec toi Cedbest, soit je comprends pas/mal ce que nous explique Pjzatorrr ... si à 10-06, l'équipe qui a 06 gagne deux matchs AVANT que l'équipe qui a 10 ne gagne le dernier, pourquoi y aurait-il 11-06 ? Le 11ème point a été marqué alors qu'il y avait 10-08 ... so, le score est acquis à 11-08 non ? Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 19:23

Non le match se déroule selon l'ordre défini sur la feuille de match. Les matchs sont peut-être gagnés avant à la table, mais pas selon la feuille de match Clin d'oeil

Tu l'as bien dit, les points gagnés compteront pour les points individuels des joueurs mais pas pour le match Clin d'oeil


Ps : Voila aussi pourquoi le placement des joueurs est très important et stratégique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 19:24 par Cedbest

Lundi 26 Octobre 2009 22:45

Citation de Cedbest :
Non le match se déroule selon l'ordre défini sur la feuille de match. Les matchs sont peut-être gagnés avant à la table, mais pas selon la feuille de match Clin d'oeil

Tu l'as bien dit, les points gagnés compteront pour les points individuels des joueurs mais pas pour le match Clin d'oeil


Ps : Voila aussi pourquoi le placement des joueurs est très important et stratégique !



Exactement !!

Mais bon, on peut mettre un bémol parce qu'on a ce type de chose qu'en championnat national ou on joue au score acquis.
Au niveau régional et départemental, on joue tout les matchs meme si on mène 11/0
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 26 Octobre 2009 23:27

Ouaip, je me disais bien que j'avais répondu un peu vite ... j'avais pas fait attention à l'ordre des matchs ! Content

Mardi 27 Octobre 2009 09:57

Citation de dragon hearth :
Mais bon, on peut mettre un bémol parce qu'on a ce type de chose qu'en championnat national ou on joue au score acquis.
Au niveau régional et départemental, on joue tout les matchs meme si on mène 11/0


ça dépend des régions...

Mardi 27 Octobre 2009 11:17

Dans la région Pays de la loire, les régionaux et départementaux ne jouent pas aux scores acquis...

Heureusement ^^ parce que j'aurais pas fait beaucoup de match à force de gagner 9-1 ou 10-0 en D4 ^^ On mène super vite 6-0 et les matchs seraient fini à 10H45
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 11:18 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Octobre 2009 11:24

je vois pas trop l'intérêt d'arrêter au score acquis (à par chez les pro à la limite...)
c'est pour les arbitres ?

Mardi 27 Octobre 2009 11:43

Citation de cinik :
je vois pas trop l'intérêt d'arrêter au score acquis (à par chez les pro à la limite...)
c'est pour les arbitres ?

Pourquoi les arbitres ? Émoticône C'est plutôt qu'au niveau national où s'applique cette règle, ça permet aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt, vu les distances parcourues (sauf en cas de 11/9 ou de 10/10, mais ça n'arrive pas tous les week-ends).
En Lorraine, le score acquis s'applique en Elite Régionale, car la politique de la Ligue et des CD est que la division la plus haute utilise le même système que la division la plus basse du niveau supérieur : la PN de Zone se joue le samedi et au score acquis, donc l'Elite Régionale aussi. Les autres divisions régionales se jouent au score total.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Octobre 2009 11:54

Citation de Francis :
Pourquoi les arbitres ? Émoticône


ben comme je ne voyais aucun intérêt à se faire l'économie de 3 ou 4 matchs pour les joueurs je me disais qu'on avait peut-être fait ça pour éviter aux arbitres de perdre leur temps à arbitrer des matchs qui n'auront pas d'incidence sur le score de la rencontre et ainsi, ils peuvent se libérer plus tôt
quant aux joueurs je ne me suis jamais posé la question : une équipe qui travers la moitié de la France pour faire une rencontre de ping part directement après la rencontre ? ils ne mangent pas et ne restent pas à l'hôtel ?

Mardi 27 Octobre 2009 12:17

La majorité des équipes restent le soir et dorment à l'hotel.

Mais d'autres préfèrent rentrer chez eux quand le trajet n'est pas trop loin.
C'est sure que 600 bornes, ca le fait pas le samedi soir ^^ Mais 100/200 km c'est possible.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Octobre 2009 15:38

Citation de dragon hearth :
La majorité des équipes restent le soir et dorment à l'hotel.

En N1 et N2, peut-être quand le déplacement est à l'autre bout de la France, en N3 et PN de Zone, beaucoup moins car les déplacements sont plus courts.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Octobre 2009 17:49

Citation de Francis :
Citation de dragon hearth :
La majorité des équipes restent le soir et dorment à l'hotel.

En N1 et N2, peut-être quand le déplacement est à l'autre bout de la France, en N3 et PN de Zone, beaucoup moins car les déplacements sont plus courts.


Tout à fait d'accord !! D'ailleurs je l'ai mis dans mon mess ^^
Souvent les déplacements en PN et N3 sont petits. D'ailleurs prochain match pour notre N3, c'est 110 km de chez nous. C'est assez bien regroupé par zone géographique

Citation de dragon hearth :
La majorité des équipes restent le soir et dorment à l'hotel.

Mais d'autres préfèrent rentrer chez eux quand le trajet n'est pas trop loin.
C'est sure que 600 bornes, ca le fait pas le samedi soir ^^ Mais 100/200 km c'est possible.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Octobre 2009 19:29

En Alsace, on arrête toutes les parties au score acquis (équipe de 4 ou de 6) soit de la R1 à la D3.
Parfois en D4 (équipes de 3) ça continue, mais c'est rare.

Mardi 27 Octobre 2009 22:12

Citation de Cedbest :
En Alsace, on arrête toutes les parties au score acquis (équipe de 4 ou de 6) soit de la R1 à la D3.
Parfois en D4 (équipes de 3) ça continue, mais c'est rare.

Oui c'est vrai, ça doit d'ailleurs être une des rares régions (la seule ?) à faire ça. De plus, quand je jouais dans le 67, il n'y avait pas de jour fixe pour les rencontre de Départementale, on pouvait jouer n'importe quel soir de la semaine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Octobre 2009 23:01

C'est fou ca !!!

En faite votre comité ressemble un peu au corpo chez nous.

Pas de soir fixe pour les rencontres. Par contre, jouer au score acquis en départemental, c'est limite ridicule parce que les gens recherchent à jouer plus pour s'amuser que pour la compet.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 28 Octobre 2009 10:05

Citation de cinik :
je vois pas trop l'intérêt d'arrêter au score acquis (à par chez les pro à la limite...)
c'est pour les arbitres ?


La raison principale de l'arrêt au score acquis est que le but de la rencontre est d'avoir un vainqueur par équipes et donc qu'il n'y a aucun intérêt à la continuer alors que le vainqueur est connu.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne disputerait-on pas la 4ème et la 5ème manche alors qu'un joueur a gagné 3-0 ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement