Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois - Page 5

Lundi 01 Novembre 2010 19:44

Apparemment un très beau tournoi avec vraiment beaucoup, beaucoup de monde :

http://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/SPORT/Tennis-et-Raquettes/Tennis-De-Table/UNE-22e-EDITION-RECORD

Chapeau les thouarsais !!!

Mercredi 20 Octobre 2010 10:24

La montée en N1 serait bien évidemment une première puisque la montée en N2, en début d'année, était déjà une première pour Chef-Boutonne, pour Périgné et pour l'entente.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:21

C'est bien sûr la version optimiste sans descente de nationale mais, une version un peu moins optimiste avec La Rochelle qui se maintient en première phase mais descend en seconde phase avec l'équipe montée en décembre, ça fait 7 descentes de PN (sur 12 équipes) et 9 descentes de R1.
Je me demande s'il ne serait pas mieux de faire des barrages entre les premiers en R1 et R2 pour limiter un peu ce nombre de descentes.

Mardi 19 Octobre 2010 15:10

Oui, c'est ça. Enfin, c'est minimum 5 descentes de PN (si aucune descente de nationale) et 7 descentes de R1 puisqu'il y a 4 montées de R2.

Mardi 19 Octobre 2010 09:38

Parce qu'il y en a 3 qui descendent dans cette poule et aucun dans l'autre ? Super !

Samedi 18 Septembre 2010 21:56

D'après mes infos, Périgné-Chef gagne 11/4 à Cestas. Il faut prévoir 1 ou 2 autres 1/4 pour le président + peut être 1 pour le ramener...

Vendredi 30 Juillet 2010 23:22

100% du même avis que fertois sauf que tu as oublié dans ta liste... Périgné Émoticône qui avait l'an passé 6 équipes qui jouaient le samedi à 17h.
Concernant la famille le dimanche, je suis un peu surpris que les footballeurs, les rugbymen, les tennismen... n'en aient pas tput comme les pongistes des Pays de Loire ou d'Aquitaine pour ne parler que de nos voisins.
Mais je ne suis pas pour autant un fan du dimanche après-midi. Je dis qu'il faut beaucoup plus répartir dans le week-end. Le vendredi soir et le samedi soir sont aussi à étudier tout en sachant qu'il n'y aura jamais de date qui conviendra à tout le monde.

Vendredi 30 Juillet 2010 12:26

Alors, renard argenté, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faut savoir que, d'après l'INSEE, 27% de la population travaille régulièrement le samedi et 21% occasionnellement. Avec toutes nos divisions le samedi après-midi, on se prive de toute cette population.
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si tous les sports majeurs attendent 20h le samedi ou le dimanche pour faire jouer leurs seniors.
Donc, c'est vrai qu'on va perdre des joueurs "habitués" à jouer le samedi mais on va sûrement en récupérer beaucoup d'autres.
En plus, l'argument de permettre aux joueurs des autres divisions de venir voir jouer leur élite me paraît judicieux.

Mardi 29 Juin 2010 14:50

D'après la liste des mutations, il y aurait 5 départs de numérotés à Elancourt/Marly.
Par contre Cugnaux avec Baubet, l'arrivée prévue d'un chinois et un reste d'équipe assez homogène ne sera sans doute pas facile à manoeuvrer.

Mercredi 23 Juin 2010 14:47

C'est fait. Elles y sont.

Premières constataions en sud Deux-Sèvres :
- Grosses difficultés annoncées à St Maxire et Frontenay.
- Les 2 clubs niortais récupèrent beaucoup de monde.

Dimanche 20 Juin 2010 00:43

Je suppose que c'est un retour du CD de la ligue.
Lors de la réunion avec les clubs, cette demande avait été unanime de la part des clubs de PN présents avec comme argument principal d'envoyer la meilleure équipe possible en nationale.
Si cette décision n'avait pas été prise, cela aurait été, à mon avis, un désaveu envers cette "instance" juste créée.
C'est la seule réforme qui avait fait l'unanimité.

Y a-t-il eu autre chose de décidé à ce CD ?

Lundi 17 Mai 2010 14:57

Ca y est, le verdict est tombé :
- Chef-Boutonne monte
- Cherveux est 6ème. Alors qu'ils avaient leur sort entre leurs mains à 2 journées de la fin pour monter. Avec 2 équipes de milieu de tableau à jouer, ils se retrouvent à descendre !!!
Ca confirme ce que l'on savait sur la difficulté de cette poule mais quelle malchance à chaque fois pour Cherveux en fin de saison.

Samedi 08 Mai 2010 15:59

Très bien, sympa et pratique. En plus, j'ai juste 15 équipes à consulter, c'est impeccable.
Merci.

Mercredi 28 Avril 2010 14:43

Citation de Pérignois :
Je crois bien que comme on va refaire les équipes à mi-saison, je vais me dégonfler et changer d'équipe.

Sinon, ça rique d'être une poule pas très bonne pour mon classement avec plein de joueurs qui sont mes bêtes noires (tintin, tout Frontenay...) et des petits jeunes en pleine progression (Nenes, les gars de Chef...). Plus les habituelles surprises : Émoticône Émoticône

Comme prévu, on s'en est pris une bonne à Frontenay ! 10-0 après 1h1/2 de jeu. 3 manches gagnées...
Après, ils ont été plus gentils, heureusement.

Mardi 13 Avril 2010 14:55

Merci. Je ne les avais pas vus.

Mardi 13 Avril 2010 10:09

Citation de Renard argenté :
BONJOUR
Samedi 10 Avril à La Mothe st Heray
début des rencontres à 17h00

Places 1 & 2 La Rochelle 1 La Rochelle 2
Places 3 & 4 Gond Pontouvre 1 Poitiers TTACC 86-2
Places 5 & 6 Jaunay Clan 1 Brétignolles 1
Places 7 & 8 Chef Boutonne 2 Gond Pontouvre 2
Places 9 & 10 Cognac UA 1 Thouars 1
Places 11 & 12 Parthenay 1 Souché Niort 2
LES RESULTATS
SVP

Personne n'a les résultats ?

Mercredi 31 Mars 2010 12:30

Petit bilan à 2 journées de la fin :

Encore 4 équipes en course pour la montée avec beaucoup de rencontres entre elles. Difficile de faire un pronostic. Je dirais quand même que ça se jouera entre Chef et Frontenay.
Pour la descente, avec les 3 descentes assurées de R3, ça va faire 7 descentes de PR ! La Mothe et Parthenay sont condamnés. Après, le Ste Néomaye-Cherveux peut tout relancer en cas de victoire des p'tits gris. Pour Périgné, il faut gagner un match et espérer des circonstances pas trop défavorables à côté.

Bref, il reste encore 2 journées passionnantes pour tous.

Allez, amusons nous bien et Émoticône

Vendredi 12 Février 2010 10:34

Comme je le dis plus haut, ça ne dépend pas que du règlement mais aussi de l'éthique. Et ça, il y en a un certain nombre qui s'assoient dessus.

Jeudi 11 Février 2010 18:17

La charte éthique entre clubs de PRO A et PRO B prévoit ça :

Article 2 : Chaque club essaiera de ne pas "fausser" la compétition par une utilisation ciblée de certains de ses joueurs contre un adversaire donné.

Il suffirait que tous les clubs adoptent cette charte et... que les clubs de PRO A l'appliquent aussi aux autres clubs, n'est-ce pas Chartres ?

Jeudi 11 Février 2010 18:06

La lettre d'information de la FFTT parle aujourd'hui d'un projet de réforme du championnat dévoilé mais n'en dit plus...
Quelqu'un a des infos ?
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu