Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui dit mieux et qu'en pensez-vous ?

Samedi 06 Février 2010 20:14

Aujourd'hui en prénationale, la formation de Chartres 3 a sorti Toma (116), Blanche (140), Gasnier (294) en plus des trois meilleurs joueurs de la formation habituelle face à une formation qui présentait 3xx, 7xx, 3 x 19 et un 15. A ma connaissance, seul le ping permet ce genre de dérive qui ne valorise pas notre sport. Pour la petite histoire, Chartres a gagné 11-0 et a sérieusement hypotéqué les chances d'accession de son malheureux adversaire.

Samedi 06 Février 2010 20:27

Ca joue fort en Eure-et-Loir !

Samedi 06 Février 2010 20:31

Presque aussi fort qu'en Bretagne mais un peu moins fort qu'en Bourgogne quand même Rire

Samedi 06 Février 2010 21:56

loup, as tu tout les tenants et aboutissants de l'histoire au moins ?

Pour avoir assisté au match les chartrains ont expliqué pourquoi ils faisaient ça et, même si ils sont un peu dépités, les joueurs de Déols n'ont pas hurler au scandale.

Samedi 06 Février 2010 22:38

En même temps, on ne va peut-être pas créer un sujet dès qu'une équipe arrive avec de gros renforts, il y a déjà assez de sujets sur ce thème. Émoticône
On en discute déjà ailleurs, et le problème n'est pas le club qui fait ça, mais le règlement qui le permet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Février 2010 23:34

Heureusement qu' ils n' ont pas aligné Damien Provost N67 !Rire

Dimanche 07 Février 2010 10:24

Citation de Francis :
En même temps, on ne va peut-être pas créer un sujet dès qu'une équipe arrive avec de gros renforts, il y a déjà assez de sujets sur ce thème. Émoticône
On en discute déjà ailleurs, et le problème n'est pas le club qui fait ça, mais le règlement qui le permet.

Et ce réglement, vous le trouvez juste ?

Dimanche 07 Février 2010 11:23

Citation de loup :
Citation de Francis :

Et ce réglement, vous le trouvez juste ?

Je le trouve réglementaire. Émoticône "Juste", ça ne veut pas dire grand' chose, il existe, il a des lacunes, mais le changer le rendrait sans doute "injuste" pour d'autres. J'ai déjà parlé du système de listes de forces des Belges, où en gros on répartit les joueurs dans les équipes en fonction de leur classement, en laissant une place libre dans chaque équipe (en Belgique, à part la Superdivision, le championnat se joue par équipes de 4 joueurs), je trouve ce système mieux fait que notre système actuel, mais certains joueurs belges lui trouvent sans doute aussi des défauts, comme par exemple l'impossibilité de faire des "équipes de copains". Et puis le système dont on sera "victime" un jour, on pourra l'exploiter un autre jour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Février 2010 13:32

Exploitons le système !
Un beau slogan par les temps qui courent !!!Rire

Dimanche 07 Février 2010 15:31

Ils ont respecté le règlement et ils n'ont pas triché donc il n'y a rien à dire ou redire.

Dimanche 07 Février 2010 15:45

ne vous tracassez pas, même avec notre liste de force, il y a moyen pour les gros clubs de toujours tirer avantage de la situation...

il faut prendre le côté positif de la chose et profiter de jouer contre bien plus fort que soi...

je me suis déjà beaucoup plus amusé en faisant 0/4 et l'équipe perdait 0-16 qu'en faisant 4/4 et que l'équipe gagnait 16-0...

Dimanche 07 Février 2010 19:11

Citation de TP-LINK :
Ils ont respecté le règlement et ils n'ont pas triché donc il n'y a rien à dire ou redire.

Si, il y a à dire et à redire :

Il faut changer ce règlement !!!

Dimanche 07 Février 2010 19:20

Pourquoi changer ?

Un joueur qui ne peut pas jouer en Pro A ou Pro B (parce qu'il est remplacant ou pas assez fort) il doit aller jouer qq part quand même non ?

C'est pas de sa faute ni celui du règlement. Le règlement est fait pour que tout le monde puisse jouer.

Lundi 08 Février 2010 07:49

Ok pas de pb, vous trouvez tous normal qu'une prénat soit renforcée par les 3 meilleurs joueurs de la sa réserve de pro A. Comme vous trouvez sans doute normal que cette même équipe ait envoyé 4 19 et 1 18 en n1. Belle promotion du ping en effet. Il y a renforcé et renforcé. Il y aurait eu un renfort passe mais 3 je trouve personnellement que celà fait un peu beaucoup. Sans parler que le championnat est faussé. Mais encore une fois ils ont profité d'un réglement mal foutu tout simplement. Je pense simplement que ceux qui s'exprime en faveur de ce réglement sont tous issus de "grands clubs".

Lundi 08 Février 2010 07:58

Citation de loup :
Ok pas de pb, vous trouvez tous normal qu'une prénat soit renforcée par les 3 meilleurs joueurs de la sa réserve de pro A.

A non, pas du tout, on trouve pas tous tout cela normal.

Personnellement, je trouve que c'est indéfendable moralement et sportivement de sacrifier un match de l'équipe 2 pour renforcer ponctuellement l'équipe 3.
Mais c'est reglementaire.
Donc il faut enlever cette faille du réglement, ce qui a été fait dans ma ligue (cf l'autre topic sur le meme sujet).

Lundi 08 Février 2010 10:45

Citation de TP-LINK :
Pourquoi changer ?

Un joueur qui ne peut pas jouer en Pro A ou Pro B (parce qu'il est remplacant ou pas assez fort) il doit aller jouer qq part quand même non ?

Oui, il doit jouer en équipe 2 et non en équipe 3 comme ce fut le cas.

Il devient urgent de changer ce règlement car, s'il y a longtemps que cette faille existe, elle n'était que très rarement utilisée. C'est maintenant devenu une pratique courante et ça fausse tout. Il faut donc y remédier.

Lundi 08 Février 2010 12:32

Non Chartres n'a pas envoyé de renfort de Pro A en PN vu que c'est interdit mais leur équipe type de N1 c'est le renfort de ProA, n°100, n°120, n°140, n°250, 19.
Sur cette journée Vlotinos, le renfort de Pro, était bloqué dans son pays pour des raison perso, les capitaines de N1 et PN se sont donc mit d'accord pour inverser une partie de l'équipe de manière à faire gagner la PN.
Je conçois que pour Déols la pillule soit dur à avaler mais est-ce Chartres qu'il faut blâmer ou le réglement qui leur permet ce type de maneouvre ?

Lundi 08 Février 2010 19:06

ben est ce que l'équipe en face jouait la montée le maintien ou ils sont "surs" d'etre dans le milieu de tableau en regardant leur équipe et donc ils s'en foutent?

Lundi 08 Février 2010 19:31

Le club qui a rencontré Chartres jouait la montée. Il la joue toujours mais n'a désormais plus le droit à l'erreur.

Lundi 08 Février 2010 20:33

ah ok je les comprend alors...
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général