Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme championnat régional par équipes de la ligue poitou-charentes

Sondage

êtes vous pour ce changement de faire jouer la R1 et Pn le dimanche à 14H

Non pas du tout - 62.9% - 22 vote(s)
ça ne me dérange pas - 8.6% - 3 vote(s)
Oui - 28.6% - 10 vote(s)

Dimanche 25 Juillet 2010 00:11

réagir sur cette réforme de faire jouer les équipes de R1 et PN le dimanche à 14H

Dimanche 25 Juillet 2010 11:54

Encore une fois la ligue ne demande pas l'avis du "public" et se trompe énormément sur cette "refonte" !!!
Beaucoup de joueurs on déja dit qu'ils ne joueraient plus à cause de cela ! En plus apparemment, l'excuse qui a été donné (entres autres) c'est pour privilègier un juge arbitre pour le samedi (vue que les juges arbitres sont des joueurs). Cette année dernière, en PN, seulement 3 fois nous avons été eu un juge...et jusqu'a ce niveau, peu de conflit peuvent arriver et on est grand graçon pour le faire sans personnes !! il y a sans doute quelque chose à faire !!! PETITION générale !!!Rire.
plus de restau le samedi soir, plus de repas dominical puisqu'il va falloir partir a 11 heure environs selon les déplacements !!

Dimanche 25 Juillet 2010 11:57

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas ne pas jouer le dimanche matin.

Dimanche 25 Juillet 2010 14:59

Citation de hervek :
Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas ne pas jouer le dimanche matin.

Pour des jeunes et ados sur une tranche 14-20 ans je peux te dire que jouer le dimanche matin c'est ce qu'il y a de pire niveau motivation d'une part sans compter les distances (donc temps et frais de transport)... c'était comme ça pour la R3 y'a quelques saisons.

Et puis franchement je vois mal le top niveau régional évoluer à un horaire pareil !

Sinon cette décision me choque pas dans la mesure ou c'est ce qui est appliqué sur d'autres ligues et qu'elles ne s'en portent pas plus mal.
De plus dans beaucoup d'autres sports c'est comme ça, donc pourquoi pas le ping ?

De toute façon y'aura toujours des statisfaits et non satisfaits c'est et ça sera toujours comme ça hein... ceci dit en mon sens il aurait mieux valu que ça soit les R2/R3 qui jouent à ces horaires car la majorité des JA (argument pricipal retenu par la ligue pour appliquer cette mesure, ndlr) évoluent à ces échelons ou en départemental... cela aurait libéré plus de monde (et donc de JA) pour le samedi CQFD, de plus il faudra encore venir m'expliquer l'intérêt de mettre un JA sur l'échelon R1, ça déjà été dit x fois, et ces messieurs de la CRA n'en font qu'à leur tête, je dis bravo.
Message modifié 8 fois, dernière modification Dimanche 25 Juillet 2010 15:08 par starconsole

Lundi 26 Juillet 2010 15:44

Une fois de plus , on jette la raquette avant la balle !!!!


Juge arbitrage le dimanche aprés midi avec quels JA ?

Autour de moi , je ne rencontre que des JA qui refuseront de se déplacer le dimanche

De plus celà signifie que les jeunes universitaires de nos campagnes qui ont des trains vers 17/18 heures ne pourront plus jouer.

Enfin décision prise par le CD ligue aprés une réunion de concertation avec les clubs ou il n'y avait pas concensus pour le dimanche.

Décision prise par un CD à majorité constitué de membres du corps arbitral et avec seulement 2 présidents de club.

Il nous faut un vrai sondage auprés des joueurs ; Si la ligue ne veut pas l'organiser il faut trouver un volontaire pour s'en occuper et quelques sous pour se payer un huissier qui surveillera la régularité du sondage car si la majorité est contre le dimanche il faudra aller plus loin dans la démarche.

Lundi 26 Juillet 2010 15:54

Juste pour informer les "étrangers" à la ligue poitou-charentes :

vous pourriez préciser l'organisation des compétitions existantes (2009 2010) ?

Il est prévu un peu partout des bouleversements des championnats régionaux (IDF compris)
donc ca nous permettrait d'en savoir plus sur les "us et coutumes" des autres ligues...

Merci d'avance à celui qui répondra

Lundi 26 Juillet 2010 16:10

Pour te répondre Ogeid10

EN poitou Charentes: 2 poules de PN de 6 équipes puis play off ( on jouait à 4 et on repasse à 6 en septembre )

2 poules de 8 en R1 , 4 en R2 et 8 en R3 et on joue à 4

PN , R1 , R2 , R3 le samedi à 17 heures

JA officiel en PN et R1

JA du club recevant en R2 et R3

A ton service pour d'autres renseignements.

Mardi 27 Juillet 2010 01:33

Tout à fait d'accord avec toi jeannono , la décision à été prise à la va vite sans même sonder l'ensemble des joueurs concernés ,maintenant il va falloir faire quelques choses car ça va complètement fosser le chpt régional car la plupart des joueurs de PN et R1 ne voudront plus jouer dans ces divisions donc arrêteront ou joueront plus bas ,de plus ça ne résoudra pas les problèmes de JA.

Mercredi 28 Juillet 2010 22:02

j'ai été consulté (concernant une évolution du championnat) pour donner mon avis lors d'un sondage par mail, j'ai donné mon avis sur ce forum, et surtout pendant les différentes compétitions avec des joueurs ou JA ou "offciciels",
mon avis pour la PN: à 6 joueurs c'est bien (merci pour l'ambiance) par contre 2 poules c'est moins bien, pour le projet 2011/2012 du dimanche après-midi c'est la mort du pongiste, pour moi pas question de jouer le dimanche (surement pas le seul) donc pas de licence de ping en compétition terminé pour ma part Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 20:40 par forrest

Vendredi 30 Juillet 2010 10:25

POUR ABONDER DANS LE SENS DE FORREST

C'est le cas de la plupart des pongistes de PN qui ont des compagnes , des enfants et qui bossent la semaine .


A mon avis ( 30 ans de PING en Poitou charentes )

On perdra en niveau car des 18 , 19 ou 20 qui jouent encore pour le plaisir ( si, il en reste ) evolueront le samedi en R2 et bonjour la gueule du championnat.

Mais il nous reste , à nous , les présidents de club à imposer nos choix , s'ils sont majoritaires , bien sur.

La décision du CD ligue , prise aprés la réunion de MAI est un déni de démocratie.

Vendredi 30 Juillet 2010 12:26

Alors, renard argenté, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faut savoir que, d'après l'INSEE, 27% de la population travaille régulièrement le samedi et 21% occasionnellement. Avec toutes nos divisions le samedi après-midi, on se prive de toute cette population.
Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si tous les sports majeurs attendent 20h le samedi ou le dimanche pour faire jouer leurs seniors.
Donc, c'est vrai qu'on va perdre des joueurs "habitués" à jouer le samedi mais on va sûrement en récupérer beaucoup d'autres.
En plus, l'argument de permettre aux joueurs des autres divisions de venir voir jouer leur élite me paraît judicieux.

Vendredi 30 Juillet 2010 13:19

pour répondre à pérignois ,le dimanche après-midi n'est vraiment pas un bon choix car les étudiants ne pourront pas y jouer ainsi que les adultes car le dimanche après midi est consacré à la famille et la ça fait largement plus de 50%. Le choix le plus judicieux (si il avait un changement à faire et je n'en suis pas sure) à mon avis aurait été de faire jouer certaines divisions le samedi matin (genre D2,D3,D4,D5),le samedi à 14H la R3 ,R2 et R1 - et à 17H la PN ,N3 ,N2 et N1.Et maintenir la PR et la D1 le dimanche matin.Qui va s'occuper de faire tourner une pétition ds les clubs ? car là ils vont tuer les divisions . Pour quoi ne pas avoir fait un sondage avant de décider sachant en plus qu'il n'y avait que 22 représentants de club sur 168 lors de la réunion de réflexion et que finalement seuls les mécontents ou extrémistes étaient présent .

Vendredi 30 Juillet 2010 21:16

perso je n'ai pas d'avis sur le samedi ou le dimanche voir le vendredi soir(en region parisienne departementaux et jusqu'a r3 on jouait le vendredi j aimais bien on avait le week end tranquille)
je n'ai pas vraiment d avis mais je voix beaucoup de chose de salles surchager le samedi aprés midi et si tu as des equipes en nationales (ex souché poitiers angouleme chef la rochelle , j'espere oublié personne) la ca peu etre un sacré bordel d'organisation et il faut avoir des solutions de repli jamais rigolote pour des equipe 5 ou 6 qui se retrouve a jouer dans une autre salle
pour ceux de thouars (club que j'estime beaucoup) , leurs copains qui joue 20 km plus haut joue le dimanche je pense et c'est pas la revolution
il faut trouver des solutions pour repartir le championnat sur le week end , n'importe quelle jour et bien sur ca ne va arranger tout le monde et c'est bien dommage

Vendredi 30 Juillet 2010 23:04

Sujet très intéressant !!!

Personnellement, j'ai testé le dimanche matin ( ligue centre et poitou charentes) , le samedi à 16H ou 17H ( ligue centre et poitou charentes) et le dimanche 14h ( ligue Côte d'azur).

Chaque horaires a ses inconvénients et avantages mais cela dépend de la ligue .....
Quand je vois qu'en ligue centre, on joue le dimanche matin à 9H avec des trajets pouvant aller jusqu'à 3 H de route , je dis NON...

Entre le samedi après midi 17H ou le dimanche après midi 14H, ca s'équilibre entre
- Ceux qui bossent le samedi qui rejoueront donc le dimanche
- Ceux qui veulent garder leur dimanche pour la famille et qui arrêteront ...

Les 2 se valent à mon modeste avis de joueur du dimanche euh du samedi ..... enfin à voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 23:07 par davbouss
le manche droit, droit au but .....

Vendredi 30 Juillet 2010 23:22

100% du même avis que fertois sauf que tu as oublié dans ta liste... Périgné Émoticône qui avait l'an passé 6 équipes qui jouaient le samedi à 17h.
Concernant la famille le dimanche, je suis un peu surpris que les footballeurs, les rugbymen, les tennismen... n'en aient pas tput comme les pongistes des Pays de Loire ou d'Aquitaine pour ne parler que de nos voisins.
Mais je ne suis pas pour autant un fan du dimanche après-midi. Je dis qu'il faut beaucoup plus répartir dans le week-end. Le vendredi soir et le samedi soir sont aussi à étudier tout en sachant qu'il n'y aura jamais de date qui conviendra à tout le monde.

Vendredi 30 Juillet 2010 23:30

desolé d'avoir oublié perigné , ou à une époque j'allais voir parfoit la n2 et avec une ambiance du tonnerre d'aprés match
le vendredi soir serait bien pour r3 voir r2 mais il faut des salles specifiques car souvent le ping est partagé avec d'autre sport

Dimanche 01 Août 2010 16:14

Probleme numéro 1 pour la ligue et pour les clubs si cette décision est maintenue :


Les JA 1 , qui pour la plupart , ne sont JA que pour rendre service à leur club , n'iront sans doute pas sacrifier le repos dominical est le repas en famille pour aller juge arbiter une PN ou une R1 .

Meme si l'obligation de juge arbitrer existe et les amendes aussi!! n'oublions pas que lorsque les JA en question ont passé l'examen , il n'était pas question du dimanche . Il sera donc dificille de leur oposer le reglement !!!!!


Commençons donc par interwiever les JA1 sur leurs intentions avant de modifier les horaires des PN et R1 .

Mercredi 04 Août 2010 18:12

Désolé d'arriver sur le tard mais, c'est quoi la raison pour laquelle la ligue veut faire ette modification?

Vendredi 06 Août 2010 10:05

soit disant pour un manque de juges arbitres, manque de place ds les salles pour une bonne organisation et puis un manque de supporters mais ça se passait très bien depuis des années comme c'était et puis de toute façon les juges arbitres ne se déplaceront pas un dimanche après midi et à mon avis ça va fosser le chpt régional.

Vendredi 06 Août 2010 10:41

C'est ça le problème. On sait que la ligue va changer le championnat, mais on sait pas pourquoi, alors on suppose... Moi, je crois que c'est pour relancer l'économie et permettre aux joueurs de faire leurs courses le samedi!!!

A priori, le seul truc qui fait râler, c'est de jouer le dimanche. Repasser à une poule de 8 en PN, ok (d'ailleurs ça n'aurait jamais du changer...), on aura une vraie pyramide. Passer les équipes de PN à 6 joueurs pour "préparer" l'équipe qui monte en N3 ok aussi (même si ça remet un beau bordel au niveau des effectifs). Mais jouer le dimanche, ça c'est le coup dur!!!
Il aurait fallu en plus mettre les rencontres jumelées!!!! J'ai pas connu, mais il parait que c'était sympa...

Si c'est un problème de JA, je vois pas pourquoi on met des JA neutres en R1 et PN et qu'il n'y en a pas en R2 et R3. Il n'y a pas plus de sauvages en PN/R1 qu'en dessous... Et si la ligue n'a pas confiance dans la neutralité des JA qu'elle forme... De toute façon, quand les JA ne viennent pas, c'est comme ça que ça se passe... Et ceux qui jouent le samedi, n'iront pas se prendre la tête le dimanche...
On peux aussi nommer 1 ou 2 "directeur(s) de salle" qui gèrerai(en)t les 4 ou 5 rencontres...

Il sera très difficile pour les clubs concernés de faire jouer des équipes complètes le dimanche... Même si cela fait reprendre des joueurs qui ne peuvent pas jouer le samedi (et est ce qu'ils auront le niveau?)...
Ceux qui ont connu le R3 le dimanche matin, après la fatigue des matches et du déplacement, savent que rembaucher le lendemain matin n'est pas une sinécure, alors jouer le dimanche après midi....

Je vois que la polémique sur le passage des équipes à 4, n'a pas servi de leçon... Voter en comité directeur ce genre de réformes que les clubs ne sont pas surs de vouloir, c'est s'octroyer beaucoup de pouvoir...

Vendredi 06 Août 2010 18:09

Citation de lion79 :
soit disant pour un manque de juges arbitres, manque de place ds les salles pour une bonne organisation et puis un manque de supporters mais ça se passait très bien depuis des années comme c'était et puis de toute façon les juges arbitres ne se déplaceront pas un dimanche après midi et à mon avis ça va fosser le chpt régional.


Ca me parait clair pourtant...

Samedi 07 Août 2010 19:50

bjr a tous j'intervient car je joue ds la ligue du centre et nous jouons le dimanche a 9h et pour la saison a venir nous avons des déplacement je ne vous explique po (montargis epernon) départ vers5h du matin c'est super pour jouer correctement.
nous pouvons essayer d'avancer les matchs au samedi mais bcp de club ne peuvent po ou ne veulent pas.
je ne sais po sil y a une solution mais je pense que le samedi vers 17h serait peut etre la meilleur!! de plus pour la ligue du centre faire des zones geo en R3 serait une bonne idée!
1
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes