depuis toujours, elle est moindre sur un topspin, c est la mousse qui joue sur un topspin
Ben écoute, faut que tu me montre comment tu top avec un revetements qui accroche très peu alors car personnellement j'y arrive pas. Et evidemment que la mousse est beaucoup solicité que lors du service, mais lors d'un top les deux paramètres sont primordials. Enfin ce n'est que mon ressenti.
moi je m'adapte selon mon adversaire , soit je fais "tchooo" a chaque point, soit je fais semblant de pas jouer et c'est parfois bien plus efficace que les tchooo
lol toi tu fais les deux trucs que je peux pas sentir. Le fair play à l'état pur.
L adherence n est pas le plus important. L adherence du revetement ne sert qu au service. Sur un topspin par exemple, l adherence du revetement est moindre, ce qui donne la rotation, c est la dynamicite du caoutchouc et de la mousse. L usure du revetement se trouve dans sa dynamicite, et ca se ressent quand on envoie des gros tops en tops sur tops par exemple, quand le revetement est mort, le caoutchouc et la mousse etant fatigues, la balle s ecrase.
J'ai jouer longtemps avec du Mark V, et je me suis arreté a 2 mm et ca bombardais déja . Je crois que c'est avec cette plaque que j'ai fait les plus gros tops de ma petite carrière pongiste :p
Moi je trouve qu'indiquer son classement n'est pas une obligation, car comme on le dit souvent et c'est ce que je pense, le classement n'exclu pas les conseils. Donc je n'y vois aucun inconveniant.
bonjours j'aimerai des conseil je vais changer mes plaque ce ke je fai ts les 8 mois je vais prendre une torpedo en CD car je suis d'un exellent niveau off+ mais du revers je suis très nul surtout les top j'ai pensser a des picots long tel ke le joola fakir en 1.5 mm pouvé vous me dire si jai bien réfléchis et me donner des conseil au niveau de ce choi ??? merci d'avance
hum... ca ne sert a rien de poster n'importe ou. Je t'es repondu dans un autre sujet.
Amont, ton changement de jeu pour problème de santé et "âge" correspond tout à fait à mon profil ! après 4 ou 5 mois de galère pour trouver le geste du revers, ça vient tout seul, il faut simplement changer ses réflexes : ce qui a été le plus efficace, après l'apprentissage du geste pur, ce sont les exercices d'incertitude, qui t'obligent à prendre le réflexe du bloc picot.
Certes, mais moi, je suis toujours pressé alors je prends des cours particuliers avec un entraîneur qui me fait bouffer du picot. A l'entraînement, je progresse très vite, mais en compét, j'ai encore ces fameux réflexes du backside qui me foutent dedans. J'ai quand même battu un 25 samedi... En tous cas, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau jouer 2 heures de suite. Je sens bien que lorsque je maîtriserai mieux, y en a beaucoup qui vont se planter sur mon picot :-) J'espère bien remonter 30 en juin 2007 (je suis classé bon 40 pour l'instant). A suivre...
Pour les reflexes du backside, ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal ( les balles topées picots dans le bas duf' ), j'ai mis 1 mois à resoudre ce soucis. Mais effectivement un bois All est preferable mais la difference en coup droit ne sera pas violente. Moi personellement j'ai presque pas vu la difference car je lache d'autant plus mon bras.