Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi une grande palette en defense ?

Dimanche 29 Octobre 2006 12:48

voila je joue avec le defense plus depuis 10 ans j'ai essayé un peu le tsp 2.5 j'aime bien les sensations tres tendres. je cherche un bois grande palette avec une rapidité de 7/8.
merci de me donner voytre avis sur les bois grande palette, et me donner vos conseils.
vive la fin de la colle

Dimanche 29 Octobre 2006 17:23

Peut-être parce que le contact balle raquette est moins important et donc il faut ralentir le jeu ou alors parce que ça va tellement vite qu' il faut éviter les tranches plu tôt que de plonger MDR mais ça doit pas être ça en fait...

Dimanche 29 Octobre 2006 17:27

Parce que la défense est souvent pratiquée par des vieux qui ont la vue qui baisse alors pour ne pas rater la balle Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 19:25

la plus grande palette que j'ai vu, c'est le lkt toxic 3 ou 5 .
on me dit généralement que c'est pour eviter au maximum les tranches.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Dimanche 29 Octobre 2006 19:35

Citation de misterping :
la plus grande palette que j'ai vu, c'est le lkt toxic 3 ou 5 .
on me dit généralement que c'est pour eviter au maximum les tranches.


C'est exactement la même que le JUIC euro chopper , ils ont copiés !

Dimanche 29 Octobre 2006 20:32

possible, c'est souvent les chinois qui fabriquent pour les japonnais et qui sortent ensuite leurs modèles.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Dimanche 29 Octobre 2006 20:34

Citation de misterping :
c'est pour eviter au maximum les tranches.

Il y aura toujours des tranches ....lol

Dimanche 29 Octobre 2006 20:44

c'est un peu psychologique !
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Dimanche 29 Octobre 2006 20:50

La zone centrale de la raquette est sensée être celle qui controle le mieux (sweet spot), quand on aggrandit la taille de la palette, cette zone s'aggrandit aussi.
Les défenseurs peuvent se permettre d'aggrandir la taille de la palette parce qu'ils utilisent moins de mousse donc le poids total de leur raquette est bien plus faible que celle des attaquants.

Lundi 30 Octobre 2006 10:41

Citation de tsavatanen :
Parce que la défense est souvent pratiquée par des vieux qui ont la vue qui baisse alors pour ne pas rater la balle Émoticône

Varispin va apprécier. Émoticône
OK avec pilami, la palette large agrandit la surface de contact, et donc le contrôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Octobre 2006 10:46

c'est pas le cas du cos-3 pourtant ...

Lundi 30 Octobre 2006 10:49

Tous les bois de défense n'ont pas une palette large, ça n'est pas systématique. Andro fait d'ailleurs aussi des bois All avec une palette large (le Super Core All+ par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Octobre 2006 11:04

J'ai connu une une Paulette plutôt large ; en tout cas, il valait mieux éviter sa tronche.

Lundi 30 Octobre 2006 12:48

Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 17:41

Les Neubauer, le high technology, ou le spécial, ont de trés grandes dimensions.... et de trés grands prix d'ailleurs. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 30 Octobre 2006 19:16

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai connu une une Paulette plutôt large ; en tout cas, il valait mieux éviter sa tronche.

Lundi 30 Octobre 2006 19:27

j'espère que je ne dis pas de bêtise mais je pense que la force de la balle se répartit mieux puisque la surface est plus grande donc plus d'effet ralentissant.

Lundi 30 Octobre 2006 19:32

Citation de pilami :
La zone centrale de la raquette est sensée être celle qui controle le mieux (sweet spot), quand on aggrandit la taille de la palette, cette zone s'aggrandit aussi.
Les défenseurs peuvent se permettre d'aggrandir la taille de la palette parce qu'ils utilisent moins de mousse donc le poids total de leur raquette est bien plus faible que celle des attaquants.


Exact. Et j'ajoute qu'une petite palette permet des coups plus rapide et qu'un défenseur ne nécessite pas autant de vitesse qu'un attaquant, mais plus de contrôle. C'est une affaire de compromis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Octobre 2006 17:37

Personnellement je n'y vois aucun intérêt.

Mardi 31 Octobre 2006 23:35

Pareil.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements