POur l'instant c'est difficile. Je t'avoue être un peu surpris, on pensait que y'aurait un peu plus d'engouement pour une compétition vraiment sympa. Mais on a eu pas mal de contacts et je pense sincèrement que ça va se remplir avec le rapprochement de la date. D'ailleurs je compte sur toi pour t'inscrire mon cher !! Allez pense à ton nom d'équipe!
Au fait j'avais oublié de le préciser mais le site du club http://cocachantt.free.fr est à jour.
Vous pouvez y retrouver le règlement, le formulaire d'inscription et très bientôt, la liste des inscrits!
POur parler d'autre chose, Cachan a assuré sa montée en battant Nangis 18-2 vendredi dernier. Et c'est peu dire qu'on est très content de retourner en R1! Youpi!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Décembre 2009 01:41 par
edwlcs
Lâche toi mon gars! Quand y'a un truc uqi taraude depuis quelques temps, il faut essayer! D'autant plus que jouer avec un soft en coup droit c'est quand même rigolo (et efficace), je sais de quoi je parle je joue avec 2 softs et je suis 17. C'est sûr qu'il te faudra probablement un petit temps d'adaptation... (quoique). Pour te rassurer, on peut continuer à mettre pleins d'effets au service et en coupe (probablement en top aussi mais ça c'est moins mon truc), et les blocs et frappes permettent un jeu offensif.
Je pense que le super spinpips est un bon choix (a prendre avec pas mal d'épaisseur si tu étais offensif en CD auparavant) .
spectol c'est très sympa aussi (ptet un peu moins adhérent que le spinpips).
Après, si tu veux plus rapide, il faut prendre du tensor : genre Express de Joola (mon soft Cd actuel), Tyranno, Raystorm (la nouvelle version s'appelle Flarestorm il me semble,royal (mon soft R actuel)
Et si tu veux plus dur (moi je ne suis pas fan) tu as les softs chinois, genre 799,802-40 etc...
Note que je ne te parle que de softs que j'ai personnellement essayé.
Voila j'espère que je t'ai convaincu de franchir le cap (et que tu m'en voudras pas dans le futur hi hi hi...)
E.D
Message modifié
Jeudi 03 Décembre 2009 01:34 par
edwlcs
Bon bah malheureusement 3 ans après, absolument rien n'a changé et c'est toujours le même bordel... Dommage. y'avait pourtant de la réflexion par ici...
Message modifié
Mardi 20 Octobre 2009 01:19 par
edwlcs
Après avoir essayé pleins de trucs suite à l'arrêt de la colle (tyranno,raystorm etc...) mon choix semble s'être arrêté sur royal en Revers et express ultra en CD (oui je joue avec 2 softs et alors?)
Mais bon le tensor malheureusement c'est pas aussi linéaire que la colle...
Bonjour, on est une équipe francilienne très intéréssée mais nous avons un petit souci : en effet, n'est -il pas possible de jouer à 3?
J'avoue que la perspective des 3 h de pause nous freine légèrement.
De plus pouvez me confirmer que il n'ya pas de double ni de handicap?
MErci
Ed
edwlcs tu lui reproches quoi concretement au raystorm ( je jouais avec la meme plaque que toi en cd l annee derniere ) ?
si c est l effet colle tu ne le retrouveras certainement pas quelque soit les plaques que tu acheteras, oblige toi a garder tes plaques pendant un mois pour t habituer a ton soft pour choper des automatismes au debut c est normal de faire des fautes .
le raystorm c'est un peu comme le tyranno (j'ai d'ailleurs un collègue qui en acheté y 'a 1 mois encore, vous êtes sûrs de l'arrêt de sa fabrication) je lui reproche de trop plonger vers le filet. Résultat énormément de faute en coup droit à plat voire même en bloc. C'est difficile de modifier une frappe naturelle en coup droit. Je pense que c'est le système tensor qui rend le jeu passif plus ardu. Je m'étais jamais rendu compte de ça avec le spectol duquel la balle en partant plonge moins.
Merci à tous de vous décarcasser comme ça pour moi... Je ne pense pas tenter l'impact energie parce que les softs tensor j'en ai un peu assez!
A priori Je me dirige vers un essai du 802-40 en max et du 799 sur un bois carbone de chez 729 (parce que j'ai plus de sous). Je vous tiens au jus sur ce que ça donne. En tout cas je rejoins legato sur le fait que l'effet gênant du soft à partir d'un certain niveau c'est pas le plus important, c'est le capacité à accéler et mettre des points directs (contre des 25 et n°).
ET pour info quelqu'un sait avec quel soft joue Yang chen de saint maur enCD?
Re salut à tous, j'étais venu vous demander un ptit conseil en décembre dernier et me voila de retour !(on en deduira donc que je n'ai pas trouvé mon bonheur...)
Double softeur classé 30, je jouais avant les interdictions avec un spectol21 - en max- collé avec de la colle rapide en CD (d'ailleurs sur ce forum - que j'ai pris le temps de lire et depuis septembre je peux vous dire que y'a de la page!). POur le remplacé j'ai essayé comme on m'avait conseillé des plaques "tensor" le tyranno de TSP puis Raystorm. La vitesse est certes au rendez vous mais à la différence du spectol collé, les balles plongent beaucoup plus dans le filet (pour l'adversaire mais surtout pour mes blocs et mes frappes!!), j'en ai donc déduit que le système tensor c'était pas une bonne idée.
Après quelques recherches j'ai pensé
a) a trouver un spectol avec mousse plus rapide (est ce que ça existe?)
b)au superspinpips car il existe en 2,3mm contre 2,2 au spectol (mais est ce que ça fait vraiment la différence niveau vitesse)
c) au 799 mais a t-il suffisament d'adhérence pour pouvoir servir (je vous rappelle que j'ai aussi un soft RV -le royal de stiga-
d) un retour au backside -mais ça fait 5 ans que j'ai en soft en cd et bonjour l'angoisse sur les balles coupées
e) a d'autres trucs ------ case à remplir par vos soins------------------
Voili voilo, si vous avez le temps de commentez mes choix ça serait super chouette parce que moi qui ne changeait jamais de matos, j'ai déjà depensé 100€ en bois et plaques cette année, je psykote à chaque match sur mon matos, et bref je n'en puis plus mais vraiment plus!
Salut à tous, je viens demander de preciuex conseil car depuis l'arrêt de la colle j'arrive aps à trouver la bonne raquette.
Je jouais depuis 6 ans avec 2 softs :
STIGA rOYAL 1.8MM EN R sur bois avec couche carbone (rapide)
SPECTOL MAX Collé en coup droit sur sans couche carbone (moins rapide)
A la place du spectol j'ai essayé le Tyranno à Stockage d'Energie mais les picots se cassent facilement et j'ai déjà l'impression d'avoir un mi-long (quand je fais rebondir la balle dessus, elle ne reste pas sur la raquette!). C'était la même chose avec le Baxter.
Est-ce le même bordel avec le Raystorm (Kaisernonoss que j'ai joué à des 24h de lisieux, tu dois pouvoir me rensiegner!!)?
Vu que j'ai 2 softs faudrait quand même que j'arrive à mettre de l'effet au service (ce qui était le cas avec le spectol).
J'ai essayé de changer de bois mais alors je touchais plus une bille en Revers (que pourrais-je mettre alors?)
Dernière question, d'après ce que j'ai lu, plus la mousse est épaisse moins on arrive à "écraser" la balle quand on bourrine? Ceci expliquerait que maintenant que je joue en 2mm en R, j'ai l'impression de moins faire chier?
Merci à tous, faut me sortir de là, j'en ai ras le bol de psykoter sur ma raquette. Pour que ça puisse vous aiguiller, je suis classé 30.
E.D