Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de edwlcs

Messages de edwlcs - Page 6

Lundi 09 Janvier 2006 13:12

Si ça intéresse quelqu'un :

D2 groupe B
1) Mitonga
2) Souveste
3)Cancel
4) VAn Meggelen
5)PAque
6)Dennefeld

Dimanche 08 Janvier 2006 21:30

Oui c'est vrai qu'a priori nous sommes les petits schtroumpfs de la poule mais promis la Raïa cachanaise lâchera pas le steack alors que pour la première fois de l'histoire du club y'a une équipe en R2!!!
Démonstration dès vendredi à Chevilly!

Mardi 13 Septembre 2005 13:38

Voila j'utilise ce forum pour poser une question à l'assemblée de pongiste qui fréquente ce site : suis-je le seul joueur qui trouve le système de mutations aberrant et absolument pas en phase avec la mjorité des pratiquants?
Je m'explique : avoir une période définie de mutation de 3 semaines en juin n'est pas logique : en effet une majorité de jeunes joueurs (ceux qui ne sont pas encore rentrés dans la vie active!) ne sait très souvent pas de quoi son avenir sera fait à la rentrée prochaine et ne peut donc pas décider de muter où non dès le mois de juin. Il faudrait permettre (par exemple au moins de 26 ans) de pouvoir muter jusqu'au 20 septembre. Certes il existe les mutations exceptionnelles mais celles ci ne concernent que pour des déménagements de plus de 50 km je crois. Hors (en région parisienne notemment) les distances sont souvent inférieures et le temps de trajet pourtant très important. Et il n' y pas que le trajet, un jeune finalement accepté en classe préparatoire par exemple n'a plus forcément le temps de s'entrainer et de disputer les compétitions et ça il ne le sait pas forcément au mois de juin. Je me base sur 2 exmples qui me concerne : le premier, fin 2004 je devais signer à l'UA chantier pour faire le septième joueur de l'équipe, finalement pour des raisons estudiantines, je n'étais pas en mesure de dire oui en juin. Or en septembre un des joueurs du chantier est parti pour raisons profesionnelles, j'ai donc voulu muter au chantier pour assurer la survie de l'équipe, ça m'a été refusé sous pretexte que je n'avais pas de raisons exceptionnelles (moi non mais le club oui!) et le club a donc disparu! Autre cas cette saison, je joue dans un petit club, en juin dernier nous n'avions besoin de personnes pour mon équipe composé de 6 joueurs. Or un des joueurs à finalement été accepté à l'ENS et ne peut donc plus jouer pour nous. Nous sommes 5 dans l'équipe; comment fait-on pour trouver un joueur au mois de septembre? Je suis sûr qu'yen a pleins dans les clubs voisins qui seraient près à venir donner un coup de main mais on ne leur donnera pas une mutation exceptionnelle!!

Je pense que ce système de mutations est responsable de l'arrêt d'un grand nombre de joueur chaque année car arrivé en septembre il y a toujours pleins de surprises et on ne peut rien y faire.
Je ne sais pas si il y en a qui partage mon avis masi en tout cas je serai ravi d'en débattre( et si quelqu'un sait comment on peut faire pour trouver un joueur en septembre pour éviter le forfait général d'une équipe!!)
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de edwlcs

Résolu