Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

24 Heures de ping de CACHAN (94)

Mardi 09 Mars 2010 17:44

Cette année a lieu la premiere édition des 24h de tennis de table de Cachan dans le val de marne . Je ne veux pas dire de bétise , mais je crois bien que cela sera la seule competition format 24 heures en Ile de France cette année .

Nous nous sommes inspirés de différents reglements de competitions de type "24h" , nous avons néanmoins apporté quelques modifications notamment au niveau du prix des inscriptions qui nous semblaient assez elevés sur les autres évenements de ce type , évidement cela se repercute aussi sur la valeur des lots a gagner mais ce n'est pas plus mal si ca nous permet d'éviter les "mercenaires" . Il nous tient vraiment a coeur que cet évenement se déroule dans une ambiance fun et familiale pour cette toute premiere édition .
L'autre modification notable apportée est indépendante de notre volonté , nous sommes limités a 12 tables par la superficie du gymnase ce qui ammène le nombre maximum d'équipes a 24 , nous esperons bien prendre de l'ampleur à ce niveau la , et ca sera peut etre pour l'année prochaine , mais en attendant ca sera premier arrivé premier servi !

Voila , c'est a peu pres tout , je vous copie/colle le reglement complet , et n'hésitez pas a demander des infos complémentaires .

Les 24 Heures de Tennis de Table de Cachan

Lieu : Gymnase Victor Hugo
2 rue Pierre Curie à Cachan (94)

Début de la compétition :
Samedi 24 Avril à 14h00 (fin prévue vers 15h30 le dimanche 25 avril)

Pointage : Les participants sont tenus de s’adresser au plus tard à la table de marque à 13h30. Pour tout RETARD, merci d’appeler impérativement au numéro 06 64 04 31 34, sans quoi l’inscription sera définitivement annulée.

Public :
*Tous les joueurs licenciés FFTT en compétition sont autorisés à participer à ce tournoi, excepté les poussins benjamins et minimes. Les joueurs cadets ou juniors seront autorisés à participer sous réserve de fournir une attestation parentale (indispensable). Si une équipe est exclusivement composée de joueurs mineurs, une personne majeure devra s’engager à accompagner et à être présente tout au long de la compétition.
IMPORTANT : N’OUBLIEZ PAS VOTRE LICENCE
*Il s’agit d’une compétition non homologuée, les parties ne seront pas prises en compte dans le calcul du classement officiel. Cependant la licence est obligatoire pour des questions d’assurance.

Récompenses :
1er Prix : 450 €
2ème Prix : 250 €
3ème Prix : 150 €

Tous les participants seront récompensés.

Le club se réserve le droit de modifier les dotations en cas d’inscriptions insuffisantes

Tarif inscription :
50 € Par équipe de 2 ou 3 joueurs.
Le petit déjeuner sera offert à tous les participants.

Formule de la compétition :

Les différentes équipes s’affrontent à travers 12 tours de 2 heures. Chaque tour se dispute sur le principe d’une coupe Davis et est donc composé de 4 simples et d’un double.
Pour les équipes de 3 joueurs, au début de chaque tour, 2 joueurs sont désignés pour participer aux 4 matchs en simple, le 3 ème joueur peut éventuellement jouer le double. Néanmoins, le joueur qui ne joue pas les simples lors d’un tour devra automatiquement jouer en simple au tour suivant.
Les matchs se joueront avec un handicap basé sur les points de chaque joueur à la situation mensuelle d’Avril 2010.
Chaque match se disputera en 2 sets gagnants de 21 points (changement de services tous les multiples de 5 points)
L’intégralité des rencontres d’un tour sera disputée sur 1 table dans un temps maximal de 2 heures. Si au bout des 2 heures marquant le lancement du tour suivant, un match n’est pas terminé, le joueur menant au score (plus grand nombre de sets gagnés, puis de points gagnés) sera déclaré vainqueur. Si une ou plusieurs rencontres ne sont pas commencées 5 minutes avant la fin d’un tour, elles ne doivent pas être disputées.

Le barème des points de handicap au début de chaque set est calculé selon la différence des points entre les 2 joueurs (ou entre la paire de joueurs de doubles) selon les catégories suivantes :

- de 50 points d’écart : 0 0
De 50 à 100 points : 1 0
De 100 à 150 points : 2 0
De 150 à 250 Points : 4 0
De 250 à 350 points : 5 0
De 350 à 450 points : 6 0
De 450 à 550 points : 7 0
De 550 à 650 points : 9 0
De 650 à 750 points : 10 0
De 750 à 850 points : 11 0
+ de 850 Points : 12 0

La compétition sera composée dans un premier temps de 9 tours où les rencontres seront désignées par tirage aléatoire sans répétition. A la fin de chaque tour, les équipes se verront attribuer un nombre de points selon leur nombre de victoires durant le tour :

5 matchs gagnés : 10 points
4 Matchs Gagnés : 8 points
3 matchs gagnés : 7 points
2 matchs gagnés : 4 points
1 match gagné : 3 points
0 match gagné : 1 point
Forfait : - 15 points (sauf en cas de blessure dûment constatée)

Si le nombre d’équipes est impair, l’équipe exempte obtiendra un score au prorata de ses résultats. Ce score évoluera donc au fil de la compétition.
(Exemple : une équipe totalise 40 points à l’issue des 9 premiers tours en ayant été exempt lors d’un tour, elle marquera donc 5 points supplémentaires (40 * 9/8).)

A la fin de chaque tour, un classement sera établi en fonction du nombre de points. Si 2 équipes sont à égalité, l’équipe qui a le plus grand nombre de victoires 5 à 0 sera devant. En cas de nouvelle égalité, on tiendra compte des critères suivants : victoire avec 4 matchs gagnés, puis 3, puis 2, puis 1). Si à la fin du 9ème tour, il est impossible de désigner les 8 meilleurs équipes par les critères ci-dessus, le nombre de set gagné sera pris en compte et en dernier recours on procèdera à un tirage au sort.

A l’issue de ces 9 premiers tours, les 8 premières équipes s’affronteront dans un tableau final (1/4,1/2,F). Les autres équipes continueront de s’affronter par tirage aléatoire.

Déroulement des parties et de la compétition :

Aucune partie ne doit commencer moins de 5 minutes avant la fin d’un tour.
Pas de temps morts lors des 5 dernières minutes
La fin de chaque tour sera annoncée par la table de marque. En cas d’égalité dans un match (ex-æquo aux sets et aux points), un point décisif sera joué pour déterminer le vainqueur.
Après chaque tour, un classement provisoire sera affiché ainsi qu’un récapitulatif des scores des matchs du tour précédent.
Les barèmes de handicap seront affichés à plusieurs endroits de la salle.
La finale sera éventuellement décalée de quelques dizaines de minutes pour assurer le spectacle
Une pause de ½ heure environ aura lieu à l’issue du 9ème tour

Matériel :
La compétition se déroulera sur un maximum de 12 tables (soit 24 équipes au maximum) réparties dans le gymnase.
Les balles seront fournies par les joueurs

Conditions :
Vous aurez accès à plusieurs vestiaires avec douche et à une salle de repos
La buvette sera ouverte 24h/24 (vente de boissons chaudes, boissons fraîches, sandwichs, gâteaux, plats chauds)
Ne laissez pas trainer d’objet de valeur. En cas de perte ou de vol, le club ne pourra être tenu pour responsable.

Arbitrage :
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure un joueur de la compétition si le comportement de celui-ci le justifie.
La tenue sportive est exigée

Inscription, Désistement :
_ L’inscription se fait par courrier en renvoyant le formulaire (disponible au bas du règlement) ou sur papier libre mentionnant toutes les informations nécessaires, accompagné du chèque correspondant au montant de l’inscription (à l’ordre de CO CACHAN TT) à l’adresse suivante :
CO CACHAN
7 rue Georges Vigor
94230 CACHAN

(Vous pouvez toutefois vous pré-inscrire pour vous assurer une place :
par mail : coc.assoc@free.fr
par téléphone : 01 46 65 12 74 / 06 64 04 31 34
cette pré-inscription devra toutefois être confirmée par l’envoi du chèque d’inscription et du formulaire dans la semaine suivant. Sans ça, la place sera à nouveau disponible.)

_ L’inscription sera validée une fois le formulaire reçu et le règlement effectué. La clôture des inscriptions est fixée au samedi 17 avril 2010 (sauf si le nombre maximal d’équipes : 24 est atteint avant cette date. Une liste d’attente sera éventuellement mise en place.

_ En cas de désistement prévenu plus de 3 jours avant le début de la compétition, le club remboursera la moitié des frais d’inscriptions. Au-delà, le club ne remboursera plus rien.

Renseignements :

Vous trouverez très prochainement les informations sur notre site : http://cocachantt.free.fr
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter
_ par téléphone au 01 46 65 12 74/ 06 64 04 31 34
_ par mail : coc.assoc@free.fr

Signé : une équipe de bénévoles sur-motivés Émoticône

Mercredi 10 Mars 2010 00:53

Sympa l'initiative !!

Mercredi 10 Mars 2010 13:07

Pas sûre de trouver des personnes partantes dans le club, seulement avant un mois d'aller faire les 24h d'Aix, mais je vais proposer quand même!

Bravo pour cette belle initiative et bon courage en tout cas.

Dimanche 14 Mars 2010 13:36

enfin des 24h en Iles de France ! nul doute que l'ambiance sera au rendez-vous !

Vendredi 19 Mars 2010 16:56

Au fait j'avais oublié de le préciser mais le site du club http://cocachantt.free.fr est à jour.
Vous pouvez y retrouver le règlement, le formulaire d'inscription et très bientôt, la liste des inscrits!

Vendredi 19 Mars 2010 17:39

vous en etes ou au niveau des inscriptions ? si c est pas secret
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 17:39 par Ogeid10

Dimanche 21 Mars 2010 18:14

POur l'instant c'est difficile. Je t'avoue être un peu surpris, on pensait que y'aurait un peu plus d'engouement pour une compétition vraiment sympa. Mais on a eu pas mal de contacts et je pense sincèrement que ça va se remplir avec le rapprochement de la date. D'ailleurs je compte sur toi pour t'inscrire mon cher !! Allez pense à ton nom d'équipe!

Mardi 30 Mars 2010 20:28

Ca y est ça commence à se remplir ! La compétition approchant, les joueurs se motivent et c'est bien chouette !
On en est à 7 équipes et sans avoir encore puisé dans le réservoir cachanais si besoin est. Alors venez rejoindre la fête, ça va être de la boulette!
Ogeid, alors tu t'inscris ou t'es une mauviette?

Lundi 05 Avril 2010 12:22

Allez les loulous, les 24 h de Cachan c'est dans 19 jours pile poil, il est encore temps de rejoindre la fête! Inscrivez vous qu'y disaient!!

Mercredi 07 Avril 2010 15:55

Derniere ligne droite en ce qui concerne les inscriptions pour ce tournoi qui s'annonce déja particulièrement sympa et disputé .

Vendredi 09 Avril 2010 17:49

la liste des inscriptions est à jour sur votre site les gars ?

je vais voir ce soir si je trouve un volontaire pour participer ...

@ +
merde pour les matchs de ce week end

Lundi 12 Avril 2010 16:10

Je dois la compléter ce soir Ogeid et de toute façon elle ne comporte pour le momentque les noms des joueurs ayant confirmés leurs inscriptions avec le réglement. On en est au double de préinscriptions (qui à 90%) se confirment. Ca pourrait être vraiment chouette que tu sois de la partie!

Lundi 12 Avril 2010 18:10

J avoue que ca me tente,
je vais essayer de chercher un partenaire ...

Jeudi 15 Avril 2010 19:59

Pour que la fête soit plus folle et donc avec plus de "fous", les inscriptions sont prolongées jusqu'au Jeudi 22 avril !! Allez on vous attend pour compléter le (beau) tableau !

Vendredi 16 Avril 2010 18:52

peut etre .... je réfléchis

Vendredi 16 Avril 2010 22:37

Bonne chance pour votre première édition edwlcs.

C'est de la bombe Les 24 Heures.

A tout les amoureux du ping, inscrivez-vous nombreux et faites vivre cette compétition qui met en avant tout ce qu'il y a de meilleur dans le ping.
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Mardi 20 Avril 2010 01:52

Yeah merci, back-back! Après beaucoup de sueurs froides tout se goupille finalement bien, 16 équipes inscrites allant du classé 6 au numéro!
Il est encore detemps de vous rajouter si vous voulez participer à la fiesta !

Mercredi 28 Avril 2010 13:21

juste pour dire que l'organisation était remarquable!!!!

Mercredi 28 Avril 2010 14:56

Juste énorme !!! Je signe tout de suite pour l'an prochain, les conditions était parfaites, la douche, le dojo et des grosses barres de rire!!!

Mercredi 28 Avril 2010 19:02

Vraiment très sympa, j'ai adoré comme tout le monde je pense... Rendez vous l'année prochaine
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
0
4
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois