Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Se mettre au soft

Jeudi 03 Décembre 2009 00:29

Depuis deux mois , ça me turlupine, je sais vraiment pas quoi faire ! J'ai une envie de passer au soft, en coup droit, en m'appuyant sur un bon démarrage en revers
En même temps, j'ai peur que mon démarrage revers ne soit pas assez performant pour permettre un tel système de jeu
J'aimerais avoir des conseils, j'avais pensé au TSP Super Spinpips 21 ( je l'ai déjà testé ) , sinon je ne sais pas
Merci à tous
PPCL & OM forever =D

Jeudi 03 Décembre 2009 01:32

Lâche toi mon gars! Quand y'a un truc uqi taraude depuis quelques temps, il faut essayer! D'autant plus que jouer avec un soft en coup droit c'est quand même rigolo (et efficace), je sais de quoi je parle je joue avec 2 softs et je suis 17. C'est sûr qu'il te faudra probablement un petit temps d'adaptation... (quoique). Pour te rassurer, on peut continuer à mettre pleins d'effets au service et en coupe (probablement en top aussi mais ça c'est moins mon truc), et les blocs et frappes permettent un jeu offensif.
Je pense que le super spinpips est un bon choix (a prendre avec pas mal d'épaisseur si tu étais offensif en CD auparavant) .
spectol c'est très sympa aussi (ptet un peu moins adhérent que le spinpips).
Après, si tu veux plus rapide, il faut prendre du tensor : genre Express de Joola (mon soft Cd actuel), Tyranno, Raystorm (la nouvelle version s'appelle Flarestorm il me semble,royal (mon soft R actuel)
Et si tu veux plus dur (moi je ne suis pas fan) tu as les softs chinois, genre 799,802-40 etc...
Note que je ne te parle que de softs que j'ai personnellement essayé.

Voila j'espère que je t'ai convaincu de franchir le cap (et que tu m'en voudras pas dans le futur hi hi hi...)
E.D
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Décembre 2009 01:34 par edwlcs

Jeudi 03 Décembre 2009 01:42

J'pense que j'vais le passer ce cap !! En plus , à l'entrainement, j'ai une amie qui m'a passé son soft ( Spinpips 21 en 2.2 ) , il est juste super, tu peux démarrer en top avec , et c'est plutôt efficace
Maintenant , en revers, je préfère garder un backside, parce que soft des deux côtés, je pense que je m'y ferai pas ^^ Moi je suis fan des softs tendres, genre ben le spinpips, le tango ultra, l'express
J'tenterai pas le spectol, j'ai déja essayé , je le sens pas
En revers tu me conseillerais plutôt quoi? ( j'pense garder mon energy x-tra, enfin il se fait vieux ^^ )
Merci de tes conseils =) je pense ne pas le regretter
PPCL & OM forever =D

Jeudi 03 Décembre 2009 08:44

sinon tu as le 802-40 soft tres tendre!!

Jeudi 03 Décembre 2009 09:14

Le problème du soft est résolu, merci beaucoup !! Maintenant me reste à savoir, en revers, je garde l'energy x-tra , ou bien je prends une plaque plus sécurisante ..
PPCL & OM forever =D

Jeudi 03 Décembre 2009 09:39

J'ai une petite question : Les Tenergy, j'arrive pas à savoir lequel est le plus rapide, le plus tendre..
Alors , voulez vous me faire les comparaisons ?

Rapidité : 1er , 2eme , 3eme
Adhérence : 1er, 2eme, 3eme
Dureté : du + tendre au + dur
Contrôle : + contrôle ... - contrôle

Merci d'avance =)
PPCL & OM forever =D

Jeudi 03 Décembre 2009 10:26

Citation de juju_saft86 :
J'ai une petite question : Les Tenergy, j'arrive pas à savoir lequel est le plus rapide, le plus tendre..
Alors , voulez vous me faire les comparaisons ?

Rapidité : 1er , 2eme , 3eme
Adhérence : 1er, 2eme, 3eme
Dureté : du + tendre au + dur
Contrôle : + contrôle ... - contrôle

Merci d'avance =)

Rapidité : T64, T25, T05
Adhérence : T05, T64 & T25
Dureté : T64, T05, T25 -> même mousse sous les 3 différence du au topsheet (taille des picots différentes)
Controle : tout dépend des sensations de chacun.

Les Tenergys sont surement à l'heure actuelle les meilleurs plaques en terme d'effet au service et en top rotation
(pour les services, une fois que vous y avez gouté, tout le reste parait "fade", n'est ce pas Ice59 Clin d'oeil)
maintenant cette adhérence occasionne aussi un controle plus délicat dans le jeu, notamment sur les adversaires qui mettent beaucoup d'effets en rotation. Ce n'est pas à la portée de tous (et moi notamment) de pouvoir jouer correctement/efficacement avec ce type de plaques.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements