Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 7

Jeudi 15 Janvier 2009 09:32

Quels effets ?

Si la balle est très taillée (coupée), il faut pousser ou alors la remettre( si elle est courte) derriere le filet en la portant (raquette plus ouverte).
Tu peux aussi la démarrer si elle est longue ou tailler tendu afin qu'elle lui arrive vite avec de la coupe. En fonction de ce que tu mettras dans la balle, il va la sortir ou la mettre dans le filet.

Si c'est de l'effet en rotation avant (lifte), il faut bloquer ou frapper ou démarrer (par un flip) avec beaucoup de poignet.

Tu peux te lancer dans la défense si elle est longue mais uniquement avec du 1.5 et après quelques années !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 15 Janvier 2009 09:23

Citation de BlondVador :
Citation de joeffrey :
tu as essayé le SS?parce que niveau tarif, le tyranno est hors de prix,mais tu l'auras peut être par d'autres moyens...
la SS ne prend pas tant la sauce que ça,si on rentre bien dans la balle et si il est un peu user,de plus,il est assez genant quand la balle est prise tôt...mais si le tyranno te fait envie et te met en confiance, fonce


Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Speedy Soft...
Je peux avoir un Tyranno pour 29€ TTC neuf dans son emballage d'origine (sponsor de mon entraîneur powaaa MDR). C'est un soft avec lequel je me sens relativement bien, peut-être un poil rapide mais je m'y adapterais facilement avec mes 10H30 d'entraînement par semaine.

D'après ce que vous dites, le Speedy Soft est extrêment gênant, plutôt lisse et possèdant un contrôle suffisant... Il faudrait que je puisse l'essayer pour me faire une idée... Parce que prendre un Tyranno si le Speedy Soft est plus adapté à mon jeu, ce serait bête (surtout qu'en ce moment je n'ai pas énormément de rentrées d'argent).

Sur une échelle de 20, à combien placerez-vous la vitesse d'un Tyranno ? Et d'un Speedy Soft ?
Si vous deviez comparer la vitesse entre un BS et un Tyranno, quel BS choisirez-vous ? Même chose pour le Speedy Soft ?

Merci par avance, c'est pour me faire une idée ^^.


Le Speedy Soft n'est pas "extrêmenet gênant" ni "plutôt lisse". C'est Soft qui gêne dans la mesure ou l'on sait s'en servir, c'est comme toutes les plaques.
Il a cet avantage d'être plus rapide et d'avoir plus de contrôle mais d'être moins gênant que le Rosin (par exemple). Par contre le fait d'être plus rapide compense celui d'être moins gênant car la balle arrive plus vite et avec plus de contrôle donc à la fin, il est assez gênant.

Sa mousse est plus dure aussi et pour ce qui est de l'accroche, croît moi, on peut tailler avec (comme avec beaucoup de Soft) donc c'est un Soft que je qualifierai de "TOUT TERRAIN" : il n'explose pas dans une catégorie mais est en dessus de la moyenne dans toutes les catégories.....Faudrait que je le réessaye un jour comme il faut !


Pour la comparaison de vitesse, je ne connais pas le Tyranno mais du fait de sa srtucture, je dirai qu'il est plus rapide mais comme je dis que vaut la vitesse sans contrôle !! RIEN si ce n'est pour arroser les bâches de temps en temps.

Perso, je vois qu'avec mon Rosin en 1.5 je bloque court et le fait de casser le rythme, cause plus de dégâts que de jouer en vitesse où là, les joueurs sont habitués et n'attendent que ça.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 18:10

Je pense que tout est possible donc...il faut attendre.

Moi, j'attend la plaque ou les picots rentrent à l'intérieur pour que je puisse toper et ensuite, ressortent pour bloquer et emmerder l'adversaire....mais pour combien de temps ? Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 18:06

Oui, chez Dauphin.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 15:53

...Salut, Big

Connais-tu le Rosin pour écrire cela ? Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 15:51

Quels changements ! on dirait moi !...un coup en Soft, en ML, en PL, en Anti et puis en BS puis retour au Soft....bref un vrai joueur Allround !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 13:17

Pourquoi es-tu venu au Soft en CD ?

Pas de Top ? Si c'est le cas, ne prend le Speedy Soft en CD mais plus le Speedy Soft D'Tec qui est plus gênant et permet moins de faire tourner la balle.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 12:05

Citation de Vidarthequiet :
J'ai joué un 45 avec un Speedy Soft en championnat Dimanche... j'ai jamais vu des balles flotter autant, c'est une vraie plaie à jouer!! Clin d'oeil


Et oui, c'est un Soft qui gêne pas mal quand il est bien utilisé et encore mieux quand il est usé sans doute.

J'avais joué un 25 qui jouait avec depuis longtemps et le sien avait au moins 10 ans et je peux vous dire qu'il ne craignait pas les effets et la balle était dure te même très dure à relever car elle arrivait vite et bien placée...bon certe, c'était un 25, mais pour certaines balles j'étais dessus et cela ne suffisait pas.

Un de nos anciens joueurs numérotés joue encore avec et avoisine les N°150 : il n'a pas trouvé mieux et ce n'est pas faute d'avoir essayé me disait-il.

C'est comme toutes les plaques, il faut savoir en tirer la quintessence et cela ne se fait pas par le saint-esprit !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 11:15

Que veut dire le mot "Knuckle" pour le Rosin ?

A première vue, c'est un style de jeu comme "direct attack" ou "défensive".

Je dirai le bloc...mais je n'en suis pas sûr.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 11:14

Que veut dire le mot "Knuckle" pour le Rosin ?

A première vue, c'est un style de jeu comme "direct attack" ou "défensive".

Je dirai le bloc...mais je n'en suis pas sûr.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 11:08

Je ne me souviens plus ce qu'avait dit Big sur les deux versions.

Vu que la mousse de mon Rosin est tendre...je ne sais pas si c'est celle indiquée "large ball" à 30°.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 10:34

Tu cherches un Soft lisse ?...Le Speedy Soft ne fait pas partie des Soft qui accrochent le plus.

Il possède un très bon contrôle, il faudrait que tu l'essaies.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 13 Janvier 2009 15:02

Très beau point dans le match Maze/Primorac.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 13 Janvier 2009 14:43

Citation de Huricanicoty :
Eu désolé de vous contre dir mais le spi ne ce fait pas sentir...


Tu joues avec ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 13 Janvier 2009 14:40

Il est classé dans les Anti d'attaque...un bon Anti pour les blocs et les frappes.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 13 Janvier 2009 14:37

Normalement, sur quelqu'un qui pousse, il faut aussi tailler la balle et normalement elle devrait revenir montante et là...une frappe.

Le Rosin n'est pas la plaque "miracle" et il faut de l'entrainement.

Le fait d'avoir lu beaucoup de choses positives dessus donne de fausses joies et quelques fois on est déçu.

Vous allez rencontrer des joueurs qui vont être gênés et d'autres pas ....c'est à vous de faire votre propore apprentissage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 12 Janvier 2009 17:52

Ouha !

Je suis surpris de voir les chiffres.
Le seul souci est que si on parle en temps donc en heure...cela devient tout à fait énorme !!

Sachant qu'une journée normale fait 24 heures, ceux qui annone 50 %, disent que le ping leur prend 84 heures dans une semaine !!! (24*7/2)

Bon, si on prend non pas une journée de 24 heure mais uniquement de 12 heures.....en une semaine cela fait 42 heures ! C'est un métier à ce niveau là et non un sport plaisir.

Perso, après ma journée de 9h00 je me vois mal aller taper dans une balle encore 6 heures (en lissant les heures à la semaine).

Non, franchement moi quand je passe 6h00 à l'entrainement (présence dans la salle) et 6h00 de compétition (tous les 15 jours)....cela fait 9h00 par semaine donc inférieur à 5.5 %.


Maintenant, ce n'est peut-être pas en heure qu'il faut raisonner...mais en quoi alors ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 12 Janvier 2009 17:39

Citation de quentinsz :
souvent, quand tu changes de raquette et que tu l'essayes pour la premiere fois ca marche super bien. Enfin c'est ce que j'ai remarqué :p


C'est l'effet "chance" mais je ne le vérifie pas tout le temps car je n'arrête pas de changer et cela ne marche pas dans ces cas là !
Dommage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 12 Janvier 2009 17:32

...rien en effet, si ce n'est des victoires à chaque match !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 26 Décembre 2008 16:47

J'essaie de trouver des choses sur le Soft LOGO de chez Andro et il n'y a pas grand chose.

A première vue il serait gênant en bloc et permettrait des attaques et du Spin facilement.
Le seul "soucis" serait le fait qu'il soit "Tensor".

Si quelqu'un peut m'en dire plus.

Merci.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu