Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supraben

Messages de supraben - Page 3

Mardi 31 Octobre 2006 18:32

Je sais pas si vous connaissez ce service ou si vous l'avez déjà tenté,

mais le service bord de table est très efficace quand on le maitrise bien surtout à 10-9 pour nous, pour gagner le set ou le match sans rien faire :P

c'est facile, il suffit de faire un service en ligne droite à l'extrémité de la table (extrémité droite ou gauche comme vous voulez), et le bord de table arrive assez souvent...

Hier à l'entrainement je l'ai essayé lors d'1 match et je le réussissais environ 1 fois sur 3 (2 fois d'affilée un moment donné)

Mais je me posais la question si ce service était fairplay ?

Mercredi 25 Octobre 2006 16:52

c'est dur de passer 45 ^^

Mercredi 25 Octobre 2006 16:50

je confirme, après avoir lu ça, j'ai essayé ce service à l'entrainement ou en match

et ça revient environ 1 fois sur 2 dans le filet quand je sers sur le coude de l'adversaire

Dimanche 22 Octobre 2006 21:23

Si il la liftait, j'aurais peut-être tenté de la remettre en bloc revers mais ce cas ne s'est pas produit MDR

Dimanche 22 Octobre 2006 21:21

en la prenant vers la tranche, on met + d'effet car le mouvement est + rapide près de la tranche que vers le milieu, mais le risque de rater son service est + élevé !

Dimanche 22 Octobre 2006 21:18

en fait lors de mon match contre le 35 je n'avais rien à perdre !

je me suis fait éclater au 1er set parce que je foirais les remises de service

alors au 2eme set pour la 1ère fois, j'ai tenté de renvoyer les services avec mon coup droit en picot long.

en fait quand je disais que j'avais pas besoin d'anticiper, c'est parce que ma raquette était déjà tourné avant qu'il ai servi ^^, et puis si il me servait sur mon revers c'est pas grave j'aurais coupé la balle

Dimanche 22 Octobre 2006 21:14

le picot long cay le bien

Dimanche 22 Octobre 2006 21:05

ben en fait tous les services arrivaient dans mon coup droit donc j'avais même pas la peine d'anticiper ^^

Dimanche 22 Octobre 2006 16:19

Au dernier match contre un 35, lors de son service arrivant sur mon coup droit (étant gaucher), et ayant du mal à retourner ses services (d'autant plus qu'il les cachait), j'ai tourné ma raquette,

je renvoyais donc son service avec mon picot long en coup droit, avec une inclinaison de la raquette perpendiculaire à la table quelque soit l'effet, ce qui renvoyait les balles toutes molles et gênantes (apparemment)

et pour varier un peu je ne tournais la raquette au retour de service que 2 fois sur 3 environ

et finalement j'ai gagné le match (peut-être grâce à ça) et je me dis que pour les prochains matchs il faudrait que j'utilise cette technique (car j'ai toujours eu beaucoup de mal à renvoyer les services à effet arrivant sur mon coup droit, et même sur mon revers !) qui me permet d'éviter la faute directe lors du service de l'adversaire (car vaut mieux remettre la balle sur la table même si elle est facilement attaquable, que de faire une faute directe)

donc maintenant je vais m'excercer là-dessus et je verrais les résultats par le futur

Dimanche 22 Octobre 2006 16:08

Citation de sam fisher :
personnellement,je pense qu'un gaucher a un reversplus puissant et fort que son un coup droit .Son revers est l'equivalent de notre coup droit.Dans mon club,il y en a un,eh bin j'evite de lui envoyer des balles sur son revers.


c'est pas mon cas :p

Samedi 21 Octobre 2006 20:24

dans le menu à gauche t'appuie sur "classement" et là sur la nouvelle page tu vas en bas à droite Clin d'oeil

Dimanche 15 Octobre 2006 21:36

Citation de quarante :
Alors Eric qu'as tu fais ?. En ce qui me concerne je perds en 1/8 ok en D2, Daniel fait finale KO en D2 ainsi que stéphane C., Lam 7eme en D2, Et Fred O. finit 24 eme en D2 car bloqué du dos lors de son second match de poule. En ce qui concerne les jeunes Thomas gagne en D1 -21 sur Axel en finale donc les deux montent en R1 -21 ans


Stéphane C. ne t'as pas parlé d'un gaucher chiant à jouer en finale KO ? :P (c'était moi^^)

Mardi 10 Octobre 2006 18:55

maisRire, quand l'arbitre m'avantage en se trompant, je lui dis tout de suite, car après si je gagne le match je me dirais que j'ai gagné mais pas loyalement donc que la victoire ne vaut pas grand chose

Mardi 10 Octobre 2006 18:38

bah oui en 2 journées j'ai gagné que 1 match sur 6 avec un picot :X

Vendredi 06 Octobre 2006 16:53

je connaissais pas ce site, par contre il va me falloir un traducteur automatique MDR

Vendredi 06 Octobre 2006 15:20

ouais ben comme ça , ça sera équilibré :P

Mercredi 04 Octobre 2006 18:16

ah, je croyais que justement, plus les balles avaient de l'effet, plus il fallait les prendre tôt !

Dimanche 01 Octobre 2006 15:19

autant pour moi c'est pas 3 classements mais 350 points ^^

Dimanche 01 Octobre 2006 15:18

50 femme ça répresente 65 homme
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supraben

Résolu