Service bord de table

Mardi 31 Octobre 2006 18:32

Je sais pas si vous connaissez ce service ou si vous l'avez déjà tenté,

mais le service bord de table est très efficace quand on le maitrise bien surtout à 10-9 pour nous, pour gagner le set ou le match sans rien faire :P

c'est facile, il suffit de faire un service en ligne droite à l'extrémité de la table (extrémité droite ou gauche comme vous voulez), et le bord de table arrive assez souvent...

Hier à l'entrainement je l'ai essayé lors d'1 match et je le réussissais environ 1 fois sur 3 (2 fois d'affilée un moment donné)

Mais je me posais la question si ce service était fairplay ?

Mardi 31 Octobre 2006 18:41

Le mec qui me fait ça délibérément sur balle de match, j'applaudis des deux mains... Mais bon, s'il ne touche pas le coin, il y de bonnes chances pour que la balle soit facile à jouer pour l'adversaire.

Honnêtement, j'avais déjà essayé de m'entrainer à faire ce genre de service :$

Mardi 31 Octobre 2006 19:38

Citation de oliper :
Le mec qui me fait ça délibérément sur balle de match, j'applaudis des deux mains... Mais bon, s'il ne touche pas le coin, il y de bonnes chances pour que la balle soit facile à jouer pour l'adversaire.

Honnêtement, j'avais déjà essayé de m'entrainer à faire ce genre de service :$


Franchement, le mec qui cherche toujours à le faire, c'est lourd masi bon, pas de quoi péter un cable, mais rien que le fait de la voire toute molle près de l'arrête, ça m'en ferait ratter mon démarrageRire MDR

Mardi 31 Octobre 2006 21:19

faire deux foi de suite le meme service est assez dangereux, de plus ne confond pas entrainement et match ton bras n'est pas aussi relache en fin de set qu'a l'entrainement..

par contre si tu le garde en fin de set sa peu surprendre mais jte conseille quand meme de travailler un shema de jeu derriere....
www.cart.fr

Mardi 31 Octobre 2006 22:45

Une fois, un joueur m'a fait un service comme ça à la fin d'un set.
J'avais très mal joué ce set mais je revenais fort et même très fort.
A la fin du match, le joueur m'a dit qu'il avait tenté ça et pris un énorme risque
car à ce moment du match je jouais si bien qu'il ne savait plus quoi faire.
Bah il a trouvé et il a gagné le match
J'arrête là je ne voudrais pas abuser de votre temps
mais de toute façon rien n'empêchera de Déjeuner en paix

Mercredi 01 Novembre 2006 10:06

Moi depuis quelques compétitions, je teste des services tranches et cela est efficace. Quasiment 100 % de points gagnés sur ces services. Je le fais 2 fois par match.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 01 Novembre 2006 15:20

et le service avec le manche est pas mal non plus MDR

Mercredi 01 Novembre 2006 15:28

avec la tete ca part tres bien Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 12:45

Citation de supraben :
Je sais pas si vous connaissez ce service ou si vous l'avez déjà tenté.

Oui aux 2 questions.

Citation de supraben :
Mais le service bord de table est très efficace quand on le maitrise bien surtout à 10-9 pour nous, pour gagner le set ou le match sans rien faire :P

Bien efficace, c'est effectivement le cas. à 10-9, tu as aussi le risque de gâcher une belle balle de set. La différence entre un coin et une balle dehors est de l'ordre du cm... D'expérience, la moyenne, c'est 1 service dehors pour 2 services sur le coin (je ne compte pas les services qui prennent juste la table).

Citation de supraben :
c'est facile, il suffit de faire un service en ligne droite à l'extrémité de la table (extrémité droite ou gauche comme vous voulez), et le bord de table arrive assez souvent...

L'essentiel est surtout de trouver la trajectoire la plus courte possible ; plus elle est courte, plus tu es précis. Donc : service ligne droite et pas diagonale, et service court et pas service long (primordial).

Citation de supraben :
Hier à l'entrainement je l'ai essayé lors d'1 match et je le réussissais environ 1 fois sur 3 (2 fois d'affilée un moment donné)

Pour le réussir beaucoup, il faut beaucoup le tenter. Attention aux mauvaises surprises, service dehors ou service facile pas sur le coin du tout. Je pense qu'il faut surtout être en confiance ; je le tente régulièrement, au moins 1 à 2 fois par set, et certaines rencontres (1 rencontre = 3 matchs) je n'en fais aucun, et d'autres j'en fais 2 par match.

Citation de supraben :
Mais je me posais la question si ce service était fairplay ?

Bien évidemment, c'est même super bien joué ! C'est un service gagnant ! Il n'y a même pas de notion de chance puisque tu es maître de tout le coup, y compris le lancer de balle.

Cette dernière question n'a pas lieu d'être.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:06

effectivement le risque est de mettre la balle dehors, ça m'arrive quelquefois, mais pas si souvent que ça car j'essaye davantage de mettre la balle sur la ligne blanche de la table que sur le bord, et avec un peu de chance ça fait le bord de table,


je suis également d'accord sur le fait qu'il faut faire un service assez court, en fait c'est assez naturel de faire un service court lorsque qu'on essaye de faire le bord de table
mais je pense qu'il faut également plutôt faire un service mou sans effet pour avoir toute la concentration nécessaire pour le coin, car si en + on essaye de la couper ou lifter, on perd de la précision à mon avis

Je vais maintenant le tenter quelquefois par match, car je pense que ça vaut le coup

PS : pour la petite histoire, avant je ne connaissais pas du tout ce service, en fait lors de matchs, je servais à plat ,avec un peu de vitesse, en ligne droite près de la ligne pour gêner l'adversaire
et à un moment donné j'ai fait ce service et ça a fait un bord de table qui, je précise, était non voulu,
et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de tenter ce service, mais cette fois-ci, en faisant le bord de table en faisant exprès

Samedi 25 Novembre 2006 14:02

c'est vrai que je me suis aussi posé la question plusieurs fois : "ce service est-il fairplay?" car je ne vois jamais de pros le faire en match.

Samedi 25 Novembre 2006 14:05

Un service est réglementaire ou pas, je ne vois pas en quoi il serait fairplay ou pas...

Samedi 25 Novembre 2006 14:13

Citation de sam fisher :
c'est vrai que je me suis aussi posé la question plusieurs fois : "ce service est-il fairplay?" car je ne vois jamais de pros le faire en match.


Le manque de respect, c'est faire "Tchooooo !" après ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 25 Novembre 2006 14:20

Citation de cla.leroy :

Le manque de respect, c'est faire "Tchooooo !" après ! Émoticône

Ou alors de te remercier quand tu foire le service en question.

Samedi 25 Novembre 2006 14:21

Citation de sam fisher :
c'est vrai que je me suis aussi posé la question plusieurs fois : "ce service est-il fairplay?" car je ne vois jamais de pros le faire en match.

Si les pros ne le font pas, c'est par-ce que c'est un service trop risqué.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques