Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement homme/femme

Dimanche 01 Octobre 2006 14:40

Je voudrais savoir si le classement homme/femme correspond au même niveau.
Sinon, à quoi correspond à peu près un classement 50 femme chez les hommes.

Dimanche 01 Octobre 2006 15:15

Il faut raisonner plutôt en terme de points et non de classement.
Il y a 350 points d'écart entre un classement donné féminin et le même en masculin, soit 3 classements et demi.

Donc une 50F serait petit 65 ou gros 70 ... si elle en avait.

Dimanche 01 Octobre 2006 15:18

50 femme ça répresente 65 homme

Dimanche 01 Octobre 2006 15:19

autant pour moi c'est pas 3 classements mais 350 points ^^

Dimanche 01 Octobre 2006 15:24

ca depend en fait
les feminines gagnent des points plus rapidement en battant des hommes
en general on fait -3 classements hommes pour trouver l'equivalent femme (une 50F a autant de points qu'un 65 garcons)
par contre, en niveau de jeu je pense que l'ecart n'est pas aussi grand; la 50F peu tres bien jouer 60 hommes ou plus (mais dans ce cas là, elle va surement monter de classement)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 15:31

Une bonne différence entre les filles qui jouent régulièrement contre des hommes et celle qui joue jamais contre..
Celles qui ne jouent qu'en féminine peuvent etre destabilisé par des balles plus lourdes et effets plus prononcés contre des gars..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Octobre 2006 16:40

voila encore quelque chose que je ne comprend pas. On fait un sport mixte alors pourquoi deux classements. Filles et garcons devrait commencer avec 650 points et en gardant un classement national jusqu'à 300 fransaice (environ 35 garcon en terme de point), les classements 30 et 25 disparaitrait pour les filles.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 01 Octobre 2006 16:41

Théoriquement, comme le dit Supraben, c'est 3 classements et demi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 01 Octobre 2006 17:53

Citation de pinglover :
voila encore quelque chose que je ne comprend pas. On fait un sport mixte alors pourquoi deux classements. Filles et garcons devrait commencer avec 650 points et en gardant un classement national jusqu'à 300 fransaice (environ 35 garcon en terme de point), les classements 30 et 25 disparaitrait pour les filles.

Exactement!!! Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 18:53

C'est vrai que ces 350 points d'écart c'est aberrant...

Dimanche 01 Octobre 2006 19:33

C'est-à-dire que progressivement la référence aux classements devrait disparaître, il ne devrait plus rester que le nombre de points qui deviendrait la référence universelle du niveau.

Lundi 02 Octobre 2006 00:02

Mais bon la différence de niveau de jeu je pense équivaut bien à 3 classement- heu pardon 350 points !!! Après c'est vrai qu'on devrait mettre les même classement aux deux sexe...

Lundi 02 Octobre 2006 00:14

Difficile de mettre le même classements aux hommes et aux femmes, ça voudrait dire qu'en N2 féminine par exemple, les meilleures joueuses seraient 40, 45, 50... qui sont des classements de petite division régionale chez les hommes. Pas très logique tout ça. Et que ferait-on des joueuses ayant entre 300 et 649 points, on les mettraient toutes NC à 650 points ? Le plus simple est quand même de ne tenir compte que du nombre de points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Octobre 2006 08:48

Le plus simple c'est de voir comment se comportent en compétition "hommes" (champ. par équipes rég./dép.) des femmes jusqu'alors classées en ne faisant que des compétititions "filles"... En Ile-de-France certaines filles numérotées par exemple (Boutefeu, Graillot...) se démerdaient pas mal en Pré-Nationale face aux 25 voire petits numéros.

Jeudi 05 Octobre 2006 02:17

Faudrait voir l' écart de points ... les filles numérotées combien ? avec combien de points ?

Pour voir à un niveau à peine inférieur, je joue 40-35 (rarement mieux, parfois pire ! Émoticône ), je n' ai jamais perdu une fille 25 ... Les demoiselles et dames 25 que je connais battent (je dis bien, c' est une généralité, après il y a toujours des exceptions), battent donc 45 et en dessous, parfois 40 plus difficilement ... et 35 et au-dessus, très rarement ...

J' ai vu Christine Jouve, qui était n° 50 française, perdre un 35 homme ... mais je pense, dans ce cas, que c' était exceptionnel. Je me souviens aussi que pour elle, sur certains 25 masculins et petits numérotés, cela devenait très très compliqué ...

J' ai déjà vu une joueuse du Top 10 (à l' époque) battre un N° 400 masculin .... assez facilement.

Tiens, une question que je me pose : Carole Grundisch qui vient de notre belle région la Franche-Comté, que ferait-elle contre Bruno Parmentier qui est numéro 106 Français ?

Jeudi 05 Octobre 2006 02:26

Citation de Big :
... je joue 40-35 (rarement mieux, parfois pire ! Émoticône ), je n' ai jamais perdu une fille 25 ...

Heu ... Émoticône Émoticône Bon, faut que je vous dise toute la vérité, rien que la vérité ... C' est vrai, je n' ai jamais perdu de fille 25 ; mais, j' avoue tout : la saison dernière, un " jour VRAIMENT sans " il est vrai, j' ai perdu une demoiselle ... 35 ! Moins 16 points dans ma face ! Émoticône Émoticône Un grand moment de solitude ! Ce jour-là, dans un (mé)forme exceptionnelle, pour la première fois de ma carrière pongiste, j' ai perdu 41 points en une journée de championnat ! Un super souvenir ! Émoticône Ca calme ... D' ailleurs, l' année dernière, c' était l' année de mon record ... de contre-perfs ! Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 02:34

Citation de Big :

J' ai déjà vu une joueuse du Top 10 (à l' époque) battre un N° 400 masculin .... assez facilement.

C' était Sylvie Plaisant (N° 18 Française maintenant) contre Richard Da Rocha (N° 414 actuellement) ...

Aurait-il " balancé " légèrement, ou cela reflètait-il le niveau réel chacun ? A votre avis ?

Jeudi 05 Octobre 2006 10:25

J'ai aussi vu des numéros 500 à 800 taper une top 10 française...

Samedi 07 Octobre 2006 00:45

Citation de parisbanlieue :
J'ai aussi vu des numéros 500 à 800 taper une top 10 française...
C'est inadmissible, ça mérite un carton! Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 00:59

Laurie phang phai a perdu un 30 et un 25 dans un tournoi l'année derniere, ça fait bizarre!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général