t'aurais fait de la physique, t'aurais appris que tous les objets tombent à la même vitesse, quel que soit leur poids. Seul les frottements avec l'air jouent sur la vitesse de chute.
Je n'ai pas fais de physique (hors un peu d'abdo tout à l'heure) et je me souviens très bien de la polémique à ce sujet.
Claude Allègre (qui est scientifique en plus d'être politique) aimait citer cette loi physique pour montrer les idées reçues (et surtout à Mittérand qui lui était avocat à la base).
Le Canard Enchainé lui est rentré dedans avec des témoignages de scientifiques qui avaient simplement dit que c'était une grosse connerie.
Une expérience amusante avait même été faite par le personel du ministère de l'éducation nationale avec une boule de pétanque et une balle de tennis. Amusante car la boule de pétanque a fini sa course sur une voiture du ministère.
Après, tu peux répéter ce que tu veux à l'envie, mais il y en a un (à priori plus costaud que toi) qui s'est ramassé sur ce sujet.
Au niveau de ton site, il y a un webmestre (toi) et des gars qui mettent du contenu.
Les gars qui mettent du contenu n'ont rien à faire avec l'apparence.
Je pense que tu n'as pas bien situé le mode de fonctionnement de ce site, et je ne te lance pas la pierre car j'ai résumer pour ne pas en faire des pages. Imagine-toi en train de créer un document Word ou Powerpoint.
C'est au dessus de mes forces d'imaginer ça.
Citation de sylvun1 :
[...]Comment choisis-tu la disposition du texte et des images ? En fonction de la taille nécessaire au bon affichage de chacun, pour que rien ne se chevauche, mais qu'il ne reste pas des blancs énormes (enfin je suppose). Maintenant, considérons que tu m'envoies ce fichier, et que je l'ouvre avec un simili-Word ou simili-powerpoint qui n'a pas les même standards, et qui grossit les polices... [...]
Genre un OpenOffice ? Le coup des polices grossies c'est MS qui les met de base à 80%, ce n'est pas les autres qui les grossisses...
Je suis actuellement (enfin pas trop ) sur le site de mon club et j'ai une méthode différente :
On m'envoi du texte brut, je colle quelques balises pour décrire ce texte (pas pour le mettre en forme, seulement pour le décrire) ; l'appel aux éventuelles images la mise à jour des menus et c'est tout.
En amont, j'ai fait un "moteur" qui va chercher le contenu en fonction de la valeur du lien.
La mise en forme est entièrement css et je n'y touche jamais (sauf évolution du site).
C'est facile à faire lorsqu'il n'y a pas beaucoup de mise à jour. Avec plus de mises à jour, il me faudrait une interface pour insérer du contenu automatiquement (avec une syntaxe wiki pour la mise en forme) pour que je n'ai jamais à m'en occuper et que les gentils neuneus du club puissent le faire (je suis prudent, je suis lu ).
Citation de sylvun1 :
[...]Désolé pour avoir pris un exemple avec deux logiciels microsoft...
Ça ira pour cette fois mais faut pas le refaire parce qu'en plus ces deux là, je les hais.
Citation de sylvun1 :
[l'adaptation aux navigateurs ...]Je ne suis pas trop d'accord. Connais-tu la programmation en général ?
Non. Enfin, oui par rapport à un utilisateur lambda et non par rapport à un profesionnel.
Citation de sylvun1 :
[...]Trouver une solution qui satisfasse 100% des navigateurs, sans réécrire entièrement la page 4 ou 5 fois, nécessite une bonne analyse du problème. Et une bonne analyse donne généralement une solution plus simple, plus claire, et moins "bricolage" que de le faire d'une façon et de recoller des rustines pour que ça marche avec les "non-standards".
C'est pourtant la bonne méthode.
1/ le standard (en gros tous les navigateurs sauf MSIE).
2/ adaptation de la css pour MSIE.
En MP (je ne suis pas là pour faire ma pub), un exemple dont je suis l'auteur.
Citation de sylvun1 :
[...]Jusqu'à maintenant, pas de plaintes de non-voyants,[...]
Ils n'ont pas accès au site, c'est logique. En fait il n'y a pas que les aveugles. On le dit souvent car il est politiquement incorrect d'annoncer qu'on a rien à foutre des aveugles.
Tu auras (au minimum la satisfaction personnelle) le plus grand plaisir à avoir un site moderne. Et avec le temps que tu y aura passé, ce sera bien le moins.
Pour résumer, quelques resources qui t'apprendront beaucoup et qui te permettront de perdre un temps fabuleux pour un résultat qui sera à peine reconnu.
<a href="http://openweb.eu.org/">openweb</a>.
<a href="http://www.alsacreations.com/">alsacreations</a>.
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web">wikipedia, accessibilité</a> Plutôt bien écrit, je ne connaissais pas.
À partir de ces trois liens moyennement technique et relativement facile à lire, tu as toutes les ressources disponibles.
Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
De même, le site n'est pas visitable si javascript n'est pas activé.
De mon côté, je ne connais pas assez les css pour transformer le menu (javascript) en css
Moi non plus.
Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
Je ne connais pas assez javascript pour comprendre ce que ça fait et qu'il est impossible de faire en html+css mais à première vue, cela me parait assez trivial.
Si c'est si trivial, je n'attends que tes conseils.
Malheureusement, je ne connais pas tout ce qui est trivial. Sur Openweb, il y a un article sur le sujet.
Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
Pour l'accessibilité c'est nul (mais les handicapés ne sont pas forcément la cible du site).
Tu peux préciser en quoi l'accessibilité est "nulle" ?
Bloque je javascript... Pour rester dans les resources : <a href="http://validateur-accessibilite.apinc.org/index.php?urlAVerif=http%3A%2F%2Fwww.acabbevillett.com%2F&Submit=Soumettre">Validateur d'accessibilité</a>.
Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
Et un bête jugement de valeur : un webmestre qui utilise Internet Explorer, en 2006, c'est triste.
Ce n'est pas "triste", c'est juste viser un public (comme tu le dis si bien) majoritaire. Perso j'utilise Konqueror, mais je pense que là aussi tu vas trouver que c'est une tare ? Après les quelques admins' qui travaillent sur mon site placent les balises DIV en fonction du rendu qu'ils ont sous les yeux, donc le rendu IE. Je suis aussi déçu que toi de voir tous les jours mon site avec des textes qui se chevauchent.
Tu utilises le navigateur de ton choix et je ne parle pas de tare pour IE.
Le problème d'IE est de dater de 2001. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts, que ce soit en terme d'ergonomie ou en terme de respect des standards.
Et d'ailleurs, Konkeror respecte mieux les standards (css en tout cas) que les navigateurs gecko (famille firefox). Mais cela, je suppose que tu le sais.
Au niveau de ton site, il y a un webmestre (toi) et des gars qui mettent du contenu.
Les gars qui mettent du contenu n'ont rien à faire avec l'apparence.
Citation de sylvun1 :
Et pour conclure, je passe un temps fou à essayer de rendre mes codes compatibles, presque tous mes scripts javascript sont triplés pour assurer sous 99% des navigateurs,
C'est là qu'est ton problème :
il est conseillé de respecter les standards puis d'adapter pour que tout les navigateurs puissent accéder. En pratiques les adaptations concernent MSIE.
Avec une version (plus adaptation), tu fais 100% des visiteurs (moteur de recherche inclus) et tu te fatigue moins (sauf au début avec l'apprentissage).
Citation de sylvun1 :
et là, alors que je demande de l'aide pour essayer d'avoir un affichage équivalent quel que soit le navigateur, tu me ch... dessus en disant que je ne vois qu'IE ? Si tu aimes te contredire, continue !
Tu demande explicitement de l'aide et tu peux me reprocher de ne pas avoir glissé quelques liens en plus de mes remarques. Je n'ai pas lu tout le fil et seulement répondu à ton dernier message.
Tu demande un avis, tu l'as. Qu'il soit justifié ou non, qu'il te plaise ou non est un autre problème. Je peux aussi simplement laisser un message pour dire que j'aime bien ton site mais cela te fera encore moins avancer que mon message précédent. Et pourtant tu ne dira alors rien de négatif sur mon message. C'est humain, il est plus agréable d'être félicité.
Et nous ne sommes pas si intime pour je sois responsable de l'action dont tu m'accuses. C'est quelqu'un d'autre...
Accessoirement, tu peux très bien regreter un mauvais affichage dans un navigateur que tu n'utilise pas.
Citation de sylvun1 :
Enfin, si tu ne veux pas de javascript, libre à toi, mais ça fait partie des langages du net et tu ne peux pas blâmer ceux qui l'utilisent pour agrémenter leur site. Si tu veux le désactiver, fais-le, mais ne vient pas t'étonner du résultat.
Perdre des fonctionnalités est mon choix. Perdre l'accès au site est plus génant. J'ai un copain qui est probablement le plus <a href="http://google.com/">grand surfeur du monde</a> qui n'a pas javascript. Que verra t'il de ton site ?
Citation de sylvun1 :
Et sinon, quelqu'un aurait des choses intéressantes à me raconter ?
Je présume que cette dernière phrase dépasse ta pensée et pour cette raison, je répond à ton message.
J'espère ne pas mettre trop planter dans les balises de ce long message... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
L'idée c'est de faire du code valide. De même, le site n'est pas visitable si javascript n'est pas activé. Je ne connais pas assez javascript pour comprendre ce que ça fait et qu'il est impossible de faire en html+css mais à première vue, cela me parait assez trivial. Pour l'accessibilité c'est nul (mais les handicapés ne sont pas forcément la cible du site).
Il y a beaucoup de travail fait, c'est évident. Et il en reste encore un peu Après, c'est à toi de déterminer si le temps a investir est justifié.
Et un bête jugement de valeur : un webmestre qui utilise Internet Explorer, en 2006, c'est triste. Que le grand public soit encore persuadé que c'est la meilleure solution pour surfer (voir qu'il n'y en a pas d'autre) je le comprend. Mais quand tu mets un peu les main dans le code...
[...]
on étais invaincu l'année derniere en phase 2 , on étais les seuls qui avais 6 victoires et le dernier match on le joue contre une équipe qui étais 2eme et que,même si elle nous battais,nous montions!!
[...]
l'équipe qui devait etre ex aequo avec nous a fais forfait et croyez le ou non mais ils ont fais expres forfait car il étais les favoris et ont les avaient mangé et vexé il preférais que ce soit les autres qui montent a notre place plutôt que nous!!!!
Il a existé un règlement qui sanctionne séverement les forfaits à la dernière journée. Dans mon souvenir, c'est descente de deux divisions pour l'équipe fautive et toutes les équipes de numéro supérieur du club.
Quelle a été la conséquence pour le club indélicat ?
Y a t'il des chaussures plus performantes que d'autres?
Aussi étonant que cela paraisse, je trouve que les chaussures droites sont plus habilles que les gauches (qui sont un peu gauche).
Même remarque pour les mouffles aussi.
Alors j'ai trouvé la solution, j'achète deux paires et j'utilise exclusivement les moitiés droite. Cela revient un peu cher alors quand il y a quelques années, j'allais dans les tournois pour faire des échanges discret. Je m'en excuse maintenant auprès de ceux qui se sont retrouvés avec des paires complète du mauvais côté.
D'ailleurs, s'ils le souhaitent je leurs rétrocède leurs biens, à peine usagé (MP).
Je précise aussi que les mouffles ça tient chaud mais c'est pas pratique pour écrire.
Sur ce, je retourne dans ma grande chemise blanche avec les boutons derrière. Bonne nuit à tous !
Je fais un différence entre le joueur capable au moins de m'inquiéter et celui qui n'en a pas la possibilité (écart trop grand).
Dans le premier cas, je ne laisse pas de point. Je ne suis pas obligatoirement "à fond" mais il n'y a pas de cadeau.
Dans le deuxième cas, je laisse à l'adversaire la possibilité de gagner des points. Je ne perd pas volontairement des points mais je joue juste un petit peu trop dur pour lui pour lui permettre de monter son niveau. Généralement, il gagne quelques points (et même une manche une fois). De lui même.
Mon jeu s'y prête mais ce n'est pas forcément le cas tous les joueurs.
De mon expérience, c'est un comportement standard que j'ai aussi vécu de l'autre côté. Quand au score lui même, j'y suis indifférent.
[léger HS] Plus que l'interdiction de la casquette (ainsi que toutes les limites vestimentaires), c'est la raison de l'interdiction qui m'intéresse.
À priori, c'est pour éviter que le tennis de table ai une image de sport de plage, pour que le public (et eventuellement les pratiquants) ai une image "sport de compétition".
Donc si un joueur joue avec une casquette en expliquant qu'il a des problèmes de vision (il lui est effectivement facile d'obtenir un certificat médical), le traitement ne doit pas être le même que pour un joueur qui viendrait avec la panoplie complète [apparence loisir].
Après, il faut bien l'avouer, l'apparence vestimentaire de l'adversaire est un sujet bien léger à l'heure où (stats pifométriques personnelles) cinq joueurs sur six ont des services non règlementaires.
Je fais une différence d'importance entre un non respect du règlement qui ne change pas la réalité du jeu et un non respect dans l'optique d'obtenir un avantage indu (oui, J'avais prévenu, c'est légèrement HS).
[...]la première réforme ultra simple à mettre en place est de remplacer le goal average particulier par le goal average général. Comme ça un match "balancé" coûtera quelque chose (presqu'un point), là il ne compte rien et les inversions d'équipes que l'on voit actuellement seront plus risquées.
Je préfère le goal average particulier au général, je l'avoue.
Ton idée est bonne, mais il faut signaler que le goal average n'est pas si souvent utile pour le classement des poules. Donc ta proposition ne limiterait que très peu l'intérêt (je parle de l'intérêt résultat brut) de profiter au maximum du règlement des brulages.
Citation de verioche :
En tous les cas il est urgent de faire quelque chose parce que je constate aussi que ces cas se multiplient.
Dommage que le respect de l'éthique ne suffise pas !
Le seul moyen pour supprimer ces équipes qui ne représentent rien d'autre qu'une force ponctuelle et non une force régulière est de modifier le règlement des brûlages pour que les clubs aient un intérêt immédiat à faire des équipes représentatives.
Précision : je suis persuadé que les clubs ont un intérêt à long terme à faire des équipes représentatives.
Les avantages (sans développer) : une unité de groupe, une meilleure fidélisation des adhérents, des résultats meilleurs qu'attendus au vu des classements des joueurs, une responsabilisation des adhérents qui auront plus de chance de devenir bénévolle.
Les inconvieniants : résultat moins bon à cours terme. La sensation d'injustice lorsqu'on se "fait avoir" par un adversaire qui n'a pas la même politique.
Sur une page, lors de la lercture d'un sujet, j'ai compté six [a name="bas"].
Si tu (Armel) parviens a enlever les cinq derniers, mon navigateur positionnera mieux la page et tu m'économisera un ou deux coup de roulette...
L'idéal étant probablement de positionner l'ancre sur la balise table du dernier message si tu a la possibilité de le connaître.
Bah les balles volées ça arrive ; mais c'est vrai que de ne pas s'en excuser, c'est pas cool.
C'est culturel. Il y a des pays où on estime que c'est bien de faire des filets et des bords parce que cela signifie que tu es près de la limite et que c'est une preuve de maîtrise. En europe de l'ouest on s'excuse et le côté "inacceptable" vient de celui qui ne respècte pas le comportement commun.
Comme cela a été bien dit par GrosRobert, si les joueurs se battaient plus pour remettre ces balles "vollées" ils auraient moins de temps pour pleurer (opinion perso).
Citation de bigaline :
J'aime pas non plus les mecs qui sciemment , servent trop vite, quand t'es pas prêt ; j'en connais ... C'est vraiment flagrant, ils servent justement au moment où t'es presque en position de recevoir ! Vous voyez ce que je veux dire ? Pis tu peux pas lever le bras à chaque fois ; ça te gave vite !
Là c'est de la triche, je rejoins l'avis de smartiz. La solution que j'ai trouvée est de lever la main tant que je ne suis pas totalement près. C'est à l'autre d'attendre. Il n'empèche que c'est lourd.
Citation de bigaline :
J'aime pas non plus les mecs qui sortent de l'aire de jeu et qui te font poireauter un peu trop longtemps entre deux sets ... Y'a aussi les mecs qui font tchooooo sur une balle de set en essayant de faire croire à tout le monde que la balle a touché ... du vécu ...
Idem au dessus. Mauvais arbitrage.
Citation de bigaline :
T'as aussi les mecs qui mouillent la balle sur leur maillot au service ; toi tu tires un top et plouf sous la table ... du vécu aussi ...
Idem au dessus. J'avais été prévenu et j'ai demandé au début du match à remettre le point si la balle était mouillée. Le message était passé (et en plus j'avais le service à la fin).
Citation de bigaline :
Les mecs qui pètent les plombs (volontairement ou pas) qui choutent dans les bâches et font tout tomber, causant des interruptions dans le jeu pour s'octroyer un temps supplémentaire ... mais j'en ai déjà parlé dans un autre post ...
Idem au dessus. Mauvais arbitrage. Si j'arbitre, il y a au moins un carton.
Citation de bigaline :
Les mecs qui servent derrière leur corps de façon à ce que tu ne voies pas la balle partir de leur raquette ; et qui lorsque tu leur fais remarquer gentiment, t'envoient ballader en te disant "C'est la première fois qu'on me le dit ; t'es le premier ..." pour bien te faire passer le casse-couilles du coin ... les mecs en particulier à picot long qui ne lancent pas la balle au service (moins de 16 cms) ; y'en a plein des trucs pas très très corrects ...
Sur le service il y a beaucoup à dire (un sujet spécial ?). Le problème est culturel car les arbitres (moi aussi) n'appliquent la règle que dans ses grande lignes.
Pour celui qui te dit : "t'es le premier", tu réponds (au choix suivant l'ambiance) : "menteur, tu mens, prouve le (etc)". Et de toutes façon, le gars est hors sujet. C'est la qualité de son service qui est discutée, par l'appréciation des joueurs précédents.
Les règles existent maintenant depuis quelques années (1986 pour les 16 cm et au moins 2003 pour la dernière version du service visible). Les temps d'adaptation est passé. Avec une moyenne de 50 matchs par ans et par joueurs , il est statistiquement impossible que tu sois le premier à te plaindre.
Dans les comportements de triche (puisque pour moi c'est le principal inacceptable il y a aussi le joueur qui sert parfaitement réglementairement et qui te fait un service faut au moment important.
Au mieux, l'arbitre le fera refaire, au pire tu perds et le mec est donc gagnant sur tous les plans. Personnellement, je compte le point pour le relanceur et selon mon humeur j'ajoute un carton pour comportement déloyal.
Comme comportement inacceptable j'ai connu les gars qui gagnaient plus d'argent dans les tribunes des tournoi que sur les tables.
Aussi un joueur qui faisait le salut nazi (avec accompagnement sonore pour les mals comprenants).
Merci pour ton message qui m'a permis de rebondir.
en écrivant ton allusion par trop... catholique , tu devais bien te douter que c'est en ... protestant que je me présenterais devant toi pour te répondre !
Pour quelqu'un qui jouait en porte plume, je témoigne que voilà une réponse bien peu orthodoxe... Serais tu anglis quand tu écris cela ?
C'est un bon bois allround. Rien d'extraordinaire et rapport correct entre vitesse et contrôle pour ce type de bois. Peut être légèrement plus rapide que la moyenne des bois alround.
Il vibre très légèrement sur les frappes. Mais les propriétaires de ce bois ne s'en rendent généralement pas compte et sont content. Je ne jouerai pas avec, je ne supporte pas les bois qui vibrent.
Ce qui ne gache rien, le prix est correct et il ne parait pas fragile.
Diabolosyl, je suis d'accord c'est étonnant.
Mais c'est en fait une habitude de groupe. Si dans une région, chaques joueurs respecte parfaitement le règlement du service, la moindre déviation par rapport à la norme sera pénalisée. Vu où nous en sommes dans nos contrés...
Je me souviens d'une longue discution sur les joueurs qui disent « merci » lorsque l'adversaires rate un service.
Personnellement j'ai toujours trouvé cela idiot. Jusqu'au moment où lisant ton opinion sur le sujet je m'aperçoive que c'était une habitude de groupe. Et que dans mon coin, rares sont les joueurs à le dire. J'ai donc révisé mon opinion...