Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Messages de mikis - Page 6

Lundi 17 Juillet 2006 12:49

La limitation des mutations permet/oblige à construire sur la durée.
Si le premier effet est de compliquer les arrivées de nouveaux joueurs dans un club, l'effet secondaire est de "protéger" ceux qui sont dans le club (puisque pour el placement dans les équipes, la concurence dans un club est interne et non externe).

Ceci dit, je n'ai pas d'avis trancher sur la question.

Une question parallèle se pose : les frais de mutation. À une époque où les manoeuvres administratives voient leurs coût pratique baisser, comment expliquer la hausse constante du prix des mutations ?
Et comment expliquer la discrimination faite entre les adhérents suivant leur classements (puisque le coût est variable suivant le classement des joueurs) ? Je ne fais pas allusion aux indemnitées de formation.

Samedi 10 Juin 2006 11:50

Nous avons une fédération (ce n'est pas forcément un cas unique) qui a un discours toujours orienté vers "le spectateur".

Le pratiquant (qui lui a payé) n'est jamais une préocupation.
Lorsque la fédération s'occupera des "gens" (spectateur/pratiquant) en proportion de l'investissement de ceux ci (temps et argent) cela ira déjà mieux.

Merci de ne pas me répondre que je peux me faire élire dans les instances pour exprimer mes idées, le mode d'élection plusieurs fois indirect n'est qu'un erzatz de démocratie.

Vendredi 09 Juin 2006 14:39

Le lien "administration" ne concerne que toi.
Accueil s'écrit AccUEil et non AccEUil.

J'aime bien l'apparence mais du moment que c'est lisible, je suis content.

Dans ton code :
* Quelques erreurs à corriger.
* Le javascript en fichier externe (c'est bien) mais il en reste encore un dans le code.
* Tu es atteint de "divitte" (c'est pas grave). Tu peux utiliser les listes là où c'est nécessaire (plutôt que les div) et supprimer quelques div en stylant directement les l'éléments.
* Tu peux utiliser "id" plutôt que "class" lorsque c'est possible.

En conclusion, il est rarissime de voir un site de ping avec du code correct, beau travail !
Je suppose que tu as choisi xhtml pour ton plaisir personnel. Cela entraîne théoriquement quelques contraintes pour lesquelles je te laisse le plaisir de chercher les ressources sur le net.

Vendredi 09 Juin 2006 14:18

Citation de EnergieZ :
Pour les graphisme, le probléme c'est que s'y on veut faire des arrondi, on est obligé de passer par des images, transparence, ect... Et c'est bien plsu long que de faire un "simple" CSS !

border-radius:1em;

C'est du css3 (norme pas encore officielle) ça ne fonctionne que sur les navigateurs récents.

Lundi 27 Février 2006 23:36

Citation de lolo7624 :
comment ça?

Comment dire sans être trop technique...
Au lieu d'écrire "BODY" ou "A", tu écris "body" ou "a" par exemple. C'est dans ton code, à priori c'est toi qui l'a écrit... Et théoriquement, c'est toi qui a la main dessus...

Samedi 25 Février 2006 23:13

Une bête remarque : si tu passe tes css en minuscule ça donne quoi ?

Samedi 25 Février 2006 23:07

Mes remarques, tu en fais ce que tu veux. Je n'ai regardé que la page d'accueil et pas le contenu.

Le doctype est en xhtml strict. Tu as une ligne de commentaire avant le doctype et ainsi, tu fais basculer MSIE en "mode quirk" alors que les navigateurs corrects seront en "mode respect des standarts".
Virer le commentaire de début, laissera une chance à MSIE de se comporter correctement et tu auras moins d'adaptation à faire au niveau hack css.

Il n'y a pas d'erreur de codage (hormis un caractère qui merdouille). Il y a des validateurs pour le vérifier, je suppose que tu le sais (sinon je présume qu'il y aurait des erreurs de codage).

Il y a deux feuilles css qui portent le même titre.

La page n'a pas de titre.

Avec le xhtml, les balises sont fermées, c'est bon. Mais avant la barre de fermeture, il faut laisser une (c'est féminin en typographie) espace pour la compatibilité avec les navigateurs qui vont traiter la page en "text/html". Ce qui sera d'ailleurs le cas de tous les navigateurs car la page est envoyée en "text/html" et non en "application/xhtml+xml" (mon navigateur l'accepte).

Le doctype est en "strict" mais la sémantique du codage n'est pas respectée (il y a des tableaux qui sont utilisés pour la présentation).

Tu utilises les entités pour les caractères spéciaux. En utilisant le jeu de caractère iso-8859-1 (ce que tu fais) il n'y a que oe et euro (œ et € -je ne sais pas comment cela va s'afficher) qui ne sont pas dedans.

Aussi quelques petites fautes de frappe, majuscule manquante, accent manquant, espace en trop... C'est super long à corriger et pas du tout valorisant. Il faut le faire à l'occasion.

Je ne sais si tout ce que j'ai écris te sera utile, c'est à toi de t'en dépatouiller. Bon courage.

Vendredi 10 Février 2006 23:19

Pour que la bulle qui donne le détail des votes pour le sondage s'affiche (sur tout les navigateurs), il faut utiliser l'attribut "title". L'attribut "alt" est pour afficher un texte remplaçant l'image si celle ci n'est pas affichée.

MSIE affiche une bulle pour le "alt", c'est une erreur d'implémentation.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:37

En y pensant comme ça, c'est probablement un problème de DNS mal configuré.

Samedi 21 Janvier 2006 02:54

7/3 c'est original comme résultat...

Mercredi 18 Janvier 2006 10:16

Citation de LeNick :
fatiguant de lire tout ça
en résumé ça donne quoi?

Un mec qui cite comme un gorêt.

Mercredi 11 Janvier 2006 11:44

Citation de sylvun1 :
j'ai un léger problème : je voudrais faire un menu sans javascript [...] je n'ai trouvé aucun sommaire n'utilisant pas javascript qui réponde à ces critères [...] et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

C'est normal car cela n'existe pas. En fait je nuance cette réponse :
Il est possible de faire ce que tu demandes avec des propriétés css (avec la pseudo class :hover). J'au vu cette propriété utilisée sur ton site. Le seul problème étant que MSIE ne connais cette class :hover que sur un lien (a) alors que tout les autres navigateurs graphiques l'ont implémenté sur tous les éléments.

Cette page http://openweb.eu.org./articles/menu_universel/ répond peut être à ta question. J'attire ton attention sur le fait qu'il est préférable d'avoir du code valide -et si possible valide en strict- [ http://www.validome.org/ ou http://validator.w3.org/ pour valider ] pour éviter les modes de rendu différents dans les navigateurs.
C'est là que je tiens ma promesse de te faire perdre un temps fabuleux pour quelque chose qui ne sera peut être jamais appécié. Clin d'oeil

Je te rassure cepandant, il est difficile de s'y mette mais une fois que c'est fait c'est relativement simple et (je trouve) très agréable.
Il faut noter que cette discution s'égare bien loin du sujet d'origine et qu'un site de tennis de table n'est pas forcément le meilleur endroit pour parler des standards web et tuti quanti. Je m'en excuse auprêt du lecteur.

Mercredi 11 Janvier 2006 11:27

Citation de zemicmic :
Mikis serait-il possible de voir une de tes rea ?

Non car je n'ai aucun talent graphique et je sais que je serais jugé dessus. Je connais mes limites et que d'autres personnes me les rappellent ne m'apporterait rien.
Et cela n'apporterais pas grand chose non plus de regarder ce que j'ai fait. Si j'ai le droit au MP, tu en a un.

Pour résumer, j'ai appris en lisant les liens que j'ai donné plus haut et j'ai appliqué le plus gros de ce que j'ai compris.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer. Le nombre de visiteurs des sites de ping/sites d'association est relativement réduit. L'essentiel est de fournir les informations minimum et qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.
Le reste, l'esthétique, le beau code et l'application au mieux des techniques est surtout là pour se faire plaisir.

Le principal est le contenu et sa lisibilité pour la cible visée.

Dimanche 08 Janvier 2006 02:40

Citation de Tibhix :
Citation de mikis :
Tu utilises un cms. Tu peux adapter mais c'est plutôt du tout fait où tu gères le contenu.Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

Comme tu es arrivé en cours, tu n'as pas tout lu ce post, je te pardonne donc Content mais mon site n'est pas un cms,je gère tout à la main, mon inspiration vient de Postnuke mais c'est tout, tout le reste est "made in Tibhix".

Lorsque je lis "powered Postnuke" ou un truc du genre, je pense que c'est du "postnuke". Je ne m'intéresse pas d'assez peès aux cms pour juger ce que fait celui ci ou celui là.

Ensuite je fais une seule référence à l'OS, c'est pour expliquer l'influence de l'interface graphique des OS sur le design web. Pour le reste, je ne parle que de navigateur et je ne comprend absolument pas les multiples référence à l'OS que tu fais par rapport à mon message.

Ensuite et tu as parfaitement raison, j'avais survolé d'un oeuil distrait le sujet et en répondant (beaucoup) à sylvun1 j'étais hors sujet puisque le sujet c'est ton site et non le sien.
Les liens que je lui ai proposé à la lecture te serviront cependant pour faire du beau html (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment) puisque tu maitrises le moteur. Cette petite phrase histoire de remettre dans le sujet au moins un de mes mesages précédents. Clin d'oeil

Une petite remarque sur ton site : il est domage qu'il soit obligatoire d'accepter les cookies pour y accéder. Qu'il y ait une perte de fonctionnalité ne me choque pas, mais actuellement sans cookies, il n'y a rien. Pour le référencement après lequel court la plupart des webmestres, c'est rédibitoire.

Vendredi 06 Janvier 2006 11:15

Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
[...]gentils neuneus du club[...]

Pourquoi "neuneus" ? Je trouve ce terme légèrement méprisant. Même si tu adoucis en le précédant de "gentils". Que veux-tu dire ?

Rien de méprisant. Mes interlocuteurs s'intéressent à l'informatique comme à leur téléphone ou leur réfrigérateur. Ça fait de la musique, donne des messages, en distribue, affiche des films presque comme à la télé et ça permet de jouer. Ils cliquent et ça fait plus ou moins les actions prévues.
Mon faible niveau de connaissance me fait apparaitre l'égal d'un dieu (mais j'attend encore les offrandes Content ) et/ou comme un autiste qui n'a trouvé que ça pour avoir une vie sociale. Au choix Clin d'oeil

Il y a des joueurs capables de jouer plus de 20 heures par semaine avec passion et d'autres qui se suffisent d'une demi heure tous les quinze jours. Chacun son truc, ses motivations, ses compétences.

Vendredi 06 Janvier 2006 11:02

Si tu publie des messages pendant que je rédige les miens on va pas être pote ! Clin d'oeil
Citation de sylvun1 :
les %, j'en suis vite revenu, parce que quand tu veux vraiment un affichage précis [...] Au moins je suis parfaitement maître de mon affichage... lorsque j'arriverai à controler la taille des polices !

Tu ne peux pas, c'est impossible. Tu es maître de ce que tu envois, le client est maitre de la manière de l'afficher. Dès que c'est parti du serveur tu es impuissant.
Pour afficher au millimetre tu as des formats conçus pour ça : le pdf par exemple.
Un petit lien en plus (mais tu serais tombé dessus) :
http://pompage.net/pompe/designelastique/
Et un autre pour ceux qui aiment les moteurs de recherche :
http://www.spider-simulator.com/

Vendredi 06 Janvier 2006 10:47

Citation de Tibhix :
Eh ben, je vois que vous avez eu l'occasion de vous empoigner...

Ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu. C'est pour moi un échange constructif avec un interlocuteur qui veut apprendre. Sinon, je l'aurai laissé tout seul.
Je connais mes compétences (et surtout leurs limites) dans le domaine, je ne suis pas là pour me faire mousser. J'ai donner à sylvun1 la possibilité de voir ce que je sais faire et je pense que la pésentation que je lui en ai faite est compatible avec ce qu'il en a lui même vu.
Citation de Tibhix :
[...] Cependant, il est vrai que ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas sous IE que l'on n'est pas un bon Webmaster.

Si je comprend : un bon webmestre ne travaille pas sous IE, tout le monde est d'accord sur ce point.
Citation de Tibhix :
Personnellement, je n'utilise jamais IE et pourtant mon site est compatible.

Mais si tu utilises les css tu es obligé de vérifier parce que le comportement de IE est très différent des recommendations.

Citation de Tibhix :
La solution que j'utilise [...]

Tu utilises un cms. Tu peux adapter mais c'est plutôt du tout fait où tu gères le contenu.
Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

Si ton site est austère (ce qui pas mon opinion) c'est simplement que tu n'es pas graphiste ou que cela correspond à un choix déterminé[1], ce n'est pas directement lié aux techniques utilisées. Graphiste, c'est un métier.
Et je n'ai fait aucune remarque sur le graphisme à sylvun1 car je ne me prétend aucun talent de graphiste.

[1] parce que les mikey qui bougent dans tous les sens c'est passé de mode. En ce moment, la mode est au minimaliste, sobre avec des effets perceptibles mais pas visible. Probablement influencé par l'interface graphique de MacOS. À la sortie de Windows Vista, il y aura une évolution..

Jeudi 05 Janvier 2006 00:04

Citation de chamoulot :
Oh, et pis on s'en fout, on croit tous les deux avoir raison, et on ne changera pas d'avis, donc restons bons amis.

Heu, oui j'espère. Clin d'oeil
C'était de très bon souvenir de lecture et une petite recherche dans google http://www.google.com/search?q=chute+boule+p%C3%A9tanque+balle+tennis donne d'excelents résultat dès la première page.
Pour les matheux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_avec_r%C3%A9sistance_de_l'air (je n'ai rien compris mais c'est joli)
Quelques faq : http://fsp-faq.ifrance.com/corps/mn0003.html http://www.faqs.org/faqs/fr/sci/physique.1/
Et surtout le lien qui raconte l'histoire que je citais de mémoire :
http://membres.lycos.fr/dragons/zat/zat4.htm

En gros tu as raison : la chute d'un corp ne dépend pas de sa masse. Et tu as tort car ce n'est vrai que dans le vide absolu (ce que tu avais dit dans ton premier message sur le sujet).

Donc en pratique, "un joueur de cabourg" peut faire sa jonglerie (en lançant balle et raquette à la même hauteur -quoique la monté des objets doit aussi se faire à des vitesses différentes), faire son service et impressionner tout le monde. CQFD.

Et je me déplacerai pour le voir ! Clin d'oeil
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Résolu