Seyssins : Résultats, Stats, Graphiques

Dimanche 20 Novembre 2005 19:44

Bonjour,
J'ai créé le site de mon club de Ping de Seyssins (Isère - 38). Voici plus d'un an qui j'y bosse dessus et je souhaite avoir vos avis éclairés sur le résultat que j'ai obtenu. Rendez-vous à l'adresse : http://seyssinstdt.free.fr
J'ai fait des copies d'écran à l'adresse http://seyssinstdt.free.fr/photos/index.php?dir=./copies_d_ecran_site car il faut un enregistrement pour bénéficier à certaines fonctions.

Je suis également à la recherche d'une aide pour m'aider dans le développement, j'ai quelques projets dans la poche : refonte graphique et installateur en PHP / MySQL.

Merci de me donner votre avis, qu'il soit positif ou non.

Lundi 21 Novembre 2005 11:17

clair, simple et super riche, c'est du boulot digne d'un webmaster !!!

Vendredi 25 Novembre 2005 10:20

Bonjour,

Félicitations pour ton site très sympathique.

J'ai remarqué de magnifiques graphiques dans tes captures d'écran. Cela fait un moment que je me demande si une applet java est nécessaire. Ou peut-être est-ce simplement des images ?

Sur notre site, nous enregistrons les classements et points de nos joueurs dans une base de données. Il serait si facile de créer une page qui crée les graphiques à la demande sans les pré-enregistrer...

A+

Vendredi 25 Novembre 2005 10:24

Je n'ai pas d'applet Java, je travaille exclusivement avec du PHP/MySQL. En fait, les graphiques que tu vois sont des images en effet, mais c'est PHP qui les réalise à l'aide de données extraites de la base MySQL. A chaque fois que nous rentrons les résultats des matches (grâce à une feuille de matche électronique), les images sont recalculées pour afficher les résultats selon le résultat de la dernière journée. Si tu veux en savoir plus, tu peux m'envoyer un MP.

Vendredi 25 Novembre 2005 17:17

perso les portails je ne suis pas très fan, après c'est sur que sa peut suffir pour un site de club, surtt qu'il a l'air assez complet et bien mis a jour, reste a continuer ce travail

Dimanche 27 Novembre 2005 22:52

Ca n'a rien d'un portail, c'est juste une inspiration graphique. Tout est fait à la main et maintenu à jour évidemment.
Sympa le Flash en page d'accueil sur ton site.

Mardi 29 Novembre 2005 21:40

Bien fait, bonnes infos, bon boulot (mais un an c'est super long).
Seul bémol (critique positive) , ta galerie de photo n'est pas intégrée à postnuke , donc nouvelle page et graphisme et couleurs différentes.
Tu pourrais voir du côté de menalto gallery (http://gallery.menalto.com/) qui s'intégre super bien avec postnuke avec mille fonctionalités.
Enfin tu fait ce que tu veux , a+

Émoticône
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mardi 29 Novembre 2005 22:35

C'est absolument vrai.... Je partage ton opinion mais je m'étais focalisé jusqu'à présent sur le fonctionnel et je referai cette partie lorsque j'en aurai le temps !!

Mercredi 30 Novembre 2005 14:39

Citation de misterping :
Bien fait, bonnes infos, bon boulot (mais un an c'est super long).


Un an c'est long, je suis d'accord avec toi ! Perso il m'a fallu 6 mois pour avoir une version potable à ouvrir au public (même si je l'ai quasiment refondu à 100%, parties par parties, de façon relativement transparente pour le public), et à la fin j'étais bien soulagé d'en voir le bout !
Et d'ailleurs, ça paraissait tellement long à certains, qui se foutaient de moi en me disant qu'un pote à eux avait fait un site en 2 semaines... Ca c'est sûr, avec un éditeur de site, c'est plus facile et plus rapide, mais les bases de données tu peux te les mettre derrière l'oreille, et du coup toutes les réactualisations c'est pour ta pomme !

Bilan, vive les sites-php-bases de données et merci les co-administrateurs ! Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2005 21:35

En ce qui me concerne, c'est parti de l'entraineur de mon club qui m'a demandé si c'était possible de disposer de la composition des équipes sur le Web... Mais il ne s'est jamais servi de cette fonctionnalité.. Quant à moi, je l'ai enrichie, développé, fait du mailing et tout le toutim !!!
Je suis toujours à la recherche d'un développeur PHP / MySQL qui m'aiderait à fabriquer un installateur en PHP.

Jeudi 01 Décembre 2005 13:49

je me pose une question Tibhix depuis que j'ai vu tes stats et ton système de feuille de match virtuelles qui m'intressent grandement, en effet je cherche depuis un bout de temps un moyen de gerer les équipes (brulage, stats joueur...) via un site, et donc je voulais savoir quel type de programmation tu utilise

Jeudi 01 Décembre 2005 14:07

Qu'entends-tu par "installateur en php" ?

Comme Gouby, le type de programmation que tu utilises m'intéresse, et également par quel moyen intègres-tu tout ça à ton site ?

Jeudi 01 Décembre 2005 19:28

Pour vous répondre, j'utilise des tables mySQL (j'en ai actuellement 19...).
Si vous ne connaissez pas la programmation en PHP et le SQL, ça va vous paraître très abstrait....
- Une table m'indique la composition des équipes avec des pointeurs vers une deuxieme table des joueurs, qui pointe vers une troisieme table des utlisateurs (ceux qui se sont enregistrés sur mon site)
- Ensuite, je relis ces tables en ne prenant en compte que les scores des équipes qui sont inconnus pour en déduire le dernier match, d'où la feuille de match électronique.
- Chaque match entré dans la feuille électronique donne lieu à une entrée dans une autre table des matches où je stocke chaque joueur, son adversaire, les points de son adversaire, le résultat et les sets (que je n'ai pas activé ici car trop fastidieux à entrer !).
- Ensuite, à chaque consultation, j'ai fait des requêtes SQL qui me sortent les stats, les incrustent dans un buffer et me produise une image (répartition des défaites, performances)
- La tableau de brûlage fait référence lui à la composition des équipes de la table précédemment citée.
- Evidemment, j'ai une table de gestion des noms des équipes, je gère aussi les matches doubles même si je n'en fait rien pour l'instant, les disponibilités des joueurs correspondent à une autre table, etc.
- Le tout est géré par des cookies de sessions PHP

Quand j'indique que je recherche un script d'installation, je souhaiterai mettre à dispo une interface d'administration qui permette de tout empaqueter pour créer un site clé en main comme le mien.... Mais là encore, si le PHP ne vous parle pas....

Jeudi 01 Décembre 2005 21:18

ok je me doutais que c'était en php avec des requêtes sql, j'ai un projet qui ressemble au tient mais je n'avais pas pensé à la feuille électronque, le hic c'est que je ne connais pas (ou très peu) le php et le sql (je connais un peu le php à force de mise à jour de phpbb (et un peu spip) ce qui permet de comprendre ce que je modifie mais pas encore d'écrire..pour le sql je sais ce qu'est une requete et en exécuter une mais pas les créer)

qu'entend tu par mise à disposition, (je ne te cacherais pas que je suis interessé....)

juste une question tu as appris comment la programmation dans les languages php et sql via le net ou tu as suivi des études dans l'info?

en tous les cas tu as fait du beau boulot

Jeudi 01 Décembre 2005 21:46

Une fois que j'estimerais que mon site sera fini, je pense que je le mettrais les sources à disposition sur demande.
Et pour te répondre, je travaille dans l'informatique mais je ne connaissais rien au PHP ni à mySQL et j'ai acheté un bouquin puis j'ai essayé la programmation puis j'ai acheté un autre gros bouquin, j'ai fouillé et j'ai peu à peu augmenté les fonctionnalités.....

Jeudi 01 Décembre 2005 21:54

ok, tu pourrais me donner les référence des bouquins (via le mail dans mon profil si tu ne veut pas les donner dans un post), j'en cherche pour apprendre (je n'ai pas trouver mon bonheur via le web)

Jeudi 01 Décembre 2005 22:20

Voir ton mail perso.... Je viens de te donner les références.

Jeudi 01 Décembre 2005 22:39

ok merci beaucoup

Vendredi 02 Décembre 2005 11:15

Salut !

Je suis moi aussi informaticien, avec l'apprentissage du php en autodidact, mais le sql en cours. Le pire c'est quand on a appris avec oracle et qu'on se retrouve confronté aux limitations de mysql ! Émoticône

Record battu : j'ai 38 tables ! Bon, y'en a 8 qui servent à archiver, alors on va dire 30. Émoticône Je sais, c'est pas un jeu, mais avec ça je n'ai pratiquement plus de boulot d'actualisation, tout peut être fait par des formulaires. D'où mon "merci les co-admins" qui, sans connaissance de php/mysql/html (à la limite un peu de html), peuvent modifier toutes les pages.

Pourrais-tu préciser la manière dont tu veux que tout s'installe ?
Parce que moi je vois bien un gros dossier à uploader sur le compte (vierge) d'un hébergeur, une page spécifique à appeler qui créerait toutes les tables avec un seul super-utilisateur. Le reste sort du cadre de l'installation : le super-utilisateur pourrait donner des droits à des co-admins, et remplir toutes tes pages avec les pages-formulaires que tu as (sûrement) déjà faites.

Tu vois un problème dans ce que je raconte, par rapport au fonctionnement actuel de ton site ?
0
1
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites