Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

6 V/1N , pas de montée, qui dit mieux ?

Lundi 19 Décembre 2005 16:51

Je joue depuis un paquet de saisons maintenant mais ce que notre équipe vient de vivre ne m'était jamais arrivé : après une phase quasi parfaite soldée par 6 victoires et un nul (perdu aux sets bien-sûr), la montée nous file sous le nez.
Je ne m'attarderai pas sur les circonstances de cette désillusion, je l'ai déjà fait en d'autres temps et le passé et le passé.
Bref, question : avez-vous déjà vécu ce genre de situation (je sais très bien que nous ne sommes ni les premiers ni les derniers) et si oui, comment s'est passée la phase suivante : révolte et montée immédiate ou contrecoup ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 19 Décembre 2005 17:36

Pour ma part, on a été les chanceux ! On est montée aux sets (41 à 40) alors que aux points on étaient derrière de 20 pts. L'on perdait 10/4, remontée 10/9 gràce notamment à deux victoires de notre 50 face à deux 35, puis victoire 3/1 (14/12 au quatrième set) au dernier match, si l'on avaient perdu ce set s'était au revoir la montée ! Moralité, on est redescendu dès la phase suivante et l'équipe adverse n'a pas réussie à monter depuis !

Lundi 19 Décembre 2005 18:46

Pas pour la montée.... mais je pense beaucoup plus incroyable (je vais demander les points exacts)... à la fin d'une phase, égalité aux poits pour les 7 premiers de la poule, seule une équipe s'est détachée pour la dernière place.... Au départage, un qui monte et un 7° qui descend avec le même nombre de points que le 1°....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 19 Décembre 2005 18:55

Ctte situation est un grand classique, Wills.
Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.
Quand 2 équipes sont au-dessus du lot, ça arrive fréquemment.

Exemple : en R1a de Côte d'Azur :
2 ex-aequo : CPC et Sanary avec chacun 6 victoires et un nul.
Sanary ne monte pas.

Lundi 19 Décembre 2005 18:57

Bah oui, pas plus tard que l'année dernière, et aux points, pas aux sets, de surcroit dans des circonstances totalement ahurissantes ( même si la commission n'a pas crû bon de sanctionner ), bref je ne peux que comprendre ton désarroi, mais certains ont déjà raté de grosses montées ( comprendre dans une division nationale ) avec des égalités aux points et donc avec un départage vraiment aléatoire ( nombre de licenciés, club comprenant le plus jeune joueur ou autre joyeuseté ) ...
Le seul truc à se dire, c'est : si on a le niveau, de toute façon on va très prochainement monter et c'est tout ...

Lundi 19 Décembre 2005 19:10

ça s'appelle le sport... C'est comme la vie, des fois c'est pas juste.

(c'était la minute Caliméro.)

Lundi 19 Décembre 2005 19:25

Le problème c'est qu'on croit toujours que ça ne peut arriver qu'aux autres, et quand c'est pour ta gueule ça fait un peu mal au c.. Émoticône Émoticône
Mais bon, on s'en remettra et on va tout péter en phase retour. Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 19:33

wills ; ta situation comme l ' a dit les précedents posteurs est trés courante .
Par contre moi je connais 2 équipes qui ne sont pas montées aprés avoir remporté leurs 7 matchs de poule en R1 de région centre ; en effet l ' équpe fanion de ce club était une entente qui évoluait en prenat et qui n ' est pas monté ; or le réglement stipule qu ' aucune équipe issu des 2 clubs d ' une entente ne peut jouer au méme niveau que l ' équipe fanion !! cette situation c 'est d ' ailleurs renouvellée a 2 reprises ; inutile de te dire que les joueurs concernés étaient plutot furax.............
Au exemple : une équipe de R1 descend en R2 en 1ere phase ; manque de bol l ' équipe 2 de ce méme club termine 1ére en R2 mais la ligue lui refuse la montée car une équipe 2 n ' a pas le droit de jouer a un niveau supérieur a celui de son équipe 1 .
Tous ces faits sont rigoureusement exacts et se sont déroulés il y une 10nnes d ' années !

Lundi 19 Décembre 2005 19:53

Citation de wills :
ça fait un peu mal au c.. Émoticône

Mets-toi un suppo. Ca ira mieux.

Lundi 19 Décembre 2005 20:13

Émoticône Émoticône
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 19 Décembre 2005 20:32

déjà vécu, ou presque, on fait 10-10 à la première journée contre les plus forts (gagne aux sets, et à l'avant dernière on se troue et on fait 10-10, que des victoires pour le reste.
Phase suivante, malgré 2 équipes de notre niveau (gagnées 16-4 et 12-8) on monte (on gagne 15-5 contre nos bourreaux de l'avant dernière journée)

Lundi 19 Décembre 2005 20:37

On a eu une injustice ou plutôt un coup de Pu**
on étais invaincu l'année derniere en phase 2 , on étais les seuls qui avais 6 victoires et le dernier match on le joue contre une équipe qui étais 2eme et que,même si elle nous battais,nous montions!!
Car en effet on étais 3 ex aequo et dans le cas là on gagné par rapport aux match average!
On étais persuadé monté et quasi sûr...Le probleme c'est qu'on a perdu et que l'équipe qui devait etre ex aequo avec nous a fais forfait et croyez le ou non mais ils ont fais expres forfait car il étais les favoris et ont les avaient mangé et vexé il preférais que ce soit les autres qui montent a notre place plutôt que nous!!!!
Je jouerai bien la balance pour que quand vous entendez parler de ce club vous fassiez BOUHHH, mais bon ça se fait pas...

Lundi 19 Décembre 2005 20:46

ben nous on a tous gagner.victoire la plus serrer euuuuuuuuuuu. 14-6
trinko no 33 mondial

Lundi 19 Décembre 2005 20:54

cette phase la 13-7 la plus serrer pour nous ! la phase 2 je pense on va pas rigolé

Lundi 19 Décembre 2005 20:54

Vous avez payé pour gagner , allez TAPIS , sort de ta cachette ! Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 21:21

On fait mieux que vous Cestas, victoire la plus serrée 15/5 ! Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 22:15

Citation de looping06 :
Citation de wills :
ça fait un peu mal au c.. Émoticône

Mets-toi un suppo. Ca ira mieux.

On peut se mettre un suppo au c...oeur?
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Lundi 19 Décembre 2005 22:39

Merci luismariano ! Émoticône

Enfin quelqu'un qui comprend ce que j'ai vraiment voulu dire. Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 23:13

Au fait, j'ai oublié :
Citation de wills :
6 V/1N , pas de montée, qui dit mieux ?

mieux.
J'ai gagné quoi ? Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 09:54

mieux et rageant :+(

7v et 1n

le nul se passe au premier match de la saison à l'extérieur où l'équipe qui nous recevait nous a demandé de jouer un autre jour que le jour habituel.

résultat : 2 nc qui remplacent 2 classés et on fait match nul

les autres matchs se passent bien sauf contre une équipe réputée "malsaine"

nous battons cette équipe "malsaine" de justesse après un beau match et sentons de l'énervement de la part de cette équipe qui était sûr de monter (ceux-ci l'ayant clamé haut et fort toute la saison)

ladite équipe, bien que beaucoup plus forte sur le papier (et réellement), que celle avec laquelle nous avions fait le nul de début de saison s'est "malencontreusement" fait battre de justesse.

de ce fait nous nous retrouvions à égalité avec la première équipe : 7v et 1n

après comptage des sets sur le match nul on a perdu au set à 1 set prêt :+(

le pire est que nous avons rerencontré l'équipe qui monte en coupe et l'avons battu facilement (nous étions au complet).

morale : ne jamais sous estimer le premier match de la saison.

A+
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général