Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Messages de mikis - Page 3

Lundi 11 Février 2008 14:32

Citation de rookie :
On m'a deja dit que je servais faux (lorsque je servais lateral en revers)... le mec qui arrete le point et se met un point lui meme, je le lui laisserai surement pas... [...]

Et en service chinois avec le bras gauche devant ? (attention : private joke inside)

Lundi 11 Février 2008 14:30

Citation de Francis :
Oui c'est vrai, et un joueur qui rattrape la balle sans jouer, et se donne les points lui-même, c'est aussi faux. Donc c'est plutôt toi qui mérite de perdre le point, et en plus ça mérite un Émoticône , parce que tu n'a pas à toucher au scoreur. Je pense vraiment que s'il y a un gros problème avec les services d'un joueur, il faut lever la main et le signaler à l'arbitre à chaque service faux, au bout d'un moment il faudra bien que quelqu'un agisse.

Sauf que si l'arbitre n'a pas sanctionné c'est qu'il n'est pas arbitre mais tourneur de scoreur : il s'est déjà déconsidéré.
S'il intervient à ce moment c'est trop tard, c'est qu'il est de parti pris.

Donc soit il dégage soit on reprend tout calmement à zéro avec sanction au serveur fautif et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Vendredi 18 Janvier 2008 17:38

Les Guppy sont non-grata sur free.fr => tu t'exposes à une destruction du site par l'admin des pages perso free.fr

Jeudi 17 Janvier 2008 17:54

Avec un peu de chance, ça devrait passer : modifier "&" (esperluette) en "&" (esperluette + "amp;"Clin d'oeil.

Jeudi 17 Janvier 2008 17:51

Avec un lien vers la page problématique, ça aide...

En pratique, en modifiant les "&" (esperluette) en "&" (esperluette + "amp;"Clin d'oeil dans les url, il y a de fortes chances pour ça passe.

En gros, il faut mettre l'entité.

J'espère que mon message va être lisible (interprétation de l'esperluette, toussa).

Mercredi 19 Décembre 2007 12:56

Citation de Nivôdjeu :
On y a aussi appris que Gérard Velten se représentait pour la prochaine Olympiade.

Ça c'est scoop !

Lundi 03 Décembre 2007 18:01

Citation de fry44 :
Par contre le PC, tu le garde pendant 10 ans.

Mouarf ! Tu ne voudrais pas du super haut de gamme d'il y a 5 ans pour jouer.

Vendredi 30 Novembre 2007 17:45

Citation de Nivôdjeu :
Votre querelle ne m'intéresse pas, j'essaie de m'intéresser aux arguments des uns et des autres...

Si je dis que les vétérans devraient être les plus touchés, c'est parce qu'en termes de probabilités ce sont ceux qui ont le plus de chances d'avoir connu une période longue "sous les 21 points" et donc les plus susceptibles d'être nostalgiques de ceux-ci, tout simplement.

Émoticône

Tu peux aussi considérer que "les vétérans" est un public pour lequel des sports ne sont plus accessibles (ou moins) : football, rugby, natation, sport de combat, autres...

Que pour un vétéran, le fait de jouer à l'abri des intempéries permet d'avoir des horaires à peu prêt garanti (vie de famille).

Et finalement, pratiquer un sport qui peut se pratiquer sans dépense physique extraordinaire est un avantage. De jouer en 11 points renforce encore cet avantage.

Pour ce dernier point, merci de ne pas monter sur de grands chevaux. Considérez dans votre entourage pongiste la proportion de "fumeur", "joueur (au minimum) en sur-poids", etc.
Par exemple, un ami nageur -d'un bon niveau- m'a expliqué qu'un nageur qui commence à fumer arrête la natation (ou la cigarette) dans le mois. Je ne connais pas de cas au ping.

Vendredi 23 Novembre 2007 11:24

Vite fait, mélange de remarques techniques et appréciations personnelles :
* meta name "utf-8" pas d'en tête http et mon navigateur détecte "iso-8859-1"
* c'est écrit petit
* la bannière est trop lourde (83 ko)
* le code ne valide pas (erreurs bénigne en général). Il faut retravailler la css pour basculer dedans les artifices de présentation qui sont glissés dans le code html.
* au niveau rédaction, les textes (j'ai survolé) mériteraient des listes et paragraphes pour améliorer la lisibilité.
* esthétique un peu froide et blanche
* pour améliorer le référencement, le contenu doit être placé avant le menu (dans le code).
* à relire le code, je pense que ce n'est pas la même personne qui a fait le "moteur" (en xhtml strict) et le "contenu" (en html transitional)
* il y a des liens qui ne marchent pas. S'il ne sont pas valides, mets les en commentaire. Ce n'est pas au visiteur de savoir où ne pas cliquer.

Voilà, c'est donc du beau boulot. Félicitation et bonne continuation.

Mardi 30 Octobre 2007 15:12

Citation de manuelito :

En gros, tu demandes à des techniciens de venir expliquer que pour faire progresser le niveau de l'équipe de France, il faudrait nécessairement faire baisser le niveau du championnat de France...
Je doute que tu en trouves beaucoup pour venir soutenir cette thèse...

On m'a par le passé expliqué que si le niveau féminin français était relativement faible, c'était (entre autre) provoqué par le fait qu'il n'y avait pas de débouché professionnel. C-à-d pas de possibilité de rémunération correcte pour jouer.

Il y a sans doute des filles correctement payées pour jouer mais ce n'est pas comparable à ce qui existe pour les hommes.

Si les salaires destinés aux garçons vont dans les poches des joueurs étrangers, ce problème de débouché professionnel se posera aussi pour les garçons.

Mercredi 24 Octobre 2007 15:06

Citation de Zouzou :
Il y a peut-être un manque de concurrence au niveau des clubs ( dans beaucoup de sports c'est le cas ), mais il y a une grosse offre au niveau des sports dans une ville. Du coup, facile de zapper d'un sport à un autre. Donc je ne suis pas sûre que le nombre d'adhérents des clubs augmente systématiquement. Ou alors sous l'effet d'une mode ( rugby cette année? ).

Je ne parle pas de "systématique" mais de "moyenne". C'est un fait avéré par les statistiques FFTT, pas une opinion.

Je parle également de concurrence interne "tennis de table".
Il y a concurrence entre les sports. Mais ce n'est plus le sujet du bénévole au tennis de table (sujet déjà bien vaste).

Mercredi 24 Octobre 2007 14:35

On peut ajouter quelques réflexions sur le sujet.

La règle de gestion générale des équipes est de « renforcer » pour un match « important » (monté/maintien).
Pour renforcer, on « sort » l'un (ou plus) des plus faibles de l'équipe que l'on « remplace » par un(des) meilleur(s) joueur(s).

Plusieurs conséquences :
- court terme :
1/ si l'adversaire n'a pas usé de la même stratégie, le résultat est positif ;
2/ si l'adversaire a usé de la même stratégie, on revient au départ.
- moyen/long terme :
1/ le(s) joueur(s) « sorti(s) » a/ont bien compris qu'il(s) étai(en)t utile(s) pour le moyen de transport, remplir la feuille, apporter les boissons...
2/ plus lentement les autres joueurs de l'équipe (du club) peuvent aussi le comprendre. Lorsque l'on est pas concerné, on ne s'aperçoit pas toujours de ce qui se passe.

Il ne faut pas rêver, l'adhérent qui ne fait pas le match « à enjeu » sera bien plus difficile à mobiliser pour devenir bénévole. Si on ne lui offre pas de responsabilités « à la table », il n'en prendra pas ailleurs (oui, je reviens au sujet).

Alors pour quelle raison la plupart des clubs agissent ainsi ? Simplement parce qu'il y a un dogme du résultat.

Il y a aussi un manque de concurrence au niveau des clubs. La baisse du nombre de club est supérieure à la baisse des licenciés.
Les clubs ne sont pas « obligés » d'améliorer le sort des adhérents puisque le nombre d'adhérents moyen augmente par club, sans effort.

Évidement, ce n'est pas le cas pour les clubs mourants. Mais ceux-ci sont généralement dans le dogme et n'ont plus la vision ou l'énergie suffisante pour changer de direction.

Tout ça est vraiment long à développer. C'est plus le sujet d'un site que d'un message... Merci de m'avoir lu. Clin d'oeil

Lundi 22 Octobre 2007 13:42

Une série de messages intéressants... Je suis dans deux clubs.
* Un club où je suis le responsable et donc le plus mal placé pour donner un avis objectif.
* Un (gros) club où j'ai fait un travail ponctuel (une dizaine d'heure). Après ce travail, j'ai vu, sans surprise, que j'étais moins bien "traité" que ceux qui se contentaient de jouer. C'est malheureusement assez commun dans les clubs et celui-ci n'est pas une exception.
J'en ai tiré la conclusion logique : je ne fais absolument plus rien, même si cela doit être au détriment de mon équipe (capitana).

Ce comportement est très répandu (je ne pleure pas sur mon sort) et les clubs qui courent désespérément après des bénévoles sont :
- parfois victimes de leur culture interne (ils ne s'en rendent plus compte) ;
- parfois victimes indirectes d'autres clubs si leurs adhérents ont subi ce comportement ailleurs.

Le bénévole "donne" et on ne peut obliger quelqu'un à donner. Il faut une récompense : reconnaissance sociale, avantage...
La reconnaissance sociale est un bon moteur, la volonté que cela soit "bien fait" (ou au moins comme on le souhaite)...

Lundi 13 Août 2007 23:16

Les "guppy" sont non gratta sur free.fr. S'il y a beaucoup de trafic, l'admin de free.fr le verra et le site sautera...

Ceci dit, c'est très lisible, logiquement construit et écrit en français. Des qualités pas si courantes.

Le code qui est derrière, c'est du vrai guppy, bien codé avec les pieds. Mais sauf à choisir un autre outil, il n'y a pas trop le choix.

Samedi 04 Août 2007 19:18

Citation de les3bping :
Mikis, tu as peut être raison, nous verrons bien la suite des événements
De toutes façons, je vous tiens au courant

Heu probablement pas, c'était juste une blague.
En pratique et vu d'assez loin, je pense que tu n'as aucune chance que l'on reconnaisse que tu as raison (sans juger moi même si tu as raison).

En prenant les choses au deuxième degré, tu as une chance de les mettre devant quelques incohérences sans y laisser trop d'énergie. Et de cette façon, tu t'amuseras à leurs dépends.

Dans le cas présent, ils veulent un courrier. Il suffit d'imprimer et de renvoyer. Prends les au mot dès qu'il veulent te coincer sur la forme. A ta place, je renverrai aussi un courriel pour remercier du renseignement. Clin d'oeil

Samedi 04 Août 2007 14:54

Citation de les3bping :
[...]
-J'oubliais, j'ai reçu une réponse de mon mail, la voici :
Monsieur,
J'accuse réception de votre courriel du 24/07/2007.
Je me dois de vous signaler que la fédération de tennis de table répond aux courriers postaux et non aux courriels.
Salutations distinguées.
C. Evrard
Secrétaire général
Émoticône

En te répondant, ils acceptent implicitement ton courriel... Content
Et ils devraient donc te répondre sur le fond.

Samedi 07 Juillet 2007 11:51

Citation de Chgirard :
Citation de pinglover :
[...]
Non, je connais pas l'expérience de milgram. Désolé. Je demande qu'à savoir

[...]
Sans vouloir entrer dans les détails, cette expérience fameuse ( reprise de manière simplifiée dans le film 'Z' je crois
[...]

C'est dans le film "I comme Icare".
Un peu de lecture : <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram" title="Expérience de Milgram sur Wikipedia">Expérience de Milgram</a> (sur wikipedia).

Samedi 30 Juin 2007 23:13

Citation de rigs :
[...]Mes chaussures de ping actuelles occasionnent souvent des bruits genre crissement de pneus.[...]

Faut régler le parallélisme ! Content

Et hop ! =>[·]

Mercredi 13 Juin 2007 18:50

Pour 67/68, je rappelle que Mai 68 est en fin d'année. Les événements sont ils vraiment la cause de la baisse ? Enfin, cela reste anecdotique.

94/95 a suivi (sisi Clin d'oeil) 93/94 qui est fortement influencé par le titre mondial de Gatien (mai/juin 93). Je suppose que les chiffres de 93/94 sont en forte hausse et il est logique que l'année suivante ait une progression plus faible.

03/04 suit l'année des championnats du monde à Paris. S'il faut organiser une compétition de cette taille pour seulement stabiliser le nombre d'adhérent, nous sommes au delà de l'inquiétant.

Ce qui est encore plus inquiétant est le fait suivant :
si l'on suppose (c'est mon cas) que les 11 points sont la cause de la relative désaffection pour le ping, une fois les « dégoûtés » partis, une remontée raisonnable des licences doit se faire.

Les chiffres actuels montrent malheureusement que nous n'avons pas encore touché le fond.
Tel que c'est parti, lorsque nous aurons un recul de 15 ans, nous aurons un certains nombre d'années de baisse de licences (la période actuelle) suivit d'une hausse modeste.

Les dirigeants du moment ne manqueront pas de se gargariser de la montée des licences ; ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez se diront : « mais comment en est-on arrivé là ? ».

Samedi 02 Juin 2007 12:34

Citation de Teteg :
Je dirais qu'en juniors, il était beaucoup moins dominateur qu'en cadets, et qu'en seniors, avec les nombreux espoirs portés en lui, il n'a pas réussi à franchir le cap pour je ne sais quelle raison car je ne l'ai jamais connu personnellement.

Certaines méchantes personnes pourraient te contredire en disant que lorsqu'il était junior il a pourtant obtenu un titre de champion d'Europe.
Cadet, certes.
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Résolu