Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Messages de mikis - Page 2

Jeudi 29 Mai 2008 12:02

Il y a des moyens pour terminer à une heure convenable et la plupart ont été cités :

1/ commencer à l'heure
2/ débuter à 20h
3/ jouer sur 4 tables
4/ jouer les doubles à la fin

Développement

1/ au minimum 20 minutes à gagner

2/ cela impose à la plupart des joueurs de partir directement du travail.
Ceux qui sont en transport en commun pourront revenir avec les partenaires motorisés.
S'ils sont en transport en commun pour aller à leur travail, il n'y a pas de raison particulière pour que ce soit impossible pour aller jouer au ping.

Les principaux problèmes d'horaire étant sur Paris, il n'y a pas de pénurie de transport en commun.

3/ jouer sur 4 tables si c'est possible. si un club n'a ni la place (nombre de table) ni le temps, il y a de toutes façon un gros problème. Ce n'est pas en changeant la formule de la compétition qu'il se résoudra :
il faudra toujours trouver des tables et du temps inexistant pour faire jouer les joueurs.

4/ jouer les doubles à la fin, s'il y a le temps.

Un match très serré doit durer moins de 3 heures dans ces conditions. Cela fait la fin à 11h. Les relations avec les gardiens et les mairies s'amélioreront.

--------------------
Après, il y a une autre possibilité pour optimiser l'occupation d'une salle.
Pour un club limité par l'horaire qui a 6 tables et 2 équipes (oui, je connais le cas même si ce n'est pas mon club).

Deux équipes dans la salle signifie 3 tables par rencontre. Une seule équipe, 6 tables (donc, 2 tables "gâchées"Clin d'oeil.

Il faudrait avoir la possibilité de couper une équipe en envoyant à l'extérieur la "B" d'une équipe chez l'adversaire qui peut la recevoir.

On a alors 4 tables pour une équipe de 6 et 2 tables pour une équipe de 3.

Inconvénient :
- il y a nécessairement des cas où ce ne sera pas possible (2 clubs avec le même problème),
On peut alors trouver la possibilité de "délocaliser" ce groupe de 3 joueurs chez un club voisin ;
- cela diminue l'esprit d'équipe ;
- c'est plus difficile à organiser (pour les clubs concernés, pour la ligue).

Avantage :
cela permet à une équipe de jouer.

-------
Le message est long, merci de m'avoir lu.

Mercredi 28 Mai 2008 11:51

Tu as le <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross_site_scripting" title="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross_site_scripting">Cross_site_scripting</a>, les caractères interdits et certainement plein d'autres choses amusantes que je ne connais pas.

Pour les caractères interdits, imagine qu'un plaisantin saisisse ce qui sert de délimiteur de champ à ta base de données. Tu pourras toujours faire une validation à postériori, il y aura de la casse.

Il faut être conservateur. Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.

Mardi 27 Mai 2008 12:06

J'ai un peu essayé Carbo MC.

C'est une excellente plaque de contrôle, j'ai bien aimé les sensations. Il y a un bon équilibre vitesse/contrôle/effet.
La longévité est correcte.
Passé la phase de lancement du produit, je l'ai trouvée chère.

Pour l'aspect, c'est plat, ça existe en rouge et en noir.
Je n'ai peut être pas très bien compris la question. Clin d'oeil

Mardi 27 Mai 2008 11:30

Absolument tout ce qui peut rentrer dans ton site doit être contrôlé.

Un premier filtre pour restreindre la saisie aux seules personnes autorisées n'est pas suffisant.
- parce que même une personne autorisée et bien intentionnée peut saisir de mauvaise chose.
- parce que si ton système de contrôle d'accès est zappé, ton site est grand ouvert au pirate.

Il ne faut pas se faire d'illusion, il y a toujours des trous dans un site qui accepte du contenu externe. Le but c'est que ce soit assez difficile à ouvrir pour que l'attaquant passe son chemin.

Évidement, les contrôles sont faits côté serveur. Les éventuels contrôles faits côté client ne servent qu'à l'ergonomie.

C'est comme une porte blindée. Cela ne protège ton appartement que quelques minutes de plus qu'une porte normale. Mais ces quelques minutes suffisent généralement pour que le cambrioleur te préfère ton voisin.

Mercredi 21 Mai 2008 12:42

En gros, si tu veux pointer sur une page, tu mets un lien vers icelle ? c'est super original...

Mercredi 02 Avril 2008 15:42

Citation de Joël :
Citation de Ogeid10 :

P.S : on a pas eu encore d'explication du pourquoi de la fermeture du précédent sujet ? si un modo peut nous le dire, c'est sympa... merci

L'explication a été donnée ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27897-3.html#bas

En bref, certains posts du précédent sujet ne respectaient pas la présomption d'innocence, alors que le procès était en cours et qu'un des accusés au moins niait les charges retenues contre lui...Des remarques émises à cet égard avaient conduit un de mes collègues à retirer le sujet en question, en attendant le verdict.

La vérité judiciaire est à présent connue.

Et donc, les sujets qui étaient écartés sont remis en circulation...

Mardi 01 Avril 2008 00:25

Si ce sont les vidéo d'exemple pour l'arbitrage, il est possible de les télécharger en allant chercher le lien dans le code source de la page. C'est juste un peu long.
Sinon, il faudrait donner une url précise pour éviter de se taper le site ittf et essayer de deviner ce que tu veux exactement.

Samedi 29 Mars 2008 12:09

La question est curieuse. Pour résumer, que l'on cherche à savoir s'il faut jouer pour son plaisir ou non... Pour moi cela tombe sous le sens.

Ensuite à 11 ans, la vie du gamin n'est pas finie ! Il a le temps de changer d'avis sur sa façon de jouer, de changer de sport, etc.
Le plus simple, c'est d'essayer. Si à l'usage cela ne lui plait pas, il sera toujours temps de faire autre chose.

Vendredi 21 Mars 2008 13:27

Citation de callahan :
C'est Chen Qi le gaucher

OK, merci. On notera que l'erreur de nom ne change en rien le fond de ma pensée.

Vendredi 21 Mars 2008 12:46

Citation de rouge13 :
[...]mais comme aujourd'hui les chinois sont largement au dessus c'est différent

En Chine les gauchers sont contrariés. Comme en France il n'y a pas si longtemps.
Les enfants qui se servaient de leur leur main gauche étaient encouragés à devenir droitier (« sers toi de ta belle main », interdiction d'écrire de la main gauche, etc.). Pour mémoire, si "gauche" se dit "sinistra" en italien, ce n'est pas du hasard. La main gauche, c'est la main du diable.

S'il est idiot de faire des statistiques sur de faible quantité, il est cependant évident que dans les champions chinois garçons (qui sont entrés dans le top 10 mondiaux) des 20/25 dernières années il n'y a que 2 gauchers (de mémoire) : Wang Tao et Ma long.

Une stat plus amusante pourrait être faite sur le top 1000 français[1].
J'avais vu un tour d'indiv de N1 il y a quelques années ou le tiers des joueurs était gaucher. Mais là aussi, la base statistique est faible.
Et il est difficile de savoir s'ils y a (éventuellement) plus de gaucher parce qu'ils sont naturellement meilleurs ou parce que les entraîneurs pensant qu'ils seront meilleurs les pousseront davantage.

Sur les avantages d'être gaucher, il y a aussi le système de jeu de chacun. Certains joueurs sont très fort sur joueur gaucher : Karlsson (orthographe ?), Lebrun...

-------
[1] une stat sur le top mondial n'aurait pas de grande valeur puisqu'elle serait dépendante des pays où les gauchers sont contrariés et que, de plus, une bonne partie du classement dépend du nombre de "sortie" effectuées par les joueurs.

Jeudi 06 Mars 2008 11:40

Si c'est un problème relationnel, il y a une méthode qui fonctionne bien : une franche discussion.
Soit vous vous mettez d'accord, soit vous vous mettez sur la gueule.
Au moins ce point sera réglé.

Pour la complémentarité du jeu, un double défenseur/attaquant fonctionne très bien si :
* l'attaquant est capable de gagner le point sur un coup.
* le défenseur est capable de garder l'avantage obtenu par l'attaquant (qui pourra finir sur le coup suivant).
* le défenseur accepte de ne pas être la "vedette" du double, alors qu'il a le rôle le plus important (à mon avis). Ce n'est généralement pas lui qui gagne les points mais il favorise le jeu du partenaire.

Au niveau placement, les deux joueurs n'étant pas sur la même ligne de sol, ils ne se marchent pas sur les pieds. Avec deux droitiers, le défenseur a la possibilité de jouer "en gaucher", à la droite de l'attaquant (qui a ainsi toute la place pour son coup droit).
L'attaquant est alors plus sur la gauche et laisse une bonne visibilité du jeu au défenseur.

Attaquant, j'ai souvent joué avec des défenseurs. C'est très reposant : la balle revient souvent et on brille facilement. Content

Jeudi 06 Mars 2008 11:14

Citation de almo :
pour le navigateur c'est IE
[...]

Dans ma première réponse, j'avais précisé :
Citation de almo :
C'est du CSS2. Cela ne fonctionnera avec les navigateurs à jour de 99/2000 (édition de la norme).

Tu as l'explication...
Entre temps, j'ai testé et ça fonctionne.
Seul détail, comme tu utilises des "td" plutôt que des "th" pour la ligne de titre, il faut ajouter un peu de code pour éviter que cela s'applique à la première ligne.
Mais il me semble que c'est du css3. Donc pour IE c'est encore plus mort (IE8 peut être ?)...

Juste après le code que j'ai déjà donné.
-----------
tr:hover:first-child td{
background-color:la_couleur_de_fond;
color:la_couleur_de_caractere;
}
-----------

C'est testé, validé.

Mercredi 05 Mars 2008 17:46

Citation de mikis :
Citation de almo :
Désolé, mais cela ne fonctionnes pas !

Navigateur utilisé ?

Et j'ajoute : tu as mis une couleur à la place de "ta_couleur_de_fond" et "ta_couleur_de_caractère" ?

Mercredi 05 Mars 2008 17:37

Citation de almo :
Désolé, mais cela ne fonctionnes pas !

Navigateur utilisé ?

Vendredi 29 Février 2008 11:53

Tu ajoutes :
-----------------
tr:hover{
background-color:ta_couleur_de_fond;
color:ta_couleur_de_caractère;
}
-----------------
Dans la partie
STYLE type=text/css
/STYLE

Donc :
STYLE type=text/css
tr:hover{
background-color:ta_couleur_de_fond;
color:ta_couleur_de_caractère;
}
/STYLE

C'est du CSS2. Cela ne fonctionnera avec les navigateurs à jour de 99/2000 (édition de la norme).

Pour changer la couleur des cellules d'une rangée plutôt que la rangée, utiliser "tr:hover td" à la place de "tr:hover" (cela évite de modifier les couleurs inter-cellules).
Pas testé.

J'ai vu que tu utilises abondamment javascript. Tu devrais te pencher sur JQuery.

Lundi 25 Février 2008 01:57

Je vois trois possibilités :

1/ l'adresse de destination est relevée par un client courriel qui redistribue les courriel à tous les destinataires (en jouant avec les filtres).
Inconvénient : le client courriel (et donc le micro) doit tourner en permanence. Ce n'est pas le plus fiable.
Avantage : relativement simple.

2/ l'adresse courriel est relevée en imap ou par webmail par tous les destinataires.
Inconvénient : le mot de passe est connu de plusieurs personnes. Ce n'est pas fiable du tout.
De plus il faut former un minimum les utilisateurs. Et ajouter de la complexité est une très mauvaise solution.

3/ Achat d'un nom de domaine (6 à 15 EUR/an) chez un registrar qui permet la redirection des courriel.
Inconvénient : faut payer.
Avantage : il peut y avoir un anti-spam + anti-virus. Vu le niveau moyen des utilisateurs c'est utile.
C'est transparent pour l'utilisateur final : Il a un avantage fonctionnel sans modifier ses habitudes.

Je pratique cette solution. Ça fonctionne très bien (en fonction de la fiabilité du registrar). La transmission des informations est immédiate et la gestion est très souple.
Le nom de domaine a évidement un autre usage... mais ce n'est pas le sujet de la question.

Jeudi 21 Février 2008 15:17

J'avais fait un message, perdu. Du coup je vais faire bref :

* ton http-equiv="refresh" de 30 secondes dans la page d'accueil[1] c'est trop long. Je ne m'en suis aperçu que par hasard. J'ai failli ne pas voir la page suivante.
* la photo au milieu : très jolie.
* les photos sont de taille très raisonnables.
* le reste des couleurs : j'aime pas ce bleu (mais c'est très personnel).
* aucun lien ne fonctionne si javascript n'est pas activé (du coup je n'ai rien vu d'autre de ton site).
* police de caractères du menu : en italique ce n'est pas le plus lisible.
* bouton du menu : moche (c'est personnel).
* je pense que ton lien vers ton courriel (en bas à droite) n'est pas exactement ce que tu souhaites.
* le code en général est pourri mais c'est ton outil qui le fait et tu n'as pas la main dessus (sauf changer d'outil...).
* en regardant vite fait, tu as trois systèmes de statistique. Si tu veux faire un comparatif, fait un site qui aura plus de débit[2].

Tu voulais des critiques... Clin d'oeil
Après, c'est ton site : tu fais comme tu veux.

----------------
[1] un jour il faudra que l'on m'explique l'intérêt de faire perdre du temps au visiteur, et de bloquer les moteurs de recherche à l'entrée d'un site. De plus cela fait perdre aussi du temps au webmestre qui doit faire la page inutile...
Et qu'on ne vienne pas me dire que le site de la FFTT l'utilise. Ce n'est pas une référence de modernité...

[2] faut être honnête, les sites de ping n'explosent pas les statistiques (sauf rare exception comme ici).

Jeudi 21 Février 2008 12:20

J'ai pas flash. Comme il n'y a pas de lien d'évitement, je vois : [].

Jeudi 21 Février 2008 12:17

C'est un site codé avec word. Normal que ça ne soit pas bon.

la deuxième page n'est pas blanche : il y a un ascenseur horizontal. La partie gauche est blanche...

Je ne suis pas allé plus loin. Pour résumer, il faut tout refaire avec un outil correct (nvu ou Komposer en gratuit, dreamwiever en payant).

Lundi 11 Février 2008 15:32

Citation de Ogeid10 :
sans aller jusque là, mais tu joues pas le point, et tu remets l'échange ...

Comme ça le tricheur est gagnant quoi qu'il se passe :
1/ il essaie, tu dis rien. il continu (et profite de l'avantage[1]).
2/ il essaie, tu remets, il n'a rien perdu. Au mieux, il se met à servir juste.

C'est absolument génial : c'est jouer au loto en étant sûr de ne pas perdre ! Ça devient tout de suite plus facile !!!
Je ne sais pas pour vous, mais si je pouvais jouer gratuitement au loto, j'userais mon stylo sur les grilles. Content

Après, et pour répondre aux objections "il est difficile de servir parfaitement juste", il est évident qu'il faut juger différemment le joueur NC et le joueur 50 (qui s'il sert faux le fait depuis quelques années[2]).

Je fais d'ailleurs une aparté : il est impossible que le joueur qui est décrit au début du sujet n'ait jamais eu de critique sur son service :
- c'est en R2 ce qui me permet de supposer un niveau à au moins 50.
- je présume que le joueur est "expérimenté" ce qui pour ce niveau suppose au moins 10 ans de compétition derrière lui.
10 ans de compète avec une moyenne de 50 matchs par an nous amènent à 500 matchs.
Et bien il est impossible que sur 500 matchs jamais personne ne se soit plaint d'un service qui est décrit comme du "n'importe quoi" (les 16 cm au lancé de balle c'est 1986...).

-----------
[1] parce qu'il est bien entendu que le [tricheur/serveur faux] le fait dans un objectif de gain...
[2] parce que généralement un jeune 50 qui progresse rapidement est entraîné correctement et a un service qui ressemble à quelques chose.
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Résolu