Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Messages de mikis - Page 21

Dimanche 29 Juin 2003 00:13

Jacinthes de Chelsea Quinn Yarbro. Présence du futur n°372. Probablement introuvable.

Samedi 28 Juin 2003 23:10

Je me suis loupé sur le lien pour le site belge. Le voilà <a href="http://fr.prevent.be/p/FC3C8047A34D831BC1256CEE003EC02C">ici</a> (si ça marche).
Excusez moi.

Samedi 28 Juin 2003 23:05

Sur les effets du trichloréthylène, une petite recherche <a href="http://www.google.fr/search?q=trichlor%C3%A9thyl%C3%A8ne&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&start=0&sa=N">google</a> donne :
Université de Nancy <a href="http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Bidon/DechetTP/FDS/trichlo.htm">Fiche de donnée de sécurité</a> Lire le point 11. Informations toxicologiques
Un site Belge sur la sécurité au travail. Les dangers du trichlo</a>
Université Lyon 1 <a href="http://cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/MedecineTravail/MedTravail-8.html">Les solvants</a> Point 3a
Université de Montréal expérience sur hommes et animaux</a> (lire au moins la fin : infertilité suspectée...)

Ça fait beaucoup de lecture, mais lorsque vous toucherez, innalerez des solvants (et en particulier du trichloréthylène), vous en connaitrez les effets secondaires.

Mercredi 25 Juin 2003 15:52

Le white spirit dilue la colle. Mais c'est un solvant très lent à l'évaporation, difficile à utiliser pour la colle rapide. L'effet colle rapide est lent à venir et dure longtemps. Il ne fonctionne pas avec toutes les plaques.
Il n'est a priori pas interdit, mais pas autorisé non plus. Il existe une version sans odeur qui est... sans odeur (mais pas sans danger, comme tout les solvants). Le mieux est de coller chez soi, pour moins importuner ses partenaires.
Les cahoutchoucs n'aiment pas du tout. L'économie de colle se dépense dans les plaques.

Mercredi 25 Juin 2003 12:11

Bonjour titi4ever, une petite remarque :
ici, c'est un forum. Ce n'est ni du chat, ni un téléphone. Tu peux te servir de totes les touches de ton clavier.

Sinon, pour la colle, le white spirit ne contient à priori pas de solvant aromatique, et est donc non interdit (mais pas homologué). Pour gérer l'effet colle rapide, c'est par contre extremement difficile, et cela ne fonctionne pas avec toutes les plaques.

Le trichlorétylène (pas sûr de l'orthographe) est strictement interdit et extremement dangereux..
A court terme, cela peut être utilisé comme drogue (les résultats ne sont pas beaux), à moyen / long terme, il faut plutôt viser vers les cancers. Un médecin en saura plus que moi sur le sujet.

C'est un choix que tu fais pour toi, mais également pour ton entourage.


lepresqueclermontois tu es éducateur sportif ?

Jeudi 19 Juin 2003 00:49

Aucune idée Smartiz.
Lutek dont je viens de voir qu'il est cadet 1 et nouvel arrivant sur le forum pose une question à laquelle les anciens intervenants ou lecteurs ont la réponse, ainsi évidement que le principal interessé. Il se prend une réponse totalement erronée (de quelqu'un qu'il a peut être croisé en compet)...

Non, vraiment aucune idée sur ce sujet.

Comme accueil, il lit des jugements de valeur sur sa vie privé (son père qui etc...), sur l'avenir qu'on lui prévoit (futur dégouté du ping présenté plus comme une affirmation que comme un risque...), les objectifs qu'on lui donne (numéroté dans 2 ans sinon c'est pas la peine...).

Pour un cadet 1 (ça doit faire 13 ans) il laisse dire, preuve à mon sens de maturité.
Peut être plus que moi, puisque finalement j'emets mon opinion.

Tout ce que je lui souhaite (ainsi qu'à tous finalement), c'est de se faire plaisir au ping ou dans un autre sport s'il désire en changer.

J'ai peut être mal perçu tout ce qui a été écrit, le propre d'une opinion c'est aussi le droit à l'erreur.

Jeudi 19 Juin 2003 00:03

Kobe, pourquoi répondre ça ?

Mardi 17 Juin 2003 18:18

Wang Tao également. Et à un autre niveau, Kobé, un joueur d'Elancourt décédé il y a quelques années et certainement bien d'autre.

Samedi 14 Juin 2003 01:35

Le solvant Thibar est dispo chez Frienship.

Dimanche 01 Juin 2003 02:35

Juste une remarque à propos de la colle :
le réglement qui régit la colle a été écrit pour protéger les utilisateurs (et leur entourage) de solvants particulièrement dangereux.

S'il y a effectivement un problème éthique que bingo résume mieux que je ne saurais le faire, il y a éventuellement un problème de santé suivant le type d'essence. C'est à dire, avec ou sans solvant aromatique (puisque pour de l'essence, il est peu probable qu'il y ai un solvant chloré).

Lundi 12 Mai 2003 17:42

Rien de spécial. Le classement, c'est une valeur relative, pas une valeur absolue.

Mais l'appréciation emmotionnelle des résultats est différente...

Mais (sur l'Ile de France en tout cas) beaucoup de joueurs ont progressé en classement sans que leurs valeurs dans le jeu (les uns par rapport aux autres) soient fondamentalement différentes. Un rééquilibrage possible vers les valeur "d'il y a 2/3 ans" n'est pas un mal.

Et vu le nombre de message se plaignant/prévoyant tous les joueurs à 25 dans x années, c'est une action logique.
411 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mikis

Résolu